Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sporster .... quel choix faire
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Sporster .... quel choix faire
Auteur Message
883spirit
Sportster

Masculin

Message Sporster .... quel choix faire Répondre en citant
Very Happy hello

ce petit post pour receuillir vos avis sur mon prochain achat, prévu pour début 2013 , un sporster mais lequel

Je les aime tous, meme si mon choix se porterais plutot sur un 883 superlow ou 1200 custom ..

La question princiaple que je me pose est la suivante : neuf ou occasion récente Rolling Eyes

En faveur du neuf, je vois l'avantage d 'etre le 1er , le seul a chevaucher la bête, ce serait la mienne, rien qu a moi, pas de passé ( plus ou moins douteux parfois) avec un autre . j'aime vraiment cette idée, , toucher une bécane qui n 'a jamais roulé, et la garder eternellement

Mais il y a quelques années, j 'avais déjà étudié cette possibilité et j 'ai été freiné par le discours du conscessionnaire ( je le citerai pas), qui n 'a rien laché , pas de réduc, pas de frais de mise en service offert, pas de remise non plus sur la 1ere révision, rien que dalle , nada, si ce n est un bon d achat de quelques eurso . a l époque j 'avais ete si décu que j 'ai cédé aux bras généreux du cons suzuki ...bref

C'est ce qui m 'excéde chez HD , outre le prix de la moto , que je ne discute pas, on ne te fais pas de cadeau . T 'achete , tu roule 15 jours, et pan recrache 350 pour 1ere revision , ben voyons !!!!

Et donc, j en viens a mon second choix, une occasion récente , 3 ou 4 ans maxi, 10 ou 15000 bornes .... je vais la toucher a 7000 au lieu de 8800 , economiser les frais de mise en service ( hors mis carte grise) , economiser les révisions obligatoire de garantie, et en plus j'aurai une bécane, qui aura un peu décoté, et dont le prix ne descendra plus que de 2000 € en 10 ou 15 ans .....

Voilà, je suis friand de vos avis sur la question, et surtout j'aimerais savoir si je suis tombé sur un cons vraiment radin , ou si c est la norme chez HD de ne faire aucun cadeau

Merci d avance pour vos avis éclairés Very Happy
Mer 5 Déc - 09:18 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 5 Déc - 09:18 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

mon choix a été une occasion tres recente , avec peu de kms, et dans le meme état que si elle sortait de la concession, revision faite, pour 2000 euros de moins que le neuf. c'est la bonne époque pour trouver ce genre d'occasion. mon choix s'est porté pour un 883R, à cause de la garde au sol et du freinage (c'est la seule à avoir un double disque à l'avant, et ça change tout !)

Mer 5 Déc - 09:45 (2012)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

J'ai pris du neuf, pour diverses raisons, mais je n'ai pas acheté chez un concessionnaire officiel...

J'ai eu 4% de réduction sur le prix catalogue de la bécane , et j'ai toujours 10% sur les pièces, la concession officielle me faisait 3% sur la bécane et niente sur les pièces.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 5 Déc - 11:05 (2012)
883spirit
Sportster

Masculin

Proteus a écrit:
J'ai pris du neuf, pour diverses raisons, mais je n'ai pas acheté chez un concessionnaire officiel...

J'ai eu 4% de réduction sur le prix catalogue de la bécane , et j'ai toujours 10% sur les pièces, la concession officielle me faisait 3% sur la bécane et niente sur les pièces.

ha bon, du neuf, hors concess officiel ??? je savais pas qu on pouvait
Mer 5 Déc - 12:26 (2012)
Touran915
Sportster

Masculin

bonjour,
moi j'ai acheté neuf mais un modèle qui restait en stock depuis longtemps dans le magasin. Un Custom 883 gris clair. comme c'est une colueur peu demandée et un modèle arrété et qui plait moins, j'ai eu une bonne remise

Mer 5 Déc - 14:24 (2012)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

En Belgique, on peut.

directive européenne, blablabla, en France on devrait pouvoir également.

Comment ça s'est passé: je suis allé dans la concession la plus proche (30 kilomètres) voir un peu ce qui m'intéressait et qui était dans ma bourse. Le taulier ne m'a pas trop plu. Suis ensuite allé dans un petit bouclard à 5 kilomètres de chez moi, dont deux gaziers qui roulent en H-D au taf m'ont parlé en bien, accueil sympa, ai commandé ma bécane là. Lui l'a achetée à prix "marchand" auprès de la même concession, et s'est fait un bénef sur la vente.

La M.O. est moins chère que chez H-D, le boss du bouclard monte de l'after-market sans aucun problème (vous oubliez chez H-D). De plus, et vous allez rire, mon petit indépendant a plus de taf que la concession officielle en ce qui concerne l'entretien des bécanes...

Tout bénef pour moi.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 5 Déc - 14:40 (2012)
VDB
Sportster d'or

Masculin

Proteus a écrit:
mon petit indépendant a plus de taf que la concession officielle en ce qui concerne l'entretien des bécanes...

.

je pense que les tarifs pratiqués y sont pour beaucoup et en plus chez le cons quand tu arrives avec un sportster on te regarde a peine

mon 12 custom
Mer 5 Déc - 14:57 (2012)
883spirit
Sportster

Masculin

VDB a écrit:
Proteus a écrit:
mon petit indépendant a plus de taf que la concession officielle en ce qui concerne l'entretien des bécanes...

.

je pense que les tarifs pratiqués y sont pour beaucoup et en plus chez le cons quand tu arrives avec un sportster on te regarde a peine

ha ca je confirme, quand je me suis renseigné y a quelques années, au début de l iron en fait, et que j ai rien pu négocier , on m ' a dit " c est un sporster, c est pas comme si t acheter une electra "
ben ouais, désolé de pas avoir 25000 sous le coude Mort de Rire
Mer 5 Déc - 16:26 (2012)
VDB
Sportster d'or

Masculin

j'ai acheté mon custom a la cons de Besac ,d'entrée on m'a dit on ne fait rien sur la moto,on offrent 500 euros en acccésoires Bannir

mon 12 custom
Mer 5 Déc - 18:47 (2012)
camaro
Sportster d'argent

Masculin

j ai acheté mon 1200 custom d occase la moto avait 1200 kms
j ai gagné 2000 euros sur le prix du neuf
le seul probleme j ai pas choisi la couleur

dyna switchback 2012
ma moto ici
http://www.forumsportster.com/t18453-mon-nouveau-jouet.htm
Mer 5 Déc - 19:21 (2012)
883spirit
Sportster

Masculin

VDB a écrit:
j'ai acheté mon custom a la cons de Besac ,d'entrée on m'a dit on ne fait rien sur la moto,on offrent 500 euros en acccésoires Bannir

ha c est bien la que je me suis renseigné il y a quelques années en effet ....

D'entrée, l acceuil était sympa, tres vite on a copiné, petit café, etc .... essai d un iron, j etais conquis, et le pire j avais le fric, j aurais signé de suite si il y avait eus un petit geste ....

prix de la bécane , on peut rien faire ( commme pour toi ) , alors je demande pour les frais, ha non on peut pas non plus . Bon euh, la 1ere révision, qui va arriver vite et couter un bras ?? ha ben non on peut rien non plus
gentiment ils m ont expliqué que je n etais pas chez un constructeur généraliste mais chez HD et que c etait comme ca .

Bon on m a proposé quand meme comme toi une somme en accessoires , de quoi acheter une echarpe sans doute ...

C est domage car franchement a l époque, ce que j attendais c etait le geste commercial, plus que son montant . ils m aurait dit allez la 1ere rév elle est pour nous, j aurais signé direct.

Et puis au retour, je passe devant chez suzuki, je m arrete comme ca, et je trouve bien jolie cette 650 bandit en promo ... le vendeur me refait une promo sur la promo, m offre la carte grise, les plaques, les frais, le plein .... 1ere révision avec main d oeuvre offerte, et 20 % sur tout le magasin pendant un an .....

voila comment HD a perdu un client .... bon je reviens quand meme puisque j aime, mais y a longtemps que je devrais avoir mon sporster
Mer 5 Déc - 19:52 (2012)
VDB
Sportster d'or

Masculin

ils ne cherchent vraiment pas a prendre des parts de marché,pourtant a un moment la MOCO etait assez mal barrée Sad

mon 12 custom
Mer 5 Déc - 20:14 (2012)
883spirit
Sportster

Masculin

c est clair oui , mais finalement ils ont peut etre raison, car comme m a dit un jour une vendeuse en concess, " celui qui veut un HD y viendra tot ou tard "

et la preuve, meme avec 4 ans de retard, je vais quand meme plonger Mr. Green
Mer 5 Déc - 21:22 (2012)
Auvernhat
Sportster

Masculin

pour moi,la question ne se pose pas,mon 48 sera neuf!j'attend depuis des decennies de m'offrir une HD,donc pas question de risquer un quelconque vis caché,ou un moteur malmené.peut importe les remises,je connais le prix du neuf,je l'accepte,quitte à faire encore un max d'heure sup pour me payer MA
belle pucelle!
Jeu 6 Déc - 05:27 (2012)
Auvernhat
Sportster

Masculin

d'ailleur,elle sera non seulement neuve,mais avec une peinture personnalisée.30 ans que j'en rêve,10 ans d'heure sup uniquement pour elle!!!
un veritable aboutissement!elle sera livrée chez moi,et avant de l'enfourchée,elle sera admirée du pneu à la culasse,caréssée du peanuts j'usqu'au
garde boue arriére!je veux sentir l'odeur de Milwaukee!putain,j'ai trimé pour l'avoir,donc,elle sera neuve,ET SERA MIENNE! Bad Egg
Jeu 6 Déc - 05:44 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Sporster .... quel choix faire

Aujourd’hui à 13:00 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation