Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La facture de révision qui tue
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
La facture de révision qui tue
Auteur Message
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Message La facture de révision qui tue Répondre en citant
dadis a écrit:

Comme je l'ai mentionné plus haut ........
Un kit complet pour vidange (huile+filtre+huile de boîte) = entre 40 et 50€ !!!!

A vous de voir !!

Si vous préférez payer un gars qui va dévisser une vis, et attendre que l'huile s'écoule .................

Les tarifs sont peut-être exagérés, je n'ai pas les données de gestion (coûts salariaux, coûts locatifs, taxes et charges diverses...), mais croire qu'une première révision consiste à dévisser une vis et attendre que l'huile s'écoule est assez caricatural (j'ai eu un magasin et j'ai fait des révisions !), ou alors il faut changer de concessionnaire !
Je n'aimerais pas acheter une moto derrière toi !

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Ven 13 Juin - 12:32 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 13 Juin - 12:32 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Et pourtant, mon gris en est fier !!!

La 1ère révision consiste a vérifier les serrages, et changer l'huile pour éliminer la limaille dans le filtre. Ce kit permet de le faire.
Donc par ta remarque, tu remets donc en doute toutes les personnes qui font leurs vidange auto et moto tout seul !!! Libre a toi !!!
...
...
Chacun ça façon de voir : vache a lait, ou débrouillard (dans la limite de ses compétences) !!! Choisi ton camp camarade !!!

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Ven 13 Juin - 18:28 (2014)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Oui, mais il faut aussi savoir que nous ne roulons plus sur des fontes ou des shosho des années 70.
On ne perds plus rien, les boulons ou autres pièces tiennent sur le cadre.
En première révision, si vous avez la possibilité de regarder, les mecs, ne vérifie aucun serrage, ni culasse, ni roue, que dalle !
Les moteurs sont quasi rodés d'usine. Et la mécanique en concession harley, est loin d'être une référence (enfin, j'ai connu 4 concessions, pas une pour relever l'autre en méca).
Une vidange vite fait et c'est torché. Du temps du carbu, il dépastillait la vis de richesse, et encore, les derniers modèles étaient déjà dépastillés.
Bref, celui qui peut ou qui sait, faire son entretien est un bien pour son porte monnaie et la connaissance de sa moto (c'est comme ca que l'on voit s'il y a des choses qui déconnent)

Ven 13 Juin - 18:39 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Voilà ! C'est en faisant (selon ses connaissances), que l'on peut appréhender sa moto, savoir si ça déconne ou pas !!!
On critique les ricains (moi le premier), mais on peut les admirer sur le faite qu'une bagnole, une moto, ils retapent tout et avec beaucoup d'entraide entre eux ("entraiiiiiiiiiiiiiiiide" !!!!)

Ven 13 Juin - 20:45 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

wolfy a écrit:
Oui, mais il faut aussi savoir que nous ne roulons plus sur des fontes ou des shosho des années 70.
On ne perds plus rien, les boulons ou autres pièces tiennent sur le cadre.
En première révision, si vous avez la possibilité de regarder, les mecs, ne vérifie aucun serrage, ni culasse, ni roue, que dalle !
Les moteurs sont quasi rodés d'usine. Et la mécanique en concession harley, est loin d'être une référence (enfin, j'ai connu 4 concessions, pas une pour relever l'autre en méca).
Une vidange vite fait et c'est torché. Du temps du carbu, il dépastillait la vis de richesse, et encore, les derniers modèles étaient déjà dépastillés.
Bref, celui qui peut ou qui sait, faire son entretien est un bien pour son porte monnaie et la connaissance de sa moto (c'est comme ca que l'on voit s'il y a des choses qui déconnent)

+ 1200 Okay

Mais y en aura toujours qui préfèreront aller se faire m**** chez le cons'... Parce que "ça rassure" (de ramasser la savonnette?).

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 14 Juin - 00:04 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

wolfy a écrit:

Il y a aussi les tensions de courroie et de transmission primaire, le réglage de la colonne de direction, le contrôle au digitech, les vérifications des niveaux de liquides, les vérif de couples de serrage (15 - 20 couples, ça prend du temps), et un essai sur route.
Je ne dis pas que ce soit bien fait (suis pas repassé derrière !) chez le cons, mais ça se facture, le meccano doit être payé.

Maintenant que ce soit moins cher si on le fait soi-même, c'est d'une évidence telle qu'il me semble inutile de le seriner à longueur de posts... il en va de même si on fait soi-même sa plomberie, ses pizzas, sa toiture ou son repassage.

Mais il faut savoir faire et avoir le temps de faire, le créateur ne nous ayant pourvus que de deux mains (les pieds sont peu utilisés en mécanique (à bien y réfléchir, pour le repassage non plus...)) et de journées de 24 heures plombées par quelques heures de sommeil (pendant lesquelles on peut rêver d'un monde ou les révisions ( et la plomberie, les pizzas, la toiture et le repassage...) seraient gracieusement offerts par un personnel dévoué refusant de se faire payer à la fin du mois).

Bref, on peut toujours simplifier à outrance, ça donne l’immense satisfaction de se sentir supérieur au clampin qui fait faire ses révisions (et
sa plomberie, ses pizzas, sa toiture ou son repassage) par un pro...

Je fais moi-même les révisions périodiques de mes chevaux (les sabots ça s'entretient aussi !) mais il ne me viendrait pas à l'idée de penser que ceux qui confient cette tâche au maréchal-ferrant soient des inconditionnels de la savonnette...

Sam 14 Juin - 04:43 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Sur le principe, je te rejoins. Un professionnel (sérieux et compétent) dispose de connaissances et d'un savoir faire dont la mise en œuvre prend du temps.

Mais la révision chez HD (surtout celle des 1.600), je te garantie que c'est du flan (j'ai pu les observer faire sur la bécane d'un copain).
C'est juste une vidange et un contrôle (très rapide) de la bécane (je la secoue un peu, manière de voir si rien ne bouge),
Quand à l'essai routier... Ils doivent même pas savoir que ça existe...

Pour rester sur la même thématique, j'ai pu être témoin du "miracle" de l'installation d'un feu de plaque déportée.
Le "mécano" a mis une après-midi complète (je suis venu rejoindre le même pote qui attendait encore à 18h alors que le fameux mécano était dessus depuis 14h). Au sortir de l'atelier, je lui ai quand même demandé des explications (en prenant l'air con du mec qui n'y connait rien et qui est admiratif des gars qui savent).
Il nous a expliqué que c'était une opération délicate car il fallait ponter des fils et que le câblage était tout un art...

Au final, c'était du travail dégueulasse qui n'a pas tenu 1 mois.
J'ai tout refait proprement en même pas une heure....

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 14 Juin - 08:05 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

C'est pourquoi il faut éviter de généraliser, je suppose que selon les cons, les compétences et le sérieux de l'atelier sont variables... de même que les tarifs qui dépendent de la gourmandise du patron, mais aussi du salaire accordé aux employés et du coût des locaux (en RP, ça doit douiller sévère !).

Mais c'est kif pour les garages auto et les plombiers (non, les plombiers, c'est pire...).

Ainsi va la vie...

Sam 14 Juin - 08:45 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

D'où le faite de trouver un "gris" dès l'acquisition de son bébé !!! (Et merci le fofo pour ça)
Et croire que, par ce que tu vas faire ta première vidange chez lui te nique ta garantie, c'est portnawac !!!!

(ps : tu viendras certainement pas manger chez moi alors, j'ai un four a pizza)

Sam 14 Juin - 10:13 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Je n'ai jamais dit qu'une révision faite ailleurs niquait la garantie, mais comme contractuellement celle-ci doit être effectuée par "un concessionnaire HD ou un mécanicien qualifié" ce qui laisse latitude à toute interprétation (ce "ou" laisserait à penser que les cons HD ne sont pas des mécaniciens qualifiés...passons !), pour ma tranquillité d'esprit, je préfère en passer par là.... et éviter discussions stériles et procès en cas de coup dur...

Maintenant, comme je l'ai dit ailleurs, ceci ne concerne que la première, j'ai été meccano et même agent BMW; je crois connaitre un peu la musique.

Sam 14 Juin - 10:37 (2014)
bernard
Sportster

Masculin

http://www.forumsportster.com/t18744-Pas-obliger-de-passer-chez-le-cons.htm…
Lun 16 Juin - 13:50 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

+1

Lun 16 Juin - 16:57 (2014)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Resserrer les boulons..... J'ai bien lu Mort de Rire Mort de Rire
Il faut arrêter avec les vieux idéos.
Ca fait bien longtemps que les harley ne perdent plus leurs boulons.
130 000 bornes en sportster, j'ai jamais resserré un seul boulon, ma femme presque 70 000 jamais resserré un boulon, et c'est pas en concession qu'ils le font.
La tension de courroie non plus, sauf à démonter la roue arrière. Les courroies sont en mélange de caoutchouc, carbone, tissage, ca ne se détend pas. Sur mon sportster je l'ai tendue et vérifiée au changement d'amortos, et plus jamais après, sauf vérification après changement de pneu.

Une anecdote sur les concessions harley.... si, j'ai envie.
Lors d'une révision justement, vidanges, freins, bref tout le bazar (genre 5000 ou 10000 km).
Le pote récupère sa meule, arrive au premier feu rouge et trouve que ca freine bizarre de l'arrière. Il insiste un peu, ca couine. Il met la moto sur la béquille, jette un oeil et retour direct en concession.......... Ils avaient juste oublié de remettre les plaquettes de frein arrière. Cool non ?

Lun 16 Juin - 23:22 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

J'ai eu droit a du sopalin dans mon filtre a huile ......
Donc "je valide" !!!
J'ai un tableau dans mon garage avec tout le descriptif des différentes révisions, donc je fais moi et pour les trucs où je n'ai pas le matos (ou les compétences), c'est mon gris.

Lun 16 Juin - 23:45 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

ça me rappelle une discussion sur hdforums , où un gars se faisait railler parce que tous ses entretiens étaient fait en concession.

Il a simplement répondu que son travail lui rapportait 300 000 $ par an, et que faire ses entretiens lui-même lui faisait perdre du temps et donc du pognon.

ça s'est vite calmé, je dois dire...

En ce qui me concerne, je me répète, mon Proutster est entièrement entretenu par un gris, et comme je peux déclarer tout ça dans mes impôts, et que j'en retouche la moitié, je ne me prive pas, au grand dam de ces messieurs un peu trop testostéroné qui voudraient se considérer supérieurs à moi.

Ceci étant énoncé sans animosité aucune... Wink

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 17 Juin - 08:56 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message La facture de révision qui tue

Aujourd’hui à 03:32 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation