Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 399, 100, 101123, 124, 125  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Sinon comme les blacks alloy HD en Chrome
Faut compter dans les 550 600 € pour des amortos qui se reglent a façon, sont reconditionnables et garantie au moins le temps de la moto, de fabrication Française et comme ils sont oleopneumatique Bi- pression, ils travaillent en compression et extension pour une meilleure adherence au sol.

Ou encore 

Voici un lien en fonction du XL et de son année ainsi que les preconisations du fabricant http://www.fournales.fr/catalogue/2_Roues/BIC_-_HD.htm

Bien souvent, on s'apercoit que cote esthetique, ce que tous le monde regarde, c'est le reservoir et la selle en premier, pour les amorto c'est surtout une question de  confort et de securité 

Faut quand meme avouer que les reservoirs des HD sont parmis les plus beaux   Okay

Mar 30 Oct - 21:40 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 30 Oct - 21:40 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Le tout chrome est sympa !

Okay

Mar 30 Oct - 21:44 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Hum sur le premier cliché celui du R c'est esthetiquement une insulte visuelle Mort de Rire
( ça me rapelle d'ailleurs les 103 mvl de l'époque Mr. Green ) le garde boue devient ici une chistera bizarre
sur le dyna c'est déjà plus "buvable" voir pas trop mal au final
mais fourlalestzi est quand même un petit malin parce qu'avec toutes les options le pris fait quand même
un poil élitiste

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 30 Oct - 21:49 (2012)
jms
Sportster de bronze

Masculin

Chabarley a écrit:
ils travaillent en compression et extension pour une meilleure adherence au sol.

ben oui encore heureux, c'est même le propre d'un amortisseur que de travailler en compression et en détente Mr. Green

Mer 31 Oct - 07:23 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

ben oui encore heureux, c'est même le propre d'un amortisseur que de travailler en compression et en détente Mr. Green[/quote]

Embarassed Ce que je veux juste dire par là, c'est que certains amorto sont réglables en compression et en détente, d'autres en compression simplement.
"La suspension Fournalès regroupe un ressort pneumatique et un amortisseur hydraulique dans un unique combiné, dit oléopneumatique qui assure la stabilisation et le contrôle des mouvements du véhicule".
Chez Ohlins, les S36DR sont aussi réglables en compression et le reglage en détente et très simplifié contrairement au S36PL dédié au 1200XR par ex. dispose d'un réglage mécanique de la précontrainte du ressort et d'une bonbonne de gaz accolée pour le réglage de l'assiette (tout en un chez Fournales Okay )
Chez EMC, les amortisseurs sont à gaz tri-tube avec le rapport de détente et de compression automatiquement optimisé, 32 clics de réglages, entraxe 350 mm. Les ressorts sont également réglables, permettant un réglage rapide de la hauteur de la moto en fonction de la charge : solo, duo, bagages, etc...
Concernant, ces 3 marques auxquelles je me suis intéressés, ils fonctionnent à l'inverse d'un amortisseur à émulsion, qui, lui, ne peut garder une qualité de suspension stable et performante en fonction d'un mauvais réseau routier ou d'une élévation de température et sont de véritables amortisseurs à compensateur de volume à gaz avec lesquels la liaison au sol sera performante et constante.

Mer 31 Oct - 10:10 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Chabarley a écrit:
Embarassed Ce que je veux juste dire par là, c'est que certains amorto sont réglables en compression et en détente, d'autres en compression simplement.

Oui, enfin, "compression seulement", ça veut habituellement dire réglage couplé en compression et détente. C'est ce que j'ai sur mes Hagon, ça n'a rien de sorcier, une molette régle la vanne de passage de l'huile du circuit hydraulique, et ça a un vrai effet sur l'amortissement.

En pratique pour nos motos et l'utilisation qu'on en a, des réglages séparés en compression plus détente seraient du luxe. Au passage je n'ai pas vu de réglage de compression-détente sur les EMC, modèle de base, ni sur les Ohlins pour Sportster.

Chabarley a écrit:
Concernant, ces 3 marques auxquelles je me suis intéressés, ils fonctionnent à l'inverse d'un amortisseur à émulsion, qui, lui, ne peut garder une qualité de suspension stable et performante en fonction d'un mauvais réseau routier ou d'une élévation de température et sont de véritables amortisseurs à compensateur de volume à gaz avec lesquels la liaison au sol sera performante et constante.

Oui, ça c'est la constance de réaction pour les amortisseurs à réservoir séparé. C'est mieux mais beaucoup plus cher, et là encore je ne suis pas convaincu que les variations dûes à une utilisation intensive et prolongée soient très pertinentes sur nos machines.
Mer 31 Oct - 17:49 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

phenri a écrit:
Chabarley a écrit:

Exclamation pour le réglage détente il s'agit de la molette uniquement, c'est effectivement un réglage détente Laughing ou de course plutôt.

En pratique pour nos motos et l'utilisation qu'on en a, des réglages séparés en compression plus détente seraient du luxe. Au passage je n'ai pas vu de réglage de compression-détente sur les EMC, modèle de base, ni sur les Ohlins pour Sportster.

Idea Moi je suis pas tout à fait d'accord, compression+détente= plus de sécurité et de confort (ces amorto commencent en tarifs à 600 euros. le luxe pour moi c'est en dépenser 3-400 pour un résultat proche de celui d'origine Wink
Pour Ohlins, il y a plusieurs modèles (au moins 4) "à bonbonnes" (ressort+gaz) du S36PL à 950 roros, tarifs Ohlins France, pour les XL au S36PR1 pour les Sportster XR à 1550 roros MAIS là il faut savoir que quand on achéte chez Ohlins France, il y a soit disant un réglage en fonction du "Pilote et de son type de pilotage" Mort de Rire donc 950 roros. Si on passe par son "gris" préféré qui commande chez W&W on peut s'en sortir pour 650 roros Mais le top du top est que ses Ohlins là, à 650 roros sont fabriqués en Suède puis vendus à l'importateur US (W&W) et rapatriés en France pour moins cher Question Question Crying or Very sad

pour EMC, "les Custom Black sont selon le fabricant des amortisseurs à gaz tri-tube, efficaces et simples à régler car le rapport détente et compression est automatiquement optimisé. Avec 32 clicks, il y a une large plage de réglages pour satisfaire tous les goûts.
A l'inverse d'un amortisseur à émulsion, qui, lui, ne peut garder une qualité de suspension stable et performante en fonction d'un mauvais réseau routier ou d'une élévation de température, les amortisseurs CUSTOM BLACK sont de véritables amortisseurs à compensateur de volume à gaz de génération tri-tube avec lesquels la liaison au sol sera performante et constante" données site internet EMC.
Les ressorts sont également réglables, permettant un réglage rapide de la hauteur de la moto en fonction de la charge : solo, duo, bagages, etc.

ce que j'appèle "réglage de course" mais il y a des termes "marketing qui sonnent mieux, pour les fabricants (faudrait pas nous prendre que pour des tirelires) Rolling Eyes

Chabarley a écrit:

Oui, ça c'est la constance de réaction pour les amortisseurs à réservoir séparé. C'est mieux mais beaucoup plus cher, et là encore je ne suis pas convaincu que les variations dûes à une utilisation intensive et prolongée soient très pertinentes sur nos machines.

Embarassed là c'est une autre affaire, faut il faire un tel investissement si ce n'est que pour la sortir le week end, la complètement d'accord. pour la sortie du week end les pompes à vélo d'origines suffisent Cool

Maintenant tout ça, c'est juste du "reporting", du factuel et facilement vérifiable, ni intuition, pressentis, feeling ou autres ... tout est vérifiable facilement.

Mer 31 Oct - 20:33 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Euh reporting oui mais avec une pointe de marketing Mr. Green
Je pense aussi qu'il est "relativement " facile de trouver quelquechose qui tienne la route ( sans jeu de mots )
dans les longueurs 13" ça permet quand même pas mal de config de reglages
Le souci assez réccurent ici c'est justement lors des rabaissement arrieres
Il n'y a pas de secrets : à 11" il n'y a pas grandes possibilités avec environs 50 mm de course là aussi
toutes marques confondues il n'y aura pas grand chose de "performants"
l'avantage sera alors de na pas trop fruster le pseudo pilote ainsi doté Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Mer 31 Oct - 21:31 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

Philippe S a écrit:
Je pense aussi qu'il est "relativement " facile de trouver quelquechose qui tienne la route ( sans jeu de mots )
Il n'y a pas de secrets : à 11" il n'y a pas grandes possibilités avec environs 50 mm de course là aussi
l'avantage sera alors de na pas trop fruster le pseudo pilote ainsi doté Mr. Green

Ca se tient, evidement, plus on rabaisse, plus il faut avoir de la bonne qualité et en 13 des standards peuvent suffire. 
Cela pourrait être une façon de résumer  Okay

Donc pour mettre des "rabaissés", il faut y mettre le prix, prendre le temps, se renseigner  des garanties, SAV....

Jeu 1 Nov - 09:33 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Chabarley a écrit:
Donc pour mettre des "rabaissés", il faut y mettre le prix, prendre le temps, se renseigner  des garanties, SAV....

Ou accepter d'avoir mal au cul pour 2000 km par an, ça se tient Mr. Green

Jeu 1 Nov - 09:36 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

phenri a écrit:
Chabarley a écrit:

Ou accepter d'avoir mal au cul pour 2000 km par an, ça se tient Mr. Green

Pas faux  Electric Shock

Jeu 1 Nov - 10:18 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

Philippe S a écrit:

et des 12" avec un kit lowering de 1" ?? du coup tu conserves la garde des 12" supérieur surement a 50mm Rolling Eyes
Jeu 1 Nov - 11:52 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

departement44 a écrit:
Philippe S a écrit:

et des 12" avec un kit lowering de 1" ?? du coup tu conserves la garde des 12" supérieur surement a 50mm Rolling Eyes

là j'en suis pas sur du tout !
avec les suspensions de 48 + le kit lowering et en position la plus souple ça n'a jamais frotter avec moi dessus + ma moitié
j'avais d'ailleurs été fort surpris de ne pas sentir le caoutchouc brulé Mr. Green
avec les 418 je n'ai pas fais l'éssai puisque le lowering est toujours dans mes tiroirs pour le moment
mais ils sont bien moins raides que les 48 en duo , en solo c'est une autre paire de manches Mr. Green mais ça me va bien
du tape cul ne me dérange pas plus que ça mais surement pas top pour l'attaque que de toute façon je ne fais que dans du rectiligne Mort de Rire
et je concerve et du chrome et un ressort apparent Mr. Green Okay

KN filter
chromed short shot

Jeu 1 Nov - 13:53 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Philippe S a écrit:
(...) de toute façon je ne fais que dans du rectiligne Mort de Rire
et je concerve et du chrome et un ressort apparent Mr. Green Okay

Et après, on prétend que le "R" signifierait Racing... Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 1 Nov - 19:44 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

phenri a écrit:
Chez Fournales il n'y a pas que le modèle avec les stries, je vois ça, avec des modèles "Classics" qui ressemblent assez au bon gros amortisseur des débuts du Sportster.

http://www.mawsolutions.com/html/fournales_shock_absorbers.html

En voilà pour pas trop cher... Okay
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/387247651.htm?ca=19_s

Jeu 1 Nov - 19:56 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

Aujourd’hui à 19:04 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 399, 100, 101123, 124, 125  >
Page 100 sur 125

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation