Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 377, 78, 79123, 124, 125  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 614
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Balance rien Ozo ! me faudrait une "cloche" d'amortisseur Wink


je t'attends a toute Mr. Green
je te donne le tout si tu veux , mais on s'arrange comment ?
pour moi le luxe suprême , c la place dans mon local exigu Rolling Eyes

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Mar 8 Mai - 13:11 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 8 Mai - 13:11 (2012)
MOUSSE 56
Sportster d'argent

En ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 1 675
Localisation: HERICY
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Bon ben ça y est, moi aussi je me suis décidé, marre d'avoir un peu trop mal au c... mais surtout de talonner à la moindre bosse
j'ai pris des 430 HD en 12 ". J'ai presque tout lu sur le forum pour être sûr, ça m'a pas mal aidé
je les ai commandé chez JC MOTORS, je vous tiens au courant dès réception
salut à tous. Okay

_________________
Vaut mieux être bourré que con ..... ça dure moins longtemps

Mar 8 Mai - 18:00 (2012)
hdmanillac
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Pour gagner du temps t'aurais pu commander aussi les ressorts de fourche !

Mr. Green

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mar 8 Mai - 19:25 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Pour gagner du temps t'aurais pu commander aussi les ressorts de fourche !

Mr. Green


ça sent le vécu Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 8 Mai - 21:01 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 139
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
350 roros dans des amortos non reconditionnables et un peu mieux que les stocks Embarassed

Moi aussi j'ai choisis, j'ai pris des Fournales des vrais amortos, là aussi je rejoins ThomasR sinon tu peux essayer des EMC les gars d'HD Avignon m'en ont dit beaucoup de bien dans les 2 cas faut compter environ 600-650 roros.
Bon c'est vrai c'est plus cher mais quitte à modifier autant le faire pour longtemps et don't forget les amortos c'est : compression et détente Okay y'a pas de secrets pour de la qualité faut payer.
Imagine le gars qui change que l'huile de fourche et qui ne met pas de nouveaux ressorts sur un Night Mort de Rire



_________________
Voir loin, voir juste, être entendu ...
Mar 8 Mai - 21:22 (2012)
MOUSSE 56
Sportster d'argent

En ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 1 675
Localisation: HERICY
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Ben oui, j'aurais pu aussi pour la fourche, mais j'ai déjà fait la vidange de fourche il y quelques temps, parce que la roue avant collait vraiment pas beaucoup à la route. Depuis, ça va beaucoup mieux, alors la je fais l'arrière.
après essais, on verra.

_________________
Vaut mieux être bourré que con ..... ça dure moins longtemps

Mar 8 Mai - 22:14 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
et les progressive se réparent aussi Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 8 Mai - 22:25 (2012)
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 614
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Philippe S a écrit:
et les progressive se réparent aussi Wink


les ikon aussi Mr. Green

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Mar 8 Mai - 22:36 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
OZO a écrit:
Philippe S a écrit:
et les progressive se réparent aussi Wink


les ikon aussi Mr. Green


aussi oui mais les progressive sont jolis Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 8 Mai - 22:39 (2012)
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 614
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Philippe S a écrit:
OZO a écrit:
Philippe S a écrit:
et les progressive se réparent aussi Wink


les ikon aussi Mr. Green


aussi oui mais les progressive sont jolis Mort de Rire


Shocked no comprendo ... gradualmente bonita? Cool

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Mar 8 Mai - 22:45 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
je comprendo pas non plus Crying or Very sad Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 8 Mai - 23:03 (2012)
fgossart
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: cassel
Masculin

Message Témoignage amortisseurs fournales Répondre en citant
Ayant un XL883 Low 2009, j'ai d'abord monté des Progressive 412 11,5 taille d'origine. Le confort était nettement mieux, mais en duo cela reste limite car la précharge est au maximum et la moto est surchargée, résultat à chaque rond point la bequille frotte, et parfois talonnage des suspensions.
Il y avait bien sûr aussi les "heavy duty" prévus pour le duo, mais bon voila...

Voulant donc rehausser légèrement la moto et pouvoir avoir un meilleur confort en duo, j'ai hésité avec des progressive 430 hevady duty ou des fournales 12 '

mon choix s'est finalement porté sur fournales après avoir vu souvent de très bon retours.
Commandé et reçu une semaine après, j'ai indiqué mon poids, celui de mon passager et ma fréquence 70% du temps en duo.

Pas de problème particulier au montage.
Premier essai, pas de pb qu'est ce qu'est c'est souple... tres souple.
Un second essai un peu plus conséquent sur route dégradée, aie aie ça talonne toujours ... inutilisable en duo. Surement probleme de réglage. Et je n'ai pas la pompe vendue par Fournales car on m'avait dit qu'ils seraient réglés pour une utilisation moyenne.
Pressé de vouloir en finir j'ai tenté le coup d'acheter la pompe chez Décathlon à 29,90€.
La pression m'indiquait 7,5 bars au lieu des 10 préconisés, mais apparemment cette pression n'est pas crédible, il faut lire la pression après fin du réglage. Mais autant de perte quand meme j'ai un doute.
J'ai donc réglé à 10,5 bars, et là c'est une merveille. Rien à redire
Je conseille donc ces amortisseurs, et surtout achetez la pompe avec car je n'ai pas été convaincu du bon réglage d'origine. Pour talonner toujours à deux (140 kg) c'est surement qu'ils étaient bien en dessous du 10 bars préconisé.

Voila, tout est bien qui finit bien, malgré quelques menus soucis quand meme dans le pré réglage. Mais la qualité est là une fois réglé.
Au passage, il faut aussi avoir une béquille d'atelier pour régler la pression....
Mer 9 Mai - 17:17 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

En ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Juste pour confirmation, c'est bien des 12' tes Fournales ? En cm ils te les ont vendus pour combien ?
Mer 9 Mai - 17:39 (2012)
ALEX
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 4 506
Localisation: RENNES 35
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
C'est quelle modèle ta pompe, je ne vois pas de modèle à 29,90 Rolling Eyes

Ca pourrait intéresser un pote Wink

_________________



S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Mer 9 Mai - 17:44 (2012)
fgossart
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: cassel
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
j'ai payé 620 + 12 euros de port.
Ce sont bien des 12'. Quand j'ai démonté les anciens de 11,5 il n'y avait vraiment que peu de différence.

La pompe c'est une rockrider chez Decathlon, je l'ai vue avant hier sur le site web encore ! Pompe pour fourche (pas pour les pneus bien sûr)

j'ai discuté un peu ce matin avec M. Wilquin de Fournales qui m'a expliqué d'ailleurs la différence entre cette pompe et celle qu'ils vendent. Celle de Déacthlon supporterait mal le mélange air/huile contenu dans l'amortisseur et vieillirait mal.

Moi j'étais pressé de toute façon et ce n'était pas pour faire des économies mais surtout pour pouvoir en finir au plus vite. Je ne pouvais attendre la reexpédition.
Je verrais bien, de toute façon maintenant que c'est réglé, je pense pas devoir y toucher souvent.
Mer 9 Mai - 18:31 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

Aujourd’hui à 20:51 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 377, 78, 79123, 124, 125  >
Page 78 sur 125

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com