Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 57123, 124, 125  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
Auteur Message
CPTFRED
Sportster de bronze

Masculin

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
sega a écrit:
Okay Okay

Mr. Green bon choix ou Okay d'accord avec Phenri & Cc 59120 = mauvais choix?
Que mettre alors ??????? Des progressives en 12?

Dim 18 Déc - 21:22 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 18 Déc - 21:22 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

c est ton choix et seulement le tien, tout depend de tes gours, mais aussi de tes moyens
sachant que
acheter une piece plus chere ne signifiera pas sur nos motos qu elles en vaudront le coup

tu dois acheter des pieces aussi en foncton de ta moto, de ta facon de faire , en clair toi seul est capable de te dire ce qu il te faudra ou pas Okay Okay

Dim 18 Déc - 21:32 (2011)
CPTFRED
Sportster de bronze

Masculin

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est juste que je suis un perdu avec tous ces avis, modèles...etc

Dim 18 Déc - 21:39 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

c est vrai qu il existent pas mal de modele, et encore plus d avis,mais ca reste juste des indications apres , en fonction de tes gouts tu vas pouvoir cibler certains modeles et du coup faire ton choix Okay Okay

Dim 18 Déc - 21:50 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

tu peux mettre des ikon ( mais pas le modèle duo/bagages , sauf si tu fais + d'une bonne centaine de kg Mr. Green )
pour usage normal les ikon 7610 1528 doivent être parfaite , parce qu'avec celle que g , je peux la charger comme un chameau Mort de Rire

Dernière édition par OZO le Dim 18 Déc - 23:28 (2011); édité 1 fois
Dim 18 Déc - 21:59 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Exact! Okay

Mais plutôt en 11'5... Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 18 Déc - 23:11 (2011)
ponxinatra
Sportster de bronze

Masculin

url=http://sportster.xooi[t.com/image/71/c/a/a/moto-008-2fc9ca3.jpg.htm]
[/url]
progressive 11,5" relativement dure réglé a 2 en solo et 3 en duo , vue l'élargissement en 200/55R18 obligation pour ne pas rayé le pneu ......

Lun 19 Déc - 08:09 (2011)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

Infos Prix sur les Amortisseurs AR des Sportsters.

1/
En ce qui concerne les Fournales, il est possible de toucher les classic à 479 euros ou les magnum à 499 euros, pour les New HD alloy, le tarifs doit être dans cette fourchette.
voici les références retrouvées chez Fournales, pour les tarifs, ne sachant pas si je peux en tant que particulier communiquer des tarifs négociés, vous pouvez me contact par mp., je vous indiquerais les adresses des revendeurs sérieux plus précisément.

Modèle Long. BI HD Classic Magnum
(pouce) (mm) Référence Pres. Référence Pres. Référence Pres.

HD XLH 883 SPORTSTER 13,5 345 M A 02 0089 8,5 M A 03 0057 10
HD XLH 1200 SPORTSTER 13,5 345 M A 02 0089 8,5 M A 03 0057 10

new HD alloy coloris noir
HD SPORTSTER 11 280 M A 09 0001 9,5
HD SPORTSTER 12 305 M A 09 0002 9,5

http://www.fournales.fr/data/Image/motos/BAT4-NEW-HD_ALLOY.JPG

les produits sont rigoureusement les mêmes, seul la forme ou le coloris change, la garantis est de 2 ans et ils sont entièrement reconditionnables (changement des joints, huiles.. remise à neuf) chez fournales au tarifs de 90 pièce.
il est important comme chez chaque fabricant sérieux d'indiquer son poids et parfois son style de conduite.

2/
Chez Ohlins en vente sur le catalogue de chez W&W à 598 euros à cela on peut normalement négocier entre 5 et 10% de remise supplémentaire, les cons. HD ne le font pas toutes mais là aussi j'ai qqles adresses.
il s'agit là, de négociations entre Ohlins US et W&W, le produit est identique (fabriqué en Suède mais sans réglages particulier).

Pour la France, il y a possibilité de réglages en fonction du conducteur (le pilote Mort de Rire ).

Donc pour les Ohlins, le mieux est de passer commande chez Ohlins France ou l'on peut faire moulte réglages, détente, pressurisation de l'huile, de l'azote...mais c'est aussi une question de moyen.
Le tarifs est de 897 euros pour les S36E (sans réglage de détente, modèle standard)
et de S36DR1 à 980 euros avec réglage complet, les S36 DR1 sont préconisés par Ohlins, pour les Nightster.

Les 2 modèles sont reconditionnable pour environ 250 euros la paire, prévoir cette opération vers les 40-50 000 Km.

3/
EMC, Custom Black HD01, prix tarifs 790 euros TTC (direct sur le site), on est très proche de la qualité Ohlins, peut-être mieux mais ça reste à vérifier, 32 réglages (détente et compression), haut de gamme.
Depuis un an que je pourris la vie de cons. de gris, me ballade de forum en forum, questionne des motards de tout bords, je n'ai jamais entendu de commentaires négatifs sur cette marque, pour preuve voir le tuto. de Marc http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm?start=60

4/
Les bitubo ne me semblent pas très bien placés en qualité/prix face aux Fournales.

Pour les progressive je suis assez déçu de mes ressorts de fourche donc je ne ferais pas plus de commentaires.

Ce n'est que mon avis, c'est très perso... j'ai bien évidement, contacté les fournisseurs dont je vous parle en direct afin de confirmer et je me tiens à votre dispo si besoin,pour mes adresses aux meilleurs prix en mp.

Pour résumer Ohlins les meilleurs surtout si on passe par la France afin d'avoir les réglages au plus précis,en 2 éme : EMC, 32 réglages en précontrainte et détente, simple efficace tarifs attractifs, Fournales quelques fuites possibles donc plus d'amorto. (prévoir des 12 pouces afin dans ce cas là, de passer en rigide) mais c'est de la bonne qualité et à 499 euros, Bitubo/ progressive puis Hagon pour le prix.

Mar 20 Déc - 14:54 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Charbarley a écrit:

pourquoi preciser AR?? tu as beaucoup d amortisseurs avant sur ta moto??? Mr. Green Mr. Green

Mar 20 Déc - 16:49 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

et sinon pour les amortos progressives, ce sont de tres bon produits, mais tout depend de quel modele tu prends

les 412, c est le bas de gamme, et aussi les moins cher, mais si en plus tu cumules sur le fait de les prendre plus court, et bien forcement ca degradera les suspensions, et ceux quelque soit la marque
alors qu a taille equivalente au stock ils sont au dessus (ceci dit, moi j ai des 430 et eux sont super bien, mais c est pas le meme prix non plus )

les fournales, sont certes tres bien, mais quand tu vois le prix Shocked apres , faut se dire comme une personne a marque sur le forum, est ce utile de mettre tres cher dans des amortos?? on reste quand meme sur une gamme sportster , ce ne sont pas des tourings , oui on peut ameliorer les suspensions, mais on restera quand meme sur du rustique, mais c est ce qui fait son charme aussi Okay Okay

Mar 20 Déc - 16:58 (2011)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

sega a écrit:
et sinon pour les amortos progressives, ce sont de tres bon produits, mais tout depend de quel modele tu prends

les 412, c est le bas de gamme, et aussi les moins cher, mais si en plus tu cumules sur le fait de les prendre plus court, et bien forcement ca degradera les suspensions, et ceux quelque soit la marque
alors qu a taille equivalente au stock ils sont au dessus (ceci dit, moi j ai des 430 et eux sont super bien, mais c est pas le meme prix non plus )

les fournales, sont certes tres bien, mais quand tu vois le prix Shocked apres , faut se dire comme une personne a marque sur le forum, est ce utile de mettre tres cher dans des amortos?? on reste quand meme sur une gamme sportster , ce ne sont pas des tourings , oui on peut ameliorer les suspensions, mais on restera quand meme sur du rustique, mais c est ce qui fait son charme aussi Okay Okay

Merci Sega, pour cet éclaircissement sur les progressive Okay , je ne mettais pas penché sur le cas des progressive sans réels raisons mais combien coutent des 430 ? sont ils reglables en détente ? et sont ils reconditionnables et à quel prix ? Question .

Pour les Fournales en les touchant à un peu moins de 500 euros je pense que l'investissement vaut la peine de s'y pencher mais je vais approfondir le sujet bientôt

Mar 20 Déc - 22:46 (2011)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

sega a écrit:
Charbarley a écrit:

pourquoi preciser AR?? tu as beaucoup d amortisseurs avant sur ta moto??? Mr. Green Mr. Green

Evidement Bannir

Mar 20 Déc - 22:47 (2011)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

http://media01-ak.vivastreet.com/classifieds/56/2/38608110/large/3.jpg?dt=a…

Mar 20 Déc - 22:56 (2011)
BIGO
Sportster de bronze

Masculin

Voici mes Hagon road shock classic all blacks!
Commandés la semaine derniere, arrivé hier!

Uploaded with ImageShack.us

FUCK BMW.
Mer 21 Déc - 11:03 (2011)
BIGO
Sportster de bronze

Masculin

Un GRAND MERCI à Phenri!!!! Grâce à lui je vais avoir de chouettes amortisseurs à prix plus que raisonable!!

Uploaded with ImageShack.us

FUCK BMW.
Mer 21 Déc - 11:06 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

Aujourd’hui à 17:05 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 57123, 124, 125  >
Page 56 sur 125

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation