Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1127, 28, 29  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
Auteur Message
skippylegrand02
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Je vais tester avec du 98 pour voir...

Mais dans ton cas, est-ce que le gain serait aussi important entre 95 et 98 qu'entre E10 et 98??

Comme je fais plus de 80 bornes tous les jours pour aller au boulot et revenir je devrais vite m'y retrouver financièrement parlant si c'est le cas mais est-ce que je ne vais pas perdre cet "évolution" financière lors de l'entretien du moteur??

Comme nos brélons sont fait pour du 95... J'ai peur qu'à long terme...

Et je ne perds pas de vue non plus le fait que ma moto ne soit pas stock ni full stage 1...

XL1200 Custom silencieux SE "délainés" Rolling Eyes , Stage 1 DPV (optimisation en cours) et filtre K&N.

Jeu 26 Avr - 15:41 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 26 Avr - 15:41 (2012)
Percy
Sportster de bronze

Masculin

skippylegrand02 a écrit:

Mais dans ton cas, est-ce que le gain serait aussi important entre 95 et 98 qu'entre E10 et 98??

N'ayant pas de 95 proche de chez moi, c'est difficile à dire, mais j'aimerai bien faire le test.

Lecture intéressante : http://www.passion-harley.fr/Technic/Mode-Emploi1.htm#Carburant
Il précise bien qu'une machine prévue pour le 95 fonctionnera bien avec du 98. De plus, E10 = 10% d'éthanol. Quelle est la valeur énergétique réelle de l'éthanol. Son utilisation offre t'elle la même puissance lors de la combustion qu'un carburant "standard" ??

skippylegrand02 a écrit:

Et je ne perds pas de vue non plus le fait que ma moto ne soit pas stock ni full stage 1...

C'est pareil ;-)

Jeu 26 Avr - 17:15 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Le moteur des sportster a un taux de compression qui ne justifie pas l'utilisation du 98. Donc 95 ou 98, pas de differences dans le comportement du moteur.
Pour le E10, qui a 10% d'Ethanol au lieu de 5% dans le 95, Harley indique que nos machines sont compatibles avec ce carburant. Je roule indifferement avec du SP95 ou du E10. Je fais pas la difference.

Jeu 26 Avr - 17:28 (2012)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

Percy a écrit:
Quelle est la valeur énergétique réelle de l'éthanol. Son utilisation offre t'elle la même puissance lors de la combustion qu'un carburant "standard" ??

La valeur énergétique de l’éthanol est plus faible que celle de l'essence, donc à priori tu auras une différence de consommation plus faible entre le SP95 et le SP98 que entre le SP95E10 et le SP98. Après il faut voir aussi la différence du prix au litre.
Le mieux c'est d'essayer sur 3 ou 4 pleins de chaque car ça dépend aussi du style de conduite, du parcours, du pétrolier...

Jeu 26 Avr - 17:44 (2012)
skippylegrand02
Sportster de bronze

Masculin

Percy a écrit:

C'est pareil ;-)

Quand tu dis c'est pareil tu entends que tu es dans le même cas que moi? Ou tu veux dire que le "pas tout a fait stage 1" correspond ni plus ni moins au stock?

Dans ce dernier cas, le topic de CSB ici: http://sportster.xooit.com/t1940-carto-or-not-carto-that-is-the-question.htm?q=tfi me laisse a penser que le fait d'avoir des silencieux différents influe bien plus que le changement de filtre, contrairement à ce qu'on pourrait croire...

Du coup tout pourrait s'expliquer par la conjonction des mes silencieux et de l'utilisation de l'E10...

Neutral

XL1200 Custom silencieux SE "délainés" Rolling Eyes , Stage 1 DPV (optimisation en cours) et filtre K&N.

Jeu 26 Avr - 21:49 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

le filtre d'origine est tellement restrictif qu'il agit bien lui aussi sur la carburation
après affirmer que pots ou filtre l'un au l'autre agit le plus je pense que c'est très difficile à dire tant l'offre des filtres et des pots sont plétoriques
sans compter sur les associations aussi differentes que de meules sur le forum

ceci étant je rejoint totalement les propos de Tozaure ci dessus ...

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 26 Avr - 23:36 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Tozaure a écrit:
e roule indifferement avec du SP95 ou du E10. Je fais pas la difference.

idem pour moi Okay Okay pas de difference de comportement, ni de conso, ni de quoi que ce soit Okay Okay

Dim 29 Avr - 18:04 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Pourtant le rapport stoechiométrique pour le E10 (14,13) n'est pas le même que le SP95 (14,68). Les cartos doivent compenser et consommer un poil plus. L'écart n'est pas énorme. Difficile à détecter avec la faible précision d'un calcul de conso sur un plein.

Okay

Dim 29 Avr - 18:40 (2012)
Percy
Sportster de bronze

Masculin

skippylegrand02 a écrit:
Percy a écrit:

C'est pareil ;-)

Quand tu dis c'est pareil tu entends que tu es dans le même cas que moi? Ou tu veux dire que le "pas tout a fait stage 1" correspond ni plus ni moins au stock?

Je n'ai pas le stage 1 complet, juste des SE.

Sportster78 a écrit:

La valeur énergétique de l’éthanol est plus faible que celle de l'essence, donc à priori tu auras une différence de consommation plus faible entre le SP95 et le SP98 que entre le SP95E10 et le SP98.

Ce qui parait logique puisque si la valeur énergétique de l'éthanol est plus faible, on consomme plus qu'avec du SP95.

Je vais essayé de trouver une station avec du SP95 sur ma route et comparer avec ma conso en SP98

Dim 29 Avr - 21:54 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

roule plus facilement avec du 98 je trouve que le 95 me le fais cliqueter legerement plus depuis 2008 j'alterne quand j'ai pas le choix mais quand je l'ai je prend du 98 sans hesité (les cliquetis sont flagrant avec le 95!! ecoute faite au stetoscope comparativement Mr. Green j'ai une femme infirmiere qui m'en a degoté un t'entends mieux qu'au tournevis d'ou viennent les sons qui cliquetent !c'est interessant!!

macdoud

BLOG
Dim 6 Mai - 19:27 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Complètement d'accord avec toi Macdoud! Okay

À ce titre d'ailleurs, j'ai testé le SP98 excellium et je peux confirmer que j'ai fais une bonne vingtaine de bornes en plus avec le plein!
Bien sûr, c'est plus cher...
Du coup, ça n'est pas forcément plus intéressant sauf peut être pour ceux qui ont un peanuts puisque ça augmente quand même l'autonomie.

Qu'en pense les 48's ?

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 6 Mai - 22:31 (2012)
james 11
Sportster de bronze

Masculin

perso dans le 48 je met du 95 et si il n'y a que du E10 et bien je met du 98 et ça roule nickel dans les 2 cas! Nos 48 sont prévus pour rouler a L'E10 mais je préfère éviter car sur du long terme çà me fait peur...
Lun 7 Mai - 16:09 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

james 11 a écrit:
perso dans le 48 je met du 95 et si il n'y a que du E10 et bien je met du 98 et ça roule nickel dans les 2 cas! Nos 48 sont prévus pour rouler a L'E10 mais je préfère éviter car sur du long terme çà me fait peur...

+1 Okay

Balthazar a écrit:

À ce titre d'ailleurs, j'ai testé le SP98 excellium et je peux confirmer que j'ai fais une bonne vingtaine de bornes en plus avec le plein!
Bien sûr, c'est plus cher...
Du coup, ça n'est pas forcément plus intéressant sauf peut être pour ceux qui ont un peanuts puisque ça augmente quand même l'autonomie.

Qu'en pense les 48's ?

je testerai ... Okay
Lun 7 Mai - 16:25 (2012)
DaRoD
Sportster de bronze

Masculin

Moi je mets du Diesel c'est moins cher ! Mr. Green

Lun 7 Mai - 17:22 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

je testerais , pour voir la conso, si ca vaut le coup ou pas, merci du conseil Okay Okay

Lun 7 Mai - 19:17 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)

Aujourd’hui à 18:29 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1127, 28, 29  >
Page 10 sur 29

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation