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Palito
Sportster
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Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages: 60
Localisation: Haute Garonne |
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Mar 30 Juil - 14:15 (2013) |
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Nighster34
Invité
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Aspect de la bougie d'allumage |
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Mon gris m'as dit que sa servais a rien de mettre des bougie iridium sur mon nightster .... Préconisé de mettre comme celle d'origine mes froide ..... Le doute s'installe .....
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Mar 29 Oct - 12:14 (2013) |
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Pepito
Invité
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Aspect de la bougie d'allumage |
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D'une manière générale, plus on cherche de la performance plus les bougies doivent être froides. Ceci n'a de sens qu'à partir des stages 1.5, 2, 2.5 ...
Pour un meilleur allumage des bougies très haute performance, celles-ci doivent être couplées avec des fils, voir une bobine appropriées ...
A l'inverse des bougies trop chaudes montées sur un moteur très performant entrainera la destruction des pistons ...
Dans le cas 'un stage 1 'de base', l'allumage OEM est plus que largement suffisant ...
Je jette également un pavé dans la marre : Sur nos moteurs modernes l'aspect de la bougie n'a qu'une importance relative et ne peut plus comme dans le temps indiquer de façon précise la pertinence de la richesse de combustion ... Il faudrait avoir sous le coude un appareil permettant d'analyser l'intérieur de la bougie. Appareil qui comme vous l'imaginez coute deux bras Certains vont me répondre qu'entre une bougie blanche et une bougie bien noire, on sait voir la différence, mais entre ces deux couleurs Ce à quoi je vais répondre qu'on connait parfaitement nos rapports stoechiométriques sur toute la plage d'utilisation ...
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Mar 29 Oct - 16:11 (2013) |
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Philippe S
Modérateur
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
Localisation: de Nantes |
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Aspect de la bougie d'allumage |
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Il est pas mal ce petit hein ?
Pour l'irridium certains y trouvent un plus pour l'option des bougies plus froides j'ai un gros doute puisque c'est dans sa config originale que le moteur chauffe le plus
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire |
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Mar 29 Oct - 19:21 (2013) |
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minority84
Sportster de bronze
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Inscrit le: 16 Avr 2012 Messages: 305
Localisation: lyon |
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Aspect de la bougie d'allumage |
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allez pas me faire regretter mon achat de bougies iridium de ce matin!
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Mar 29 Oct - 20:57 (2013) |
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Mar 29 Oct - 20:57 (2013) |
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Broche53
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 10 711
Localisation: Morlaas (64) |
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Aspect de la bougie d'allumage |
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Salut à tous,
Un ami qui bosse dans la restauration de vieilles bécanes, m'a filé un peu de matos pour ma déloc de bobine.
Est ce que ces antiparasites sont compatibles avec mes bougies stock sur mon iron ?
(Je vais lui demander qu'il m'échange les antiparasites coudés contre des plus courts, car ceux qu'il ma filé sont beaucoup trop long... )
Il m'a également donner un bout de câble, celui - ci doit être de quel diamètre ?
Voilà ce que j'ai :
_________________ Alex ""Bobber"" ""Softail (ex)"" ""Sportster (ex)""
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Sam 26 Avr - 13:29 (2014) |
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Philippe S
Modérateur
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
Localisation: de Nantes |
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Aspect de la bougie d'allumage |
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Il faut prendre en compte l'impédance et des fils et des anti parasites
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire |
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Sam 26 Avr - 14:40 (2014) |
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Broche53
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 10 711
Localisation: Morlaas (64) |
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Sam 26 Avr - 15:13 (2014) |
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Philippe S
Modérateur
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
Localisation: de Nantes |
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Aspect de la bougie d'allumage |
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Il faut prendre les memes spec que le montage d'origine d'autant plus si à l'origine ça n'est pas prevu pour du sportster , logiquement on devrait avoir la meme impedance que le secondaire de la bobine
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire |
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Sam 26 Avr - 16:23 (2014) |
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Broche53
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 10 711
Localisation: Morlaas (64) |
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Aspect de la bougie d'allumage |
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Je suis désolé Philippe, mais je n'y capte pas grand chose dans ses trucs là...
