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Niveau d'huile
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Niveau d'huile
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hdmanillac
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Message Niveau d'huile Répondre en citant
Je fusionne.

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Mar 31 Jan - 17:22 (2012)
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Mar 31 Jan - 17:22 (2012)
CorsarOli
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Message Niveau d'huile Répondre en citant
Bon, j'ai beau lire et relire, je ne trouve pas la réponse. Embarassed

Il faut que le moulin soit bien chaud, la meule sur la béquille latérale sur un terrain plat, ça OK. Okay

C'est sur "comment prendre la mesure" que j'ai une question.

Il faut sécher la jauge, remettre le bouchon, le visser jusqu'au "cloc"? Il faut ensuite appuyer dessus pour le "clipser" et tout re-défaire pour contrôler le niveau? Question

Bref, pas clair, et je confirme que le manuel utilisateur n'est absolument pas clair sur le sujet.

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Mer 21 Mar - 18:11 (2012)
dom49
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Message Niveau d'huile Répondre en citant
Bonjour CorsarOli

Pour prendre ton niveau, il te faut mettre la moto sur la béquille et quelle soit chaude, mais çà tu le sais déjà, ensuite tu enlèves le bouchon d'huile, essuies la jauge, et remets le bouchon en place en le vissant d'un quart, mais pas besoin d'appuyer dessus pour l'encliqueter, cela ne sert à rien. Il faut juste le tourner, pour que la jauge descende bien, puis desserrer à nouveau le bouchon pour le sortir et visualiser le niveau.

On peut aussi prendre le niveau à froid, juste pour vérifier qu'il y a bien un minimum d'huile dans le moulin, mais il y a des chance pour que le niveau soit plus bas que le maxi, surtout s'il y a un moment que la bécane n'a pas tourner. (l'huile a tendance à descendre dans le bas moteur par gravitation, le fait de faire tourner le moteur fait remonter le niveau grace à la pompe à huile qui fait ramène l'huile dans la réserve) Okay

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1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Mer 21 Mar - 18:48 (2012)
Mister Green
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Message Niveau d'huile Répondre en citant
Il y a aussi certains qui préconisent de faire moto droite.

Perso si je fais le niveau (toujours à chaud) sur la béquille et que je met au maxi après elle dégueule de l'huile.
Mer 21 Mar - 19:44 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

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Message Niveau d'huile Répondre en citant
Explications parfaites, merci! Okay

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Mer 21 Mar - 22:10 (2012)
Proteus
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Message Niveau d'huile Répondre en citant
dom49 a écrit:
l'huile a tendance à descendre dans le bas moteur par gravitation, le fait de faire tourner le moteur fait remonter le niveau grace à la pompe à huile qui fait ramène l'huile dans la réserve


Il y a un clapet anti-retour qui empêche l'huile de retourner au carter. Il est essentiel que ce clapet fonctionne convenablement.

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Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 22 Mar - 08:05 (2012)
sega
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Message Niveau d'huile Répondre en citant
Mister Green a écrit:
Il y a aussi certains qui préconisent de faire moto droite.

Perso si je fais le niveau (toujours à chaud) sur la béquille et que je met au maxi après elle dégueule de l'huile.


la revue technique presisent bien moto sur bequille

ceci dit, faut etre realiste sur bequille ou droite , quand tu as ton niveau situe au milieu, et bien ca change pas grand chose faite le test, et vous allez voir que c est quasi identique, et la legere difference correspond a un tout petit dosage en ml,

alors finalement droite ou pas , le niveau on s en tape, l essentiel etant de le faire Okay

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Jeu 22 Mar - 18:51 (2012)
Mister Green
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Message Niveau d'huile Répondre en citant
En même temps pour moi guère de différence depuis que j'ai les amortos courts mais toujours la béquille d'origine. En effet, même sur la béquille ma brêle est quasi droite. Mr. Green
Jeu 22 Mar - 19:38 (2012)
Proteus
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Message Niveau d'huile Répondre en citant
Proteus a écrit:
dom49 a écrit:
l'huile a tendance à descendre dans le bas moteur par gravitation, le fait de faire tourner le moteur fait remonter le niveau grace à la pompe à huile qui fait ramène l'huile dans la réserve


Il y a un clapet anti-retour qui empêche l'huile de retourner au carter. Il est essentiel que ce clapet fonctionne convenablement.


Jokair m'a fait remarquer par MP qu'il n'y a pas de clapet anti-retour dans le circuit d'huile des Sportsters, dont acte. A mon sens, un retour de l'huile du tank de réserve vers le carter est impossible, vu que la pompe de retour ("scavenging pump") qui est à engrenages ne devrait pas laisser passer d'huile à l'arrêt.

Un peu de lecture sur Googlebooks ne permet pas de se faire une opinion définitive, je vous mets les liens ci-dessous:
http://books.google.be/books?id=8UOSTJf-N9wC&pg=PA111&lpg=PA111&amp…

http://books.google.be/books?id=XpCM0o_dn9QC&pg=PA30&lpg=PA30&d…

Il apparaît simplement que la pompe de scavenging a vu sa capacité augmentée de 23% en 1987, pour être sûr de bien vider le carter lorsque le moteur fonctionne et surtout pour éviter tout dégueulis d'huile par les reniflards.

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Ven 23 Mar - 19:51 (2012)
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Message Niveau d'huile Répondre en citant
dom49 a écrit:
Bonjour CorsarOli

Pour prendre ton niveau, il te faut mettre la moto sur la béquille et quelle soit chaude, mais çà tu le sais déjà, ensuite tu enlèves le bouchon d'huile, essuies la jauge, et remets le bouchon en place en le vissant d'un quart, mais pas besoin d'appuyer dessus pour l'encliqueter, cela ne sert à rien. Il faut juste le tourner, pour que la jauge descende bien, puis desserrer à nouveau le bouchon pour le sortir et visualiser le niveau.

On peut aussi prendre le niveau à froid, juste pour vérifier qu'il y a bien un minimum d'huile dans le moulin, mais il y a des chance pour que le niveau soit plus bas que le maxi, surtout s'il y a un moment que la bécane n'a pas tourner. (l'huile a tendance à descendre dans le bas moteur par gravitation, le fait de faire tourner le moteur fait remonter le niveau grace à la pompe à huile qui fait ramène l'huile dans la réserve) Okay


Bon tout est dit ici.

Simplement rajouter que il ne faut pas avoir trop d'huile (à chaud donc) 3/4 - 4/5 c'est bien au delà :
- La pompe à huile va être en surpression et ça c'est certain ...
- Le trop plein va dégueuler comme énoncé ci-dessus

Et comme dit également Sega (...) béquille ou droite ça se joue au ml
Ven 23 Mar - 21:00 (2012)
Syl20
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Message Quantité huile entre mini et maxi ?? Répondre en citant
A titre indicatif quelqu"un connait il la quantité d 'huile entre le niveau min et le max ? Cet aprem j'ai contrôle le niveau du 1200 il était au min j'ai rajouté 0.5 l et je suis pas encore tout à fait au max ...

Sujet Fusionné

Avant de poser une telle question, il aurait fallu faire une petite recherche car il eut été étonnant que ce sujet n'est point déjà été abordé, non ?

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La belle époque, c'est maintenant. Une époque ou la moindre des choses vaut beaucoup d'argent et ou beaucoup d'argent ne vaut pas grand-chose ....
Mar 20 Nov - 22:53 (2012)
Sith
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Message Niveau d'huile Répondre en citant
Moteur chaud

If oil level in tank is at or below lower mark, add 1.0 quart (0.946
liter) of Harley-Davidson oil to tank.
Mar 20 Nov - 23:16 (2012)
Balthazar
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Message Niveau d'huile Répondre en citant
Tu parles angliche? Mr. Green

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Mar 20 Nov - 23:23 (2012)
Sith
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Message Niveau d'huile Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Tu parles angliche? Mr. Green


Nan mais le manuel oui

et comme je sais pas traduire....... Mr. Green

Vais pas tout fair non plus Mort de Rire
Mar 20 Nov - 23:33 (2012)
Balthazar
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Message Niveau d'huile Répondre en citant
Ça a l'air de parler de niveau d'huile...
Mais j'suis pas sûr! Mr. Green

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