Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36123, 124, 125  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
eagle52 a écrit:
@phenri , en fait j'en ai mis sur les entretoises ou y aurait du "contact " et sur les cames de reglages en bas de l'amortisseur afin d'adoucir quand il ma faut les regler Wink
eagle A+

Okay

@fgossart : je ne suis pas mécanicien mais ça doit s'appeler "oeillet de fixation". C'est le rond par lequel tu fixes l'amortisseur au cadre ou au bras oscillant. Ou comme dit eagle, le point de contact (mais pas sur le filetage !)
Mar 7 Juin - 09:56 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 7 Juin - 09:56 (2011)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

Sportster78 a écrit:
Salut phenri,
Je viens de commander mes 2810 chez bits4motorbike et contrairement au site du fabricant, ce revendeur donne tous les détails sur les duretés de ressorts et les longueurs.
Mais comme pour toi, ils m'ont demandé mon poids, celui du passager, etc... pour fabriquer un combiné sur mesure Okay, j'ai juste choisi la couleur du ressort (noir) et la longueur de l'amortisseur (340 mm).
Je vous ferai un retour quand je les aurai reçus

Voilà, j'ai reçu mes 2810 hier et je les ai montés aujourd'hui !
J'ai passé la commande mardi dernier, ils ont fait rapide chez bits4motorbike et chez hagon malgré le week-end férié !

Dans le kit il y avait 4 entretoises que j'ai montées (les vis d'origine sont assez longues même avec les entretoises), mais pas de graisse (il y en avait déjà entre les œillets des amortisseurs d'origine et le châssis de la bécane).

La vis supérieure est vissée directement dans la bécane et a un pas assez gros alors que l'inférieure a un écrou frein et le pas est fin (avec une clé plate de 20 mm ça passe. Bien qu'elle soit un peu grande, on n'abime pas l'écrou).

J'ai utilisé un embout Torx T50 pour les 4 vis.

La vis supérieure avait du frein filet d'origine, j'en ai remis (du normal, loctite 243) et j'ai remis le cache noir d'origine sous la tête de vis.

J'ai serré les 4 vis au couple à 65 N.m

Je n'ai pas essayé la bécane car le temps est pourri ! Désolé pour les photos pas terribles prises au portable dans mon garage :

Mar 7 Juin - 18:12 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Okay Okay Okay Okay

Mar 7 Juin - 18:18 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Hé, super, ça c'est du rapide, j'avais dû attendre plus d'un mois !

Cache noir d'origine, pas de problème de montage, et je vois que tu as déjà viré l'autocollant HAGON du haut. Ils présentent bien ! Okay Maintenant, on attend l'essai sur route Wink

Conseil : tu fais un premier essai directement avec les réglages standard (1/3 précontrainte, 5/10 compression-détente) et tu affines ensuite.
Mar 7 Juin - 18:52 (2011)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

phenri a écrit:

Tu avais commandé directement chez Hagon ? Car j'ai contacté Hagon par mail mais ils m'ont renvoyé vers l'importateur officiel français, hors de prix Mr. Green
Du coup j'ai commandé chez bits4motorbike --> 235 € + 35 € de port = 270 € en tout, je trouve que c'est très raisonnable.
phenri a écrit:

Cache noir d'origine, pas de problème de montage, et je vois que tu as déjà viré l'autocollant HAGON du haut. Ils présentent bien ! Okay Maintenant, on attend l'essai sur route Wink

Conseil : tu fais un premier essai directement avec les réglages standard (1/3 précontrainte, 5/10 compression-détente) et tu affines ensuite.

Merci pour le conseil, je te dirai quoi Wink
Finalement tu vois je ne regrette pas les ressorts noirs, je trouve que ça va bien avec le vivid black.
Seul l'aspect de la partie alu est un peu "brut de fonderie" et j'aurais préféré chromé mais là je chipotte Mr. Green

Dernière édition par Sportster78 le Mar 7 Juin - 20:45 (2011); édité 1 fois
Mar 7 Juin - 20:24 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Non, j'avais commandé chez HarleyCustom.co.uk 232 € avec shipping (11€), mais c'était vers la Belgique.
Oui, l'alliage d'alu est un peu "hard" Laughing
Mar 7 Juin - 20:36 (2011)
matthim
Sportster de bronze

Masculin

phenri a écrit:

Ouais tarde pas pour le CR car j'hésite à prendre des progressive 412 en 12 pouces ou des comme vous maintenant, c'est vrai que pour moins chers avec autant de réglages, si le confort est pareil je prends Hagon !

Okay
Jeu 9 Juin - 19:46 (2011)
vinze
Sportster de bronze

Masculin

ha ben moi aussi, du coup j'hésite avec les 412 et les hagon.

Ce qui est sur, c'est que je les veux en noir et en 11 pouce. Je ne sais pas si Hagon fait cette taille.

Mar 14 Juin - 00:09 (2011)
alex-62
Sportster

Masculin

salut ! j'aimerais savoir si quelqu'un a monté un kit qui viens déporter les amortos pour rabaisser de 1" - 1.5" - 2"... ?
comment on appel ce truc au states pour passer une commande sur ebay ?
c'est fiable ou pas ? c'est dangereux pour la bécane ?
et enfin ... faut il rabaisser la fourche obligatoirement ? ( je voudrais pas chuter au premier virage )

Jeu 16 Juin - 03:18 (2011)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

Quelques infos après une vingtaine de km en Hagon 2810 : c'est mieux que l'origine Mr. Green , sans être hyper moelleux ça reste quand même un sportster faut pas déconner Mr. Green
Pour les réglages hydrauliques, j'ai essayé la position 1 (ça ressemble aux amortos d'origine Mr. Green ), puis position 10 c'est nettement mieux.
Il me reste à essayer les positions intermédiaires mais pour l'instant je suis content de mon achat même si je m'attendais à un peu plus de souplesse.
Et encore vu la configuration que j'ai demandée ça doit être ce qu'ils ont de plus souple en stock (pilote de 65 kg tout mouillé et pas de passager Laughing ).
Je vais lire attentivement le lien que phenri nous a fourni (merci phenri Wink ) : http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html

Jeu 16 Juin - 19:21 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

alex-62 a écrit:
salut ! j'aimerais savoir si quelqu'un a monté un kit qui viens déporter les amortos pour rabaisser de 1" - 1.5" - 2"... ?
et enfin ... faut il rabaisser la fourche obligatoirement ? ( je voudrais pas chuter au premier virage )

kit lowering. Y'en a parfois à vendre sur le fofo ou sur leboncoin.

Okay

@+ Fred.

Jeu 16 Juin - 19:23 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Sportster78 a écrit:
Et encore vu la configuration que j'ai demandée ça doit être ce qu'ils ont de plus souple en stock (pilote de 65 kg tout mouillé et pas de passager Laughing).

C'est sûr qu'il y a un vrai problème si tu es en dehors du "standard" unique d'un fabricant ... On a du mal à trouver suffisamment souple. Je suis en dessous de 80kg avec équipement, et bien content d'avoir les Hagon. Mais prends le temps de rouler avec, 20km c'est un peu court. Vérifie aussi que tu es bien sur le premier cran de précontrainte, les autres c'est plus dur.
Jeu 16 Juin - 19:32 (2011)
druman34
Sportster d'or

Masculin

alex-62 a écrit:

Si ça te branche, j'en ai un à vendre. C'est un lowering kit 3 positions, le même que celui là:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/05-06-07-08-09-Harley-Davidson-Sportster-low…

Je suis passé en progressive 412 depuis.
Ce n'est pas dangereux, ça rabaisse simplement plus l'AR; et aucunement besoin de rabaisser devant! ça fonctionne très bien mais dans mon cas, ce sont les amortos d'origines qui n'étaient pas assez fermes.
Tu trouveras des tofs sur ma bécane ici:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm?start=90

Jeu 16 Juin - 22:41 (2011)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

phenri a écrit:

C'est sûr qu'il y a un vrai problème si tu es en dehors du "standard" unique d'un fabricant ... On a du mal à trouver suffisamment souple. Je suis en dessous de 80kg avec équipement, et bien content d'avoir les Hagon.

C'est pour ça que j'ai pris des Hagon car ils ont plusieurs duretés de ressorts alors que Progressive par exemple n'en propose que 2 (les normaux et les Heavy Duty).
phenri a écrit:

Mais prends le temps de rouler avec, 20km c'est un peu court.

J'ai prévu de faire des aller-retours sur la même route en changeant de réglage à chaque passage.
phenri a écrit:

Vérifie aussi que tu es bien sur le premier cran de précontrainte, les autres c'est plus dur.

Oui c'est ce que j'avais vérifié en premier dès que je les ai reçus Okay

Ven 17 Juin - 20:07 (2011)
matthim
Sportster de bronze

Masculin

[quote="phenri"]
Sportster78 a écrit:
C'est sûr qu'il y a un vrai problème si tu es en dehors du "standard" unique d'un fabricant ... On a du mal à trouver suffisamment souple. Je suis en dessous de 80kg avec équipement, et bien content d'avoir les Hagon.

Pour un pilote de 87 kg en solo, ca serait mieux les hagon ou les progressive ? Confused
Ven 17 Juin - 22:20 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

Aujourd’hui à 12:23 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36123, 124, 125  >
Page 35 sur 125

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation