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Arbres à cames
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Arbres à cames
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Pinocchio
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Message Arbres à cames Répondre en citant
Voilà, j'aimerais changer mes arbres à cames dans quelques temps, sur mon 12R. J'amerais bien avoir encore un peu plus de patate que le 1200 en stage 1.

Mais voilà je me pose plein de questions...

D'abord le prix en moyenne des arbres à cames, et aussi le temps de main d'oeuvre pour le changement?

J'ai SEPST noir avec le bouton rouge, est-ce compatible avec ce type de prépa?

Ensuite je ne sais pas trop quelle marque choisir, Crane, Screamin eagle, Andrews? et quel modèle de profile?

Sachant que je ne prends jamais de hauts régimes, ou exceptionnellement. Je rechercherais donc plus de couple entre 1800 et 4000.

Je voudrais plus de violence à ces régimes là, sans toute fois négliger la fiabilité à long terme...

Pouvez vous m'aider dans mon choix, retour d'experiences? Précautions à prendre? réel gain?...



Je prends tous vos avis et conseils... Okay

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Sam 22 Déc - 15:17 (2012)
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Sam 22 Déc - 15:17 (2012)
phenri
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Message Arbres à cames Répondre en citant
Avant de commencer, peut-être tu pourrais la passer au banc pour comparer les courbes de couple avec d'autres bécanes, puisque c'est ça que tu veux améliorer ? Ca ne fait que 30 €. Si ça se trouve, tu as déjà l'une ou l'autre manip à faire avec le SEPST pour gagner là-dessus.
Sam 22 Déc - 17:30 (2012)
4T8
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Message Arbres à cames Répondre en citant
Désolé de casser la baraque mais si tu veux des performances, je pense qu'il serait plus judicieux de vendre ta Harley pour un bon 4 cylindres Japonais.
Mon 48 est en stage et c'est vraiment suffisant pour ma part. Ce n'est que mon muable avis.
Sam 22 Déc - 18:47 (2012)
Balthazar
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Message Arbres à cames Répondre en citant
As-tu déjà parfaitement optimisé ta carto'?

Ensuite, les arbres à cames proposés font essentiellement gagner de la puissance dans les tours.
Pour obtenir plus de couple, il te faut passer au Big Twin. Wink

Et comme le dit 4T8, j'suis pas sûr que ce que tu cherches puisse être trouvé chez HD...

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Sam 22 Déc - 18:52 (2012)
phenri
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Message Arbres à cames Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Ensuite, les arbres à cames proposés font essentiellement gagner de la puissance dans les tours.


Voilà, +1200 Okay C'est pas vraiment ce qu'on cherche d'habitude sur nos bécanes où le moteur à longue course et culbuteurs s'y prête mal.
Sam 22 Déc - 19:06 (2012)
Pinocchio
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Message Arbres à cames Répondre en citant
Je veux un 12 qui bouffe de la jap justement. Moi sur un 4 pattes ou sur autres chose qu'une harley, ce n'est pas demain...

Je suis aussi sur le forum sportster ricain, et putain il y en a un paquet qui passe en stage 2 voir 3. Le kit 1250 est monnaie courantes aux US. Ils me font baver ces salauds avec leurs sportst de plus de 100 ch. Twisted Evil

Enfin en bref, c'est sur et certain, je veux vraiment faire cette modif. Mais comme je ne fais rien à la légère, je prends mon temps et je me renseigne avant de gonfler ma belle....

J'ai vu qu'il existe des arbres à cames qui font gagner en couple de 2000 à 4000, mais je voudrais en savoir plus

Je pense que ça serait dommage de ne pas profiter de ce genre de prépa sur une Harley. Sachant que c'est très courant, que les catalogues de pièces moteur sont monstrueux et qu'harley est certainement une des marques qui prépare le plus les moteur pour rouler sur route et pour les run aussi.

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Dim 23 Déc - 10:28 (2012)
Balthazar
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Message Arbres à cames Répondre en citant
On attend tes retours alors. Wink

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Dim 23 Déc - 10:34 (2012)
4T8
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Message Arbres à cames Répondre en citant
Pinocchio a écrit:
Je veux un 12 qui bouffe de la jap justement.
hummmmm, pas gagné ou alors à quel prix...
Dans tous les cas, au premier virage t'es sur cul, le carter vient de toucher le sol ...
Fais comme tu veux.
Dim 23 Déc - 10:36 (2012)
Pinocchio
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Message Arbres à cames Répondre en citant
Pas avec le R, je n'ai jamais réussit à le faire frotter.

Mais c'est aussi pour le plaisir, et les sensations que ça apporte en plus.

Ne me fais pas croire que tu n'as pas des envies de Watt en plus au feu rouge ou face à une belle ligne droite de temps en temps?

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Dim 23 Déc - 10:40 (2012)
Balthazar
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Message Arbres à cames Répondre en citant
Perso': pas du tout!

J'ai eu ma dose de bécanes mega puissantes. Je suis parfaitement rassasié de ce point de vue.

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Dim 23 Déc - 10:42 (2012)
Pinocchio
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Message Arbres à cames Répondre en citant
C'est pareil pour mon cousin, il a eu du gex 1000, maintenant son 900 thruxton stock lui suffit.

Mais moi c'est ma première, j'ai 22 ans, je veux m'amuser un peu, si je ne fais pas ça maintenant je ne le ferais jamais...

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Dim 23 Déc - 10:47 (2012)
Madmax
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Message Arbres à cames Répondre en citant
mets un kit nitro
gain 35 CH
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pas sur que se soit bon pour le moteur Rolling Eyes

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Dim 23 Déc - 10:49 (2012)
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Message Arbres à cames Répondre en citant
Pinocchio a écrit:
Pas avec le R, je n'ai jamais réussit à le faire frotter.

Mais c'est aussi pour le plaisir, et les sensations que ça apporte en plus.

Ne me fais pas croire que tu n'as pas des envies de Watt en plus au feu rouge ou face à une belle ligne droite de temps en temps?


Pour ma part, exactement du même avis que Balthazar

Avant, pour les watt, j'utilisais cela:



Après j'ai testé le 48 en mode sport et j'ai gagné cela:




Dim 23 Déc - 10:51 (2012)
hdmanillac
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Un XRX serait peut-être plus adapté...

Mr. Green

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Dim 23 Déc - 10:54 (2012)
Pinocchio
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Message Arbres à cames Répondre en citant
Madmax a écrit:
mets un kit nitro
gain 35 CH
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pas sur que se soit bon pour le moteur Rolling Eyes



Je confirme que ce n'est pas bon pour le moteur et puis là, niveau exploit mécanique... Sad

Parcontre, je me dis que tu portes bien ton pseudo toi. Wink Source d'inspiration pour toi...

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Message Arbres à cames

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