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[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
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[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
Auteur Message
GDN21
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Confirmé, le E10 bouffe les durites

_________________
La vitesse de la lumière est beaucoup plus rapide que celle du son...
C'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes avant de parler !

Ma chaine Youtube: http://www.youtube.com/channel/UC6XzE-v36571i4PPmJdJvCA

Futur Ex-motard :-(
Jeu 13 Mar - 19:21 (2014)
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Jeu 13 Mar - 19:21 (2014)
Allowedream
Sportster

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Pepito a écrit:

Mr. Green Plus le taux d'octane est élevé meilleur sera la combustion et le rendement du moteur.
Idea En course auto les taux vont au delà de 110 (avec le prix au litre qui va bien). Résultat plus d'une seconde au tour à setup et configuration de piste (T°) équivalente pour des Formula 3.5 ...


Oui mais pas trop quand meme sinon on abime Smile
Nos moteur sont quand meme fait pour du 95 !! ils sont concu pour ce carburant.
dans les moteurs de courses ok, mais euxaussi sont concu pour fonctionner avec des taux plus élevé.
Ven 14 Mar - 16:09 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Petit extrait de wikipedia :
Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est conçu afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Ven 14 Mar - 16:16 (2014)
Pepito
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Allowedream a écrit:
Pepito a écrit:

Mr. Green Plus le taux d'octane est élevé meilleur sera la combustion et le rendement du moteur.
Idea En course auto les taux vont au delà de 110 (avec le prix au litre qui va bien). Résultat plus d'une seconde au tour à setup et configuration de piste (T°) équivalente pour des Formula 3.5 ...


Oui mais pas trop quand meme sinon on abime Smile
Nos moteur sont quand meme fait pour du 95 !! ils sont concu pour ce carburant.
dans les moteurs de courses ok, mais euxaussi sont concu pour fonctionner avec des taux plus élevé.


Oui oui on est d'accord c'était pour l'exemple ... Aux Us ils n'ont même pas du 95 ...
Sam 15 Mar - 22:38 (2014)
Pepito
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Tozaure a écrit:
Petit extrait de wikipedia :
Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est conçu afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).


Très bonne remarque; deux précisions :
(1) la fct() 'carburant adaptatif' permet cette auto-adaptabilité dans les calculateurs.
(2) Le capteur de cliquetis n'est présent que sur les BigTwin

Par contre un accéléromètre Question non je ne vois pas le pourquoi de ce TYPE de capteur pour les cliquetis Question
Sam 15 Mar - 22:43 (2014)
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Message Fin du SP 98 d'ici la fin de l'année ? Répondre en citant
Lors de mon ride du week-end dernier, une pompiste de la station d'ELAN d'un petit village m'a dit que d'ici septembre 2014 il n'y aura plus de SP 98 en vente... Certains pompistes vont même arrêter de le commercialiser début de l'été...

Alors qu'allons nous mettre dans nos réservoirs ? SP 95 ou SP95-E10 ?

J'ai toujours entendu dire que le 98 était meilleur pour nos moulins...

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
En tout cas sur Google, aucune news récente allant dans ce sens...

Alors effectivement, oui le E10 se vend plus que le SP98 (article du 29.01.2013 : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/01/29/97002-20130129FILWWW00368-l-ess…

L'annonce programmée de la fin du SP98 remonte à 2009/2010... fin qui aurait dû être effective en 2013... wait & see Rolling Eyes

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Ouai j'ai également fais des recherches alors je ne pige pas trop... Pourtant elle a été très persuasive en me disant ça ! On verra bien ...

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Moi c'est le 95 que j'ai du mal à trouver parfois... le E10 partout, tout comme le 98 Mr. Green

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Si un jour le 98 disparait le mieux reste le 95 toute facon ?

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
broche53 a écrit:
Si un jour le 98 disparait le mieux reste le 95 toute facon ?


oui

ça devient chaud pour les vieilles brêles... pppfff Bannir reste l'additif et encore...

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Ouai ils font chier ...

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Si ça doit se faire, ça ne se fera pas d'un coup.
C'est comme les DVD et les Blue Ray, tant que des gens en achèteront, il y en aura sur le marché.
C'est juste une question de pognon. Smile

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
moi je fait un plein de 98 pour 3 plein de 95. pas de problèmes.

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http://www.forumsportster.com/t9347-mon-joujou.htm
http://www.forumsportster.com/t22653-elle et a la maison street bob.htm?start=120#p863…
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
J'ai toujours entendu dire :
98 = plus de km mais plus cher
95 = moins de km mais moins cher

A final, y a t'il déjà eu une étude (sérieuse, voir scientifique) sur la rentabilité prix/kilomètre avec l'un et l'autre ?

_________________
Mes vidéos : https://vimeo.com/user26729825


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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)

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