Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3122, 123, 124, 125  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
la table ? Mort de Rire

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 5 Mar - 22:17 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 5 Mar - 22:17 (2013)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 569
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
cc59120 a écrit:
la table ? Mort de Rire


Mr. Green Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 5 Mar - 22:23 (2013)
Calendos
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 1 612
Localisation: Paris
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
communications ? malgré un systeme scala rider, je prends des coups de poing sur le casque quand madame n'est pas contente de ma conduite, alors ....

_________________
La vie d'un bouton ne tient qu'à un fil....
Mer 6 Mar - 06:44 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
A la maison c'est moi qui dresse !......................................... les chiens !
Ils sont très stables de caractère, eux !

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Mer 6 Mar - 19:17 (2013)
Skipper
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 502
Localisation: DraG StriP
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Connaissez-vous Shock Factory? http://www.shock-factory.fr/2win shock amortisseurs.html

Jetez y un oeil. A ce prix, vous avez du modèle stock, entièrement reconditionnable, mais surtout, sans supplément, une paire d'amortos sur mesure que ce soit en longueur ou tarage et couleur de ressort.
A méditer.

_________________
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
Mer 6 Mar - 19:34 (2013) Visiter le site web du posteur
VDB
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 7 609
Localisation: Doubs
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Skipper a écrit:
Connaissez-vous Shock Factory?.

on en parle page 116 de ce topic

_________________


mon 12 custom
Mer 6 Mar - 19:57 (2013)
Skipper
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 502
Localisation: DraG StriP
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
VDB a écrit:
Skipper a écrit:
Connaissez-vous Shock Factory?.

on en parle page 116 de ce topic


Dsl, trop feignasse pour m'infuser toute les pages! Embarassed

_________________
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
Mer 6 Mar - 21:45 (2013) Visiter le site web du posteur
Pei
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 134
Localisation: LA VALETTE DU VAR
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Hello une info, montage amortisseur de 48 sur night de 2009 , quelque chose de particulier a faire ? merci
Exclamation Exclamation

_________________
20151016_130319_resized - copie
Dim 17 Mar - 09:31 (2013)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Boire une biere quand c'est fini autrement rien Mr. Green
Dim 17 Mar - 09:32 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 877
Localisation: Naoned
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Je rajouterais même une deuxième bière, puis un essai routier... Okay

_________________
Ma moto:

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Dim 17 Mar - 09:45 (2013)
Pei
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 134
Localisation: LA VALETTE DU VAR
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
bon a vous ecoutez je prendrai un pack de 12 merci

_________________
20151016_130319_resized - copie
Dim 17 Mar - 10:34 (2013)
enboheme
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 101
Localisation: Paris + Yvelines
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Calendos a écrit:
communications ? malgré un systeme scala rider, je prends des coups de poing sur le casque quand madame n'est pas contente de ma conduite, alors ....


Justement je me tâte pour un Scala. Tu en es content ?

_________________
Mon Night http://sportster.xooit.com/t9907-Mon-Night.htm
Dim 17 Mar - 17:18 (2013)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 569
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Pei a écrit:
bon a vous ecoutez je prendrai un pack de 12 merci


non ! un amortisseur à droite et l'autre en face ! Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 17 Mar - 22:14 (2013)
hdmanillac
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 145
Localisation: Gironde
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
up

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sam 17 Aoû - 17:11 (2013)
Pitiboyz
Gueux

En ligne

Inscrit le: 18 Avr 2013
Messages: 4 589
Localisation: IDF Enghien Les Bains
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Salut a tous,
Voici un petit quote des amortos MONTES sur les bécanes, j'ai prefere quote ceux equipés pour voir le rendu réel
Y'a un renvoi sur les pages pour lire tout les commentaires.

Affichés en spoil pour garder une page pas trop lourde Okay


Page 1
hdmanillac a écrit:
Mois j'ai viré les pompes à vélo d'origine pour des Progressive Suspension 430 13'' Heavy Duty uniquement pour rouler en duo.