Savoir si c'est compatible avec nos sports, franchement je ne sais pas du tout...
Voilà ce qu'on m'a donné exactement, qu'en penses tu ?
_________________ Alex ""Bobber"" ""Softail (ex)"" ""Sportster (ex)""
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Sam 26 Avr - 16:50 (2014) |
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Sam 26 Avr - 16:50 (2014) |
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Philippe S
Modérateur
Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
Localisation: de Nantes |
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Aspect de la bougie d'allumage |
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Je nepeux pas t'ne dire grand chose sans les specs
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2676*
ici aussi c'est bien radin en spec mais au moins ça doit convenir et pas trop cher au final
L'impédance peut aussi etre incluse dans la bougie elle meme
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire |
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Sam 26 Avr - 17:20 (2014) |
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Broche53
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 10 711
Localisation: Morlaas (64) |
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Aspect de la bougie d'allumage |
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Je vais redemander au pote qui m'a filé ça et je te tiendrais au courant.
_________________ Alex ""Bobber"" ""Softail (ex)"" ""Sportster (ex)""
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Sam 26 Avr - 17:25 (2014) |
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er1c
Invité
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Aspect de la bougie d'allumage |
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Bonjour,
A l'aide ,
Au secours ,
Depuis quelques jours lorsque mon 883 carbu de 2006 est bien chaud et que je suis à très bas régime ou au ralenti et que je veux repartir j'ai droit aléatoirement à un bruit, un "pshiit" dans le carbu à la place de "l'explosion" normale. Je fait au minimum 50 bornes de nationale / autoroute par trajet et disons que ça arrive le plus souvent vers 40-50 bornes une fois tous les 2 - 3 jours. C'est très aléatoire donc.
Après pas mal de lecture j'ai donc regardé mes bougies et elles sont légèrement plus noires que celles en photo ci dessous, nettes et sans suies. Par contre j'ai une légère couche d'huile sur le filetage de la bougie du cylindre avant (et uniquement sur le filet, pas sur l’électrode) et je n'ai pas ça sur la bougie du cylindre arrière.
Les bougies ont à peu près 5000 km. et j'en ai profité pour leur mettre un petit coup de brosse pour les nettoyer, ce qui n'a pas changé grans chose a leur aspect.
Dois-je les changer ? Ce filet d'huile sur une seule des deux bougies indique-t-il un cylindre malade ? Dois-je regarder autre chose (filtre a air ?, carbu ?, ??)
Hormis ça elle fonctionne parfaitement bien, démarre au quart de tour et pousse bien quand il faut.
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Jeu 31 Mar - 10:26 (2016) |
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jmr
Sportster
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Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 69
Localisation: gironde |
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Aspect de la bougie d'allumage |
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Bonjour, Je vous présente les bougies que j'utilise sur le Sportster 2002 et sur la Dyna 2003 à carbu
beaucoup moins de raté ,beaucoup plus de souplesse à plus.
_________________
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Lun 10 Oct - 18:36 (2016) |
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Cedric hd 48
Sportster d'argent
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Inscrit le: 27 Aoû 2017 Messages: 2 945
Localisation: 78 |
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Aspect de la bougie d'allumage |
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Salut à tous,
Ce n'est pas un déterrage, puisque j'ai utilisé la fonction recherche et que je suis tombé sur ce post qui me parait être le bon pour poster.
J'ai déposé mes bougies hier pendant le contrôle mensuel et quelques modifs sur ma belle.
Photos des bougies déposées à froid :
Cylindre arrière
Cylindre avant
Vous en pensez quoi les pros du tournevis ou de l'ordinateur ? Moi ça me parait pas mal, pour une injectée bridée à 47,5 ch (après de l'autotune quand même).
J'ai encore quelques pétarades en décélération. Vous feriez quoi : Réponse 1 : ça pète un peu, c'est pas grave. Réponse 2 : ça pète un peu, je rebaisse encore l'AFR. Réponse 3 : ça pète un peu je la brule. Réponse 4 : ça pète un peu, fous la à la benne.
Merci à vous.
_________________
Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm |
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Lun 1 Oct - 15:25 (2018) |
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