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Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
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Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
hdmanillac
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Et oui, j'ai ressenti la même chose avec les progressive 430HD. Faut les mettre au mini de précontrainte en solo et durcir un peu en duo. Moi c'est en duo qu'ils se révelent être au TOP.

Franchement ils vont plutot bien à l'Iron. Ca ne le dénature pas.

Tu vas pourvoir enquiller les miles sereinement.

Okay

@+ Fred.

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Mar 21 Déc - 17:46 (2010)
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Mar 21 Déc - 17:46 (2010)
Marc
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
T'es pas loin Philoux, les EMC sont à 790 euros, + 25 euros de pose.
J'ai pris en taille d'origine (européenne !), pour favoriser le confort et la garde au sol, je n'ai pas voulu rabaisser car j'aime voyager  Cool

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Mar 21 Déc - 18:57 (2010)
lift42
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Je viens de me taper tout le topic, donc si j'ai bien compris, pour 1 1200 R, les amortos d'origine sont en 13".

J'ai l'occasion d'acheter des progressives d'occasion tres récents (1000 Km) de 12", soit 2.54 cm de moins si j'ai bien compris !

Je ne pense pas que le fait d'etre un poil plus bas puisse influer sur le comportement de la moto, mais je racle déja des 2 cotés en 13", donc j'ai peur qu'en 12" ça ne soit que pire !

Par contre, je pense quand meme gagner au niveau confort !


Qu'en pensez vous ?

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Mar 21 Déc - 19:09 (2010)
philoux
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Marc a écrit:
T'es pas loin Philoux, les EMC sont à 790 euros, + 25 euros de pose.
J'ai pris en taille d'origine (européenne !), pour favoriser le confort et la garde au sol, je n'ai pas voulu rabaisser car j'aime voyager  Cool


c'est bien ce que je pensai
pour le confort,t'es dans le juste apparement
ce que m'expliquait V-TWIN garage sur bordeaux
plus ta compression des ressorts est grande et plus ce sera confortable
profite en bien Okay

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Mar 21 Déc - 19:42 (2010)
hdmanillac
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
lift42 a écrit:
hdmanillac a écrit:
T'as entièrement raison !

Okay

@+ Fred.


Merci HDman, mais tu ferais quoi toi ?
Tu prendrais ou pas ? (200 EUR)


Moi je préfère garder la cote d'origine pour maxi confort. Donc 12'' je prends pas. Mais chacun fait ce qui lui plait !

Okay

@+ Fred.

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Mar 21 Déc - 20:42 (2010)
lift42
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Madmax a écrit:
ça fait quand meme un gros budget Sad


Effectivement, quoi que il y ai beaucoup plus cher.

Mais sur les longs trajets, ça me changerais, surtout au niveau du dos

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Mer 22 Déc - 18:39 (2010)
Riton75
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Quelques tofs de ce que le père Noël a déposé au pied du sapin pour Sporty. Installés la semaine dernière, maintenant je roule sur du velours. Et maintenant aussi je ressent toute la mollesse de la fourche, prochain upgrade en vue Razz .

Certains crieront au sacrilège, des amortos à reservoir séparés sur une harley !! M'enfin puisque c'est un SPORTster 883 R (pour Racing non ?). Moi j'aime bien Mr. Green .





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Lun 27 Déc - 17:50 (2010)
Riton75
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
philoux a écrit:
pour évité de me planter dans ma commande
pour mes amortisseurs
une ame charitable pourrait elle m'aiguiller sur une question que je me pose
je partirai bien sur du ohlins,mais sur le site ou ils sont
dans la catégorie ressorts noir,il n'ont q'un seul modèle avec une entraxe de 33.5 a 609 euros
alors que sur mon iron j'ai bien mesuré et j'ai 33,en partant du centre de chaque tete de visserie
est ce grave ou pas docteur?
alors que sur ceux avec ressort jaune, il ont 2 ou 3 entraxes différentes
tout ce que cela risque faire éventuelement ce sera de me la relever un peu plus encore
(déjas qu'on cherche plus a les rabaisser)
et la tension de courroie ca rique rien?
phil


Pour te donner une idée, ceux que j'ai monté ont un entraxe de 33,5cm également (13,2 pouces), voir photos ci-dessus. Avant j'avais des Progressive en 13,5 pouces donc moi ça me l'a plutôt rabaissée Wink . La différence n'est pas énorme et je n'ai pas touché à la tension de la courroie qui me semble OK. En plus tu as sans doute mesuré tes amortos d'origine sur la bécane donc chargés, les miens se sont tassés quand je les ai posés. Par contre assures-toi de préciser à la commande que tu veux l'entraxe mini, celle-ci étant souvent réglable chez Ohlins.



Philippe S a écrit:
Et ben ...
fait pas les chôses à moitié not' Riton parisien ! Okay Mr. Green
On a pas tous le même père noel ... c'est sûr ... Rolling Eyes
Bon c'est vrai que le coté "poulet doré" c'est un peu chiant
n'empeche que le jour ou ils font les mêmes en total chrome je prends la première paire ... Mr. Green Okay


Bon là j'ai cassé la tirelire c'est vrai, pour la fourche je déconnais c'est vraiment pas abordable même si c'est vraiment très beau. J'ai d'ailleurs bien fouiné hier pour trouver la fourche idéale à mon goût. C'est une fourche "conventionnelle" pour roadsters lourds, rare et... inabordable (2500€ sans compter des tés sur mesure, l'ancrage des étriers de freins etc...).
Ca fait quand même du bien de réver un peu Rolling Eyes



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2008 883R Dark Blue Pearl
Mar 28 Déc - 16:09 (2010)
philoux
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
merci a toi Riton Okay
j'attend une réponse du magasin qui les vendent
car il devait contacter OHLINS pour leur exposer ma question
et puis sinon,tant pis je partirai sur du 33.5 Okay

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Mer 29 Déc - 07:04 (2010)
etche
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
En OHLINS y'a ceux la qui sont top mais sans la bonbonne jaune.
C'est des 13'' comme ceux d'origine.
Ne pas faire attention a la couleur sur les deux premieres photos, je m'etait gourré dans les réglages.







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Mer 29 Déc - 13:43 (2010)
philoux
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
slt Etche
c'est bien de ceux là dont je parle
c'est un modéle qui va sur tous les sportster 1200 et 883
ils sont a peine différent surtout sur la parti haute,comparé aux tiens
mais avec les ressorts noir je ne les trouve qu'en 13.5
je pense que ca doit etre bon quand meme non?



http://www.daytona2000sl.com/amortisseur-ohlins-pour-harley-davidson-sportster-xlh-1200-r-1990-2008-type-s36e-3.html

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Mer 29 Déc - 15:43 (2010)
philoux
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
BON CA Y EST Okay
commande passé pour des OHLINS HD 602 PFP entraxe 33.5
tarif chez OHLINS 740 euros Sad
tarif chez DAYTONA 2000 609 euros,sans frais de douane
reste plus qu'a attendre Mr. Green

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Lun 3 Jan - 21:56 (2011)
hdmanillac
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Sur le 48 et le superlow 2011, HD monte de série des ressorts progressifs à l'AR et c'est tant mieux. Par contre à l'avant, je sais pas.

Okay

@+ Fred.

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Mar 4 Jan - 07:40 (2011)
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Comme je vais bientôt noircir l'âme de mon 12R avec un cache filtre à air, des pare-chaleurs et des pots noirs,

je vais faire de même avec des amortos noirs

Voilà donc ce que je vais monter sur mon 12 R: des Fournalès New HD Alloy Bi (pas de salaceries avec bi, siouplait... Mr. Green ) .

J'ai déjà ça sur la fourche à balancier du side et c'est top...... Okay . C'est de l'oléopneumatique, pas de ressort que de l'huile et de l'air.

Fournalès me les vend 695€ avec cadeau du port (20€) et d'une pompe 30 Bars (64€).

On ne prend jamais assez soin de son arrière train .......... Mr. Green



Jeu 6 Jan - 17:52 (2011)
philoux
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
ca resemble presque pour moi
a un bijoux dans sont écrin Mr. Green Mr. Green
vue que l'entraxe est le meme que celui d'origine
rectifié moi si besoin,j'ai juste a lever la moto avec un cric,pour soulager les amortos
en ayant pris soins de les dévisser légèrement auparavant,une fois la roue arriere décollée
je dévisse complétement et je fais l'échange standart
j'ai bon ou pas,bien sur en ayant pris soin de la sangler de ci de là a une poutre métalique
au dessus d'elle pour éviter tout risque de basculement
tite photo



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Jeu 6 Jan - 20:14 (2011)
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