Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1027, 28, 29  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
Auteur Message
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Citation:
Précieux carburant (SP95 - SP98 - E10)
Tu veux dire: jeune = voleur ?

Non, mais à cette époque là, ta mere te mettais encore des couches.... Very Happy Very Happy Very Happy

Jeu 5 Avr - 07:22 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 5 Avr - 07:22 (2012)
vingttrois
Sportster d'argent

Masculin

T'inquiétes pas dd je ne mettrai pas la mienne dedans...

RAWKIN' DUST

Dernière édition par vingttrois le Jeu 5 Avr - 21:14 (2012); édité 1 fois
Jeu 5 Avr - 08:44 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

dd a écrit:
vingttrois a écrit:
Où peut on acheter un Arrow carbouillateur.... merci... Idea

à ta place, je réflechirais 2 fois avant de mettre la merguez dans un truc pareil

ben DD tu serais pas en train de te renier un poil là Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 5 Avr - 18:19 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Pour ma part, je tourne avec de l'exelium 98 de chez Total Discount (moins chère que le 98 standard du Carrefour market voisin)... sinon il y a du 95-E10 qui a déjà coûté très chère a un ami sur une moto d'enduro qui avait 500 Km (soit le 5em plein et donc rodage fini)... je suis pas prêt de mettre sa dans un moteur, sauf si je veut le casser.

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Jeu 5 Avr - 18:43 (2012) MSN
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

comme deja dit l e10 est utilise aux us depuis tres longtemps , et sans soucis....

Jeu 5 Avr - 18:49 (2012)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

....Ouais 18 500 Km à l'E10, avec occasionnellement du SP 95...et aucun soucis....et on continue encore et encore ! Okay

sega a écrit:
comme deja dit l e10 est utilise aux us depuis tres longtemps , et sans soucis....

10 ans, pour nos Harley.....et oui déjà ! Wink

Bravo Bravo Bravo

Jeu 5 Avr - 19:08 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Obscure a écrit:
Pour ma part, je tourne avec de l'exelium 98 de chez Total Discount (moins chère que le 98 standard du Carrefour market voisin)... sinon il y a du 95-E10 qui a déjà coûté très chère a un ami sur une moto d'enduro qui avait 500 Km (soit le 5em plein et donc rodage fini)... je suis pas prêt de mettre sa dans un moteur, sauf si je veut le casser.

ben si tu veux la casser faudra éssayer autre chose Mr. Green

le 95 et le 95 E 10 marchent parfaitement dans le sportster injection
Je pense que ton enduro devait avoir un taux de compression plus elevé et là il est tout à fait possible de casser le moteur
si ça détonne ça dure pas longtemps Mr. Green

pour ma part elle est conçue pour tourner au 95 ben j'en mets dedans moi aussi Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Jeu 5 Avr - 19:44 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Sur son 300 GasGas (moteur 2 temps) il a du changer segment/piston, culasse,cylindre et bielle .le mélange a retirer le traitement nikasil pour en faire de mini "boulettes" qui sont venue coincé le piston après seulement 20 minutes de fonctionnement.

Sur les Mercedes après 2000 essence, le sp 95-E10 peut être utilisé mais occasionnellement , sinon ce dernier"bouffe" les durits de carburant et les matières fondu ce retrouve dans la chambre de combustion voila pourquoi je n'en mettrai pas .

Apres, chacun son avis.

J'ai que du 95-E10 ou 98 exelium au choix, je prend le 98

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Jeu 5 Avr - 19:49 (2012) MSN
Philippe S
Modérateur

Masculin

Pour la moto en effet son taux de compression n'est pas compatible avec le 95 ... )
par exemple une 205 GTI de 84 peut fonctionner au 95 même si c'est moyen ( RV de 9.5 )
une même 205 mais 1.9 L de 92 pourtant plus recente n'est pas compatible ( RV de 10.5 )
Pour les durites ben fallait prendre une peugeot Mr. Green

Attention je ne dis pas que tu as tord ! je dis que dans le sportster de 2012 c'est inutile Wink

KN filter
chromed short shot

Jeu 5 Avr - 20:04 (2012)
lift42
Sportster de bronze

Masculin

Obscure a écrit:
Sur son 300 GasGas (moteur 2 temps) il a du changer segment/piston, culasse,cylindre et bielle .le mélange a retirer le traitement nikasil pour en faire de mini "boulettes" qui sont venue coincé le piston après seulement 20 minutes de fonctionnement.

Sur les Mercedes après 2000 essence, le sp 95-E10 peut être utilisé mais occasionnellement , sinon ce dernier"bouffe" les durits de carburant et les matières fondu ce retrouve dans la chambre de combustion voila pourquoi je n'en mettrai pas .

Apres, chacun son avis.

J'ai que du 95-E10 ou 98 exelium au choix, je prend le 98

J'ai eu plusieur enduro, dont 1 300 GasGas, le constructeur préconise du 98, pouquoi ton pote est allé mettre de l'E10 ?

Ven 6 Avr - 09:59 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Il c'est planter a la pompe (il est partie en catastrophe sur un enduro et il c'est arrêté dans une station et a fait "vite fait" le plein ...).

Et 2 injecté sauvé

Ven 6 Avr - 16:58 (2012) MSN
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

donc le soucis n etant pas tant le carburant , mais surtout le fait qu il se soit trompe de carburant, puisque celui ci n est pas indique pour cette moto, alors que pour nos motos il est tout a fait indique (meme dans le manuel c est indique) donc c est pas la faut a l e10 , c est la faute a celui qui se trompe de carburant

si tu met du gasoil dans de l essence ou pire de l essence dans du gasoil, c est la faute a quoi si le moteur casse ? au carburant (alors qu il est pas indique pour le vehicule) ou a l utilisateur?

Ven 6 Avr - 18:19 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

sega a écrit:
donc le soucis n etant pas tant le carburant , mais surtout le fait qu il se soit trompe de carburant, puisque celui ci n est pas indique pour cette moto, alors que pour nos motos il est tout a fait indique (meme dans le manuel c est indique) donc c est pas la faut a l e10 , c est la faute a celui qui se trompe de carburant

si tu met du gasoil dans de l essence ou pire de l essence dans du gasoil, c est la faute a quoi si le moteur casse ? au carburant (alors qu il est pas indique pour le vehicule) ou a l utilisateur?

Hum ... il doit y avoir un piege mais je dirais à celui qui à mis la pompe dans le résé ? Crying or Very sad Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Ven 6 Avr - 20:43 (2012)
skippylegrand02
Sportster de bronze

Masculin

Bon je déterre... Razz

En ce qui me concerne, j'ai fait un plein à l'E10 lundi matin (rien d'autre à la seule station à 10 bornes à la ronde de là ou j'étais... Quoique si... Du gazole... Rolling Eyes J'aurais dû essayer... Bannir )

Et ben pour moi c'est vite vu... Pour le moment je n'en mettrais plus...

A vitesse constante (que ce soit 100km/h en 5eme ou 60 en 3eme) de temps en temps un petit hoquet... l'impression que l'injection s'endort entre deux cycles... C'était vraiment marquant, à chaque portion en vitesse constante, ben prot prot de temps en temps... A l'accélération, rien et à la décélération rien non plus... Un peu comme une prise d'air à l'admission Question

Du coup hier soir un ptit plein en 95 (he oui déjà sur la réserve la titine) et ce matin lors de mes 50 bornes habituelles pour aller bosser ben rien... Pas un hoquet rien.

Notez quand même que cela peut venir d'un ensemble de conditions: j'ai changé les silencieux pour des SE MAIS sans toucher au filtre à air ni à la carto (ni leurres ou autres non plus) donc peut être que mes hoquets ne sont apparus QUE parce que je suis en stock sauf les silencieux.

D'après la cons (où je suis passé entre temps, merci le joint spi du sélecteur Evil or Very Mad ) si le soucis se reproduit avec du 95 classique alors il faudrait voir la carto (là je rejoins le topic de CSB qui disait qu'après ses essais il valait mieux une carto après pots ou pots plus filtre plutot qu'après filtre tout seul, le changement de pots étant plus conséquent mécaniquement parlant que le changement de filtre).

Quoiqu'il en soit, je devrais recevoir mes leurres (XIED) sous peu et comme grâce à Darkvenus ( ) je sais que je peux les monter sans trop de soucis en n'ayant que les pots de changés je verrais pour peut être refaire l'essai.

Je comparerais ainsi la config "stock sauf pots + E10" et celle "stock sauf pots + leurres + E10"

XL1200 Custom silencieux SE "délainés" Rolling Eyes , Stage 1 DPV (optimisation en cours) et filtre K&N.

Jeu 26 Avr - 13:14 (2012)
Percy
Sportster de bronze

Masculin

Avant je mettais de l'E10 et après une discussion sur les carburants avec un autre motard sur le coté plus sec et donc plus abrasif de l'E10, je me suis décidé a essayer le 98 (pas de 95 dans la station proche de chez moi).

Avec le 98, sur trajet équivalent (je roule tous les jours 27kms) mon 883 consomme environ 0,4/100 de moins qu'avec l'E10. J'ai fais la mesure sur les 4 derniers pleins et dans la même station. Je trouve qu'elle roule mieux et qu'elle est moins "lourde" à la reprise...

Perso, maintenant c'est 98. Vu le peu d'écart de prix sur un plein et comme je fais des bornes en plus, cela revient presque au même.

Jeu 26 Avr - 14:24 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)

Aujourd’hui à 00:51 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1027, 28, 29  >
Page 9 sur 29

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation