Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31123, 124, 125  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
sega a écrit:
j ai l honneur de vous annoncer que je viens a l instant de commander mes amortos progressives 430 en black chez JC Motors , je les ai pris en 12'' (j attendais leur mail pour confirmer que c etait la bonne reference, et c etait le cas)
reste plus qu a attendre (je sais pas combien de temps)
et esperons que la douane ne voit pas ce colis Okay

merci a Madmax qui ma bien aide dans mon choix Okay



commande comme je l ai dit le 19, je viens de recevoir un mail, ils sont partis hier
au niveau gestion le site assure Okay
ils demandent meme un feedback pour savoir si le colis est bien arrive , en bon etat etc

plus qu a attendre la traverse, et croiser les doigts Mr. Green Mr. Green

_________________
Dim 22 Mai - 09:09 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 22 Mai - 09:09 (2011)
druman34
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 5 502
Localisation: 34110 Mireval
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Pour JC Motors je confirme Sega ...
Je viens de recevoir  mes 412 11.5 de chez eux en 11 jours avec suivi internet biensûr et surtout une valeur de 120$ déclarée (au lieu de 207!), et donc sans taxes de douane !!! prix de revient 195€ TTC. bravo les ricains!!!  Okay


  


_________________
Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Dim 22 Mai - 21:18 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Les ressorts n'ont pas l'air progressifs !

Mr. Green

Nan j'déconne...

Laughing

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Lun 23 Mai - 06:49 (2011)
druman34
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 5 502
Localisation: 34110 Mireval
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Tu sais bien que je veux du roots Fred!!! et je pense en avoir pour mon argent ... Mort de Rire  

_________________
Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Lun 23 Mai - 08:41 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Les ressorts n'ont pas l'air progressifs !
Mr. Green

Nan j'déconne...

Laughing

@+ Fred.




Il me semble bien moi aussi et je deconne pas ! Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 23 Mai - 11:55 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Il existe deux configurations majeures de ressorts:

A. Ressort à pas constant:

Flexibilité continue, en cas de choc il encaisse les chocs de faible amplitude, mais il arrive rapidement en butée. On dit alors qu'il "talonne".

B. Ressort à pas progressif:

Ce ressort est conçu comme si on n'avait empilé plusieurs ressorts de duretés différentes. Ce qui permet à chaque section du ressort de jouer un rôle différent en compression, en fonction de la force du choc reçu.




c est vrai que quand on regarde , on dirait pas qu ils sont progressifs Rolling Eyes Mr. Green

_________________
Lun 23 Mai - 12:28 (2011)
druman34
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 5 502
Localisation: 34110 Mireval
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Ben ouais, c'est des 412 quoi !...  je ne m'attends pas à quelque chose de miraculeux, mais mieux tout de même que les origines.  Smile

_________________
Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Lun 23 Mai - 12:34 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
dans tout les cas , c est sur que c est mieux, pire que les pompes a velo d origine c est pas possible Okay Okay

_________________
Lun 23 Mai - 12:35 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
c'est juste une remarque ni plus ni moins Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 23 Mai - 12:37 (2011)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
sega a écrit:
Il existe deux configurations majeures de ressorts:

A. Ressort à pas constant:

Flexibilité continue, en cas de choc il encaisse les chocs de faible amplitude, mais il arrive rapidement en butée. On dit alors qu'il "talonne".

B. Ressort à pas progressif:

Ce ressort est conçu comme si on n'avait empilé plusieurs ressorts de duretés différentes. Ce qui permet à chaque section du ressort de jouer un rôle différent en compression, en fonction de la force du choc reçu.




c est vrai que quand on regarde , on dirait pas qu ils sont progressifs Rolling Eyes Mr. Green


merci pour l'info Okay
je vais me coucher moins bete ce soir Mr. Green

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Lun 23 Mai - 17:18 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Le problème des ressorts progressifs c'est le bruit de claquement du au talonnement entre elles des spires rapprochées. Elles talonnent en premier avant compression des sipres éloignées. C'est pour cela qu'il vaut mieux mettre les spires rapprochées en bas de la fourche pour éloigner le bruit. Mais sur les routes bien défoncées ont l'entend quand même ce bruit.

Wink

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Lun 23 Mai - 19:55 (2011)
vinze
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 150
Localisation: Annecy
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Je ne les trouve pas les progressive 412 sur jc motors, vous avez un lien ? les frais de port vous ont couté combien ?

_________________
http://sportster.xooit.com/t4593-La-mutation-de-mon-1200-S.htm
Lun 23 Mai - 21:40 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
tu trouveras ton bonheur ici(lien)

pour les frais de port un peu moins de 70 dollars

_________________
Lun 23 Mai - 21:41 (2011)
vinze
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 150
Localisation: Annecy
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Ha cool, merci

Je commande, je commande pas, je commande, je commande pas.... lol

Ha punaise, j'ai envie.

_________________
http://sportster.xooit.com/t4593-La-mutation-de-mon-1200-S.htm
Lun 23 Mai - 21:58 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
moi j ai commande Mr. Green Mr. Green pas des 412 mais des 430 Okay Mr. Green Mr. Green

_________________
Lun 23 Mai - 22:01 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

Aujourd’hui à 01:45 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31123, 124, 125  >
Page 30 sur 125

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com