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Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
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Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
CC.Rider
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
hdmanillac a écrit:

Parait que quand ça fuit tu peux plus rouler !

Laughing

@+ Fred.



Je poserai la question, je ne voudrais pas que ça me pisse sur les godasses et resté planté....... Sad

En tout cas c'est fiable même si la panne est toujours possible. Les Fournalès sur le side ont 17 ans et c'est nickel.

J'ai une petite pompe VTT Décathlon qui me permet de vérifier les 15 bars de pression de fonctionnement, ça bouge pas.

Les futurs amortos du 12R fonctionneront à 9,5 bars, c'est une pression de jeune fille à côté des 15 bars......... Okay

Sinon les joints en polyuréthane sont résistant à 300 bars pour une utilisation de 40 à 80 bars, ça laisse de la marge..........P'tain!!!!! ça en fait des bistrots........ Mr. Green
Jeu 6 Jan - 22:38 (2011)
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Jeu 6 Jan - 22:38 (2011)
hdmanillac
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Nouveauté 2011 dans le catalogue progressive suspension: la série 970 à air comprimé: 1000$HT.





Okay

@+ Fred.

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Ven 7 Jan - 16:57 (2011)
Riton75
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
philoux a écrit:
ca resemble presque pour moi
a un bijoux dans sont écrin Mr. Green Mr. Green
vue que l'entraxe est le meme que celui d'origine
rectifié moi si besoin,j'ai juste a lever la moto avec un cric,pour soulager les amortos
en ayant pris soins de les dévisser légèrement auparavant,une fois la roue arriere décollée
je dévisse complétement et je fais l'échange standart


Tout à fait, par contre a mon avis tu ne pourra pas remettre les caches supérieurs sur les amortos (en tout cas moi j'ai pas pu), et tu devras sans doute jouer un peu sur la position des rondelles pour que ça ne touche pas le cache-courroie.

Sinon je te rassure j'ai eu la même sensation en ouvrant la boîte, j'avais presue plus envie de les mettre sur le bécane Very Happy Very Happy

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Ven 7 Jan - 22:25 (2011)
philoux
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Opération réussie Okay Okay
c'est vrai qu'il n'y a rien de compliqué,si ce n'est faire ca au calme(tranquille)
en meme temps,j'ai sorti le protège courroie





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Sam 8 Jan - 13:49 (2011)
philoux
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Philippe S a écrit:
tu n'as pas éssayé de les monter dans l'autre sens ?


j'y ai pensé,mais je les préfères dans ce sens Cool

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Dim 9 Jan - 08:29 (2011)
Madmax
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
j'ai trouvé ça



http://www.jcmotors.com/p-14455-progressive-suspension-430-series-black-12-…

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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Moi j'ai acheté chez M&M Cycles, mais on doit pouvoir les trouver ailleurs pour éviter la douane...

Mr. Green

@+ Fred.

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Lun 10 Jan - 18:23 (2011)
Coyote
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
phenri a écrit:
Philippe S, idéalement c'est ça :
http://www.jpcycles.com/product/910-144

Mais je vais essayer avec un outil pour amortisseur de voiture, on verra. Si je ne donne plus de nouvelles, c'est que je me suis pris la détente de l'amortisseur dans la poire Shocked


Alors t'es à l'hosto où quoi Crying or Very sad
Plus de nouvelles Embarassed
qu'es t'en pense de tes ressorts Hyperpro, j'hésite pour la fourche entre Hyperpro et Progressive susp, des avis ?

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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Conseil de réglage des amortos AR extrait du catalogue Progressive Suspension:

Il y a 2 meusures clés à effectuer: La hauteur à vide et la hauteur en charge.

- La hauteur à vide à vide doit être effectuée avec la roue AR hors contact avec le sol. Pour cela, il faut un crique, un verin hydraulique ou mieux un lève moto. La mesure doit être effectuée entre le centre de l'axe de la roue AR et le sabre ou le garde boue, à la verticale.

- La hauteur en charge doit être effectuée avec le pilote ou le pilote et son passager sur la moto avec les bagages éventuels, les pieds sur les cales pieds et les mains sur le guidon, avec l'aide d'une personne ou deux si nécessaire. La mesure doit être effectuée entre le centre de l'axe de la roue AR et le sabre ou le garde boue, à la verticale.

- La difference entre les 2 mesures s'appelle le débattement. Il doit être en général de 1'' +/- 0,25'' (soit 2,54cm +/- 0,6cm).

- Si le débattement est inférieur, l'amortisseur nécessite moins de précontrainte.

- Si le débattement est supérieur, l'amortisseur nécessite davantage de précontrainte.

- Les 2 amortisseurs doivent être réglés de la même façon.

Lorsque la moto est utilisée plus de 50% du temps avec un chargement proche de la charge maxi admissible, il est conseillé d'installer des amortisseurs Heavy Duty (HD).

Okay

@+ Fred.

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Dernière édition par hdmanillac le Dim 16 Jan - 17:42 (2011); édité 2 fois
Dim 16 Jan - 13:45 (2011)
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
phenri a écrit:
Coyote a écrit:
Alors t'es à l'hosto où quoi Crying or Very sad
Plus de nouvelles Embarassed
qu'es t'en pense de tes ressorts Hyperpro, j'hésite pour la fourche entre Hyperpro et Progressive susp, des avis ?


De retour ... de vacances. Et puis comme il a fait beau, je suis tout le temps sur la route, pas pris celui de changer mes amortisseurs. Mais à chaque bosse je maudis la fourche Smile

Allez, ce WE s'il fait moche, promis


Ouf, tu m'a fait peur

Suis impatient de ton avis

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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
tagazou a écrit:
Salut à tous , je rentre de ballade ( ça fait du bien ! ) et une fois de plus je me dis que mes putains d'armortisseurs arrières doivent etre en bois Mad
Est-ce que quelqu'un connait des amortisseurs qui soit confortables et accessibles financièrement ?
Je compte sur vous pour me faire part de vos retour d' expérience
TCHUSS


Prends des Progressive Suspension 412 c'est le meilleur rapport qualité/prix pour nos bécanes. Y'en a parfois à vendre sur leboncoin ou sur le fofo. Tu peux aussi les acheter aus USA chez M&M Cycles, Amazon USA etc...

Si tu roules souvent en duo, prends des "heavy duty".

Okay

@+ Fred.

PS: si tes messages tombent dans les oubliettes, n'hésite pas a te citer toi même et taper "UP !" en bas pour remonter le sujet dans "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite".

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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
va voir là

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400133898…
ils sont à 207$ + le port Okay

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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Moi j'ai trouvé mieux ... Mr. Green
les 412 chromés ou noirs en 11,5": 184,95$ +61$ de port = 246$ soit env 185€!!! ... pas mal non??? Okay
c'est là: http://2orangeharleys.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_i…

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Mar 18 Jan - 23:49 (2011)
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
je crois bien qu'ils ont arreté la fabrication des 418 Shocked
Ils sont plus au catalogue

http://www.progressivesuspension.com/productlinehd.html

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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
bizarre
ils ne sont plus sur la page d'accueil
mais ils sont référencé dans leur tableau
http://www.progressivesuspension.com/prodSearchResults.aspx?yearID=2008&amp…


j'en ai trouvé là
http://www.jcmotors.com/p-15201-progressive-418-series-125-chrome-rear-shoc…

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