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[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
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[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
Auteur Message
Mister Green
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Absolument pas. Shocked

_________________
Ven 2 Aoû - 11:39 (2013)
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Ven 2 Aoû - 11:39 (2013)
Haryon
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Sujet Fusionné

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Culs d'Acier Sport's Men / Haryon Kustom Products
CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Ven 2 Aoû - 19:06 (2013) Visiter le site web du posteur
ZenAir
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Mr. Green
Ven 2 Aoû - 22:47 (2013)
Lanols
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Donc je peu rouler au 98 sans aucun souci?

Pourquoi Harley me demande d alterner? Je vois pas l'intérêt du coût a par financier.
Sam 3 Aoû - 13:45 (2013)
Mister Green
Modérateur

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Il n'y a du SP98 nulle part ailleurs qu'en France......

_________________
Sam 3 Aoû - 21:13 (2013)
Takanka
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Il y en a en suisse....

_________________
XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Dim 4 Aoû - 09:26 (2013)
yacko
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
[quote="yacko"]
Mister Green a écrit:
skulls a écrit:
le SP98 existe aussi au Portugal. Okay




Tu as décidé de foutre le bordel dans nos arguments?
Mr. Green





En suisse aussi..... Bannir

(Moi je viens foutre le bourdel Twisted Evil )
Jeu 8 Aoû - 20:58 (2013)
Zon33
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
J,'ai fait un rapide calcul...

À raison de 5000 Km par an et une conso de 5,5l au 100 (stage 1, en duo avec valise cabine pour WE) si on prend 10 cts d'écart de prix cela représente 30€ par an. On peut extrapoler facilement, à 20 Cts = 60€.

Donc pour moi du 98 de qualité, pour une brèle à 10.000€ je vais pas rechigner quelques roros, surtout vu le prix des pièces que l'on achète à côté!

_________________
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ZON33 - nightster black denim 2012
Mar 19 Nov - 08:41 (2013)
BLUBOY
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Okay je suis bien d'accord avec phenri !... Wink

_________________
Blue rider on a low vivid black
Ven 22 Nov - 07:20 (2013)
BLUBOY
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Very Happy J'ai lu tous les posts, et voici mes constatations qui se retrouvent avec certaines notamment "the dude":
Sur 883 :
Sp 95 : un peu pétardant, sec, hoquetant à bas régimes, mais j'aimais mieux la sonorité.
Sp 98 : plus de souplesse, de rondeur de fluidité à bas régime, un peu plus d'autonomie.

Sur 1200 :
95 : correct, ras.
98 : un peu mieux, idem que 883
J'ai alterné des "pleins" de 5 parfois 10L jusqu'à réserve, un peu toutes les situations ville, campagne, autoroute, avec pas mal d'ouverture sur les premiers rapports, bref pas scientifique mais tout ça se recoupe pour confirmer mes impressions.
Mes cons m'avaient recommandé vivement le 98... Et surtout pour l'autonomie. Je continue encore à panacher.
C'est marrant car dans ma région (Carcassonne) ya pas mal de surfaces qui ne proposent que du 95 ou du E10, j'ai tjrs zappé ce dernier mais je vais tester, et ceux qui font du 98 étaient souvent en rupture cet été..

_________________
Blue rider on a low vivid black
Sam 23 Nov - 16:38 (2013)
Allowedream
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
J'au lu beaucoup de forum, parler avec beaucoup de pro, d'expert en la matiere, du genre qui font des rallys dans le monde entier, avec des preparateurs de 4x4, moto et autre. Je m'y connais moi meme un peu en mécanique, je trouvaille aussi dans l'auto. Le debat est interminable !

mis a part 95 e10 que je ne conseille pas du tout !

Apres 95 ou 98 ?? Peut n'importe ! ce qui compte ce n'est pas ca !!!

CE QUI COMPTE : c'est d'aller dans une station service a fort débit de client, afin que l'essence des cuves soit renouvellé souvent, afin d'éviter les merdes stagnantes et tout simplement de l'eau. Et bien sur éviter les fins de cuves, mais ca c'est dur a deviner ....
Parce que croyez moi, il peut y en avoir beaucoup de la merde qui n'a rien a faire dans l'essence et ca peut faire peur !

Apres c'est légé, mais je trouve que sur toutes les machines que j'ai eu, quad mono, bicylindre, et ma harley, ba je consomme en general quand meme moins avec du 98 et que le moteur marche un peu mieux. C'est légé et cela se voit peu.

Donc pour conclure, je mets du 98 ou 95 suivant la station service, mais jamais de 95 e10
Mer 12 Mar - 10:51 (2014)
Nedstark
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
j'ai mis de l'e10 parce que pas le choix quand j'ai ramené la grosse....

ba de ce que j'en lis je vais me la remplir de 98....jsuis pas a 50c sur un plein...et si c'est bon pour la meule...c'est bon pour moi.....(si c'est bon pour le chien c'est bon pour bébé dixit les nuls)

_________________
"winter is coming"

Mon Bob : http://www.forumsportster.com/t26985-Le-Street-Bob-De-Nedstark.htm

Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
Mer 12 Mar - 12:40 (2014)
Nedstark
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
j'ai remis du 98 aujourd'hui....mais 7l /12,5l....
donc c'est dilué et je peux pas juger de la diff

ce con de temoins s'allume a 50% du reservoir.......grrrrrrrrr(faut le temps que ça rentre ^^)

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Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
Jeu 13 Mar - 00:04 (2014)
Allowedream
Sportster

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Nedstark a écrit:
j'ai remis du 98 aujourd'hui....mais 7l /12,5l....
donc c'est dilué et je peux pas juger de la diff

ce con de temoins s'allume a 50% du reservoir.......grrrrrrrrr(faut le temps que ça rentre ^^)


Oui en general mon voyant s'allume quand j'ai encore 5 l dans le reservoir
Jeu 13 Mar - 18:17 (2014)
Pepito
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Allowedream a écrit:
J'au lu beaucoup de forum, parler avec beaucoup de pro, d'expert en la matiere, du genre qui font des rallys dans le monde entier, avec des preparateurs de 4x4, moto et autre. Je m'y connais moi meme un peu en mécanique, je trouvaille aussi dans l'auto. Le debat est interminable !

mis a part 95 e10 que je ne conseille pas du tout !

Apres 95 ou 98 ?? Peut n'importe ! ce qui compte ce n'est pas ca !!!

CE QUI COMPTE : c'est d'aller dans une station service a fort débit de client, afin que l'essence des cuves soit renouvellé souvent, afin d'éviter les merdes stagnantes et tout simplement de l'eau. Et bien sur éviter les fins de cuves, mais ca c'est dur a deviner ....
Parce que croyez moi, il peut y en avoir beaucoup de la merde qui n'a rien a faire dans l'essence et ca peut faire peur !

Apres c'est légé, mais je trouve que sur toutes les machines que j'ai eu, quad mono, bicylindre, et ma harley, ba je consomme en general quand meme moins avec du 98 et que le moteur marche un peu mieux. C'est légé et cela se voit peu.

Donc pour conclure, je mets du 98 ou 95 suivant la station service, mais jamais de 95 e10


Mr. Green Plus le taux d'octane est élevé meilleur sera la combustion et le rendement du moteur.
Idea En course auto les taux vont au delà de 110 (avec le prix au litre qui va bien). Résultat plus d'une seconde au tour à setup et configuration de piste (T°) équivalente pour des Formula 3.5 ...
Jeu 13 Mar - 18:26 (2014)
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