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Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
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Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013
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phenri
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Voilà, changement terminé, pas de difficulté particulière. Je me suis même permis le luxe d'utiliser ma nouvelle clé dynamométrique pour le resserrage des bouchons de fourche. Compte-tenu du fait que l'ensemble était légèrement plus court que l'origine (de 45mm), pas eu à forcer trop pour les replacer non plus. Merci le chariot hydraulique de chez Louis, indispensable.

Maintenant plus qu'à faire un essai pour voir ce que ça donne, dommage le temps est vraiment foireux. Si les résultats sur route sont concluants, je ferai un petit post avec photos.

A venir, le changement des ressorts d'amortisseur arrière. Mais une chose à la fois pour évaluer le résultat.
Dim 23 Jan - 11:13 (2011)
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Dim 23 Jan - 11:13 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
OK guys, je fais ça avec plaisir cet aprèm.

Petit roulage de quelques kilomètres, malheureusement sous la bruine, pas de talonnage, ma "chaussée témoin" n'est pas aussi calamiteuse, à 70 km/h la moto tressaute encore un peu sur deux réparations faites à la chaussée, avant c'était plus que ça. Mais les amortos sont vraiment m--diques. Toujours aussi content de mes pneus, essais de freinage à faible vitesse concluants, un fameux grip ces Pirelli. Il fallait faire ça pour m'assurer que malgré mes précautions une goutte d'huile de fourche n'avait pas trouvé son chemin vers le disque avant Shocked

Je crois que je vais changer les ressorts d'amorto rapidos. A plus tard
Wink
Dim 23 Jan - 11:48 (2011)
Philippe S
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Hum ... il me semble bien que tout ça necessite un beau roman photo ! Mr. Green Okay

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 23 Jan - 14:19 (2011)
phenri
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
A défaut de roman-photo (le photographe avait la flemme, et ça se voit), la séquence est détaillée ici :

http://phenrimoto.blogspot.com/

Attention, pour les 1200R ou le kit Progressive, les choses peuvent être assez différentes ...
Dim 23 Jan - 19:18 (2011)
hdmanillac
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Question pas évidente car y'en a t'il au moins 1 d'entre nous qui a essayé les origines, les 412 et les 430 ?

Moi je suis passé de l'origine au 430 Heavy Duty et j'ai pu effectivement constater un net progrés. Le pneu colle à la route en toute circonstance. La moto semble plus rigide en courbe fini le flottement du train AR. Et le top pour la version Heavy Duty c'est en duo avec la précontrainte bien réglée. C'est là qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes. Je les ai acheté pour ça.

Je souci c'est que petit à petit, la fourche qui me paraissait acceptable avec les amortos AR d'origine me parait maintenant être le point faible. L'amélioration de l'AR fait ressortir les défauts de l'avant. A tel point que je me suis résolu à commander des ressorts pour l'AV...

Voila mon ressenti. Par contre je suis incapable de situer les 430 HD par rapport à des 412 ou 412 HD ou des 430.

Okay

@+ Fred.

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Dim 23 Jan - 20:29 (2011)
Coyote
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Une bête question, les ressorts du kit Hyperpro ils sont noirs où mauves Crying or Very sad et sinon moins bête, quel hauteur ont-ils, origine 12.5 12 11.5 ? Wink

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ma brèle http://www.forumsportster.com/t461-Mon-Night.htm
Dim 23 Jan - 21:23 (2011)
bocuse
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
perso j'ai mis des 412 en 13" taille origine (a vendre car sports vendu)
solo ou duo nickel :plus de talonnage et ça ne tortille plus
pour la fourche modif obligatoire:
methode a l'ancienne: j'ai fait 2 cales dans du teflon de 20mm d'epaisseur
ça durçi suffisament la fourche et la c'est plus la meme moto

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Lun 24 Jan - 09:24 (2011)
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Ici le valves Ricor Intiminators pour la fourche. Pas encore installee (trop froid dans la garage):


Et ici le shocks Ricor 13" installee:



Avant j'ai les Progressive 412 12"5. Pas encore fait de gros ballade mais ca sent deja plus solide.

-- Fons
Lun 24 Jan - 17:21 (2011)
phenri
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Pas mal du tout. Tu peux pas faire une copier coller ici dans la rubrique tuto ?

@+ Fred.


Merci, mais non, j'explique : c'est loin d'avoir la qualité qu'il faudrait pour une notice technique ou qui prétende à être un tutorial, surtout pour un truc qui concerne des organes de sécurité. Donc il faudrait bien plus qu'un copier coller, et je n'ai pas l'envie ni le temps de ce travail, surtout qu'au départ c'etait sur un registre humoristique et un ton personnel, ça m'amuse.

Mais je veux bien faire une recherche et retrouver les sources dont je me suis servi (autres blogs, documents HD et progressive), ça peut faire un post intéressant.

@Madmax : même réponse. Et puis, surtout, je ne vois pas la valeur ajoutée d'un copier-coller. On ne va quand même pas copier internet ici. Si vous voulez vraiment faire du matériel de référence, il y a des outils d'édition collaborative qui sont vraiment faits pour ça (Wiki entre autres). De toute façon je n'ai pas l'intention d'enlever mon blog, il est là pour rester, donc on peut toujours faire un lien dessus.

Bon, je quitte le boulot et j'en reviens à la moto là. Laughing
En tout cas j'apprécie que vous ayez demandé, beaucoup n'auraient même pas pris cette peine.

Coyote a écrit:
Une bête question, les ressorts du kit Hyperpro ils sont noirs où mauves Crying or Very sad et sinon moins bête, quel hauteur ont-ils, origine 12.5 12 11.5 ? Wink


Ils sont mauves, donc à moins de vouloir faire un revival psychédélique, tu demandes la version noire à la commande. Mais attends que j'aie placé mes ressorts d'amortisseur, là j'aurai pu faire le test complet avant-arrière. Normalement ce samedi je suis fixé (pas avant car toute la semaine temps de ch----es).

Et pour la hauteur, pas compliqué : la hauteur de ressorts qui vont remplacer les ressorts d'origine Smile J'imagine qu'ils ont pris (étant une boite néerlandaise) les modèles commercialisés en Europe comme référence (les modèles européens sont, de mémoire, en 13.5 pouces, les américains 11.5)
Lun 24 Jan - 17:50 (2011)
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Petite question, j'ai mesuré sur mon 883 R, moto sur béquille l'entre-axe des amortisseurs il y a 33,5 cm ça fait 13,2'' alors quelle est la taille exact 13'' ou 13,5''. Rolling Eyes Je suppose que amortisseurs démontés cela doit faire plus, quelqu'un a une info la dessus ou un lien, sur d'autre fofo ils y en a qui disent 13,5''. Donc là j'ai un vieux doute. Embarassed

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hdmanillac
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Ca dépend comment tu regles la précontrainte...

Okay

@+ Fred.

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Lun 24 Jan - 20:10 (2011)
Madmax
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
normalement ça doit etre du 13 Okay

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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Je suis sur la position 2 sur 3 réglages ,75 à 102 kg. Rolling Eyes Euh phenri, tu dis 13,5'' pour les modèles européens de mémoire, tu confirmes ? Neutral

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Lun 24 Jan - 22:12 (2011)
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
tu me mets le doute
je suis allez mesurer les miens 33.5cm
ce sont des 13.20 pouces Mr. Green
le 13 pouces : 33cm
le 13.5 pouces : 34.3cm
en parcourant d'autre forum ils parlent du 13.5
a confirmer par un expert

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phenri
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013 Répondre en citant
Pareil que Madmax. Trouvé mention de "Stock Shock Length for this motorcycle: 11.5" pour le Nightster US, mais pour l'européen impossible de trouver une dimension précise sur les différents sites HD ou dans la presse en ligne, juste une référence à "amortisseurs à course rallongée par rapport à la version US".

13.5 est la dimension la plus souvent citée dans les forums. Je parierais sur 13.2 puisque c'est mesuré Smile
Lun 24 Jan - 23:12 (2011)
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Message Amortisseurs - archive octobre 2010 - mars 2013

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