Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100123, 124, 125  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Bon alors je reprends depuis le début :
Je ne veux nullement en remettre une couche parce que ça ne changera rien
Je n'ai jamais dis non plus que tu disais des anneries au sujet des suspensions que tu sites
c'est quand même pas compliqué de juste me lire et d'y lire simplement que ce que j'y dis
ce que j'affirme c'est toujours ce que j'ai pu constater par moi même ni plus ni moins
à aucun moment je n'ai mis en doute les qualités routieres de ces articles non plus
tout simplement je trouve ça moche sur une HD c'est d'ailleurs à mon avis ce qui rebute le plus que veux tu que je te dise de plus ?
que j'en ai eu sur un 103 de piste ? Mr. Green là non plus ça n'interessera personne je pense Mr. Green
le progressive y a plus une place légitime que des bitubes fournalésien

Après il faut comparer le comparable : les progressive n'ont bien sûr pas des qualités dynamqiues équivalentes
(c'est pas faute de l'avoir déja dis ... )

mais l'investissement n'est pas le même non plus suffit d'ailleurs de comparer le parc ainsi équipé ,
non plus et je ne me suis nullement fais plaisir puisque je n'ai absolument rien modéré justement

(ça n'a jamais été un quelquonque déballage neuronale )

les forumeurs doivent avoir un maximum d'info pour justement pouvoir se faire leur propre opinion

tu noteras aussi qu'il n'est nullement utile de faire dans l'insulte Okay

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire

Dernière édition par Philippe S le Mar 30 Oct - 19:03 (2012); édité 4 fois
Lun 29 Oct - 23:54 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 29 Oct - 23:54 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

departement44 a écrit:
bon tu as testé et alors ta conclusion sur ces amortos car c'est le sujet? Wink

juste une info: les suspensions du superlow (11.75") + kit lowering 1" dans la ballade de Saumur (je sais plus qui en parle dans le post), je touchais a tous les virolos a droite mais il vrai que je taquinais bien la moto Wink , précision j'etais seul sur mon spet (70 kg) et CSB qui me suivait voyait la becane sauter a chaque fois; chose que j'ai toujours pas reussi à faire avec le 48 (sans lowering) Mr. Green

attention vous parlez de frottement à la roue ou aux repose pieds ?
evidemment si tu veux prendre 45° à chaque virage y a pas de miracles Mr. Green il te faut du 15 et encore Mr. Green
Pour avoir roulé avec un dyna équipé de Fournalès c'etait du "tapis volant" à l'arriere Mr. Green ( ça si sa fait pas plaisir à Chabarley Mr. Green )
mais le look Rolling Eyes
un autre monté avec des RK shocks pas mal non plus mais un peu moins bien quand même avec un pilote à peu de chose près du même poids que moi Wink sans doute une piste à creuser d'ailleurs pour les "performers" ?

KN filter
chromed short shot

Mar 30 Oct - 00:02 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

avec les miennes en 13 , tu couche sans jamais racler , c le pneu de piste absent qui fait défaut Mr. Green

Mar 30 Oct - 00:11 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

OZO a écrit:
avec les miennes en 13 , tu couche sans jamais racler , c le pneu de piste absent qui fait défaut Mr. Green

c'est pas impossible Mort de Rire

KN filter
chromed short shot

Mar 30 Oct - 00:15 (2012)
jms
Sportster de bronze

Masculin

moi je ne touche jamais sur les côtés, mais la brêle et ses suspensions n'y sont pour rien, c'est la moelle du conducteur qui est responsable Mr. Green

Mar 30 Oct - 05:46 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

@ Phil: c'était la fixation du silencieux avant avec le tube de liaison qui mangeait a chaque fois, j'ai même du racheter la vis car la tête était limer en biais

:ok:
Mar 30 Oct - 07:03 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Topic nettoyé au karsher !

Je suis d'accord avec Phillippe, les Fournales c'est surement efficace (j'ai jamais testé), mais c'est hideux... Encore un truc d'ingénieur quoi ! Comme les BMW...

Mr. Green

PS: Ce que je viens de dire est totalement subjectif bien sûr et n'engage que moi.

Mar 30 Oct - 07:28 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

Le Sportster d'origine, c'est cette machine qui a fait partie au retour de la marque, regardez bien les amorto.

Alors les gouts, les couleurs, les visions formatées, "les amorto c'est du ressort sinon c'est moche", chacun son opinion mais quand on traite d'un sujet comme les amortisseurs de nos brelons, ce que tous le monde demande c'est du concret, des photos, des opinions de pro, des essais...

Allez encore une petite, pour la route

Mar 30 Oct - 09:02 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

A mais ceux ci sont très bô ! Les Fournales n'ont rien à voir avec ça. La preuve:

Bon on s'en fou hein. Chacun fait ce qu'il veut sur sa pétoire. En plus ici y'a pas de pro et c'est tant mieux car ils sont pas forcément meilleurs que les amateurs. Tous nos jugements sont basés sur des ressentis, des sensations sans référence puisqu'ici personne n'a l'occasion d'essayer toute une gamme d'amortos.

J'ai eu l'occasion de tester des EMC et j'avoue qu'ils sont supérieurs aux Progressive 430 qui équipent ma bécane. Par contre ils me plaisent pas de look. Ils sont en alu gris et sont trop gros de diamètre. Mais bon c'est un avis perso.

Comme je l'ai dit plus haut, les Fournales qui équipent ton Night sont surement ce qu'il se fait de mieux en terme d'amortissement, mais on aime ou on aime pas le design, ça t'y peux rien. C'est comme ça.

Okay

Mar 30 Oct - 09:17 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

Ta photo n'est pas très flatteuse, même mon avatar semble mieux photographié. Laughing
Je comprends que cela ne plaise pas a tous le monde, on a une vision bien souvent arrêtée, les amorto. faut qu'il y est des ressorts et qu'on les voit.
En ce qui me concerne, j'ai essayé les Ohlins et je pense qu'ils légèrement meilleurs que les miens mais c'est difficilement comparable, les Ohlins amortissent très bien et les Fournales privilégient la tenue de route et procure une meilleure adhérence au détriment du confort.
Quoi qu'il en soit ça reste des Sports donc pour le confort faut changer de bécanes.
J'ai effectivement vu les EMC montés sur un Iron et j'ai aussi été surpris du diametre des ressorts mais avec un très bon retour.
Après il y a d'autres critères qui rentrent en jeu comme la compression détente, déconditionnable-garantie, sav réparation, réputation (pour la revente par exemple) et bien évidemment le prix.

Mar 30 Oct - 14:22 (2012)
eulsyd
Modérateur

Masculin

Rolling Eyes C'est une photo de ma brêle (mais c'est pas moi qui l'ai prise Mr. Green ) et "moi", j'en suis super content de mes fournalès Okay merci à l'ancien proprio de les avoir montés, je ne reviendrai pas en arrière Wink

Edit : il y a d'autres photos en suivant le lien de ma signature. J'aime bien son look et heureusement que nous n'avons pas tous les même gouts, sinon le parc moto serai triste et pauvre Okay

Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Mar 30 Oct - 16:20 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Ce qui m' interesse, c'est de savoir le comportement de tel ou tel amortisseur , en fonction de ses reglages. Un amortisseur, c'est fait avant tout pour le confort et la tenue de route. Ceux d'origine ne sont pas vraiement au top. Le coté esthetique, c'est purement personnel, ce qui plait à l'un ne plaira pas à l'autre, et ça ne fait pas avancer le débat.

Mar 30 Oct - 16:38 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Si JP faisait dans le chromé je me laisserais surement tenter Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Mar 30 Oct - 19:06 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Chez Fournales il n'y a pas que le modèle avec les stries, je vois ça, avec des modèles "Classics" qui ressemblent assez au bon gros amortisseur des débuts du Sportster.

http://www.mawsolutions.com/html/fournales_shock_absorbers.html
Mar 30 Oct - 19:50 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

Philippe S a écrit:
Si JP faisait dans le chromé je me laisserais surement tenter Mr. Green

I fée, euh il fait l'JP Fournales. 
Ex en 13,5 pouces mais ca se regle au choix et par ailleurs la photo n'est pas excellente

Mar 30 Oct - 21:18 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

Aujourd’hui à 18:01 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100123, 124, 125  >
Page 99 sur 125

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation