Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Trou (ou coupure) à la réaccélération (1200 carbu)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Trou (ou coupure) à la réaccélération (1200 carbu)
Auteur Message
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message Trou (ou coupure) à la réaccélération (1200 carbu) Répondre en citant
Farniente a écrit:
Ps : mon boulet n'a que 40 000 km en 13 ans, car elle s'est toujours démerdée pour être en panne et en vacances chez HD les 2 mois d'été !

Euhhhh, si ç'est ça les joies du carbu je crois que je vais revoir mon projet de ce pas...

Mr. Green

Dim 25 Nov - 20:09 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 25 Nov - 20:09 (2012)
mille fonte lionel
Invité

oué c'est plus capricieux, mais ça envoi bien mieux qu'avec l'injection, et niveau gueule y a photo.... Okay

Après on est Rock n roll ou pas !!!!
Dim 25 Nov - 20:25 (2012)
busy
Sportster de bronze

Masculin

c'est un probleme qui touche l'allimentation : verification à partir du reservoir (si rien trouvé ) ok

passe au carbu : reglage melange air et carburant cause possible surtout avec filtre stock fermé (si rien trouver) ok

voir reglage ralenti .

circuit de ralenti et de basse vitesse.

au ralenti,le papillion et l'admission d'air etant fermée, la vitesse est maintenue grace à l'essence calibrée par le gigleur de ralenti.
L'air du gigleur d'air du ralenti se melange à l'essence et se deverse dans l'orifice de ralenti du coté depression du papillion.
Quand on accelere légerement,le papillion s'entrouve et le trou de progression est soumis lui aussi à la depression,ce qiui augmente la quantitéde melange gazeux envoyé dansle corp du carbu.LORSQUE LE PAPILLION EST ENTROUVERT UNE CERTAINE QUANTITé D'ESSENCE SE MéLANGE à L'AIR EN PROVENANCE DU PUITS D'AIGUILLE.
pendant la transition entre le ralenti et le debut de l'ouverture,du trou de progression et l'orifice de ralenti alimentent aussi le corp du carbu en essence.
De plus, l'ouverture du venturi est reduite lorsque le boisseau est en position basse. AINSI,la vitesse de l'air aspiré est plus grande qu'avec un carbu à venturi à ouverture fixe.
plus la vitesse de l'air aspiré est grande,plus la quantité d'essence aspirée est grande et meilleur est l'acceleration.

j'espere que tu trouveras toutes les explications via se resumé Okay

Dim 25 Nov - 20:38 (2012)
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

Tout ça est bien juste, et depuis le temps que j'ai des bécanes à carbu (y compris des 2 tps italiens bien capricieux) j'en ai bien compris la théorie.
Bon, je pars du principe que la bécane à (parfois) bien fonctionné avec ses gicleurs et que la richesse est bien réglée, avec bon ralenti et accélérations franches (on peu carrément dire que départ à l'arrêt, elle pousse fort cette bécane -à quart de gaz : 100/110 km/h Okay )
Si j'ouvre en grand, elle pousse bien et ne s'essouffle pas, ne "cherche" pas son essence, celle-ci arrive bel et bien.
En revanche, elle à TOUJOURS exigé du starter à froid pendant 5 mn, hors de question de tenter de tenir la bécane aux gaz à froid, il lui faut du starter pour rouler correctement à froid.
Je pense que la solution sera dans un échange de carbu pour voir si le symptôme continue, alors on saura si c'est ce truc japonnais qui déconne où si c'est un problème éléctrique (japonnais aussi ? )

ps : est-il possible de passer à l'injection ? Laughing
Lun 26 Nov - 08:39 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Passer à l'injection ???

Shocked

T'es pas ouf !

Trop de modifs trop couteuses. Mieux vaudrait changer de bécane.

Mr. Green

Lun 26 Nov - 09:20 (2012)
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

je disais ça pour rigoler !

Je dois dire que changer de bécane est hélas envisageable, mais vendre la mienne, même si elle est comme neuve, sera délicat...faudrait faire une reprise...
Un R 1200 C Montauk peu kilométré à bon prix avec ABS, pare brise, etc. me fait de l'oeil en ce moment...Au moins, ça à l'air costaud ces panzers là (et on a les pieds au chaud !) mais ça semble un peu haut de selle, j'ai pris l'habitude d'avoir les pieds bien à plat pare terre !
Lun 26 Nov - 10:36 (2012)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
@farniente : mon 1200 et beaucoup d'autres que je connais ont toujours besoin de starter a froid pour demarrer , je le repousse aussitot progressivement , et le temps de mettre mon casque et mes gants et je part et je l'enleve aussitot en roulant !

eagle A+

Lun 26 Nov - 10:45 (2012) Skype
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

eagle52 a écrit:
Salut ,
@farniente : mon 1200 et beaucoup d'autres que je connais ont toujours besoin de starter a froid pour demarrer , je le repousse aussitot progressivement , et le temps de mettre mon casque et mes gants et je part et je l'enleve aussitot en roulant !

eagle A+

Oui, je sais que les autres fonctionnent comme ça, sur la mienne je n'ai jamais pu l'enlever aussitôt en roulant, je dois le rentrer petit à petit sur 5/6 km et ça depuis l'origine. Si je le rentre aussitôt ça ratatouille à fond et cale au premier carrefour. Ils n'ont jamais pù regler ça chez HD, m'ont juste dit :" bon, ben la votre elle est comme ça..."
Lun 26 Nov - 11:10 (2012)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Desolé je ne savais pas ! Embarassed
Et dommage qu'on ne soit pas vraiment de la region , sinon je t'aurai proposé de demonter nos carbus et d'essayer le mien sur ta moto pour voir si le probleme persistait ! Wink

eagle A+

Lun 26 Nov - 11:24 (2012) Skype
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

merci, c'est très sympa. je vais le faire avec mon "gris"...
A+
Lun 26 Nov - 11:34 (2012)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Masculin

Pour ne pas refaire un post , je vais posé ma question ici ..
voila j'ai des trous dans l'acceleration et des pétarade a la déséleration
Notre amis dd ma expliquer comment regler mon carbu (un grand merci a lui)
le plus étonnant c'est quand je joue avec le chocke les trous je ne les ai plus mais elle petarade a la deseleration quand meme Confused
qui aurait une idée sur se probleme Question

Sam 1 Déc - 15:16 (2012)
busy
Sportster de bronze

Masculin

Okay
salut ,bon si DD ta expliquer comment regler un carbu alors ok .ton probleme est toujours ce trous: solution fais bien chauffé ta machine avec le chock à l'arret . NB : moi,je met 5 min chock à fond
apres 5 min reduit le chock de moitier histoire que le moteur regularise son regime et ce pendant une voir 2 minute.

ensuite je prend la route et roule pendant 2à 5 km ensuite pousse ton chock à fond et accelere , et tu verras les" trous " tu n'aura plus ce probleme. du moins j'espere..

NB: l'usage du chock completement ouvert , fait pousser ton regime moteur à 2000 T/min il prend le dessus sur la vise de ralenti qui est reglé d'usine.

probleme petarade : cause petarade :1)regime moteur trop haut lorsqu'on retrograde de vitesse ( no probleme normal )

2)si tu roules avec le chock en permanence voir un oubli si tu décélère sa pete ou tu descent de vitesse regime trop haut sa pete .

voila si ca petarade c'est normal la mienne fait la meme chose : sportster 1200xl custom année 2001 carbu bien sur Very Happy Okay et elle roule à merveille

Sam 1 Déc - 18:30 (2012)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Masculin

Salut quand je parle du chock c'est quand ma bécanne est bien en température ..
et c'est la le probleme quand le moteur est bien en température j'ai un trou en accelerent je tire un peu sur le chock
et ca va ... je crois que je n'ai pas le doigter pour regler mon carbu Mr. Green

Sam 1 Déc - 19:01 (2012)
busy
Sportster de bronze

Masculin

il faut perseverer, NB : etre harleyiste c'est bien ,mais connaitre et reparer sa machine c'est mieux. c'est toute un art lol Okay

pauffine et tu verras ça ira a+

nous sommes tous avec toi Okay

Sam 1 Déc - 19:22 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

Farniente a écrit:
eagle52 a écrit:
Salut ,

eagle A+

Oui, je sais que les autres fonctionnent comme ça, sur la mienne je n'ai jamais pu l'enlever aussitôt en roulant, je dois le rentrer petit à petit sur 5/6 km et ça epuis l'origine. Si je le rentre aussitôt ça ratatouille à fond et cale au premier carrefour. Ils n'ont jamais pù regler ça chez HD, m'ont juste dit :" bon, ben la votre elle est comme ça..."

g des trous a froid aussi pareil que toi kms chaude aussi mais rarement .penche sur une vérif carbu et calibrage gicleurs

Sam 1 Déc - 20:44 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Trou (ou coupure) à la réaccélération (1200 carbu)

Aujourd’hui à 21:26 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation