Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 380, 81, 82123, 124, 125  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
jms
Sportster de bronze

Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
chaz a écrit:
Si je me prends des PRogressive 412 en 11,5 sur internet, qui pourrait m aider à les monter et à régler la courroie correctement?
Je suis du côté du plessis Robinson/clamart et je pourrais me déplacer

si tu viens jusqu'à la maison (10 bornes après Houdan), on peut le faire ensemble Wink

Ven 25 Mai - 20:04 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 25 Mai - 20:04 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

[quote="Philippe S"]tu oublies une chose importante Chabarley :
Ils sont moche ! Shocked Mort de Rire

On avait dit pas le physique Bannir
Progressive c'est bon pour ton concessionnaire HD Money , rajoute un peu et achete toi des vrais amorto, les EMC sont aussi à ressort et à peine plus cher, JE ME MARRE Mr. Green
Regarde les tofs de ceux qui sont en Fournales Black Alloy, ça le fait

Ven 25 Mai - 22:49 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

phenri a écrit:
Sur les Fournales ou Progressive : le look est question de goût. Personnellement je préfère les ressorts, mais les Fournales ont un bon design.
Sur la 'reconditionnabilite' : tous les Progressive ne le sont pas il m'a semble (412 sûrement pas) et en pratique ce qui est possible vers la France devient beaucoup plus compliqué avec un A/R aux States. De plus le côté totalement réglable des Fournales est intéressant. Et mention aussi du fait que rares sont les boîtes françaises qui arrivent à se maintenir avec technicité à un niveau mondial, donc c'est à saluer ou encourager.

Cela dit, mon choix d'amortos anglais cheap à 210 € me satisfait pleinement, avec cette petite réserve que j'aurais pu prendre les 34 cm prévus normalement plutôt que des 33 cm (13 pouces).

Oui, on pourra toujours dire : attends, la tenue dans le temps ... Mais pour le moment ça va bien.

Bon, sinon, s'il y a un mécène pour m'envoyer des Fournales en stage, je suis preneur Cool

Idea Bonne analyse Phenri et objective, j'ai longtemps regardé les Hagon aussi pour leur rapport Qualité/prix et je connais qql'qu'1 qui en posséde sur une vieille Yam des années 70 pas de souçi dans le temps (je dis pas qu'ils n'ont pas été changés depuis mais il en a remis).
Avec encore un peu plus de recul, je ne regrette pas mes Fournales et les EMC ont l'air plutot bien aussi malgré des ressorts de gros diamètre qd même

Ven 25 Mai - 23:00 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

côté tarifs EMC et Fournales frôlent les 600-650 Wink euros pas 8-900 Evil or Very Mad Ohlins c'est différent (ex-propriété de Yamaha) ils se sont repositionnés , en France c'est 8-900 euros mais par W&W donc --> gris ou cons. le prix négociable est de 575 Euros par contre ils ne sont pas réglables en fonctio du type de pilote et pilotage

Ven 25 Mai - 23:13 (2012)
MOUSSE 56
Sportster d'argent

Masculin

Bon ben pour mes 430, encore un peu de délais, tracasserie administrative française.... par contre, si quelqu'un à besoin, je maitrise les rêgles pour l'importation des US, j'ai tous les téléphones, mails, .....

je vous tiens au jus

Sam 26 Mai - 08:55 (2012)
Le Baron
Sportster de bronze

Masculin

woaw page 81 ca sent la poudre Mr. Green

Sam 26 Mai - 09:04 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

[quote="Chabarley"]
Philippe S a écrit:
tu oublies une chose importante Chabarley :

Progressive c'est bon pour ton concessionnaire HD Money , rajoute un peu et achete toi des vrais amorto, les EMC sont aussi à ressort et à peine plus cher, JE ME MARRE Mr. Green

Si comme tu le dis on met de coté le coté "physique" je ne roule plus en HD mais en MZ Mr. Green
je ne pense pas non plus qu'il soit contre moins cohérent de mettre de la suspension US sur une moto de la même provenance
Pour ce qui est du lien entre progressive et "mon" cons merci de m'expliquer car je ne vois guère de lien
et pour le look ben fournalès est plutôt redibitoire en ce qui me concerne
Merci de developper un peu plus avant aussi le distingo entre "vrai" et faux amortisseur
je pense qu'il serait fort souhaitable que tu vulgarises au maximum dans ce topic ce que je n'aurais compris à ce sujet Okay

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 27 Mai - 23:49 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

Philippe S a écrit:
Chabarley a écrit:
Philippe S a écrit:

Si comme tu le dis on met de coté le coté "physique" je ne roule plus en HD mais en MZ Mr. Green
je ne pense pas non plus qu'il soit contre moins cohérent de mettre de la suspension US sur une moto de la même provenance
Pour ce qui est du lien entre progressive et "mon" cons merci de m'expliquer car je ne vois guère de lien
Merci de developper un peu plus avant aussi le distingo entre "vrai" et faux amortisseur
je pense qu'il serait fort souhaitable que tu vulgarises au maximum dans ce topic ce que je n'aurais compris à ce sujet Okay

Qu'est ce que tu veux que je te dise, que Progressive c'est de la qualite ? Il te faut au moins passer sur des 430 pour qqles chose de correct mais là tu es a quel prix ? Fournales, EMC, Ohlins sont issus du monde de la competition, CE N'EST PAS LA MEME GAMME DE PRODUIT on ne compare une Ford, avec une mercedes, une Audi et une Bentley pourtant Ford c'est US (donc c'est mieux ?) et poses toi la question pourquoi TOUTES les conss veulent vous vendre des Progressive 
C'est bon ça

Lun 28 Mai - 07:56 (2012)
MOUSSE 56
Sportster d'argent

Masculin

oulala, ça frite dur....
Honnètement, si ça intéresse quelqu'un, j'ai opté pour des Progressive 430 notamment pour une histoire de prix, et aussi parce que je les trouve look sympa. maintenant, les gouts et les couleurs, mais j'aime pas les fournales sans ressort, et puis j'ai pas la bourse assez élastique .
pour ce qui est de la qualité, je vous dirais quand j'aurais essayé, mais de toute façon, ça ne pourra être que mieux que la monte d'origine.
allez quoi, vous fachez pas

Lun 28 Mai - 22:04 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Chabarley a écrit:
Philippe S a écrit:
Chabarley a écrit:
Philippe S a écrit:

Qu'est ce que tu veux que je te dise, que Progressive c'est de la qualite ? Il te faut au moins passer sur des 430 pour qqles chose de correct mais là tu es a quel prix ? Fournales, EMC, Ohlins sont issus du monde de la competition, CE N'EST PAS LA MEME GAMME DE PRODUIT on ne compare une Ford, avec une mercedes, une Audi et une Bentley pourtant Ford c'est US (donc c'est mieux ?) et poses toi la question pourquoi TOUTES les conss veulent vous vendre des Progressive 
C'est bon ça

Non du tout je trouvais simplement que tu denigrais progressive sans avoir éssayé le produit
c'est toujours ces situations qui ont tendance à me faire bondir d'autant pour la pertinence du propos que pour l'information de celui qui justement la recherche ici .

Je persite à dire ( en ce qui me concerne et des propres éssais que j'ai moi même effectués ) que les progressive ne sont pas médiocres
ça n'empeche pas fournalès et les autres marque que tu sites d'être peut être plus performants mais tout de même d'un tarif bien different
En ce qui concerne l'achat je ne connais personne ayant acheté ses progressive chez le cons du coins moi y compris
ni même les avoir consultés pour un eventuel conseil à ce sujet
j'ai eu aussi l'occasion de suspendre mes fesses à du 412 soit sur quelques kilometres mais je n'ai pas constaté de tares éventuelles
Il faut aussi relativiser sur la performance intrinsèque de cette même suspension :
est il vraiment necessaire de mettre plus cher sur une moto qui posède des limites sur bien d'autres domaines pour lesquels la suspension
aussi performante soit elle n'y pourra rien Wink
En ce qui me concerne le cons ne me voit que pour le genuine Wink et encore quand ça ne dépasse pas la cinquantaine d'euro Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 28 Mai - 22:04 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

content de mes ikon < 400€ , tenue de route irréprochable , excellente tenue et amorti en duo ... Okay

Lun 28 Mai - 22:15 (2012)
Sith
Invité

Ca envoi ici Mr. Green

Pour moi amorto de 48 monté sur mon Iron. 90€ d'occaz Okay

Ca fait le job pour ce que je fais de ma brele et si j'avais voulu du pullman, ben j'aurais pas pris un sporty
Lun 28 Mai - 22:26 (2012)
Mister Green
Modérateur

Masculin

sith161 a écrit:
Ca envoi ici Mr. Green

Pour moi amorto de 48 monté sur mon Iron. 90€ d'occaz Okay

Ca fait le job pour ce que je fais de ma brele et si j'avais voulu du pullman, ben j'aurais pas pris un sporty

Idem que toi. Ils étaient tout neuf, jamais utilisés, changés par une connaissance à l'achat de sa brêle. Ben je ne regrette pas. Je les ai eu à 100 roros port compris. Et ça me va très bien. Le jour et la nuit avec les pompes à vélo montées d'origine sur les Iron et Nightster. Madame Green, elle aussi, en est contente pour le duo, elle a réellement senti la différence.
Et pour le prix, je suis très content.
Lun 28 Mai - 22:29 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Okay Mr. Green

pour moi, des 412 d'occaz à 150€ qui font bien mieux le boulot que les amortos d'origine... et ça suffit largement pour l'usage que je fais de mon Iron....  Wink

Lun 28 Mai - 22:31 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

PhilippeS,

Je ne denigre pas les progressive mais je trouve que c.est cher pour ce que c'est.
Les EMC et Fournales sont dans les 600€, c'est sûr, c'est une somme mais les amorto c'est un investissement à long terme.
Chacun voit en fonction de son portefeuille et de son dos mais en ce qui ME concerne, je ne voulais pas claquer 400€.

je pense que soit tu te contente de ce que tu as, soit tu fais un petit investissement de 150€ environ (hagon ou autre) mais si tu franchis le cap, EMC, Fournales ou des Ohlins à 590€ font que si tu revends, ce sera un plus, si tu roule beaucoup tu vas vite sentir la difference, si tu portes ta douce idem elle te remerciera de penser à ses ..... Wink

Mar 29 Mai - 09:14 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

Aujourd’hui à 09:09 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 380, 81, 82123, 124, 125  >
Page 81 sur 125

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation