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Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
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Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
Pierre12
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Oui, tapis volant, en tous cas merci à tous.

On a l'impression de ne plus sentir les raccords de la route, à 2 c'est top avec 30psi... avant l'amortissement "claquait" un peu, amortissement "rêche" maintenant tout se fait dans le confort et sans ressenti de dureté.

J'ai déjà fait la fourche avec des ressorts PS ...1527 et maintenant, c'est elle qui ne va plus :-)
Sam 17 Sep - 22:11 (2011)
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Sam 17 Sep - 22:11 (2011)
Philippe S
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
êtes vous bien sur que l'entretoise interieure ne soit pas plus longue que celle exterieure da la valaur du jeu préconisé ?
Je pense que ce montage oulage des contraintes de cisaillement des axes de suspensions qui au fur et à masure des chocs
doivent se fragiliser maintenant que ceux qui ont sectionné des axes de suspension se manifestent Crying or Very sad

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 18 Sep - 21:22 (2011)
Pierre12
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Oui, l'entretoise, celle qui est après l'axe est plus courte de 2mm que l'épaisseur du caoutchouc dans laquelle elle s'insère. De ce fait, on serre l'ensemble caoutchouc et non l'entretoise => pas de jeu...
Ce qui m'embête, c'est que c'est une entretoise particulière, avec un épaulement côté intérieur pour augmenter l'écartement de l'amortisseur d'avec les bars de suspension arrière et donc quasi impossible à trouver
Lun 19 Sep - 10:30 (2011)
Philippe S
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Pierre12 a écrit:
Oui, l'entretoise, celle qui est après l'axe est plus courte de 2mm que l'épaisseur du caoutchouc dans laquelle elle s'insère. De ce fait, on serre l'ensemble caoutchouc et non l'entretoise => pas de jeu...
Ce qui m'embête, c'est que c'est une entretoise particulière, avec un épaulement côté intérieur pour augmenter l'écartement de l'amortisseur d'avec les bars de suspension arrière et donc quasi impossible à trouver


Et bien je te suggère d'ajouter une rondelle avec un épaulement pour compenser Wink

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Lun 19 Sep - 11:26 (2011)
Pierre12
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
merci Sad
Lun 19 Sep - 15:27 (2011)
phenri
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Bon, j'ai reçu mes ressorts Hagon 16kg/cm. Je les ai montés, sans difficulté particulière, enfin si, mon index gauche s'est retrouvé pincé entre les spires, pas de gros bobo. Visuellement ils sont indentiques aux 18 kg/cm.

Essai rapide ce soir, une petite vingtaine de km : en tenue de route, pas de changement, c'est bien, comme c'était. En confort, c'est nettement plus soft, comme ça doit être. Donc, oui, les ressorts étaient trop durs, maintenant ils sont comme il faut, la différence est bien là et je m'en suis rendu compte à la première bouche d'égoût Wink

Prochaine étape : la fourche, qui jure, tout est bon, sauf la réaction trop sèche sur les irrégularités. Même problème, la sur-suspension. Les ressorts Progressive 11-1527 sont trop durs et je vais les changer par ceux d'origine du 8R de 2009.
Mer 21 Sep - 20:01 (2011)
Sportster78
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Est-ce que tu as mesuré la différence de précharge statique par rapport aux 18 kg/cm ?

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Mer 21 Sep - 20:05 (2011)
phenri
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Non et j'aurais dû, là ça baisse de 11 mm avec moi sur la moto par rapport à la moto à vide.
Avec ressorts 16 kg/cm : moto sur chariot 33 cm, à vide 30.5 cm, avec moi 29.4 cm. Précharge statique = 36 mm.
Mer 21 Sep - 20:31 (2011)
phenri
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Grand tour aujourd'hui vers 18:00 : c'est mieux, et c'est perceptible au niveau du confort.
Pour le reste, ça fait apparaître qu'il y a encore du "fine tuning " au niveau de la fourche : ressort Progressive Suspension trop dur.
Jeu 22 Sep - 19:55 (2011)
Sportster78
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
phenri a écrit:
Non et j'aurais dû, là ça baisse de 11 mm avec moi sur la moto par rapport à la moto à vide.
Avec ressorts 16 kg/cm : moto sur chariot 33 cm, à vide 30.5 cm, avec moi 29.4 cm. Précharge statique = 36 mm.


Je pense que tes valeurs sont nickel, ça fait 36/104 = 34.6% de précharge statique Okay

Pour la fourche, est-ce que tu as déjà essayé avec les ressorts d'origine en changeant juste l'huile pour de la moins fluide ?
Je pense que c'est ce que je vais faire en premier, je viens d'acheter de la 15W.

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Jeu 22 Sep - 21:33 (2011)
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
bocuse a écrit:
perso j'ai mis des 412 en 13" taille origine (a vendre car sports vendu)
solo ou duo nickel :plus de talonnage et ça ne tortille plus
pour la fourche modif obligatoire:
methode a l'ancienne: j'ai fait 2 cales dans du teflon de 20mm d'epaisseur
ça durçi suffisament la fourche et la c'est plus la meme moto



Interressant ! y a un tuto ou des explications détaillées quelque part ? Okay
Les câles sont au diamètre du tube et placées au fond, c'est bien ça Question

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Ven 7 Oct - 20:12 (2011) Visiter le site web du posteur
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Ben moi je récupère à la fin du mois les amortos d'un 48 que je mettrais sur mon Night. Pour le prix je ne perds pas grand chose.
Ven 7 Oct - 20:21 (2011)
phenri
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Non, mais tu ne gagnes peut-être pas grand-chose non plus Wink
Ven 7 Oct - 20:34 (2011)
Mister Green
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Je sais mais déjà je ne me plains pas des amortos d'origine vu l'utilisation que j'en fais. Je cherche juste à rabaisser un peu ma brêle. Okay
Ven 7 Oct - 21:03 (2011)
Sportster78
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
J'ai reçu mes ressorts 16 kg/cm (idem phenri) et je les ai installés aujourd'hui avec ce compresseur de ressorts spécifique moto.
LASERTOOLS référence 4764, très pratique à utiliser, je n'ai eu qu'à enlever seulement la vis inférieure de l'amortisseur et le ressort est sorti tout seul Okay
Il ne reste plus qu'à essayer la modif sur route.





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Mer 26 Oct - 20:04 (2011)
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

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