En solo je régle la précontrainte au mini et c'est top. Pas besoin d'outillage spécial pour régler. Il suffit de tourner la cloche supérieure à la main et de régler par rapport aux graduations.



Okay

@+ Fred.



Iron883 a écrit:


progressive 11.5 sur iron

tape cul mais look trop cool!!!!



ALEX a écrit:
J'ai monté des progressive 412 11.5 pouces heavy duty, le look est bien plus sympa et un chouilla moins tape cul que l'origine.

Que du positif.


pour le duo réglé plus dure, pas de frottage de pneu, on n'est des gros gabarits 72kg et 47,ça fait le poids d'un américain Mr. Green





Page 2
gilles a écrit:
amortisseurs de dyna les anciens a dept 44 sa lui donne un bon look bzh powa




druman34 a écrit:
Alors voilà ce que donnent mes YSS en image ...
Ils m'ont collé un cache de 100mm que j'ai pas demandé. Mais j'attends des caches perforés en 60 ...
Ceci dit, je trouve pas ça vilain et même plutôt cool; au niveau look, ils me conviennent, et comme dit plus haut au niveau dureté, à voir dans le temps ...










Page 3
Marc a écrit:
Aujourd'hui c'est Noël un peu avant l'heure Mr. Green
Je vous montre tout de suite les photos de mon Iron avec ses amortisseurs EMC :














Ca donne un look un peu mad max, mais j'aime bien. Vu la météo pourrie j'ai pas pu essayer convenablement mais d'après ce que j'ai pu sentir aujourd'hui, la tenue de route et la tenue de cap sont très grandement améliorées !!! La moto est beaucoup plus stable en courbe et ne louvoie absolument plus. Niveau confort, c'est généralement assez ferme (faudra que j'essaie les réglages !) mais ça avale beaucoup mieux les irrégularités de la route. Pour l'instant c'est un poil trop sport pour moi, le réglage de compression/détente est à 16 clics sur 32 possibles, je ferai des essais quand la météo sera plus clémente Okay


Content le Marc Mr. Green




Page 4
Riton75 a écrit:
Quelques tofs de ce que le père Noël a déposé au pied du sapin pour Sporty. Installés la semaine dernière, maintenant je roule sur du velours. Et maintenant aussi je ressent toute la mollesse de la fourche, prochain upgrade en vue Razz .

Certains crieront au sacrilège, des amortos à reservoir séparés sur une harley !! M'enfin puisque c'est un SPORTster 883 R (pour Racing non ?). Moi j'aime bien Mr. Green .






etche a écrit:
En OHLINS y'a ceux la qui sont top mais sans la bonbonne jaune.
C'est des 13'' comme ceux d'origine.
Ne pas faire attention a la couleur sur les deux premieres photos, je m'etait gourré dans les réglages.









Page 5
philoux a écrit:
Opération réussie Okay Okay
c'est vrai qu'il n'y a rien de compliqué,si ce n'est faire ca au calme(tranquille)
en meme temps,j'ai sorti le protège courroie







Page 7
DrRoot a écrit:
Ici le valves Ricor Intiminators pour la fourche. Pas encore installee (trop froid dans la garage):


Et ici le shocks Ricor 13" installee:



Avant j'ai les Progressive 412 12"5. Pas encore fait de gros ballade mais ca sent deja plus solide.

-- Fons




Page 9
tagazou a écrit:
Salut tout le monde , finalement j'ai acheté une paire d'amortisseurs magnum fournalés et aprés plusieurs essais à differentes pressions voici ma conclusion :-au départ j'avais réglé la pression à 10 bars = trop dur !
-puis réglage à 9.5 bars = c'est mieux mais encore trop dur
-pour finir j'ai mis 8.5 bars = là c'est bon y 'a plus de confort et de souplesse mais je pense qu'il ne faut pas aller en dessous car aprés la tenue de route se dégrade
-je précise que ma moto est un sportster custom de 2001
-la taille des amortisseurs c'est du 12 "
-je pése 80 Kg et roule en solo





Page 12
eagle52 a écrit:
Salut ,
j'ai reçu mes amortisseurs "Progressive Suspension 418 " en passant par la case douane Evil or Very Mad mais bon , c'est le jeu !


montés sur la moto :



aprés un petit essai , ça change vraiment de l'origine c'est beaucoup plus souple et c'est vraiment de la super qualité Cool

eagle A+




Page 13
JPB06 a écrit:
désolé, petit oubli dans la phrase a mon avis heavy duty pas indispensable
petite photo pour le fun Cool




Page 16
Madmax a écrit:
amortos monté ce soir
j'ai pas pu attendre demain Mr. Green












Page 17
druman34 a écrit:
De mon côté, voici mon lowering kit en place, ou comment rabaisser sa zoule à moindre frais ... !!! Mort de Rire







Assez simple à installer pour un connaisseur avec du bon matos (pas moi, mon gris!!!...). Malgré tout, il a dû retaillé la plaque latérale pour le côté gauche qui lui a donné un peu de fil à retordre: il a pêté l'éclairage en voulant la redresser, mais du coup j'ai un éclairage de plaque à LED maintenant Mr. Green ...
Placé en position la plus basse, je suis très satisfait du résultat au niveau look. D'après mes calculs, je tombe à 11,4/11,5" (29 cm entre les axes), ce qui tendrait à confirmer mon choix initial pour des 11,5" ... Le look ras du cul n'est pas pour me déplaire, enfin!!!
Les amortos stock règlés au plus "dur", et ça parait déjà mieux. Je ne sais pas encore si ce système restera provisoire ou pas, mais pour le moment ça a l'air de me convenir.
C'est un excellent moyen de rabaissé sa meule pour un prix imbattable ... Mr. Green Okay Okay Okay



La Daurade by DG a écrit:
PROGRESSIVE SUSPENSION 440 Heavy-Duty POLISHD 13.5" 440-4003.

La meilleure qualité de chez Progressive suspension (mais aussi les plus chers)
Un régal depuis deux années, que ce soit en solo ou en duo. Réglables d'une seule main sans outil Okay
Achetés chez PowersportSuperstore.com aux USA.



Order Summary:

Product Subtotal: $332.38
Tax: $0.00
Shipping & Handling: $80.25
Grand Total: $412.63







Page 18
fredlsn a écrit:
Bon j'ai reçu mes amortos et ressorts de fourche Vendredi



et comme aujourd'hui il a fait super beau en Batavie, juste après le boulot avec un collègue de bureau, j'ai changé les amortos AR ce sont des progressive 412



en 30 mn c'est fait, les entretoises et rondelles sont fournies sauf les clés Torx et plate Mr. Green




Page 19
eagle52 a écrit:
Salut ,
un petit tableau de conversion des dimensions en pouce et metriques :



a imprimer et a accrocher dans vos garages , ça peut etre utile Wink

eagle A+





Page 27
Albert Muda a écrit:
Après....Avant....






Page 32
druman34 a écrit:
salut les gars,
Voilà, mes 412 sont en place ... au niveau look j'aime beaucoup, et la 1ère impression est plutôt bonne: je suis réglé à 3/5, et ça à l'air pas mal du tout, ferme juste ce qu'il faut sans l'être trop. A 1ère vue, en sent déjà l'amélioration par rapport aux stocks, et je serais plutôt satisfait du changement, enfin!!!
Même si ce ne sont "que" des 412, je suis content du résultat ... Mr. Green











Page 35
Sportster78 a écrit:


Voilà, j'ai reçu mes 2810 hier et je les ai montés aujourd'hui !
J'ai passé la commande mardi dernier, ils ont fait rapide chez bits4motorbike et chez hagon malgré le week-end férié !

Dans le kit il y avait 4 entretoises que j'ai montées (les vis d'origine sont assez longues même avec les entretoises), mais pas de graisse (il y en avait déjà entre les œillets des amortisseurs d'origine et le châssis de la bécane).

La vis supérieure est vissée directement dans la bécane et a un pas assez gros alors que l'inférieure a un écrou frein et le pas est fin (avec une clé plate de 20 mm ça passe. Bien qu'elle soit un peu grande, on n'abime pas l'écrou).

J'ai utilisé un embout Torx T50 pour les 4 vis.

La vis supérieure avait du frein filet d'origine, j'en ai remis (du normal, loctite 243) et j'ai remis le cache noir d'origine sous la tête de vis.

J'ai serré les 4 vis au couple à 65 N.m

Je n'ai pas essayé la bécane car le temps est pourri ! Désolé pour les photos pas terribles prises au portable dans mon garage :






Page 36
Jacky a écrit:
Des amortos de RK sur un sportster , pourquoi pas ? Okay
J'ai lu ceci sur un autre forum et plusieurs mecs les ont mis et en semble très satisfait , je vous communique donc l'info .

je cites :

"J'ai aussi fais le montage des RK sur mon sport et j'en suis très heureux !
Ces ammortisseurs m'ont coutée 72 $ (port compris) sur Ebay USA !"







Okay




Page 37
ouarouarf a écrit:
Bon ben voila les miens d'amortos, des Fournalès, acheté d'occaz sur la bay....
Pour les réglages, j'ai gonflé à 10 bars, sachant que je suis souvent chargé, ou en duo, ce qui revient au même de toutes façon.
Avant avec les amortos stock, çà talonnait souvent même réglé au plus haut, maintenant je n'ai jamais plus talonné, et en plus il n'y à plus de louvoiement dans les courbes rapides ... Un vrai bonheur ces Fournalès ...





CC.Rider a écrit:
Fournalès aussi comme Ouarf............ Mr. Green

Ils se font en plusieurs dimensions, j'ai pris du 13.5 pouces car y'a pas en 13 pouces comme l'origine et je ne souhaitais pas plus court.

On dévisse le haut de l'amorto pour avoir accès à la valve de réglage de la pression, pour moi en solo c'est 9.5 Bar, j'ai pas encore essayé en duo et vu le permis tout proche de madame, je risque de rester en solo définitivement....... Okay

Le confort et la tenue de route sont vraiment au top, la fourche en devient imbuvable, va falloir trouver une solution, peut-être du côté de chez Buell... Okay






Page 39
chti38 a écrit:
C'est mieux en grand Okay





Page 40
Baboun a écrit:
Salut les gars,

Je viens de m'offrir des amortos Fournalès Magnum, après un petit ride de 200 km en solo, je vous fait part de mes premières impressions:
par rapport aux pompes à vélo d'origine c'est un monde plus rien à voir, la roue arrière colle à la route digne d'une vraie routière, fini le talonnement quand je passe dans des trous, et puis alors quel confort pour mes lombaires Okay , prochainement je vais placer des ressorts Progressive Suspension dans la fourche et changer l'huile, je pense que mon xl sera transformé en DS.
Je vous ai mis quelques photos (pas très nettes avec mon portable) , A+










Page 48
Pierre12 a écrit:
@Fred
Les tofs, sur l'une d'e,tre elles, on voit la connexion avec la ligne d'air











Page 49
Sportster78 a écrit:
J'ai reçu mes ressorts 16 kg/cm (idem phenri) et je les ai installés aujourd'hui avec ce compresseur de ressorts spécifique moto.
LASERTOOLS référence 4764, très pratique à utiliser, je n'ai eu qu'à enlever seulement la vis inférieure de l'amortisseur et le ressort est sorti tout seul Okay
Il ne reste plus qu'à essayer la modif sur route.








Page 55
Sportster78 a écrit:
cc59120 a écrit:
Question phenri : sais-tu s'ils peuvent mettre des ressorts noirs sur le 2810, pour les avoir tout noir comme des Prog. Susp. 412 ?

