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Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
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Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
OZO
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
c vrais que là ça vaut le coup de se creuser un peu la tète , consulter la rubrique ici , ou de s'appeler johnny Mr. Green
pas encore penché sur la question , mais la masse , le burin et clef a molette ne sont pas loin Cool

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Dim 29 Avr - 23:27 (2012)
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Dim 29 Avr - 23:27 (2012)
Chabarley
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
thomasr a écrit:
@Chabarley : tu peux me dire combien ils te prennent pour faire un changement d'huile de fourche avec l'huile ?
Moi c'est plus de 300€ mais avec 140€ de ressort progressive ! (mais il parait que c'est pas utile, seule le changement d'huile suffit) ?

Merci


Normalement il faut compter maxi 1 heure de main d'oeuvre, Arrow l'huile en 15 moins de 15 euros le bidon Arrow ; les ressorts progressive je ne me souviens plus, dans les 90 euros je crois; quoi qu'il en soit c'est forcément mieux et quitte à faire le démontage mieux vaut ne pas y revenir. Razz

Si ils sont trop chers chez HD TL tu peux peut être essayer à Auch chez VTM de toutes façons je pense que n'importe quel conss.devrait pouvoir le faire.
D'ailleurs tu peux aussi essayer de voir à la place des Progressive suspension, des hyperpro mais là je n'ai pas plus de renseignements Neutral

ce qui est sûr, c'est que les 2 (Fournales + correction de la fourche = stabilisation de l'assiette, moto plus souple et donc plus de confort et de sécurité.

Fais le calcul, la modif. de la fourche sans changement des ressorts, ce n'est pas une bonne affaire.
Il y a des risques a toucher à la fourche, il suffit qu'ils ne mettent pas la bonne quantité d'huile pour que cela devienne un bout de bois Bannir crois moi je sais de quoi je parle, chez HD Bx ils m'avaient mis trop d'huile Evil or Very Mad bilan fourche en bois. Embarassed

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Lun 30 Avr - 21:10 (2012)
Chabarley
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
au fait faudrait penser à ce rendre sur ce post ThomasR, vu la qualité de tes photos Cool
http://sportster.xooit.com/t1240-Photos-de-nos-amortisseurs.htm

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Lun 30 Avr - 21:30 (2012)
Philippe S
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Bon alors après mains contacts avec JCM il apparaitrait que tous les ressorts pour la serie 418
en 11.5 seraient compatibles !
me reste donc à trouver la bonne dureté ( enfin ) puis de changer ces ressorts Rolling Eyes
je crois que je vais y coller des ressorts de RK Mr. Green

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Mar 1 Mai - 22:35 (2012)
Philippe S
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Bon alors voic iles dureté que l'on me propose :
à l'origine j'ai donc du : 1.61 / 2.32 kgs/mm ou du 90 /130 lbs/inch si l'on veut faire ricain ...
bref ce qui nous donne un rapport de 0.69 soit si je ne me gourre pas 6.9 kgs / 10 mm
les plus raide sont à 230/275 lbs/inch soit 0.84 donc 8.4 kgs / 10 mm et des 300/350 => 8.86 kgs / 10 mm

Ce que je ne comprends pas c'est que Phenri avec des Hagon est lui à 16 kgs / 10 mm soit si je comprend bien
2 fois plus raide ! Shocked

là j'avoue avoir un doute ... Crying or Very sad

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Jeu 3 Mai - 12:39 (2012)
OZO
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
tu es trop compliqué pour moi Philippe Shocked si tu ne fais pas de duo prends du classique connu pour ferme , mais évite les duo et baguages , regarde je suis enquiquiné en solo , non pas méconfortable , mais avec des ressorts qui vibrent a une fréquence Rolling Eyes

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Jeu 3 Mai - 21:57 (2012)
thomasr
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
un peu d'accord avec OZO, pourquoi faire compliqué !, ...

Moi j'ai résolu le PB d'amortisseurs pour les usage SOLO et DUO !
J'ai investi dans le "Vrai" bon Amorto ! .... des fournales !



Maintenant heureux, ... je passe à autre chose ! la fourche par exemple ! Laughing
OU encore mieux , rouler !!! Okay

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Street bob Spécial édition 2014 + V&H Slip ON 3' + Filtre SE + Carto dynojet en cours
Avant c'était ...
XL1200N + FOURNALES + V&H SHORTSHOT + QuietBaffle + SmartPartz + guidon de 48 avec rétro en bas, ...
et ca manque un peu ;-)
Jeu 3 Mai - 22:08 (2012)
Philippe S
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Non justement Ozo , le souci c'est que pour moi le standard Progressive est bien trop mou !
avant j'avais des basiques venant d"un 48 et c'était bien plus raide
à tel point que même en duo et bagages en position la plus souple ça ne touchait nul part !
maintenant les 418 en standard sont à mon gout trop souple et j'aime pas donc ...
Je vais repasser une commande pour des ressorts plus durs mais je voudrais pas me planter Mr. Green d'ou ma quéstion Wink

et non Thomasr je ne poserai jamais des Fournalès Wink

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Jeu 3 Mai - 22:18 (2012)
OZO
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
là je ne sais pas ... celle d'origine que j'avais était inqualifiable et complètement inadaptée a la machine ( tenue de route déplorable , duo impossible et dangereux , raclage en virage , ect ) si tu commande des ressors plus ferme ( d'ailleurs ils ont peut être fait une erreur de série pour ta demande) tu devrais y trouver ton compte ( je sais que pour les miennes il existe plusieurs ressort) je comprends aussi que le prix fait réfléchir sur de bonnes marque a prix sur évalué parce que "marque" ...

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Jeu 3 Mai - 22:28 (2012)
Philippe S
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Non non pas d'érreur en ce qui me concerne
c'est juste que j'ai un kit lowering qui baisse l'arriere d'un pouce à peu près
donc il me faut quelquechose de ferme , bon en même temps il y a 4 possibilités de ressorts plus durs
mais comme tu dsis ça fini par faire cher au kilometre ... Rolling Eyes

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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
tu ne peux pas changer les ressort toi même, c fait en usine ( comme le reconditionnement ) ils te font un échange non ?

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Jeu 3 Mai - 22:44 (2012)
Philippe S
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
non je prends le compresseur qui va bien avec
c'est pas très compliqué la manip Wink

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OZO
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Philippe S a écrit:
non je prends le compresseur qui va bien avec
c'est pas très compliqué la manip Wink


pas moyen du tout de faire un échange ? ce serait commercial et plus simple , c con ...

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Jeu 3 Mai - 22:52 (2012)
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
OZO a écrit:
Philippe S a écrit:
non je prends le compresseur qui va bien avec
c'est pas très compliqué la manip Wink


pas moyen du tout de faire un échange ? ce serait commercial et plus simple , c con ...


oui mais au moins comme ça je pourrai dire ce que j'en pense Mr. Green

et puis renvoyer vers les US en cout de transport c'est même pas la peine Rolling Eyes

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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Philippe S a écrit:
OZO a écrit:
Philippe S a écrit:
non je prends le compresseur qui va bien avec
c'est pas très compliqué la manip Wink


pas moyen du tout de faire un échange ? ce serait commercial et plus simple , c con ...


oui mais au moins comme ça je pourrai dire ce que j'en pense Mr. Green

et puis renvoyer vers les US en cout de transport c'est même pas la peine Rolling Eyes


tu fais dans le compliqué Mr. Green tu aurais pu au moins acheter en €urope mède Mort de Rire

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