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Aspect de la bougie d'allumage
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Aspect de la bougie d'allumage
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dd
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 588
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Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
phenri a écrit:
Mon retour : c'est très bien, disons ... comme avant Wink
Je n'ai pas vu de différence, mais bon, ça ne me gêne pas, si j'ai bien compris la longévité des bougies d'origine, à vous lire, c'est autour de 12000 km, que je viens juste de passer.



hello.
j viens de lire un avis sur ce type de bougie qui équipait d ailleurs ma Versys précédente dont le changement se faisait au bout de 16000 km .

http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/21028-votre-avis…

d ailleurs, sur mon brêlon actuel , mes bougies 6R12 seront changées prochainement pour des 6R12G .
et ne seront changées comme les précédentes qu au bout de 15000-16000 km


http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.harle…

l irridium me parait inutile sur nos trucs à moins d avoir comme ma Versys passée Arrow

- Raccourcir la liaison bobine/bougie : on en arrive à brancher directement la bobine sur la bougie et à intégré celle-ci dans l'antiparasite.
Wink

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Lun 7 Nov - 07:41 (2011)
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Lun 7 Nov - 07:41 (2011)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
mouais ... c'est un peu tiré par les cheveux ...
Pour l'irridium je pense que c'est surtout sur "l'effet d'ombre" que c'est facilement meilleur
que les bougies classiques Sinon pour transferer un maximum d'energie l'impédance de la bougie
doit être égale à celle de la bobine au secondaire
Enfin en ce qui me concerne avec les fils SE j'ai bien du gagner pas moins de 0.03 ch pas moins Mr. Green

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Lun 7 Nov - 22:34 (2011)
dd
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Déc 2010
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Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Philippe S a écrit:
mouais ... c'est un peu tiré par les cheveux ...



ah bon!
sur ma Versys.
la bobine était aussi l antipatate , donc montée directe sur la bougie.


là, j comprends l utilité de l irridium.

sur mon truc , je n e n vois pas l interêt , hors celui de la longévité.

mais kawa preconise tout de même de changer ces bougies irridium à 16000 , tout comme c est le cas sur le Tacot Wink

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Mar 8 Nov - 07:45 (2011)
ALEX
Sportster d'or

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Inscrit le: 24 Oct 2010
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Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Vu, qu'il y a des pointures, dans les bougies,

vous pouvez m'expliquer pourquoi je n'ai plus le même son depuis le changement de mes bougie iridium.

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Mar 8 Nov - 10:02 (2011)
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Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
oui le son est legerement different avec les irridiums
par contre rien niveau performance Rolling Eyes : rien
Mar 8 Nov - 10:13 (2011)
sega
Modérateur

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Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
pareil son different, mais j aime bien Mr. Green par contre pas de gain en puissance, conso ou autres, juste le son Okay

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Mar 8 Nov - 18:02 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
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Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Pas pu entendre un son différent : j'ai changé les bougies pratiquement en même temps que j'ai mis des Smartpartz. Règle numéro Un de la personnalisation : changer une seule chose à la fois Smile

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Mar 8 Nov - 20:04 (2011)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
ALEX a écrit:
Vu, qu'il y a des pointures, dans les bougies,

vous pouvez m'expliquer pourquoi je n'ai plus le même son depuis le changement de mes bougie iridium.


different ok mais comment ? plus fort moins aigu grave ? Crying or Very sad

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Mer 9 Nov - 21:47 (2011)
Philippe S
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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
dd a écrit:
Philippe S a écrit:
mouais ... c'est un peu tiré par les cheveux ...



ah bon!
sur ma Versys.
la bobine était aussi l antipatate , donc montée directe sur la bougie.


là, j comprends l utilité de l irridium.

sur mon truc , je n e n vois pas l interêt , hors celui de la longévité.

mais kawa preconise tout de même de changer ces bougies irridium à 16000 , tout comme c est le cas sur le Tacot Wink


ben ça confirmerais ce que j'ai dis à propos des fils de bougie
tiré par les cheveux je parlais du courant dans la bobine
si 5 A et 60000 V ça donne 300 KW là j'ai tout de même un ( gros ) doute Mr. Green
au primaire ok

Ce qui me gène aussi c'est que tu avais pratiquement les mêmes échéances avec de l'irridum que nous avec des bougies basiques
pour ma part en les remplaçant à 12500 kms par des champion le moteur etait un tout petit peu plus "doux" à bas régimes
pour le reste j'ia pas remarqué grand chose
Il me semble qu'il y ai des échéances de 80 000 kms pour les voitures maintenant Shocked mais j'ia pas de reference de bougie à donner Crying or Very sad

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OZO
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Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
elles sont neuve ces bougies beau teint , jupe élégante , croute a souhait , pourquoi les changer pour des bougies irradiées? Mr. Green

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tout simplement : "To Be or Not to Be"
Mer 9 Nov - 21:52 (2011)
ALEX
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Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Un peu moins fort et plus grave au ralenti, et à la décélération des ptits potpot plus sympa, plus caverneux, plus rond.

En pleine charge, je sais pas trop (dragster) Rolling Eyes Enfin j'adore Mr. Green

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Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
ALEX a écrit:
Un peu moins fort et plus grave au ralenti, et à la décélération des ptits potpot plus sympa, plus caverneux, plus rond.

En pleine charge, je sais pas trop (dragster) Rolling Eyes Enfin j'adore Mr. Green


tiens tiens donc ça modifierait la carburation comme l'enrichissement
par conte le contraire en deceleration c'est peut pas que du placébo au final

Je crois que Fred avait fait à peu près les mêmes constats

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Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Philippe S a écrit:
ALEX a écrit:
Un peu moins fort et plus grave au ralenti, et à la décélération des ptits potpot plus sympa, plus caverneux, plus rond.

En pleine charge, je sais pas trop (dragster) Rolling Eyes Enfin j'adore Mr. Green


tiens tiens donc ça modifierait la carburation comme l'enrichissement
par conte le contraire en deceleration c'est peut pas que du placébo au final

Je crois que Fred avait fait à peu près les mêmes constats


Je ne pense pas que ça modifie l'enrichissement, mais une meilleur qualité de l'étincelle d'ou une meilleur combustion, une souplesse du moteur.

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dd
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Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Philippe S a écrit:
dd a écrit:
Philippe S a écrit:
mouais ... c'est un peu tiré par les cheveux ...



ah bon!
sur ma Versys.
la bobine était aussi l antipatate , donc montée directe sur la bougie.


là, j comprends l utilité de l irridium.

sur mon truc , je n e n vois pas l interêt , hors celui de la longévité.

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ben ça confirmerais ce que j'ai dis à propos des fils de bougie
tiré par les cheveux je parlais du courant dans la bobine
si 5 A et 60000 V ça donne 300 KW là j'ai tout de même un ( gros ) doute Mr. Green
au primaire ok


ok, j ai donc mal interprété la chose , ça m arrive aussi Laughing

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Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
ALEX a écrit:
Un peu moins fort et plus grave au ralenti, et à la décélération des ptits potpot plus sympa, plus caverneux, plus rond.

En pleine charge, je sais pas trop (dragster) Rolling Eyes Enfin j'adore Mr. Green


+883 Okay Okay Okay

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