Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 378, 79, 80123, 124, 125  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
fgossart
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: cassel
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
d'ailleurs ce serait bien de recenser les possesseurs de pompe à suspension, car c'est vraiment con d'avoir chacun la sienne alors que peut etre d'aures en ont dans la meme région.
Mer 9 Mai - 18:35 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 9 Mai - 18:35 (2012)
ALEX
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 4 506
Localisation: RENNES 35
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Ok merci Okay

_________________



S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Mer 9 Mai - 18:36 (2012)
thomasr
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 91
Localisation: toulouse
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
OZO a écrit:
thomasr a écrit:
un peu d'accord avec OZO, pourquoi faire compliqué !, ...

Moi j'ai résolu le PB d'amortisseurs pour les usage SOLO et DUO !
J'ai investi dans le "Vrai" bon Amorto ! .... des fournales !



Maintenant heureux, ... je passe à autre chose ! la fourche par exemple ! Laughing
OU encore mieux , rouler !!! Okay


là je regarde la fixation du bas ... c des entretoises d'origine sur la longueur de vis ?
( g démonté les miennes pour revoir le système demain ...)


En fait, le amortisseurs sont vendu avec des entretoises plus large.
Elle servent à placer l'amortisseur pile à la perpendiculaire de l'axe de la roue pour qu'ils travaillent sans contrainte.
Je pense que Fournales à utilisé les vis existantes, car ils ne m'ont pas dit qu'ils les avaient changé, et rien n'a été facturé.
Question efficacité, c'est le jour et la nuit !

bye

_________________
Street bob Spécial édition 2014 + V&H Slip ON 3' + Filtre SE + Carto dynojet en cours
Avant c'était ...
XL1200N + FOURNALES + V&H SHORTSHOT + QuietBaffle + SmartPartz + guidon de 48 avec rétro en bas, ...
et ca manque un peu ;-)
Mer 9 Mai - 19:34 (2012)
fgossart
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: cassel
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Ah ok, tu as pris les modèles spéciaux et tu les as fait monter chez eux.
C 'est vrai que j'ai eu aussi des entretoises pour le bas.
Les fixations haut et bas sont donc montées sur rotules,on réutilise les vis d'origine (pas faciles à démonter d'ailleurs), et mettre un peu de frein filet dans la vis supérieure.

C'est vrai qu'au début on hésite à débourser les 650€ environ, mais le résultat est incomparable, et plus besoin de bidouiller avec la précontrainte.
Le tout c'est qu'ils soient bien réglés au départ, ou d'avoir une pompe à disposition.

En tout cas, je les recommande ces Fournales, en plus c'est joli et plus facile à nettoyer que les ressorts
Mer 9 Mai - 19:44 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 524
Localisation: België
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Sorry j'aurais dû être plus explicite Wink je demandais combien en cm, mais c'est bon tu as confirmé 12 pouces, cad 30.5 cm. Si tu as un bon retour avec ça c'est ce qui compte, c'est vrai que c'est pas gratuit mais c'est reconnu pour être de la qualité. Et puis c'est français, faut souligner tant qu'il reste un peu d'industrie de ce côté.

Okay
Mer 9 Mai - 20:19 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Bon alors en ce qui me concerne j'ai fais mon choix Mr. Green

du 115 / 155 lbs et une autre paire en 230 / 275 lbs il n'y aura plus qu'a jouer du compresseur et de rouler Wink
demain je ramene du tube de 25 mm pour droper l'avant Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 9 Mai - 21:48 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 139
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Normalement regles a 10 b., nul besoin de pompe et je persiste Mr JP Fournales ne conseille pas de trop jouer avec.  Rolling Eyes


Concernant la taille ils sont capable de faire du sur mesure, par exemple je suis en 12,5 pouces regles a 10 bars pour un usage mixte duo/solo, ville / route et je pese un bon 75 kg et mes passagers entre 40 et 60 ( femme et enfants  Wink )

_________________
Voir loin, voir juste, être entendu ...
Mer 9 Mai - 22:39 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 524
Localisation: België
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Philippe, je doute que tu te serves un jour des 230/275, mais bon, je peux me tromper Wink
Ou alors tu as (vous avez) en vue un régime SuperSize Laughing


Mer 9 Mai - 22:43 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
phenri a écrit:
Philippe, je doute que tu te serves un jour des 230/275, mais bon, je peux me tromper Wink
Ou alors tu as (vous avez) en vue un régime SuperSize Laughing



Ben c'est pas surtout pour nos 125 kgs moi et ma moitié Mr. Green
c'est plus pour pouvoir rabaisser au maximum tout en ayant un semblant de suspension Mr. Green
mais j'ai quand même eu du mal au début d'avoir l'arriere si souple c'est pas mon truc si j'ose dire Mr. Green
en même tempas l'année derneire suite à notre ride de 1000 kms en 2 jous nous avions vraiment le cul en acier
ou plutôt en compote pour mon amie Rolling Eyes

J'ai eu l'occas de faire un petit tour avec la meule de Gouss elle est montée en heavy duty en 12 je crois et il était tout de même
en 3/5 position de précontrainte et ça ne m'a pas paru etre du béton mais Franck avait l'air de les trouver raide

C'est assez disparate au final ça dépend beaucoup des gouts de chacun je pense

Et encore si tu ne m'avais pas alerté sur leurs mesures de flexibilité je crois que j'aurais pris des 300 / 350 lbs Mr. Green Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 9 Mai - 22:53 (2012)
fgossart
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: cassel
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Chabarley a écrit:
Normalement regles a 10 b., nul besoin de pompe et je persiste Mr JP Fournales ne conseille pas de trop jouer avec.  Rolling Eyes


Concernant la taille ils sont capable de faire du sur mesure, par exemple je suis en 12,5 pouces regles a 10 bars pour un usage mixte duo/solo, ville / route et je pese un bon 75 kg et mes passagers entre 40 et 60 ( femme et enfants  Wink )


On est à peu pres dans les memes normes de poids donc, mais en duo ça talonnait souvent, à chaque dos d'ane, meme à faible allure, une vraie tuerie. Je pense donc qu'ils n'étaient pas réglés à 10 bars, contrairement à ce qui était convenu. C'est clair, car maintenant qu'ils sont à 10,5 meme en prennant un dos d'ane à allure normale ça ne talonne plus Donc j'ai tendance à penser qu'ils ont été réglé à 8 ou 9 bars.
Une erreur c'est possible... sinon je me serais pas acheté une pompe pour rien.
Jeu 10 Mai - 06:52 (2012)
chaz
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 1 496
Localisation: 92 sud
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Si je me prends des PRogressive 412 en 11,5 sur internet, qui pourrait m aider à les monter et à régler la courroie correctement?
Je suis du côté du plessis Robinson/clamart et je pourrais me déplacer

_________________
Iron 883 sobre et épuré

Ma moto...http://sportster.xooit.com/t462-Mon-Iron-sombre.htm
Jeu 17 Mai - 15:03 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Je suis en RP 2 eme semaine du juin si ça te dit après le taf bien sur Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 17 Mai - 15:25 (2012)
MOUSSE 56
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 1 674
Localisation: HERICY
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
si mes 430 arrivent comme prévu semaine prochaine, je les monte le week end qui suit et vous tiens au jus des difficultés ou pas. a +

_________________
Vaut mieux être bourré que con ..... ça dure moins longtemps

Sam 19 Mai - 15:28 (2012)
Le Baron
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 983
Localisation: Nantes/Chicago IL
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Hi toutes et tous, j'ai decide de changer mes amortisseurs skock et tout neufs de mon Night pour des progressive 412 . bon . mais en 11.5' ou en 12'..?
Y'a t'i une reele difference de comportement ou de prix ou d'autre chose en dehors des 13mm? d'avance MERCI pour vos conseils et avis, je fais 1,80 m pour 80 kl mais je veux quand meme des courts! Mr. Green

_________________
Dieu t'a donné un visage mais c'est à toi de moucher ton nez.

Dernière édition par Le Baron le Mer 23 Mai - 20:37 (2012); édité 1 fois
Mer 23 Mai - 20:29 (2012)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
pour le look rabaissé des 11"5, si tu fais un peu de duo; 12"
la diference entre les 2 est de 13mm environ Wink
Mer 23 Mai - 20:36 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

Aujourd’hui à 04:55 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 378, 79, 80123, 124, 125  >
Page 79 sur 125

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com