Voilà mes 2810 avec ressorts noirs pour te donner une idée de ce que ça donne





Page 56
ponxinatra a écrit:
url=http://sportster.xooi[t.com/image/71/c/a/a/moto-008-2fc9ca3.jpg.htm]
[/url]
progressive 11,5" relativement dure réglé a 2 en solo et 3 en duo , vue l'élargissement en 200/55R18 obligation pour ne pas rayé le pneu ......





Page 63
vingttrois a écrit:
Ben voilà une petite question ou deux :

Montage Amortisseurs

Voici ce que j'ai monté et comment je les ai montés :








Maintenant (après discussion avec Darkvenus) les amortisseurs de Darkvenus qui ont été monté par son gris.
Quasiment les mêmes que les miens.





Pour moi ce n'est pas comme cela que je comprend la notice...
Le quel des deux montages vous semble convenable ? (ou aucun des deux...)
Merci de vos réponses





Page 69
Chabarley a écrit:
Fournalès est à Toulouse http://www.fournales.fr/contact/?PHPSESSID=46e527c4dcda6e95fb66c89da917cdaa
Okay avec qqles km dans les pattes, ce que je peux dire c'est que le confort est amélioré mais surtout le plus frappant c'est la tenue de route, bcp plus stable surtout dans les virages ainsi qu'au freinage et à deux en général.
voici mes amorto en 12,5 pouces, je mesure 1,78 et je n'ai pas de commandes avancées, je pense que c'est important de le dire pour la posture.





Page 71
Touran915 a écrit:
Bonsoir, Moi je suis passé du 11 pouces au 13,5. Ca réhausse beaucoup l'arriere mais ca ne talonne plus. ce sont des amortisseurs de XR1200
qu'en pensez vous ? merci
Marc
Avant


après





Page 74
thomasr a écrit:
ou encore ca en grand !
Après on aime ou pas, ... c'est affaire de goût, !!



En tout cas, maintenant, dès que j’accélère, l'assiette ne bouge plus, le cul ne s'affaisse plus comme avant, ...
Aller, prochain travaux, l'huile de fourche !!




Page 77
OZO a écrit:
voilà , dans le but d'améliorer les fixations de mes ikon ( suspension adaptable, abordable , fourniture système d) je me suis confectionné des entretoises maison , a partir des origines pourris , qui vont partir a la benne Mr. Green








Page 82
Darkvenus a écrit:








Page 83
jms a écrit:
c'est monté et essayé, niveau confort, c'est plus raide que l’origine (y a pas de mal), niveau amortissement en duo, plus de talonnage.
Niveau look, un poil plus bas que l'origine et les couvres ressorts qui sont noirs.
Globalement positif, surtout vu le prix payé.

monté celui du nightrod et à côté l'origine, on voit bien la course nettement moins longue du premier et la section du ressort plus grosse








Page 92
Madmax a écrit:
ils sont bien aussi les 430 en noir Mr. Green





Page 96
fab76 a écrit:
Mes 430 13' montés sur mon Night.

Beaucoup plus confortable, même si le sport restera toujours tape cul. Bagues très facilement réglables à la main.

J'avais hésité avec la version HD (je fais 95 kg), à partir du réglage le plus dur j'enlève 3 tours (il est conseillé de mettre un petit repère en scotch ou au feutre pour s'y retrouver et être sur de mettre le même réglage des deux cotés), en duo sérré à fond dans la position la plus dure.

C'est vraiment nickel, surtout en tenue dans les virages, je me sens beaucoup plus à l'aise pour attaquer (j'ai même fait toucher les commandes avancées pour la 1ère fois), et aussi l'impression que le freinage est meilleur.






Page 105
jarod94 a écrit:
une tof des 812 Vintage 11" Progressive installés aujourd'hui sur mon 48 (référence 812-4056C) pour 325 euros TTC taxe douane comprise...







Page 117
Pinocchio a écrit:
Voilà les photos de mes progressive 444 en 12,5"








_________________
J'appele fruit du labeur ce que tu appeles chance.
Sam 17 Aoû - 21:30 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

Aujourd’hui à 19:23 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3122, 123, 124, 125  >
Page 123 sur 125

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com