Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
Aller à la page: 1, 2, 326, 27, 28  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
Auteur Message
Xavier78
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 26
Localisation: Le Mesnil St Denis
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Par les temps qui courent, peut-être faudra t il ne faire les difficiles avec le plein des bécanes.
Si pas de 95, E10 ou 98? Question

Okay

_________________
1200R Black Pearl 2008
Supertrapp 2/2 TFI Filtre KN 23000km
Dim 17 Oct - 20:12 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 17 Oct - 20:12 (2010)
fredlsn
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 7 778
Localisation: TOULOUSE
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Lors de trajets Paris Brunssum (NL) sur les autoroutes, il n'y a plus que du E10 mais ma bécane est de 2009, je ne sais pas pour les carbus?

_________________
Fredlsn
IRON BlackMat

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Dim 17 Oct - 20:14 (2010)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
On met ce qu'on veut dans nos sportsters c'est bien l'avantage d'avoir une moto américaine. Tu regarderas dans la notice que la proportion d'éthanol du carburant ne doit pas dépasser 10%. Les ricains roulent avec une part d'éthanol depuis assez longtemps. Bref l'injection s'adaptera et fera son boulot. Perso je privilégie le SP98, ensuite le 95, puis le E10, mais sincèrement j'ai jamais ressenti la moindre différence aussi bien dans la conduite qu'au niveau conso.

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Dim 17 Oct - 20:35 (2010)
liberty
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 1 177
Localisation: oise
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
je deconseille le E10 en france la taux d'hetanol est trop elevé au comparo des autres pays y compris states alors a utiliser le moin possible parlez en à vos mécano il vous confirmerons tous sans exception et si un ou deux d'entre vous n'ont pas cette réponse alors changer de mécano Mort de Rire  

Okay  michael

_________________

c'est bien d'avoir un twin encore faut il savoirs s'en servir !!!!

XL 1200 Custom 2010

Dim 17 Oct - 20:42 (2010)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 322
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Pour ma part j'ai toujours mis du 95 comme l'ancien proprio d'ailleurs
le 98 ne sert pas à grand chose sur de l'injecté mais c'est possible
après le E 10 sais pas ... à priori les joints n'aimeraient pas trop

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 17 Oct - 20:48 (2010)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 898
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
en france le taux d'hétanol est de 10%

http://www.geo.fr/environnement/actualite-durable/carburant-ethanol-34474

je pense qu'il faut l'utiliser seulement en cas de néccessité

http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm
a+

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Dim 17 Oct - 20:55 (2010)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Le truc irritant c'est que l'éthanol du E10 se dégrade assez vite paraît il et finit salir le réservoir et perdre de son pouvoir énergétique ... à ne surtout pas utiliser donc pour stocker sa moto (hivernage etc ...).
Maintenant pour le fonctionnement à proprement parler, le constructeur recommande de pas dépasser 10%, l'E10 est à 10% donc ça passe. Donc en cas d'urgence, on sait que nos bécannes ne risquent rien et c'est bien là le principal. Maintenant je recommande pas de l'utiliser tout le temps, pour la santé de nos motos d'une part (corrosion ?) et aussi parce que l'E10 est une abhération à tous les niveaux, ne serait ce que celui de l'écologie  Bannir

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Dim 17 Oct - 21:10 (2010)
kristofe
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 444
Localisation: Toulouse Nord-Ouest
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
De ce que j'en sais le E10 crame aussi les durites de l'intérieur Evil or Very Mad

_________________
Y a des jours avec, y a des jours sans, et quand c'est sans, ben tu fais avec !!!



C.A.L.L. member 1646
Lun 18 Oct - 08:00 (2010) Visiter le site web du posteur
Tazynou
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 3 031
Localisation: 77
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
+1 avec marc
on peut mettre du e10 pour roulé et se dépanné si il n'y a que ca a la pompe mais faut pas le laissé longtemps dans le rés.
sinon pour moi (conseil de mon cons.) c'est 98 puis 95 et si rien d'autre e10

Mr. Green

_________________
l'ancienne : iron black denim skull home made !et ape hanger stage 1 fuelpak filtre et pot Screamin" eagle Wink http://www.forumsportster.com/t196-iron-de-taz.htm?q=iron taz

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Lun 18 Oct - 18:02 (2010)
celtill
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 3 788
Localisation: en pays carnutes
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
je met du 95, je vais essayer le 98 si c'est mieux

_________________
l'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui! j'en ris encore!


http://www.forumsportster.com/t8706-1200-de-1991.htm
Lun 18 Oct - 18:55 (2010)
eagle52
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 685
Localisation: 52 Hte-Marne Saint-Dizier
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Salut ,
SP 95 et de temps en temps un plein de SP 98

eagle A+

_________________
Mar 19 Oct - 08:00 (2010) Skype
jeanjean
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 141
Localisation: 53
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
idem de mon coté que eagle 52 et j'évite au max l'E10

_________________

iron 2009
CALL Member 1615
Mar 19 Oct - 16:27 (2010)
liberty
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 1 177
Localisation: oise
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
ca sert plus a rien de répondre il y a plus de carburant !! Mr. Green

_________________

c'est bien d'avoir un twin encore faut il savoirs s'en servir !!!!

XL 1200 Custom 2010

Mar 19 Oct - 16:35 (2010)
Tazynou
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 3 031
Localisation: 77
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

_________________
l'ancienne : iron black denim skull home made !et ape hanger stage 1 fuelpak filtre et pot Screamin" eagle Wink http://www.forumsportster.com/t196-iron-de-taz.htm?q=iron taz

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Mar 19 Oct - 17:04 (2010)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 322
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
aller ! on ferme le forum !

allez allez ! Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 19 Oct - 18:57 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)

Aujourd’hui à 08:11 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 326, 27, 28  >
Page 1 sur 28

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com