Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 373, 74, 75123, 124, 125  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
Enzo18
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 234
Localisation: Bourges
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Mes amortisseurs sont arrivés et montés  .La première impression et très bonne et une meilleur tenu de route, j'ai instale des 13,5 ce qui ma fait gagne 3 à 4 cm en hauteur et plus d'angle dans les virages
Merci as tous pour les infos
Slts

O

_________________
Forty Eight 2012 Stage one SE
Lun 23 Avr - 23:00 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 23 Avr - 23:00 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
OZO a écrit:
Philippe S a écrit:
Bon un petit retour sur mes dernieres emplettes :

j'ai monté le kit drop in à l'avant sans rien modifier d'autre => c'est plus ferme et ne plonge plus au freinage Okay

Pour l'arriere j'ai monté des 418 en 11.5 , j'ai preféré les monter à l'envers car avec le kit lowering j'ai peur qu'ils frottent sur la tête du boulon du bas

premiers constats = c'est mou ! Crying or Very sad

même à l'avant dernier cran ça parrait bien plus mou que le montage antérieur et ça ne me plait pas Mad

il est pour moi hors que quéstion de réhausser l'arriere ni bien sur que ça touche quelquepart

je vais donc voir s'il est possible de changer les ressorts arrieres Wink
sinon pour le look ils sont bien beaux comme je les voulais : total chrome Wink

pas de choix sur plusieurs modèle de dureté ( duo / bagage / cachalot/ crevette) Shocked Mr. Green


ben si ! mais je fais pas le poids pour du heavy duty pourtant mais je dois etre habitué aux suspensions en bois Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 23 Avr - 23:17 (2012)
thomasr
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 91
Localisation: toulouse
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Montage ce matin de mes FOURNALES sur mon Nightster, réglage 10kg de pression, ...
Je viens juste de faire 10 km est les premières impressions sont plutôt bonne, .... un poil ferme sur petit choque, sur dos d'ane, c'est le pied, j'ai l'impression d’être assis sur un ballon de piscine sous gonflé, ...

Je dois attendre le rodage des amortisseurs, environ 500-800 kms, et après je peaufinerai si besoin .
Coté Look, c'est mieux que ce que je croyais, ... mais ça c'est affaire de gout.

Ça s'enfonce plus à vide, ça ne bouge plus en courbe rapide, et ça ne frotte plus dans les virages, .... (13.3').

Coté service Fournales, ... irréprochable, ils connaissent leur job, ils sont sympa, et ils m'ont fait le montage et les réglages sur place, et GRATOS ! .... Chapeau bas Messieurs de chez Fournales, ....
Et en plus, je peux repasser qd je veux pour un re-réglage après rodage, ....

Je poste des photos des que j'ai 5 minutes !

A+

_________________
Street bob Spécial édition 2014 + V&H Slip ON 3' + Filtre SE + Carto dynojet en cours
Avant c'était ...
XL1200N + FOURNALES + V&H SHORTSHOT + QuietBaffle + SmartPartz + guidon de 48 avec rétro en bas, ...
et ca manque un peu ;-)
Mer 25 Avr - 12:52 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Bon ... et bien chez progressive j'y capte pas grand chose Evil or Very Mad

Ils preconisent du 418 4822 pour un sport avec une dureté de 90/130 c'est à dire "normal"
et bien à mon gout c'est 10 fois trop mou ! Evil or Very Mad
à coté mes basiques 11.5 de 48 c'était du béton armé ... Rolling Eyes
Je crois que je vais me prendre une paire pour RK en 300 / 350 Twisted Evil au moins ça sera un peu plus ferme ... Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 27 Avr - 01:24 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Bon ... et bien chez progressive j'y capte pas grand chose Evil or Very Mad

Ils preconisent du 418 4822 pour un sport avec une dureté de 90/130 c'est à dire "normal"
et bien à mon gout c'est 10 fois trop mou ! Evil or Very Mad
à coté mes basiques 11.5 de 48 c'était du béton armé ... Rolling Eyes
Je crois que je vais me prendre une paire pour RK en 300 / 350 Twisted Evil au moins ça sera un peu plus ferme ... Rolling Eyes


Tu as fait tes vérifications sur ton 418 ? La course morte et la course de précharge en statique ? Et si je me souviens bien, j'avais vérifié car il m'intéressait en 12.5 (qu'ils ne font plus) et c'est l'un des rares à être équipé d'un réglage couplé de détente/compression en plus de la précharge. Ca m'étonne quand même que ce soit si mou avec cette longueur de 11.5 ... Mais bon, il faut aussi que ce soit en accord avec l'avant.

http://www.progressivesuspension.com/pdfs/7100-105.pdf

Si je présume que la partie ressorts est la même avec les 412, tu dois pouvoir les remplacer si tu trouves la référence correcte

http://www.robscyclesupply.com/Progressive-Suspension-REPLACEMENT-SPRINGS-F…
Ven 27 Avr - 07:06 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 2 099
Localisation: 78/95
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
La je vient de régler mes amorto d'origine qui était sur le dernier cran au tout premier (bon, faut que j'essaie sur la route) mais juste assis comme sa, sa me plait déjà mieux...

Bon, maintenant reste plus qu'a s'occuper de la fourche (d ailleurs, peut t'on rallonger le fourche de 1 ou 2 " ? 


_________________
On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Ven 27 Avr - 18:54 (2012) MSN
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
phenri a écrit:
Philippe S a écrit:
Bon ... et bien chez progressive j'y capte pas grand chose Evil or Very Mad

Ils preconisent du 418 4822 pour un sport avec une dureté de 90/130 c'est à dire "normal"
et bien à mon gout c'est 10 fois trop mou ! Evil or Very Mad
à coté mes basiques 11.5 de 48 c'était du béton armé ... Rolling Eyes
Je crois que je vais me prendre une paire pour RK en 300 / 350 Twisted Evil au moins ça sera un peu plus ferme ... Rolling Eyes


Tu as fait tes vérifications sur ton 418 ? La course morte et la course de précharge en statique ? Et si je me souviens bien, j'avais vérifié car il m'intéressait en 12.5 (qu'ils ne font plus) et c'est l'un des rares à être équipé d'un réglage couplé de détente/compression en plus de la précharge. Ca m'étonne quand même que ce soit si mou avec cette longueur de 11.5 ... Mais bon, il faut aussi que ce soit en accord avec l'avant.

http://www.progressivesuspension.com/pdfs/7100-105.pdf

Si je présume que la partie ressorts est la même avec les 412, tu dois pouvoir les remplacer si tu trouves la référence correcte

http://www.robscyclesupply.com/Progressive-Suspension-REPLACEMENT-SPRINGS-F…


Salut Phenri

j'ai passé la semaine sur le pdf des spec de progressive Mr. Green
en Solo je suis sur l'avant dernier cran ( 3 / 4 ) et ça ne me parrait pas très ferme Rolling Eyes
j'ai mis l'amortisseur sur 3/5

Après je ne vois pas la cinématique en roulant , j'ia été surpris de la raideur en montant un simple trottoir à 2km/h
mais en courbe j'aime pas le conportement trop mou à mon gout
de plus en changeant l'avant pas le kit 10-2000 en montage sans aucune modif c'est plus raide

du coup le ressenti de la moto est inversé ! je suis passé de fourche molle et arriere béton à fourche plus raide et arriere pullman Rolling Eyes

et j'aime pas le pullman Mort de Rire

et puis je suis quasi certain que du coup avec les 60 kks de mado le dunlop ne fera pas long feu Evil or Very Mad

Pour les ressorts des 412 les refs sont differentes et j'ai pas l'impression que les pas soient les mêmes
et j'ai aucune indications au niveau des diametres des ressorts ni même de leur developpé à vide

je maile JCM tous les soirs mais ils sont pas très réactifs à mes soucis ...

à suivre et merci pour tes infos Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 27 Avr - 19:07 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 139
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
thomasr a écrit:
Montage ce matin de mes FOURNALES sur mon Nightster, réglage 10kg de pression, ...
Je viens juste de faire 10 km est les premières impressions sont plutôt bonne, .... un poil ferme sur petit choque, sur dos d'ane, c'est le pied, j'ai l'impression d’être assis sur un ballon de piscine sous gonflé, ...

Je dois attendre le rodage des amortisseurs, environ 500-800 kms, et après je peaufinerai si besoin .
Coté Look, c'est mieux que ce que je croyais, ... mais ça c'est affaire de gout.

Ça s'enfonce plus à vide, ça ne bouge plus en courbe rapide, et ça ne frotte plus dans les virages, .... (13.3').

Coté service Fournales, ... irréprochable, ils connaissent leur job, ils sont sympa, et ils m'ont fait le montage et les réglages sur place, et GRATOS ! .... Chapeau bas Messieurs de chez Fournales, ....
Et en plus, je peux repasser qd je veux pour un re-réglage après rodage, ....

Je poste des photos des que j'ai 5 minutes !

A+


Moi aussi je suis à 10kg et seul ou à 2 c'est impecc. surtout depuis que j'ai fais refaire ma fourche en progressive Susp et 15 pour l'huile.
Je n'ai pas besoin de jouer sur la compression et d'ailleurs je persiste à penser que moins j'y touche mieux ça sera Okay
Coté stabilité, confort, assiette.. c'est vraiment plus du tout la même moto et je ne regrette pour l'instant vraiment pas
Pour les photos je suis pressé de voir ce que cela donne, en attendant ... voilà la mienne


_________________
Voir loin, voir juste, être entendu ...
Ven 27 Avr - 19:22 (2012)
thomasr
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 91
Localisation: toulouse
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
voici ce que çà donne des Fournales sur un Black Mat Denim



_________________
Street bob Spécial édition 2014 + V&H Slip ON 3' + Filtre SE + Carto dynojet en cours
Avant c'était ...
XL1200N + FOURNALES + V&H SHORTSHOT + QuietBaffle + SmartPartz + guidon de 48 avec rétro en bas, ...
et ca manque un peu ;-)
Sam 28 Avr - 21:39 (2012)
thomasr
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 91
Localisation: toulouse
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
ou encore ca en grand !
Après on aime ou pas, ... c'est affaire de goût, !!



En tout cas, maintenant, dès que j’accélère, l'assiette ne bouge plus, le cul ne s'affaisse plus comme avant, ...
Aller, prochain travaux, l'huile de fourche !!

_________________
Street bob Spécial édition 2014 + V&H Slip ON 3' + Filtre SE + Carto dynojet en cours
Avant c'était ...
XL1200N + FOURNALES + V&H SHORTSHOT + QuietBaffle + SmartPartz + guidon de 48 avec rétro en bas, ...
et ca manque un peu ;-)
Sam 28 Avr - 21:43 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Jolies photos ! Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 28 Avr - 22:04 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 139
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
thomasr a écrit:
ou encore ca en grand !
Après on aime ou pas, ... c'est affaire de goût, !!



En tout cas, maintenant, dès que j’accélère, l'assiette ne bouge plus, le cul ne s'affaisse plus comme avant, ...
Aller, prochain travaux, l'huile de fourche !!



superbes photos, super look bon c'est pas vraiment objectif venant de moi qui avais déjà passé la cap Okay

Je viens de rechanger d'huile de fourche de mes progressive susp, la première fois mon Conss m'avait mis de la 20 et un peu trop j'ai fais modifié par de la 15 ailleurs et avec la bonne quantité, maintenant c'est super j'ai l'impression de ne plus avoir la même moto... terrible Cool

_________________
Voir loin, voir juste, être entendu ...
Dim 29 Avr - 22:01 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 139
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Au fait tres belle concession à Avignon, belle équipe à l'atelier et aux ventes, j'avais déjà eu l'écho mais maintenant je confirme, pro, sympa, efficace et disponible
http://www.harley-grandavignon.com/ Big

_________________
Voir loin, voir juste, être entendu ...
Dim 29 Avr - 22:08 (2012)
thomasr
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 91
Localisation: toulouse
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
@Chabarley : tu peux me dire combien ils te prennent pour faire un changement d'huile de fourche avec l'huile ?
Moi c'est plus de 300€ mais avec 140€ de ressort progressive ! (mais il parait que c'est pas utile, seule le changement d'huile suffit) ?

Merci

_________________
Street bob Spécial édition 2014 + V&H Slip ON 3' + Filtre SE + Carto dynojet en cours
Avant c'était ...
XL1200N + FOURNALES + V&H SHORTSHOT + QuietBaffle + SmartPartz + guidon de 48 avec rétro en bas, ...
et ca manque un peu ;-)
Dim 29 Avr - 23:12 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
thomasr a écrit:
@Chabarley : tu peux me dire combien ils te prennent pour faire un changement d'huile de fourche avec l'huile ?
Moi c'est plus de 300€ mais avec 140€ de ressort progressive ! (mais il parait que c'est pas utile, seule le changement d'huile suffit) ?

Merci


l'utile ne se confondrait il pas avec une marge de "porc" sur ce coup là ? ...

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 29 Avr - 23:21 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

Aujourd’hui à 19:04 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 373, 74, 75123, 124, 125  >
Page 74 sur 125

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com