Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11123, 124, 125  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
ddd95
Sportster de bronze

Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
je suis dans la m^me démarche que toi mais j'ai pas de pro près de chez moi, sinon j'ai le boitier , monté les pots faut que je commande le filtre à air ( chez figure machine ) et après zou je vais le faire tous seul comme un grand . Pour les amortos j'ai un lève voiture faut que je vois comment fixer la meule pour éviter quelle chute ( sangle suspendu au plafond du garage je pense ) .

bye
Mer 2 Fév - 23:35 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 2 Fév - 23:35 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

soit tu le fais tout seul
et tu la sangle
soit tu te fais aider par un pote qui la tient
pendant l'intervention

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Jeu 3 Fév - 07:28 (2011)
tagazou
Sportster

Masculin

pour travailler sur ma moto en toute sécurité , je me suis fabriqué une sorte de garage à moto

je rajoute 2 sangles sur la moto pour etre sur que ça ne bouge pas

avec ce systeme pas de sueur froide Mr. Green
Jeu 3 Fév - 15:48 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

j'ai fabriqué le meme genre de support que j'ai trouvé sur le site de samourai21 Okay
http://samourai21.over-blog.com/article-7108916.html

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Jeu 3 Fév - 17:00 (2011)
ddd95
Sportster de bronze

Masculin

Salut les amis

Bon j'ai mis mes 412 de chez progressive à l'arrière .

Alors le montage , c'est clair faut être deux , surtout pour remettre le dernier.

J'ai un peu devissé les 4 vis, levé la moto , defait le premier amortos ( jusqu'a la pas de problême, mis le 412 à la place, en descendant la moto et mon pote c'est assis dessus pour bien positionner la vis )

Ensuite defait le deuxième ( la faut relever de nouveau l'amorto ( la c'est du sport car le cric ne passe plus sous la moto ! ) pour mieux dégager l'ancien amorto , mise en place de la vis du haut du 412 et celle du bas .

Dans notre effort d'hier je viens de m'aperçevoir que l'on a oublié de monté les entretoise du bas , ce qui fait que les amortos sont raprochés vers la moto de plus en haut on a même pas mis la grosse rondelle entre l'amorto et le sabre . Y a qu'a tout recommencé .Evidemment n'ayant pas de clé en pouce pour l'écrou du bas j'en ai bricolé une ( limage d'une clé de 18 plate pour retrouver a peu près l'écart . Evidemment la tronche de l'écrou est maintenant moyenne ( j'en ai racheté 2 chey HD aujourd'hui !!) .

Mes impressions . Bon le look super bien par contre sa frotte un peu quand on toune au niveau du picot du repose pied, l'arrière à tendance à un peu moins " saucissonné " par contre je trouve ça un peu tape cul . Sur les petites aspérité sa passe par contre au moindre petit trou ou descente de dos d'ane sa tape le cul cul ! Je me demande pas si je vais pas prendre des 430, a voir sur plus de KM.

Quelqu'un aurait'il une photo de profil pour le montage de l'entretoise ( j'ai un doute sur le sens de 'entretoise en forme de té . Je se sais pas si le té je le met coté moto ou coté amorto .

Et puis quelqu'un aurait-il la dimension de la clé en pouce pour le boulot de l'amorto ( la ref du boulon c'est 7824 )

bye bye
Ven 11 Fév - 17:54 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Va voir ici http://hdmanillac.over-blog.com/article-mon-sportster-xl1200r-2007-amortiss…

Okay

@+ Fred.

Ven 11 Fév - 18:01 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

il te faut une clé plate de 19 et une clé torx de 50 Okay

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Ven 11 Fév - 18:12 (2011)
ddd95
Sportster de bronze

Masculin

la cle plate de 19 nage de trop, j'ai trouvé dans ma grosse malette de clé à douille c'est du 3/4 ( ce qui est bizarre c'est quand je fais la conversion je trouve 19.05 mm alors qu'une cle de 19 nage beaucoup plus que ma douille 3/4 ) mais bon c'est pas bien grave

Sinon merci hdmanillac j'avais oublié que ton blog avait pleins de bonnes infos Very Happy , bon bha j'ai bien oublié les entretoises en haut et en bas .

C'est peut être un peu pour ça que je trouve que la vis du bas à droite c'est rapproché ( 3 mm ) de la couronne ! et que le cache boulon de l'amorto du haut rentrais mal dans le trou bombé du sabre . Mais bon pas d'explication livré avec les amortos sauf pour dire qu'il s'adapte pour pas mal de modèle et qu'il faut mettre l'entretoise en forme de T pour les sportsers, un peu leger quand même .

bye bye et merci de votre réactivitée Razz

Dernière édition par ddd95 le Ven 11 Fév - 18:44 (2011); édité 1 fois
Ven 11 Fév - 18:27 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

je viens de vérifier
sur mon night c'est bien une clé de 19 ou 3/4
la 11/16 ne passe pas

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Ven 11 Fév - 18:34 (2011)
ddd95
Sportster de bronze

Masculin

pour les photos , je vais attendre de remettre les entretoises pour paraitre moins bête Embarassed , sinon je trouve plus tape cul qu'avant mais elle "guidonne" moins de l'arrière, je vais monter le cran à deux et refaire des éssais, je vous tiens au courant .

Au départ je voulais des 430 mais les finances ont choisis pour moi, j'ai encore mon filtre à air et la plaque latérale à acheté .

bye
Ven 11 Fév - 21:11 (2011)
ddd95
Sportster de bronze

Masculin

Bon les gars , je viens de passer chez HD, bon un truc assez drole !

Voila je vais chez eux pour savoir combien me couterai le changement de mes ressorts de fourche ( j'ai pas la pièce pour démonter les 2"gros boulon" )

Il y en aurait entre 250 et 500 euros Exclamation

il me dit que les 883 iron n'ont pas de vis de purge pour les tube et qu'il faut démonter les fourreaux et les inverser pour faire descendre l'huile !!! J'insiste pour lui dire que j'ai vue une vis mais il me dit que ce n'est pas une vis de purge .

Je vais aller à ST maximain ( 60 ) voir ce qu'il me propose . Au pire j'achète l'outil et je me lance .

bye bye

Au fait essai de roulage avec les amortos en position 2 et la c'est un peu mieux , (un peu plus souple et moins tape cul ! ) . Ce qui est bizarre c'est la contrainte qui est plus grande au niveau des amortos ( amortos plus comprimés ) et cela me parait plus souple ( peut être l'huile dans le verins qui joue mieux son rôle ? )
Sam 12 Fév - 11:18 (2011)
intrepide
Sportster de bronze

Masculin

c'est pas trop compliqué à faire avec une douille de 35 que tu trouve chez norauto environ 12 e et avec un bon descriptif comme là

http://sportster.leforum.eu/t1524-Vidange-fourche.htm

tu sangles la moto protège le reservoir avec une couverture épaisse et tu te lance ...moi je l'ai fait 3 fois pour trouver le callage idéale pour moi et je mets 30 minutes maxi .

et merci pour ton avis amortos
Sam 12 Fév - 12:10 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Pour le changement des ressorts de fourche je suis aussi passé par là sur mon Nightster, avec des ressorts de fourche Hyperpro. C'est là sur mon site, avec le nom de l'outil pour dévisser les boulons de fourche. L'outil n'est pas indispensable mais si tu t'en sers trois fois tu l'auras amorti et le chrome de tes boulons sera préservé.

http://phenrimoto.blogspot.com/2011/01/changement-des-ressorts-de-fourche.h…

Pour HD, c'est fou ce truc. Comment ils peut raconter ça en te regardant en face, ça me dépasse.

Pour tes amortos c'est du combien de pouces ? A la base si c'est du 11 ou 11.5 c'est normal que l'amortissement ne soit pas nettement meilleur par rapport au stock, qui, même pas terrible, est quand même du 13.

Tiens au passage ddd95, je note que tu as fait deux changements que je compte faire aussi et qui sont, je trouve, vraiment importants pour le look en virant du plastoque : "déport de la bobine d'allumage avec le Neiman et enlèvement du faisceau électrique sous le réservoir." Tu aurais des détails là-dessus ? C'était avec un des kits sur ebay ? C'est facile (peut-être sur un autre fil) ?
Sam 12 Fév - 18:02 (2011)
ddd95
Sportster de bronze

Masculin

Salut phenri

C'est la le mec de la cons m'a vraiment pris pour un ane , mais je pense que c'est lui qui déconne, car il m'a dit que pour le prix fallait déja changer l'huile de fourche en premier et mettre de la moins visqueuse, je lui est fait remarquer que c'était l'inverse , il ma dit oui ( heureusement encore !! ).

Bon pour le déport de la bobine et du neiman c'est une pièce fait maison dans de l'alu 4 mm. C'est pas trop dur !

Sinon pour le faisceau c'est un peu plus délicat, il y a au moins 7 connecteurs qu'il faut "saucissonner en eux pour pas faire trop moche , cela va imposer le fait de mettre des " pattes " ( environ 5 cm pour moi ) pour rehausser le réservoir .

Attention de prendre des photos pendant le démontage pour savoir quel connecteur se remonte au bon endroit au cas ou tu veux remettre le tout .

D'ailleur je pense que je vais remettre le faisceau électrique car je trouve que sa fait un gros trou à la place de la bobine. On perd la symétrique juste au dessus des culasse. Cela lui fait une taille de guêpe alors que d'origine cela faisait massif ( ce que je prefère ).

Mais attention car la remise en place du faisceau c'est plus galère ( je ne l'ai pas encore fait mais quand j'ai vu le merdier de fil et de connecteur dans le cache plastique sa va être très chaud !! ), donc réfléchie bien avant.

bye bye et surtout bon courage Very Happy

Sam 12 Fév - 20:50 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Super, merci, et pour les photos aussi.

Je note ça pour référence, je ne vais pas le commencer dans les trois jours. C'est fou ce qu'il peut y avoir comme fils sur nos petits sportsters modernes Wink
Sam 12 Fév - 21:25 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

Aujourd’hui à 07:15 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11123, 124, 125  >
Page 10 sur 125

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation