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[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
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[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
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Balthazar
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Ce qui est objectivement avéré, c'est:
1- que l'E10 entraîne une surconsommation qui n'est pas compensée par son coût légèrement inférieur
2- qu'il entraîne un échauffement du moteur qui impliquerait pour être réduit des réglages complexes (évoqués par Batbatheni)
3- qu'en raison de son moindre indice énergétique, il réduit l'agrément moteur (moteur moins puissant et moins souple)
3- que c'est un carburant qui, contrairement à la désinformation des pétroliers, est totalement anti-écologique en raison de ses conditions de fabrication (thème déjà évoqué sur ce topic)
4- que c'est un carburant nettement plus corrosif avec lequel les moteurs actuels sont sensés être compatibles, sachant qu'on peut faire confiance aux constructeurs et à HD en particulier pour n'avoir pris que les précautions les plus minimales car la longévité mécanique est pour eux contre-productive
5- qu'un certain nombre de constructeurs de jappy ont formellement déconseillé de s'en servir régulièrement sur les modèles de sportives, ce qui en dit déjà long sur la confiance en ce carburant dès qu'un moteur est sollicité.

Bref, tout ça mis bout-à-bout, ça fait plus que relativiser le plaisir de payer moins cher à la pompe.
L'E10 c'est une gigantesque arnaque. Mais une arnaque qui fonctionne assez bien parce qu'elle joue sur un sentiment fictif d'économie...

Dans quelques années, quand on mesurera les conséquences, comme d'habitude on dira: ben mince, on savait pas!

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Mar 24 Mar - 13:14 (2015)
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Mar 24 Mar - 13:14 (2015)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
98 => à peu près 30 kms de plus et plus de niaque
le tout avec un conso legèrement moindre ET une carto pour le 95 ... Mr. Green
Après ... Mr. Green

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Mer 25 Mar - 01:43 (2015)
TOM88
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
mauvaise expérience: mercredi soire plus d'essence donc je m’arrête a la station la plus proche, carrefour pour ne pas la nommer, et depuis ma titine tourne mal a un point que ce matin avec le froid (-3°c je me les suis bien gelé) elle ne tien pas le ralenti et donne l'impression de tourner sur 1 patte.
les deux cylindre sont chaud et l'allumage fonctionne bien: je ne vous raconte pas les chiquettes que j'ai pris dans les doit en vérifiant ce matin.
bref tout ça pour dire que ma titine est très sensible à la qualité de carburant que je met dedans. donc je retiens qu'il faut que j'évite d'aller chez carrefour et chez leclerc ou j'avais déjà eu le même problème.
du coup ce weekend vidange du réservoir et essai avec du 98 de chez total

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Ven 3 Avr - 08:33 (2015)
Superman
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
C'est un carbu ta meule?

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http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm

http://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Ven 3 Avr - 23:18 (2015) Visiter le site web du posteur
Philippe S
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Superman a écrit:
C'est un carbu ta meule?


ben un S oui !

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Ven 3 Avr - 23:27 (2015)
Tozaure
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
moi je mets n'importe quoi dedans et n'importe ou et je fais pas la différence.

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Ven 3 Avr - 23:37 (2015)
TOM88
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Oui un carbu. Je pense que le froid y était pour quelque chose car le soirée pour rentrer chez moi ça tournait mieu

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Sam 4 Avr - 16:32 (2015)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Tozaure a écrit:
moi je mets n'importe quoi dedans et n'importe ou et je fais pas la différence.


Normal le R est Robuste ! Mr. Green

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Sam 4 Avr - 23:47 (2015)
TOM88
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Vidange du carburant et changement des bougies hier. Celles du cylindre arrière étais bien noir.
Les nouvelle bougies ont un diamètre de prise légèrement plus gros et ça a l'air de tourner Nikel.
Du coup je pense a un faux contacte a ce niveau. A suivre.

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Lun 6 Avr - 12:39 (2015)
Cox
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Petit retour d'expérience puisque j'ai été confronté au problème...
question posé chez HD Limoges sur le choix du carburant.
leur réponse :
Préférez le sp95 (les machines sont conçues pour) mais le sp98 va très bien,
si que sp98 et E10 alors préférez le sp98 et si que E10 (c'est ce qui m'est arrivé et c'est pour ça que j'ai posé la question), on
peu rouler avec (et c'est toujours mieux que la panne sèche) mais remettre du sp95 ou 98 au prochain plein... Wink

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- Thierry -

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Dim 19 Avr - 16:10 (2015)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
En même temps, c'est bien au cons' que je me fierais en dernier!

Mais pour une fois, il n'a pas raconté une connerie. Okay

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Dim 19 Avr - 16:18 (2015)
Cox
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
ouais y sont pas trop mal chez nous Mr. Green

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Dim 19 Avr - 16:25 (2015)
Hildr
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Bon après, vu les réserves qui font en général 20-30% du réservoir, avoir qu'une station E10 en panne sèche, faut le vouloir non?
Du coup je rajouterai que s'il y a vraiment que du E10 en panne sèche, mettre que 3L pour atteindre la prochaine station et faire un vrai plein avec du vrai carburant, plutôt que de se trainer une dizaine de Litre d'un carburant produit par la mise en famine de populations entière Wink

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Mar 12 Mai - 16:24 (2015)
Delarue
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Salut les zamis,

A lire cette rubrique, je ne trouve pas d'avis pratique sur la question, je vais essayer d'y apporter ma science...Peut-être ça aidera quelqu'un à faire son choix. Je ne parlerai pas du E10 qui est pour moi une illusion écologique.
Comme tout le monde sait, dans nos meule il y a des bougies qui font exploser le carburant au moment où il est mécaniquement nécessaire de le faire. A la compression du carburant, la température de la chambre peut entraîner l'auto inflammation du carburant et provoquer du cliquetis. Le 98 limite l'auto inflammation comparé au 95 et donc les cliquetis néfastes au moteur.
Donc, si le refroidissement est bon, le SP95 ne pose aucun problème, le 98 apporte un plus dans le cas contraire.
Avant, dans l'essence, il y avait du plomb, c'était le meilleur moyen de luter contre l'auto inflammation...Mais ça c'était avant :-)

Tchusss

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Mar 30 Juin - 16:38 (2015)
Proteus
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Le plomb permettait en effet de relever le taux de compression des moteurs, mais permettait surtout de mettre des sièges de soupapes en cochonium iridé, moins costauds que les sièges de soupapes actuels.

Pour ma part, j'ai maintenant 90 000 kms sur mon brelon, et j'ai toujours mis de la SP 95, sauf deux ou trois fois mis de la SP 98, qui n'a rien apporté en augmentation de puissance ou en confort de conduite.

Maintenant, ici en Gelbique, je ne me suis jamais tracassé de savoir si le SP 95 contenait du jus de betterave ou pas...

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Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

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