Forum Sportster :: Aspect de la bougie d'allumage
Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Aspect de la bougie d'allumage
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Aspect de la bougie d'allumage
Auteur Message
Palito
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 60
Localisation: Haute Garonne
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Salut,
Après lecture du post, j'ai démonté les miennes...vu que a chérie réchige et donne des coups de cul à bas régime...
Y'a une espèce de croute sur l'électrode (carburant ?) sinon l'électrode principale semble en bonne forme...
Je ne pense pas que cela puisse être imputable aux bougies ?
J'ai rendez vous jeudi pour la révision des 1600, j'en parlerai au cons.
Ci-dessous photo de la chose :



_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo".
Mar 30 Juil - 14:15 (2013)
Nighster34
Invité

Hors ligne




Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Mon gris m'as dit que sa servais a rien de mettre des bougie iridium sur mon nightster  .... Préconisé de mettre comme celle d'origine mes froide ..... Le doute s'installe ..... Confused
Mar 29 Oct - 12:14 (2013)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
D'une manière générale, plus on cherche de la performance plus les bougies doivent être froides. Ceci n'a de sens qu'à partir des stages 1.5, 2, 2.5 ...

Pour un meilleur allumage des bougies très haute performance, celles-ci doivent être couplées avec des fils, voir une bobine appropriées ...

A l'inverse des bougies trop chaudes montées sur un moteur très performant entrainera la destruction des pistons ...

Dans le cas 'un stage 1 'de base', l'allumage OEM est plus que largement suffisant ...

Je jette également un pavé dans la marre : Sur nos moteurs modernes l'aspect de la bougie n'a qu'une importance relative et ne peut plus comme dans le temps indiquer de façon précise la pertinence de la richesse de combustion ... Il faudrait avoir sous le coude un appareil permettant d'analyser l'intérieur de la bougie. Appareil qui comme vous l'imaginez coute deux bras Mr. Green Certains vont me répondre qu'entre une bougie blanche et une bougie bien noire, on sait voir la différence, mais entre ces deux couleurs Question Ce à quoi je vais répondre qu'on connait parfaitement nos rapports stoechiométriques sur toute la plage d'utilisation ...
Mar 29 Oct - 16:11 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 21 263
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Il est pas mal ce petit hein ? Mr. Green Okay

Pour l'irridium certains y trouvent un plus pour l'option des bougies plus froides j'ai un gros doute
puisque c'est dans sa config originale que le moteur chauffe le plus

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 29 Oct - 19:21 (2013)
minority84
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 305
Localisation: lyon
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
allez pas me faire regretter mon achat de bougies iridium de ce matin! Mr. Green
Mar 29 Oct - 20:57 (2013)
Publicité






Message Publicité

Mar 29 Oct - 20:57 (2013)
Broche53
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 10 711
Localisation: Morlaas (64)
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Salut à tous,

Un ami qui bosse dans la restauration de vieilles bécanes, m'a filé un peu de matos pour ma déloc de bobine.

Est ce que ces antiparasites sont compatibles avec mes bougies stock sur mon iron ?

(Je vais lui demander qu'il m'échange les antiparasites coudés contre des plus courts, car ceux qu'il ma filé sont beaucoup trop long... )

Il m'a également donner un bout de câble, celui - ci doit être de quel diamètre ?

Voilà ce que j'ai :





_________________
Alex
""Bobber""
""Softail (ex)""
""Sportster (ex)""
Sam 26 Avr - 13:29 (2014) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 21 263
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Il faut prendre en compte l'impédance et des fils et des anti parasites

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 26 Avr - 14:40 (2014)
Broche53
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 10 711
Localisation: Morlaas (64)
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
C'est à dire Embarassed

_________________
Alex
""Bobber""
""Softail (ex)""
""Sportster (ex)""
Sam 26 Avr - 15:13 (2014) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 21 263
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Il faut prendre les memes spec que le montage d'origine d'autant plus si à l'origine ça n'est pas prevu
pour du sportster , logiquement on devrait avoir la meme impedance que le secondaire de la bobine

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 26 Avr - 16:23 (2014)
Broche53
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 10 711
Localisation: Morlaas (64)
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Je suis désolé Philippe, mais je n'y capte pas grand chose dans ses trucs là...

Savoir si c'est compatible avec nos sports, franchement je ne sais pas du tout...

Voilà ce qu'on m'a donné exactement, qu'en penses tu ?





_________________
Alex
""Bobber""
""Softail (ex)""
""Sportster (ex)""
Sam 26 Avr - 16:50 (2014) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité

Sam 26 Avr - 16:50 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 21 263
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Je nepeux pas t'ne dire grand chose sans les specs

http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2676*

ici aussi c'est bien radin en spec mais au moins ça doit convenir et pas trop cher au final

L'impédance peut aussi etre incluse dans la bougie elle meme

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 26 Avr - 17:20 (2014)
Broche53
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 10 711
Localisation: Morlaas (64)
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Je vais redemander au pote qui m'a filé ça et je te tiendrais au courant.

_________________
Alex
""Bobber""
""Softail (ex)""
""Sportster (ex)""
Sam 26 Avr - 17:25 (2014) Visiter le site web du posteur
er1c
Invité

Hors ligne




Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Bonjour,

A l'aide Rolling Eyes ,

Au secours Crying or Very sad ,

Depuis quelques jours lorsque mon 883 carbu de 2006 est bien chaud et que je suis à très bas régime ou au ralenti et que je veux repartir j'ai droit aléatoirement à un bruit, un "pshiit" dans le carbu à la place de "l'explosion" normale. Je fait au minimum 50 bornes de nationale / autoroute par trajet et disons que ça arrive le plus souvent vers 40-50 bornes une fois tous les 2 - 3 jours. C'est très aléatoire donc.

Après pas mal de lecture j'ai donc regardé mes bougies et elles sont légèrement plus noires que celles en photo ci dessous, nettes et sans suies. Par contre j'ai une légère couche d'huile sur le filetage de la bougie du cylindre avant (et uniquement sur le filet, pas sur l’électrode) et je n'ai pas ça sur la bougie du cylindre arrière.

Les bougies ont à peu près 5000 km. et j'en ai profité pour leur mettre un petit coup de brosse pour les nettoyer, ce qui n'a pas changé grans chose a leur aspect.

Dois-je les changer ? Ce filet d'huile sur une seule des deux bougies indique-t-il un cylindre malade ? Dois-je regarder autre chose (filtre a air ?, carbu ?, ??)

Hormis ça elle fonctionne parfaitement bien, démarre au quart de tour et pousse bien quand il faut.


druman34 a écrit:



Jeu 31 Mar - 10:26 (2016)
jmr
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 69
Localisation: gironde
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Bonjour,
Je vous présente les bougies que j'utilise sur le Sportster 2002 et sur la Dyna 2003 à carbu



beaucoup moins de raté ,beaucoup plus de souplesse

à plus.

_________________
Lun 10 Oct - 18:36 (2016)
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2017
Messages: 2 945
Localisation: 78
Masculin

Message Aspect de la bougie d'allumage Répondre en citant
Salut à tous,

Ce n'est pas un déterrage, puisque j'ai utilisé la fonction recherche et que je suis tombé sur ce post qui me parait être le bon pour poster.

J'ai déposé mes bougies hier pendant le contrôle mensuel et quelques modifs sur ma belle.

Photos des bougies déposées à froid :

Cylindre arrière





Cylindre avant





Vous en pensez quoi les pros du tournevis ou de l'ordinateur ? Moi ça me parait pas mal, pour une injectée bridée à 47,5 ch (après de l'autotune quand même).

J'ai encore quelques pétarades en décélération. Vous feriez quoi :
Réponse 1 : ça pète un peu, c'est pas grave.
Réponse 2 : ça pète un peu, je rebaisse encore l'AFR.
Réponse 3 : ça pète un peu je la brule.
Réponse 4 : ça pète un peu, fous la à la benne.

Merci à vous.

_________________


Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Lun 1 Oct - 15:25 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >
Page 16 sur 18

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com