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[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
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[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
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Tote54
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
J'ai fais l'expérience du E10 dans ma vieillerie : c'est loin d’être concluant.

J'étais a sec à 220 km au compteur, il n'y avait que du E10 et comme j'avais lu que ça ne risquait rien dans nos brélon , j'y ai mis 11 litres.

A peine reparti, je trouvais que ça cliquetais fort. Je me suis dit : "c'est psychologique, ça va passer". Au bout de quelque kilometres, ça cognait dur dans les reprises à bas régime avec un son plus sec et aigu que d'habitude.

Du coup dès que j'ai atteint les 100 km, j'ai fais un demi plein de 98. J'ai bien remué et après quelques kilomètres, ça s'est atténué. Retour presque à la normale.

Donc pour moi, fini le E10. Ca fait peur ! Et puis c'est tout.

_________________


Dernière édition par Tote54 le Mar 14 Juil - 17:38 (2015); édité 1 fois
Mar 14 Juil - 15:49 (2015)
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Mar 14 Juil - 15:49 (2015)
fredlsn
Sportster d'or

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
La prochaine fois, met du Jet A1 Mr. Green

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Fredlsn
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Mar 14 Juil - 16:08 (2015)
XLH1981
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
moi comme je tourne avec l’additif donc, c'est du sp 95 ! 98 peu aller aussi !

_________________
Mar 14 Juil - 16:40 (2015)
Tote54
Sportster

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
fredlsn a écrit:
La prochaine fois, met du Jet A1 Mr. Green



C'est un coup à s’envoler, ça !

_________________
Mar 14 Juil - 17:30 (2015)
Bast59
Sportster

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Je n'ai pas une grande expérience dans le monde de la moto mais j'ai toujours entendu dire qu'il faut privilégier le SP98, quelque soit le modèle de moto. Et en particulier sur les modèles à carbu, qui acceptent généralement mal le SP95 E10.

Et que vous roulez sur 2 ou 4 roues fuyez les Carrefour, Leclerc & Co, on s'y choppe souvent des cochonneries dans nos réservoirs!
Lun 20 Juil - 13:45 (2015)
SebIron33
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Moi je prends du 98 pour tout : voiture (même si elle est récente), moto, bateau.
Même le 95 sans E10, j'évite.

En tout cas globalement la qualité du carburant a chuté depuis quelques temps, je le vois avec le bateau, il se conserve moins bien et perd vite ses propriétés, par rapport à il y a quelques années, et quelque soit la marque. Mon mécano bateau me l'a confirmé lui aussi, il a des retours pour des problèmes moteur, et quand il vide et re rempli le réservoir, le moteur tourne à nouveau sans problème.
Mar 21 Juil - 08:17 (2015)
Tozaure
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Bast59 a écrit:
Je n'ai pas une grande expérience dans le monde de la moto mais j'ai toujours entendu dire qu'il faut privilégier le SP98, quelque soit le modèle de moto. Et en particulier sur les modèles à carbu, qui acceptent généralement mal le SP95 E10.

Et que vous roulez sur 2 ou 4 roues fuyez les Carrefour, Leclerc & Co, on s'y choppe souvent des cochonneries dans nos réservoirs!


le 98 ne se justifie que sur les vehicules à taux de compression élevé.
et pour les carburants de supermarché, voitures ou motos, ça fait des dizaines d'années que je me fournis chez eux et jamais eu le moindre problème.

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Mar 21 Juil - 13:36 (2015)
dom49
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Tozaure a écrit:
Bast59 a écrit:
Je n'ai pas une grande expérience dans le monde de la moto mais j'ai toujours entendu dire qu'il faut privilégier le SP98, quelque soit le modèle de moto. Et en particulier sur les modèles à carbu, qui acceptent généralement mal le SP95 E10.

Et que vous roulez sur 2 ou 4 roues fuyez les Carrefour, Leclerc & Co, on s'y choppe souvent des cochonneries dans nos réservoirs!


le 98 ne se justifie que sur les vehicules à taux de compression élevé.
et pour les carburants de supermarché, voitures ou motos, ça fait des dizaines d'années que je me fournis chez eux et jamais eu le moindre problème.


Idem pour moi. Que du 95 normal pour mon Sport qui fonctionne très bien avec ce carburant. Concernant le carburant des grandes surfaces jamais eu de problèmes depuis plus de 30 ans que je me fournis chez eux ! Avec le débit qu'ils ont, il n'y a pas le temps d'y avoir du dépôt...
De toute façon, les stations services se font de plus en plus rare donc... Wink

_________________

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Mer 22 Juil - 08:26 (2015)
XLH1981
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
dom49 a écrit:
Tozaure a écrit:
Bast59 a écrit:
Je n'ai pas une grande expérience dans le monde de la moto mais j'ai toujours entendu dire qu'il faut privilégier le SP98, quelque soit le modèle de moto. Et en particulier sur les modèles à carbu, qui acceptent généralement mal le SP95 E10.

Et que vous roulez sur 2 ou 4 roues fuyez les Carrefour, Leclerc & Co, on s'y choppe souvent des cochonneries dans nos réservoirs!



le 98 ne se justifie que sur les vehicules à taux de compression élevé.
et pour les carburants de supermarché, voitures ou motos, ça fait des dizaines d'années que je me fournis chez eux et jamais eu le moindre problème.



Idem pour moi. Que du 95 normal pour mon Sport qui fonctionne très bien avec ce carburant. Concernant le carburant des grandes surfaces jamais eu de problèmes depuis plus de 30 ans que je me fournis chez eux ! Avec le débit qu'ils ont, il n'y a pas le temps d'y avoir du dépôt...
De toute façon, les stations services se font de plus en plus rare donc... Wink


jolie la tobec de ton avatar, j'ai appris la moto avec ça en version trial !!!!!

_________________
Mer 22 Juil - 09:28 (2015)
dom49
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Merci XLH1981 ! ma femme va être contente c'est sa moto Smile

C'était quoi en cylindrée ? car beaucoup les passaient de 175 à 200 cm3...

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Mer 22 Juil - 09:49 (2015)
XLH1981
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
dom49 a écrit:
Merci XLH1981 ! ma femme va être contente c'est sa moto Smile

C'était quoi en cylindrée ? car beaucoup les passaient de 175 à 200 cm3...




175 on restait dans la cylindrée d'origine !

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Mer 22 Juil - 19:13 (2015)
Nedstark
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Yo. Jsuis en Allemagne la et ya point de 98. Par contre ya du 102 ( non c'est pas une blague). Je testerai bien pour voir....... Zen pensez quoi?

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Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
Mer 22 Juil - 19:59 (2015)
Doc_Brown
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Cox a écrit:
Petit retour d'expérience puisque j'ai été confronté au problème...
question posé chez HD Limoges sur le choix du carburant.
leur réponse :
Préférez le sp95 (les machines sont conçues pour) mais le sp98 va très bien,
si que sp98 et E10 alors préférez le sp98 et si que E10 (c'est ce qui m'est arrivé et c'est pour ça que j'ai posé la question), on
peu rouler avec (et c'est toujours mieux que la panne sèche) mais remettre du sp95 ou 98 au prochain plein... Wink


Ce sage conseil vaut-il également pour les carbus ?
Jeu 13 Aoû - 19:38 (2015)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Tozaure a écrit:
Bast59 a écrit:
Je n'ai pas une grande expérience dans le monde de la moto mais j'ai toujours entendu dire qu'il faut privilégier le SP98, quelque soit le modèle de moto. Et en particulier sur les modèles à carbu, qui acceptent généralement mal le SP95 E10.

Et que vous roulez sur 2 ou 4 roues fuyez les Carrefour, Leclerc & Co, on s'y choppe souvent des cochonneries dans nos réservoirs!


le 98 ne se justifie que sur les vehicules à taux de compression élevé.
et pour les carburants de supermarché, voitures ou motos, ça fait des dizaines d'années que je me fournis chez eux et jamais eu le moindre problème.


Avec le 98, tu fais plus de bornes (pas beaucoup plus mais un peu plus). Rien que ça, en soi, c'est un avantage... Wink

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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Tozaure a écrit:

le 98 ne se justifie que sur les vehicules à taux de compression élevé.
et pour les carburants de supermarché, voitures ou motos, ça fait des dizaines d'années que je me fournis chez eux et jamais eu le moindre problème.


voila la chose la plus sensée que j'ai lue. le 98 sert sur des moteurs hi perfs ou tres hautes compressions, le 95 est largement suffisant.



Faire fonctionner un véhicule prévu pour du SP95 avec du SP98 n'apporte aucun gain sur le rendement du moteur. HD preconise du 95 dans le manuel de l'utilisateur .

1% de consommation en moins par % d'octane (donc 3% maxi de conso en moins, entre le 95 et le 98 pas 3L aux cents Mr. Green )

_________________
on a tous deux vies. la deuxieme démarre quand on prend conscience qu'on n'a qu'une seule vie.
Mar 15 Déc - 22:23 (2015)
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