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Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
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Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
skulls
Sportster d'argent

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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
je prends des opinions sur la marque burly brand.
Quelqu´un connait ? http://www.burlybrand.com/slammer/index.aspx

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&quot;The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness. For he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know I am the Lord when I lay my vengeance upon thee.
Ezekiel 25:14
Mer 19 Jan - 10:44 (2011)
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Mer 19 Jan - 10:44 (2011)
Madmax
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
je connais pas ce vendeur
par contre les suspensions SLAMMER
j'en ai vu sur EBAY en allemagne

http://cgi.ebay.fr/Tieferlegung-Progressive-Suspension-f-Sportster-11-5-/39…

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XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
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Mon 48'ster
Maxster II
Mer 19 Jan - 11:03 (2011)
tagazou
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Salut tout le monde , j'ai regardé un peu partout et j'ai pas lu que des trucs bien sur les amortisseurs progressive 412 y'en a qui dise que c'est pas mieux que l'origine . alors je ne sais pas trop quoi penser de ce model .
Ma moto est un sportster custom de 2001 , je crois que la taille de mes amortos d'origine est de 12 " ( j'ai 30 cm d'entraxe ) j'ai vu une paire de emc d'occase mais ils sont monté sur un 48 , je sais pas si ça pourrait aller sur mon sport Question en neuf c'est pas la peine ça vaut 800 euros Bannir




sinon j'ai vu des progressive 430


je l'ai ai vu sur le catalogue custom chrome à environ 400 euros, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de confort et de tenue de route

si vous avez des infos concretes sur le confort et la tenue de route des différents modeles d'amortos pour un budget maxi de 400 euros ça m'interresse


TCHUSS
Mer 19 Jan - 15:17 (2011)
hdmanillac
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Moi j'ai des 430 HD 13'' sur mon 12R (voir un peu plus haut dans le présent sujet) et je peux te dire que la difference avec les pompes à vélo d'origine est flagrante. Le pneu AR colle à la route maintenant. Y'a plus de rebond comme avant. En duo, en ajustant la précontrainte, ils sont encore mieux qu'en solo. En courbe, y'a plus cette sensation de désarticulation du bras oscillant comme avant. Bref, pour le prix je suis content de cette amélioration.

Okay

@+ Fred.

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Mer 19 Jan - 15:36 (2011)
hdmanillac
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Je viens de commander ça chez Biker's Store



79€TTC dont 6€ de port. J'ai trouvé ça pas excessif. En tout cas à ce prix ça vaut pas le coup de les acheter aux US.

Very Happy

@+ Fred.

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Mer 19 Jan - 18:03 (2011)
hdmanillac
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Moyennant un réglage de tension courroie je vois pas ce qui t'empèche de monter des 13''.

Les 430 HD 13'' sont un peu durs en solo avec précontrainte au mini mais je préfère et pis ça reste 100 fois mieux que les daubes d'origine. Sur les routes défoncées l'AR passe nickel mais ça fait ressortir les défauts de l'AV.

Je pense que les 430 13'' seraient moins raides.

Toute la collection Progressive Suspension est chez Biker's Store.

Okay

@+ Fred.

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Dernière édition par hdmanillac le Mer 19 Jan - 21:29 (2011); édité 2 fois
Mer 19 Jan - 19:24 (2011)
REDBU
Invité

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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
je confirme que les 430 HD 13 sont durs en solo mais par contre impec en duo avec 150 kg de charge Okay
Mer 19 Jan - 21:24 (2011)
tagazou
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
j'ai oublié de préciser je fais trés peu de duo , de temps en temps j'enméne mon fils en ballade mais bon y pése 30 kg tout mouillé donc je le sent à peine derriere moi Mr. Green
Jeu 20 Jan - 14:36 (2011)
hdmanillac
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
REDBU a écrit:
Tu as deux gammes chez progressive HD ou normal , HD voulant dire heavy duty pour les charges lourdes donc si tu aimes le look progressive tu peux tjrs voir du coté des normaux Okay


+1200 !

REDBU n'avait pas pigé la subtile différence.

Les 430 normaux en 13'' doivent être tip top pour le solo. Et quand je dis que les Heavy Duty (HD) sont un poil durs en solo, faut pas exagerer, ça reste très confortable et sans comparaison avec les origines.

Okay

@+ Fred.

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Jeu 20 Jan - 19:22 (2011)
hdmanillac
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Pour l'instant je remets la même huile (HD Fork Oil Type E) sinon je pourrai pas comparer les ressorts. Ensuite si nécessaire, je changerais d'huile.

Okay

@+ Fred.

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Ven 21 Jan - 18:39 (2011)
nious
Sportster

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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Je revins sur le choix des amortos...
Sur une Iron conducteur 70kg et passagére 40kg des 11'5 devrait etre bien non?
Les 412 Progressive son bien???
Ven 21 Jan - 19:31 (2011)
chrilouk
Sportster d'Honneur

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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
nious a écrit:
Je revins sur le choix des amortos...
Sur une Iron conducteur 70kg et passagére 40kg des 11'5 devrait etre bien non?
Les 412 Progressive son bien???


ca devrais aller je fait 90 kg et j'ai des amortos de 11 , mais je ne fait que du solo Okay

_________________
>>> ex Iron et little boy ici <<<
>>> Fatboy ici <<<

Sam 22 Jan - 07:38 (2011)
philoux
Sportster d'or

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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Je vais essayer ça. Merci Phil.

Sinon j'y collerai un Rear Fender Bib 52017-08 et roule ma poule.

Okay

@+ Fred.


tout dépend des rayures
superficielles sur le vernis, rien de grave Okay
profonde jusqu'a la teinte de fond,la c'est mort Sad
sinon pour le lustreur
il faut savoir,qu'il y en a trois pour avoir un résultat optimum Okay
un premier qui va te poncer la rayure
un second qui va te lustrer les micros rayures du premier
le troisieme qui va faire remonter le brillant et te laisser une fine couche de protection Okay
sinon je peux avoir ca a la maison,le jour ou tu voudras le faire Okay

_________________
Sam 22 Jan - 12:59 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Bon, j'ai commencé le changement de mes ressorts de fourche originaux par les remplacements Hyperpro sur mon Nightster. Là je laisse l'huile de fourche s'écouler des deux côtés, je ne sortirai de toute façon plus à cette heure.

La grosse surprise (pourtant c'était indiqué sur l'emballage Hyperpro, mais je n'avais pas percuté sur le moment) c'est qu'il y a d'origine, sur le Nightster (ou l'Iron, c'est le même), un tube de précontrainte métallique d'environ 20 cm de long !

Du coup il faut aller à la pêche au ressort qui est en dessous. Il y a une rondelle métallique entre le tube de précontrainte et le ressort de fourche. Avec une tige en métal, que j'ai crochetée, j'ai pu aller récupérer les ressorts.

Deuxième surprise : le ressort d'origine est un ressort progressif, ou du moins, en deux serrages différents de spires ! Il est légèrement plus long que celui d'Hyperpro (environ 45 mm).

Les photos suivront. Demain je finis, de toute façon le temps est pourri.


Dernière édition par phenri le Sam 22 Jan - 20:05 (2011); édité 1 fois
Sam 22 Jan - 17:53 (2011)
DrRoot
Sportster

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Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 22
Localisation: 01
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
philoux a écrit:
DrRoot a écrit:
Il sont arrive ce matin, mes nouveau Ricor shocks (USPS sans frais douane cette vois Very Happy ). Ils sont trop belle. Alas mon Iron est encore chez la cons suite a de problème avec un segment après l'installation du kit SE1200. Pour plus de Ricor:
http://store.ricorshocks.com/SearchResults.asp?Cat=27

-- Fons



t'as quiter le navire ou quoi DrRoot?
on attend toujour ton verdict sur ces amortos
car ils m'interessent fortement pour NOYEL........


Je suis de retour parce que ma becane est de retour apres un longue viste chez le cons pour refaire le kit SE1200. Maintenant tout est bon et demain je va finalemet installer le Ricor shocks arriere et le Ricor intiminators avant.
Sam 22 Jan - 18:53 (2011)
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

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