Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 381, 82, 83123, 124, 125  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 568
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Pour les fesses de mon amie il a fallut comme tu le dis faire un choix Mr. Green
j'aurais pu poser une sundowner mettre des suspensions en 13 voire 14 " et là je pense que tout le monde aurait été contant
( sauf moi sans aucun doute ) non pas que le confort aurait alors été royal surement mais l'ésthétique de l'angin en aurait pris un sacré coup !
Comme certains l'on dit bien avant moi un ressort non apparent n'ai pas du plus bel effet , affaire de gout là aussi j'en conviens
En ce qui me concerne les 418 me conviennent d'abord pour le look que je prèfère privilegier avant même les perfs téchinques
ce qui est tout à fait discutable mais il ne faut pas se voiler la face : avec 40 mm de débattement je ne vois guère de suspensions
capable d'offir look et efficacité donc ...
En ce qui concerne la revente eventuelle elle ne sera jamais à l'odre du jour donc cet aspect est classé
note quand même que je n'ai jamais constaté de moins value à ce sujet bien au contraire
pour la qualité à l'origine il est tellement médiocre que l'amélioration est bien là
regarde les quelques posts au dessus pour en attester
Pour ne revenir aux fesses le principal souci c'est la dureté mais comme je l'ai déjà dit avec 40 mm de course il est difficile de faire autrement
que d'avoir une suspension assez raide mais avec des amortisseurs de 48 il fallait s'arrêter tous les 100 kms
maintenant 200 kms sont possible d'une seule traite et sans sundowner Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 29 Mai - 11:14 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 29 Mai - 11:14 (2012)
MOUSSE 56
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 1 677
Localisation: HERICY
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Enfin, ils sont arrivés mes Progressive 430 en 12" de chez JC MOTORS





[désolé, j'ai édité ton post et j'ai supprimé malencontreusement ton commentaire]
signé phenri
Embarassed
Dim 10 Juin - 15:34 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 139
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Tu peux nous faire une photo en plus grande ? Steup l  Question

_________________
Voir loin, voir juste, être entendu ...
Dim 10 Juin - 23:23 (2012)
Darkvenus
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 4 742
Localisation: Vaucluse
Féminin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant






_________________
http://www.forumsportster.com/t890-Harleyette-petit-nightster-bi-colore.htm
Lun 11 Juin - 07:05 (2012)
MOUSSE 56
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 1 677
Localisation: HERICY
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
salut, 
merci darkvenus pour m'avoir rendu les photos visibles autrement qu'en timbre poste (faudra résolument que quelqu'un m'explique un jour.....)
donc pour les commentaires :


j'ai monté les PROGRESSIVE 430, achetés chez JC MOTORS le we dernier, et c'est nettement mieux qu'avec les pompes à vélo d'origine
déjà, plus de talonnage, et ça c'est déjà énorme. J'avais pris l'habitude mais la ça surprend vraiment.
le confort en mieux (mais faudra que je fasse plus de bornes pour confirmer), c'est un peu ferme, peut être pas encore habitué, et c'est des HD.
pour le prix, 471 € tout compris, frais de douane et tout.
Pour le montage, very easy, tout est livré avec, même pas compliqué, 1 heure de boulot environ.
sinon, pour JC MOTORS, j'ai trouvé ça bien, j'ai un peu échangé avec eux par mail, ils ont toujours répondu.


a +
Jeu 14 Juin - 19:26 (2012)
Darkvenus
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 4 742
Localisation: Vaucluse
Féminin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Pour tes prochaines images, tout est expliqué ici : http://sportster.xooit.com/t28-Comment-envoyer-une-image-dans-un-message.ht…

_________________
http://www.forumsportster.com/t890-Harleyette-petit-nightster-bi-colore.htm
Jeu 14 Juin - 19:33 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Encore désolé Mousse56, merci pour tes commentaires.

Cela dit, tu es sûr d'avoir placé les rondelles pour couvrir les caoutchoucs des yeux (et un peu au-delà) des amortisseurs ? Quand j'ai essayé brièvement mes 430, les mêmes que les tiens mais en 12.5, ça a donné ça :



En passant, mes impression des 430, que je revendrai bientôt.

http://phenrimoto.blogspot.be/2012/06/progressive-430-ou-hagon-2810.html
Jeu 14 Juin - 19:39 (2012)
BABASS
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 32
Localisation: cavaillon
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Après une longue lecture j'ai vu personne avec du progressive 440.

J'ai surfé sur la vague et à priori les 440 sont très confortables.

J'ai commandé chez mon gris une paire de 440 en 12.5'':

et une paire de ressort PS pour la fourche.

Après 15000 bornes avec mes 412 11.5'' solo je ne suis pas satisfait du confort sur les routes défoncés.
Je me tape 100 bornes / jour avec une portion de route bosselée et là les 412 talonnent vite, et c'est pire en duo.

C'est pas le top mais c'est toujours mieux que les merdes montés de série... Neutral

Je vous tiendrai au jus quand mon gris montera les 440 et les ressorts de fourche PS.
Ven 15 Juin - 12:16 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
tu devrais tout monter toi meme, ca te coutera beaucoup moins cher, et en plus c est pas complique a faire Okay Okay

_________________
Ven 15 Juin - 17:03 (2012)
BABASS
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 32
Localisation: cavaillon
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Oui en effet ça me coûterait moins chère mais je lui fait confiance et si il y a un souci il sera la.

De plus il prend moins par rapport à une conc hd, et quand j'ai monté mes 412 je me suis bien fait chier. Exclamation Wink

J'ai lu le post sur les ressorts de fourche et les avis sont partagé alors au lieu de faire une connerie sur le type d huile ou la quantité
Je me réfère à mon gris Okay
Ven 15 Juin - 17:12 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Mouais, la différence entre tes 412 et tes 440, ça viendra du fait que tu as un pouce de mieux en débattement Wink

Les 440 à la différence des 430 utilisent la technologie IAS de Ricor. J'ai lu que ça n'est vraiment efficace que sur les grands débattements. Sur la technologie elle-même, sur le principe je trouve ça super, à l'usage (les Ricor Intiminator de mes tubes de fourche) ça n'est pas mal mais je ne suis pas convaincu plus que ça - pour mon usage.

Fais-nous part de ton expérience Okay
Ven 15 Juin - 17:37 (2012)
MOUSSE 56
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 1 677
Localisation: HERICY
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Eh Phenri, c'est cool, te bile pas.
pour les rondelles, je vois pas des quelles tu parles.
pour le 1200C il faut monter dans les yeux caoutchouc des amorto, en haut et en bas, les réducteurs de diamètre à épaulement, et en plus des entretoises qui étaient livrées avec.
donc dans l'ordre :


Vis de fixation, rondelle simple, réducteur à épaulement, et de l'autre coté entretoise.
 Me fais pas peur comme ça, j'ai rien oublié.

et aussi une des raisons pour mon choix pour des 430, c'est que t'as pas besoins d'outils pour régler.
tu peux te ramasser une morue sur le bord de la route et ne pas sortir la caisse à outils.
avant dès que je passais du solo au duo, je devais régler sinon c'était une vraie cata. bon mais c'est vrai aussi que je ramasse pas souvent, ça me saoule de m'arrêter sans arrêt,  mais vaut mieux prévenir .....
Sam 16 Juin - 18:17 (2012)
jms
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 702
Localisation: Eure et Loir
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
j'ai trouvé des amortisseurs de nightrod special, je vais les monter demain.
Ils font 320mm (c'est une photo que j'ai trouvée sur la toile)


_________________
Iron inside
Sam 16 Juin - 18:40 (2012)
BABASS
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 32
Localisation: cavaillon
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Espérons qu'ils soient confortable tes amortisseurs de vrod Rolling Eyes
Sam 16 Juin - 18:58 (2012)
jms
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 702
Localisation: Eure et Loir
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
ça, rien n'est moins sûr Laughing

_________________
Iron inside
Sam 16 Juin - 20:36 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

Aujourd’hui à 04:05 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 381, 82, 83123, 124, 125  >
Page 82 sur 125

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com