Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Aspect de la bougie d'allumage
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Aspect de la bougie d'allumage
Auteur Message
...
Invité

Hors ligne




Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
OZO a écrit:
ha bon ? ça détériore le moteur ? l'E10 ? sur la pompe c substitue 95 parce qu'il jumel les deux appellations ...
je vais chez Total parce que Auchan c full blindé people pour le 95 Crying or Very sad maintenant csi c avéré pas terrible , je ferais la queue Rolling Eyes


c'est ce qui se dit dans les milieux gris
Dim 10 Juil - 20:25 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 10 Juil - 20:25 (2011)
bobber
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 796
Localisation: terville
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
J'ai lu ça quelque part, si ça peut faire avancer le schmilblique



Harley-Davidson et Buell approuvent l’utilisation du carburant SP95-E10
pour leurs motos à injection
Après vérification auprès de leurs ingénieurs de Milwaukee et East Troy, Harley-Davidson et Buell approuvent l’utilisation du carburant SP95-E10 pour leurs motos à injection. Les deux marques américaines préconisent toutefois l’adoption des carburants classiques pour leurs motos à carburateur.
Le SP95-E10 est une essence sans plomb qui peut contenir jusqu’à 10% d'éthanol, soit sous forme pure, soit sous forme dérivées telles que l’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether). Le E10 est l’appellation générique la plus souvent utilisée. La dénomination officielle selon l’arrêté ministériel, est SP95-E10. L’éthanol est un alcool produit majoritairement à partir de betterave et de blé.
Le E10 est parfaitement utilisable par les motos Harley-Davidson et Buell équipées d’un système d’injection H-D Delphi avec ou sans sonde 02, H-D Magneti Marelli et Buell DDFI. Pour mémoire, ce carburant est utilisé aux Etats-Unis depuis le milieu des années 90.
Le SP95-E10 est utilisable aussi par les motos Harley-Davidson et Buell équipées d’un carburateur. Cependant, en fonction du degré d’usure des carburateurs le E10 peut provoquer certains dysfonctionnements tels que ralenti instable, richesse sensible aux différences de température, etc.
Harley-Davidson et Buell recommandent donc pour leurs motos à carburateur d’utiliser les autres carburants disponibles sur le marché et de n’avoir recours au E10 qu’en cas de nécessité majeure.
Pour rappel, Le E10 est un carburant plus instable sur le long terme. Il est donc fortement déconseillé de le laisser stagner dans le réservoir ou la cuve du carburateur d’une moto peu utilisée.

_________________
Dim 10 Juil - 22:18 (2011)
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 640
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
merci bien bobber là nous sommes tous fixé Okay

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Dim 10 Juil - 22:25 (2011)
bobber
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 796
Localisation: terville
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
de nada, en plus sur la doc mise en ligne par le poto Jacky, on peut voir que tes photos correspondent au descriptif 1 ( aspect brun-roux ) donc tout và bien Okay

_________________
Dim 10 Juil - 23:17 (2011)
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 640
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
2 tours de richesse 48/180 6.2/6.5l /100 ville essentiellement ...

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Dim 10 Juil - 23:33 (2011)
bobber
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 796
Localisation: terville
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
OZO a écrit:
2 tours de richesse 48/180 6.2/6.5l /100 ville essentiellement ...



Okay

_________________
Lun 11 Juil - 07:48 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
pour moi tu tournes trop riche
par contre l''aspect "tigrou" Mort de Rire ça ne me plait guère cette couleur Crying or Very sad
elles ont combien de kms tes bougies ? et c'est la bonne ref ?

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 11 Juil - 20:50 (2011)
bobber
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 796
Localisation: terville
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Trop riche, elles seraient noire, remplies de suie, enfin moi j'dis ça j'dis rien Rolling Eyes

_________________
Lun 11 Juil - 21:50 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
bobber a écrit:
Trop riche, elles seraient noire, remplies de suie, enfin moi j'dis ça j'dis rien Rolling Eyes


si il y a de la suie c'est qu'il y a de l'huile brulée
si c'est la cas c'est encore pire !

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 11 Juil - 21:58 (2011)
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 640
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
hi ! de retour ! je suis super content 5l de conso pour un p'tit run sur la cote d'opal ! ( ça doit pas être trop riche ? Mr. Green )
je retourne au 95 normal , on verra pour la couleur ...

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Lun 11 Juil - 22:03 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
OZO a écrit:
hi ! de retour ! je suis super content 5l de conso pour un p'tit run sur la cote d'opal ! ( ça doit pas être trop riche ? Mr. Green )
je retourne au 95 normal , on verra pour la couleur ...


ça dépend si tu as fais du 50 tout le long ça fait un poil elevé la conso Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 11 Juil - 22:06 (2011)
bobber
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 796
Localisation: terville
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
regarde la petite page qu'a mis le poto Jacky, pour moi RAS, ils en parlent de l'aspet roux ( sans tâches de rousseur ). La couleur rousse doit provenir de la température au moment de l'explosion. J'ai comme auttre passion le tir et pour " personnaliser " nos armes anciennes, on les met au four à certaine température et tu obtiens des couleurs qui vont du jaune au bleu violet.

_________________
Lun 11 Juil - 22:06 (2011)
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 640
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Philippe S a écrit:
OZO a écrit:
hi ! de retour ! je suis super content 5l de conso pour un p'tit run sur la cote d'opal ! ( ça doit pas être trop riche ? Mr. Green )
je retourne au 95 normal , on verra pour la couleur ...


ça dépend si tu as fais du 50 tout le long ça fait un poil elevé la conso Mr. Green


120/ 140 ( g plus d'abdo Mr. Green ) petite pointe a 180, vent dans la tronche chuuuuuuuuut...

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Lun 11 Juil - 22:44 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
OZO a écrit:
Philippe S a écrit:
OZO a écrit:
hi ! de retour ! je suis super content 5l de conso pour un p'tit run sur la cote d'opal ! ( ça doit pas être trop riche ? Mr. Green )
je retourne au 95 normal , on verra pour la couleur ...


ça dépend si tu as fais du 50 tout le long ça fait un poil elevé la conso Mr. Green


120/ 140 ( g plus d'abdo Mr. Green ) petite pointe a 180, vent dans la tronche chuuuuuuuuut...


bienvenu ... au ... Mr. Green bah alors ça va bien Okay moi les miennes sont plus clair que ça
mais j'oubliais ! sans doute les perfs de l'injection ! Shocked

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 11 Juil - 22:54 (2011)
JPB06
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 513
Localisation: 06 Mandelieu
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
et la couleur de cette bougie vous en pensez quoi Rolling Eyes

c'etait avant le stage 1 avec pots us dépastillés à 8 mm
Mar 12 Juil - 21:53 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message Aspect de la bougie d'allumage

Aujourd’hui à 11:39 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Page 2 sur 16

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com