Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 384, 85, 86123, 124, 125  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Pour les fourches je ne talonne pas avec l'une ou l'autre, l'amortissement sont comparable la rigidité n'est pas mise en défaut non plus diamètre en conséquence du poids. Okay Pour les freins il y a un plus pour le 8R, le SB n'est pas ridicule puisqu'il a un étrier 4 pistons, durite avia et disque flottant mais 40 kg en plus. Wink

Lun 25 Juin - 19:16 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 25 Juin - 19:16 (2012)
magwa
Sportster d'or

Masculin

phenri a écrit:
Tiens Wild Hogs, tu as les deux bécanes avec lesquelles je voudrais faire des comparaisons : ta fourche de Street Bob, tu la préfères à celle du 8R ? Et les freins du 8R, tu les préfères à ceux du SB ?

j'ai eu y a 15 jours et pendant 4 ans 1/2 un dyna super glide custom

freinage rien a voir

la fourche j'ai mis une huile plus "dure" a 190 un rail, ce qui n'est pas le cas du sporty

les amortos non plus n(ont rien a voir

je suis déçus par ceux ci, mais aillant eu une 1200N le tenue de route aléatoir du sport ne me surprend pas

quand a la conduite hors ligne droite le 8R se comporte comme un roadster japonais avec un peu plus d'inertie

ce qui n'est pas le cas des dyna !!!

Lun 25 Juin - 19:43 (2012)
magwa
Sportster d'or

Masculin

wild hogs 45 a écrit:
Pour les fourches je ne talonne pas avec l'une ou l'autre, l'amortissement sont comparable la rigidité n'est pas mise en défaut non plus diamètre en conséquence du poids. Okay Pour les freins il y a un plus pour le 8R, le SB n'est pas ridicule puisqu'il a un étrier 4 pistons, durite avia et disque flottant mais 40 kg en plus. Wink

on doit pas avoir conduit la mm moto !!!!!!!!!!!!!!!!!

le freinage est une cata sur la dyna, avec ou sans les 4 pistons et les durits avia

quand aux amortos j'ai jamais talonné sur la dyna je les ai toujours trouvé très confortables

bon je ne conduisais pas ma dyna en pépère non plus, par contre a par dans les petits virolo le sport 883 ou 1200 sont largués, quoi que le conducteur compensera, mais si on prend HD c'est pas non plus pour être le meilleur du monde dans les virages indéniablement !!

bref ça résous pas mon problème d'amortos

Lun 25 Juin - 19:49 (2012)
magwa
Sportster d'or

Masculin

si qq un a fait l’échange entre les mortos d'origines et des 412 peut il poster ses impressions merci

Lun 25 Juin - 19:58 (2012)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

phenri a écrit:
Pour les amortisseurs, tu peux essayer ça :

http://www.hagon-shocks.co.uk/catalog/partdetail.aspx?PartNo=34043TTSA

34 cm, soit 13.4 inches. 250 €.

C'est ceux que j'ai installé (avec ressorts noirs). J'en suis content mais après avoir changé 2 fois les ressorts qui étaient trop durs malgré avoir fourni mon poids lors de la commande (reçus en 18, puis installé des 16 puis des 12), il faut dire que je suis un poids plume...

Positif
* gain en confort sensible
* prix
* réglages (3 en précontrainte, 10 en amortissement)
* fournis complets avec les entretoises pour les vis inférieures
* compatibles avec le cache supérieur d'origine (ce qui n'est pas le cas de certains fabricants)

Négatif
* finition de la tête d'amortisseur en alu brut peu esthétique à mon goût

En résumé, je les conseille Okay

Lun 25 Juin - 20:41 (2012)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

magwa a écrit:
wild hogs 45 a écrit:

le freinage est une cata sur la dyna, avec ou sans les 4 pistons et les durits avia

quand aux amortos j'ai jamais talonné sur la dyna je les ai toujours trouvé très confortables

bon je ne conduisais pas ma dyna en pépère non plus, par contre a par dans les petits virolo le sport 883 ou 1200 sont largués, quoi que le conducteur compensera, mais si on prend HD c'est pas non plus pour être le meilleur du monde dans les virages indéniablement !!

Un super glide ou un SB c'est a peu près la même chose, mais les appréciations sont différentes le freinage du 8 R est supérieur au Dyna mais une bonne répartition du freinage avant arrière 50/50 c'est pas mal (pour un HD). Mr. Green Les amortos du Dyna je les trouve médiocre en détente après 2 à 3 bosses successive ça devient un peu rodéo. Le gars largué avec son 1200cc comme tu le dis il doit avoir des ptits bras puisque le rapport poids puissance est à peu près pareil. Wink

Lun 25 Juin - 21:10 (2012)
magwa
Sportster d'or

Masculin

wild hogs 45 a écrit:
magwa a écrit:
wild hogs 45 a écrit:

Un super glide ou un SB c'est a peu près la même chose, mais les appréciations sont différentes le freinage du 8 R est supérieur au Dyna mais une bonne répartition du freinage avant arrière 50/50 c'est pas mal (pour un HD). Mr. Green Les amortos du Dyna je les trouve médiocre en détente après 2 à 3 bosses successive ça devient un peu rodéo. Le gars largué avec son 1200cc comme tu le dis il doit avoir des ptits bras puisque le rapport poids puissance est à peu près pareil. Wink

quoi qu'il en soit, je ne conduit pas ma 8R comme ma dyna. bref c'est pas une sportive la dyna et le sport ben c'est du gentil sportif mais ça freinne Okay

mais le coup des amortos et de la tenue de cap c'est pas top. bref pour ce truc
j'ai trouvé aucune info sur la taille et quand on répond aux questions des menus déroulants ce modèle n'existe pas pour le 8R

j'ai du zapper un truc

en plus ou l'on donne son poids pfffffffffff putin de langue, je ne sais que demander ou se trouve le pub le plus proche et une pite of bitter voila

merci de m'en dire pluche

Lun 25 Juin - 21:46 (2012)
magwa
Sportster d'or

Masculin

Sportster78 a écrit:
phenri a écrit:
Pour les amortisseurs, tu peux essayer ça :

http://www.hagon-shocks.co.uk/catalog/partdetail.aspx?PartNo=34043TTSA

34 cm, soit 13.4 inches. 250 €.

C'est ceux que j'ai installé (avec ressorts noirs). J'en suis content mais après avoir changé 2 fois les ressorts qui étaient trop durs malgré avoir fourni mon poids lors de la commande (reçus en 18, puis installé des 16 puis des 12), il faut dire que je suis un poids plume...

Positif
* gain en confort sensible
* prix
* réglages (3 en précontrainte, 10 en amortissement)
* fournis complets avec les entretoises pour les vis inférieures
* compatibles avec le cache supérieur d'origine (ce qui n'est pas le cas de certains fabricants)

Négatif
* finition de la tête d'amortisseur en alu brut peu esthétique à mon goût

En résumé, je les conseille Okay

ce modèle est pour la 1200R aucune indication de taille, bon 34 serai la taille pfffffffff soit 13.5" c pas gagné ce truc

quand au poids du pilote, ben j'ai po vu mais j'ai pas creer de compte c'est apres peut être ?

peux tu me le confirmer

merci

"Type 2810 Adjustable Shock, Black painted 28mm sealed damper unit with standard chrome spring(SA). Featuring 10 position damping adjustment with automatic compression / rebound balance, 3 position spring pre-load adjustment by enclosed cam. Supplied as complete pair with mounting bushes and spring adjusting C spanner. These units are designed to be fitted with the damping adjuster at the bottom. 2 year guarantee."

Lun 25 Juin - 21:53 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

En ce qui me concerne je suis passé du souple avant et du très dur arriere hauteur normale à l'avant et 11 à l'arriere à du :
plus ferme avant et plus souple arriere avec -40 mm avant et toujours 11' arriere

Le résultat est "mieux" sans être exeptionnel non plus , grande amélioration en confort duo pour madame
Prèsque trop souple de l'arriere en ce qui me concerne ( sur route billard evidemment ) sinon c'est assez chiant sur route dégradée

le seul changement important est la disparition des effet de couple à l'acceleration forte qui avait tendance à faire soucissonner l'arriere !

mes derneirs chgt sont donc : ressort progressive LINEAIRES à l'avant et 418 en 11.5 à l'arriere position la plus souple ( en solo ) avec l'amortissement en 3/5 j'ai par contre l'impression d'avoir plus de mal à prendre de l'angle , elle veut tout le temps aller tout droit Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 25 Juin - 23:25 (2012)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

magwa a écrit:

ce modèle est pour la 1200R aucune indication de taille, bon 34 serai la taille pfffffffff soit 13.5" c pas gagné ce truc

quand au poids du pilote, ben j'ai po vu mais j'ai pas creer de compte c'est apres peut être ?

peux tu me le confirmer

merci

"Type 2810 Adjustable Shock, Black painted 28mm sealed damper unit with standard chrome spring(SA). Featuring 10 position damping adjustment with automatic compression / rebound balance, 3 position spring pre-load adjustment by enclosed cam. Supplied as complete pair with mounting bushes and spring adjusting C spanner. These units are designed to be fitted with the damping adjuster at the bottom. 2 year guarantee."

Je te conseille de plutôt les commander sur le site ci-dessous (c'est le modèle 2810 à 182.29€), tu donnes tous les détails demandés lors de la commande (ou par email).
Ils sont très réactifs et les prix sont très corrects, par contre ils ne parlent qu'anglais (ou hollandais Mr. Green )

http://www.harleycustom.nl/Prod-Hagon_Products_Ltd_Shocks_-_Hagon_Products_Motorcycle_Shocks,_Twin_Shocks,_Mono_Shocks_for_Harley_Davidson,_Chopper,_Bobber_and_Custom_Motorcycles-41-624.html

1. Marque, modèle, année de la moto

2. Longueur de l'amortisseur (entre-axe des 2 fixations, d'origine c'est 13.5")

3. poids du pilote

4. Poids du passager, pourcentage du temps où tu roules à 2

5. Poids des accessoires (sacoches, top case, etc...)

6. Poids maximum transporté sur la moto

7. Utilisation de la moto : autoroute, petites routes, tout terrain, piste, etc...

Sans oublier la couleur des ressorts (chromés ou noirs)

Mar 26 Juin - 09:09 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

182 € c'est sans la TVA, en tout ça fait 231 € livrés pour des 2810, assez imbattable.

Sportster78, pour ton info je suis toujours en 16 kg/cm et ça me convient bien. Les miens sont plus courts d'un cm, ce sont des 2810 en 33cm et pas en 34cm.
Mar 26 Juin - 09:36 (2012)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

Merci phenri.
Mes ressorts sont en 12 kg/cm, c'est limite trop souple si on regarde la précharge statique mais cela me convient et je ne talonne pas. Je mets la précontrainte sur 3 quand je fais du duo et c'est nickel.
Pour l'hydraulique, après avoir fait plusieurs essais entre 0 et 8, je suis sur resté à 8 et vais bientôt essayer 10 et toi ?

Mar 26 Juin - 12:50 (2012)
magwa
Sportster d'or

Masculin

et tu vois la longueur ou ????

je ne vois pas ou il te demande tout ce que tu as spécifié ?

Mar 26 Juin - 12:56 (2012)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

C'est sur la page du lien que j'ai mis Okay

Mar 26 Juin - 13:04 (2012)
magwa
Sportster d'or

Masculin

oui je viens de leur envoyer un mail

merci l'ami

Mar 26 Juin - 13:09 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

Aujourd’hui à 11:19 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 384, 85, 86123, 124, 125  >
Page 85 sur 125

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation