Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 379, 80, 81123, 124, 125  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
Le Baron
Sportster de bronze

Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
oop erreur corrige j'avais mis un pouce et demi et non un demi pouce Embarassed

Mer 23 Mai - 20:38 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 23 Mai - 20:38 (2012)
Le Baron
Sportster de bronze

Masculin

et necessitent t'ils des entretoises? si oui elles sont livrees? en fait je veux rester dans le neuf je vais chercher un dealer en ligne

Mer 23 Mai - 20:40 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

si besoin tu aura tout dans ton kit Wink demande si t'as besoin d'un coup de main
Mer 23 Mai - 20:51 (2012)
Le Baron
Sportster de bronze

Masculin

Super merci a toi , en effet j'ai un jeu limite de torx et j'aurais besoin d'un coup de main nantais Okay Okay Okay

Mer 23 Mai - 20:56 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

Profil • Messages Privés • Rechercher • FAQ • Membres • Groupes • Déconnexion [ Chabarley ]
Vous n’avez pas de nouveaux messages

Prévisualisation
Posté le: Aujourd’hui à 23:23 Sujet du message:
Hi le Daron
Si tu rabaisses tes amorto penses surtout à ce qu'ils soient efficaces.
Des 12 version pompes à vélos, tu touches, des 11,5 de qualités tu touches pas, CQFD
les bonnes marques sont après pas mal de topics sur le sujet ; Ohlins, EMC et Fournales, les uns les autres à environ 6-700 Euros ces 3 distributeurs dont 2 Français sont reconditionnable, les EMC et Fournales ont une action double, à savoir : compression / détente pour Ohlins faut compter un peu plus 8-900 roros pour des compression/détente.
demande à ceux qui ont posé des EMC ou des Fournalès si ils sont déçu mais la différence de tarifs entre des bons progressive et les autres vaut la peine, tout le monde te le dira ... le prix s'oublie, la qualité reste les amorto c'est un investissement à long terme

moi aussi je pése 77Kg pour 1m77 (on chipote) mais je suis passé en Fournalés et en 12,5 tout va bien

Mer 23 Mai - 22:25 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

tu oublies une chose importante Chabarley :
Ils sont moche ! Shocked Mort de Rire
les progressive sont reconditionnables aussi et tu as le choix entre 3 ou 4 ressorts pour chaque reference
certains sont reglables en précontrainte et amortissement même si ilns sont peut être un ton au dessous
En ce qui me concerne je me fais très bien à mes 418 en 11.5 à 500 € soit prèsque 50 % moins chers Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 23 Mai - 22:56 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Dans cette logique, j'ai monté et essaye mes Progressive 430 chromes en 12.5
Pour faire bref, car je mettrai un CR avec photos : notice pas claire, entretoises et rondelles un peu fouillis, impossibilité de laisser les caches des têtes de rotule (noires sur Nightster) d'origine. Matériel de qualité, impression de solidité, mais : la perte de 0.5 pouces par rapport à mes Hagon en 13 pouces ne passe pas inaperçue, car je touche plus facilement à droite (ergots de repose-pieds). De plus le look est vraiment plus massif, personnellement je le trouverais plus en phase avec un gros dyna.

Bilan : comportement OK mais ... J'ai remis mes frêles Hagon. Je vais revendre les Progressive ou bien me permettre le luxe d'un deuxième essai plus 'scientifique ' pour en avoir le coeur net. Okay

Dernière édition par phenri le Jeu 24 Mai - 04:01 (2012); édité 4 fois
Jeu 24 Mai - 03:31 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Sur les Fournales ou Progressive : le look est question de goût. Personnellement je préfère les ressorts, mais les Fournales ont un bon design.
Sur la 'reconditionnabilite' : tous les Progressive ne le sont pas il m'a semble (412 sûrement pas) et en pratique ce qui est possible vers la France devient beaucoup plus compliqué avec un A/R aux States. De plus le côté totalement réglable des Fournales est intéressant. Et mention aussi du fait que rares sont les boîtes françaises qui arrivent à se maintenir avec technicité à un niveau mondial, donc c'est à saluer ou encourager.

Cela dit, mon choix d'amortos anglais cheap à 210 € me satisfait pleinement, avec cette petite réserve que j'aurais pu prendre les 34 cm prévus normalement plutôt que des 33 cm (13 pouces).

Oui, on pourra toujours dire : attends, la tenue dans le temps ... Mais pour le moment ça va bien.

Bon, sinon, s'il y a un mécène pour m'envoyer des Fournales en stage, je suis preneur Cool
Jeu 24 Mai - 03:43 (2012)
Le Baron
Sportster de bronze

Masculin

Chabarley a écrit:
Profil • Messages Privés • Rechercher • FAQ • Membres • Groupes • Déconnexion [ Chabarley ]
Vous n’avez pas de nouveaux messages

Prévisualisation
Posté le: Aujourd’hui à 23:23 Sujet du message:
Hi le Daron
Si tu rabaisses tes amorto penses surtout à ce qu'ils soient efficaces.
Des 12 version pompes à vélos, tu touches, des 11,5 de qualités tu touches pas, CQFD
les bonnes marques sont après pas mal de topics sur le sujet ; Ohlins, EMC et Fournales, les uns les autres à environ 6-700 Euros ces 3 distributeurs dont 2 Français sont reconditionnable, les EMC et Fournales ont une action double, à savoir : compression / détente pour Ohlins faut compter un peu plus 8-900 roros pour des compression/détente.
demande à ceux qui ont posé des EMC ou des Fournalès si ils sont déçu mais la différence de tarifs entre des bons progressive et les autres vaut la peine, tout le monde te le dira ... le prix s'oublie, la qualité reste les amorto c'est un investissement à long terme

moi aussi je pése 77Kg pour 1m77 (on chipote) mais je suis passé en Fournalés et en 12,5 tout va bien

merci a toi pour cet avis et conseil Okay en fait rien ne sera pire que les amortos que j'ai eu d'origine sur mon Softail Heritage il y qq années: faux rigide ( deja je n'aime pas le concept) il sagissait de deux courtes pompes a velo trapues posee cote a coteet travaillant en extention: au ras du sol elle etaient bien exposees a l'eau et a l'usage couinaient comme une vieille charrette!! Mad un bruit exasperant !!! je ne veux pas investir 800 euros dans des amortos et a vous lire je n'ai pas envie de toucher dans les virages et de changer de bequille, j'opte donc pour des 12' noirs de plus je roule moins qu'avant m'occupant de junior et madame n'aimant pas la moto, toujours solo...,mais ceci etant j'aimerais bien un distributeur en France ...

Jeu 24 Mai - 10:23 (2012)
Le Baron
Sportster de bronze

Masculin

druman34 a écrit:
@ matthim: oui c'est compatible tous sports'... Okay   après c'est une question d'année!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150470562…

wahh mais c'est tentant de surbaisser en gardant ses pompes d'origine Okay qui a deja fait?

Jeu 24 Mai - 11:35 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

il y a un paquet de gens qui ont monte ca Okay Okay

Jeu 24 Mai - 18:54 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Faut pas trop serrer comme un bourrin alors, car les têtes d'amortisseurs doivent pouvoir pivoter facilement. Faudrait regarder dans le détail, mais tous les amortisseurs ne sont pas forcément conçus pour résister à une utilisation prolongée dans une position à 45 °. Les contraintes portent fort sur l'oeil de l'amortisseur, certains peuvent être prévus pour, d'autres pas.
Jeu 24 Mai - 19:09 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

c est sur que niveau amortisseur c est pas sur qu ils apprecient d etre dans cette position.... Mr. Green Okay

Jeu 24 Mai - 19:31 (2012)
Le Baron
Sportster de bronze

Masculin

en position 1 ca devrait aller non? ca doit faire descendre a 12 minimum , harley en fait pas par hasard, ca serait garanti?

Jeu 24 Mai - 20:26 (2012)
Le Baron
Sportster de bronze

Masculin

il est chero le big jack, pas etonnant qu'il soit big:
http://www.bigjack-cycle.com/references.asp?id_reference=575546
en plus c'est du 11'5 et y'a pas en 12'
sur la bay c'est du 12 et beaucoup moins cher, a voir :
http://www.ebay.com/itm/130697455017?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=130…

Ven 25 Mai - 12:01 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

Aujourd’hui à 02:16 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 379, 80, 81123, 124, 125  >
Page 80 sur 125

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation