Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 526, 27, 28  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
Auteur Message
Atheryl
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1 017
Localisation: Taipei - Taiwan
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Ouais mais dans ce que math à mis il n'est fait aucune mention des dates.

Pour peu que l'article ai été écrit en 2002 ( admettons, ce qui en soit n'est pas du tout impossible ) il dit beaucoup moins agressif aujourd'hui. Donc c'est encore antérieur ...

Il faudrait un article récent pour bien faire Sad
Mer 30 Mar - 21:42 (2011) GTalk/Jabber Skype
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 30 Mar - 21:42 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1 017
Localisation: Taipei - Taiwan
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Après vérification auprès de leurs ingénieurs de Milwaukee et East Troy, Harley-Davidson et Buell approuvent l’utilisation du carburant SP95-E10 pour leurs motos à injection. Les deux marques américaines préconisent toutefois l’adoption des carburants classiques pour leurs motos à carburateur.
Le SP95-E10 est une essence sans plomb qui peut contenir jusqu’à 10% d'éthanol, soit sous forme pure, soit sous forme dérivées telles que l’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether). Le E10 est l’appellation générique la plus souvent utilisée. La dénomination officielle selon l’arrêté ministériel, est SP95-E10. L’éthanol est un alcool produit majoritairement à partir de betterave et de blé.
Le E10 est parfaitement utilisable par les motos Harley-Davidson et Buell équipées d’un système d’injection H-D Delphi avec ou sans sonde 02, H-D Magneti Marelli et Buell DDFI. Pour mémoire, ce carburant est utilisé aux Etats-Unis depuis le milieu des années 90.
Le SP95-E10 est utilisable aussi par les motos Harley-Davidson et Buell équipées d’un carburateur. Cependant, en fonction du degré d’usure des carburateurs le E10 peut provoquer certains dysfonctionnements tels que ralenti instable, richesse sensible aux différences de température, etc.
Harley-Davidson et Buell recommandent donc pour leurs motos à carburateur d’utiliser les autres carburants disponibles sur le marché et de n’avoir recours au E10 qu’en cas de nécessité majeure.
Pour rappel, Le E10 est un carburant plus instable sur le long terme. Il est donc fortement déconseillé de le laisser stagner dans le réservoir ou la cuve du carburateur d’une moto peu utilisée.

source : http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm

Sinon 98 ok pour les modèles après 1998 !!! Donc pour moi c'est réglé.

source : http://carburants.total.fr/preconisation/moto/mot7.htm
Mer 30 Mar - 21:50 (2011) GTalk/Jabber Skype
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 742
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
c'est dans la 205 qu'il faut pas mettre de 95 Mr. Green  sinon elle perd des chwos Bannir

il y a une quinzaine j'ai mis par inadvertance de l' E 10 dans la meule et elle a pas bronché
et j'ai vu aucune difference en quoi que ce soit

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 30 Mar - 22:17 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1 017
Localisation: Taipei - Taiwan
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Injection ok avec l'E10. Cf message au dessus Wink
Mer 30 Mar - 22:33 (2011) GTalk/Jabber Skype
...
Invité

Hors ligne




Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
il va falloir en faire une au gpl, juste pour essayer
un 48 gpl, il lui faut 2 reservoir soit en gros 4 l d'essence et 4 l de gpl

20 km d'autonomie
Okay
Mer 30 Mar - 22:45 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 742
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Atheryl a écrit:
Injection ok avec l'E10. Cf message au dessus Wink



je me mefie toujours de la litterature

je prefere de loin le : j'ai testé sans le vouloir pour vous Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 30 Mar - 22:57 (2011)
...
Invité

Hors ligne




Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
lorie s'est faite injectée par l'E 10 sans le vouloir, c'est un viol alors ? Mort de Rire
Mer 30 Mar - 23:16 (2011)
JEROME
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 30
Localisation: sud
Masculin

Message carburant l'influence Répondre en citant
Carburant
L’influence
Sp 98 sp95 sp95E10
Moto HD SB 2010 reglé pour le SP 98
Apres un teste sur les 3 types
Même station
Même hydrométrie de 12 h a 14 h temps sec et chaud
Même parcoure / et distance
Le temps « plus ou moins avec la circulation. »
Roulage soutenu ou non


Résultat « voir les photos joint » est une augmentation de la zone de cognent AV et AR avec le 95 E10
et une sensation de trou a la reprise et quelques détonation a l’échappement a la décelération

je pense qu’il ne faut pas trop en abuser quand le moteur n’a pas était réglé en fonction
cela reste un essai et avis perso

SP98


SP95


SP95E10


_________________
Old Coots On Scoots FRANCE chapter 64 les goupils
https://sites.google.com/site/ocos64lesgoupils/
Sam 18 Juin - 18:06 (2011) Visiter le site web du posteur
Math
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 2 392
Localisation: Un Ch'ti de l'Essonne
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Ok Merci pour le test Okay ta vidé le réservoir à chaque fois tu ta mélangé ?

la question comment fait ton pour régler la moto avec du SP95 voir du SP95 E10 ? via un smart tune ?
car moi je compté mettre du SP95 et si il y a pas mettre du SP98 donc mauvaise idée vaut mieux mettre du SP98 ?

je sais que le débat à deja été ouvert sur un autre poste mais bon "normalement" les modelé récent marche (bien) en SP95 E10 mais cela use plus facilement le moteur il me semble ?

PS : voir peut être fusionner les post :p

_________________
Diaporama de nos motos Ici - L'Iron Math ici
CALL Member N° 1700

Mai 2011
Sam 18 Juin - 18:59 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
moi je roule en 95 et quand j ai pas le choix en e10, pas de difference en conso ni conduite ni autre
j ai pas vraiment vu de difference notable a part le prix Evil or Very Mad

_________________
Sam 18 Juin - 19:31 (2011)
...
Invité

Hors ligne




Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
alors info d'un gris : il faut mettre du 95, si pas possible eventuellement du 98 mais surtout pas du E10

apres chacun fait ce qu'il veut
Sam 18 Juin - 23:12 (2011)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 33 636
Localisation: Levallois-Perret (92)
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Le 98 il y en a quasiment qu'en France, du moins dans très peu de pays européens.
Alors je ne vois pas pourquoi les ricains s'amuseraient à régler leurs brêles sur du carburant qu'il n'y a pas chez eux.

_________________
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abitbol alias "l'homme le plus classe du monde")
Dim 19 Juin - 00:34 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1 017
Localisation: Taipei - Taiwan
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Pas tout à fait.

La façon de calculer le taux d'octane n'est pas le mème:
- En France, on parle de RON
- Aux USA de (RON+MON)/2

"En Europe on utilise un indice RON qui est le 95 ou 98 qu'on connait.
Mais l'indice MON de ces deux essences est respectivement le 85 et 88.

Aux USA ils utilisent un indice qui leur est propre qui est en fait une moyenne du RON et du MON.
Ce qui veut dire qu'un 93 aux USA est équivalent en qualité à un 98 en france. Puisque le 93 us c'est un (RON+MON)/2.
Si on prend notre 98RON en france qui est un 88 MON on fait
( 98 + 88 ) /2 = 93 !"

Calculé via wikipédia US et j'ai trouver des forum US qui confirment.
Dim 19 Juin - 08:14 (2011) GTalk/Jabber Skype
Sportster78
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 424
Localisation: Yvelines
Masculin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Dans le manuel du propriétaire Harley 2011, il est indiqué :
* indice d'octane (R+M)/2 --> 91 (95 RON)
* les mélanges essence/éthanol peuvent être utilisés dans la moto si la teneur en éthanol ne dépasse pas 10%
Donc le SP95 E10 est compatible.

Par contre, je me pose la question lorsque que je passerai en stage 1, est-ce que l'avance à l'allumage est augmentée ?
Si oui, je mettrai du SP98 sinon il y a risque de cliquetis...

_________________
XL 1200N Nightster
Dim 19 Juin - 08:55 (2011)
Darkvenus
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 4 742
Localisation: Vaucluse
Féminin

Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
blonde : ouaou, je m'étais jamais posé la question de savoir ce que voulait dire "95" et "98", je croyais que c'était les années de mise sur le marché. Mais heeu rigolez pas ...
Merci Atheryl

_________________
http://www.forumsportster.com/t890-Harleyette-petit-nightster-bi-colore.htm
Dim 19 Juin - 08:57 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)

Aujourd’hui à 14:17 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 526, 27, 28  >
Page 4 sur 28

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com