Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Arbres à cames
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Arbres à cames
Auteur Message
Pinocchio
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 877
Localisation: Naoned
Masculin

Message Arbres à cames Répondre en citant
Désolé pour toi 4T8, j'espere que tu t'es vite rétablie,
Ca t'es arrivé comment?


et pour répondre à ta question, non HDmanillac, je n'aime pas le XR. Mais justement pourquoi ne pas rendre une "vraie" harley aussi performant qu'un XR?

_________________
Ma moto:

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Dim 23 Déc - 11:03 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 23 Déc - 11:03 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Arbres à cames Répondre en citant
4T8 a écrit:
Après j'ai testé le 48 en mode sport et j'ai gagné cela : [...]


Impressionnantes les blessures à la main. Pourtant tu portais des gants ?

Pinocchio a écrit:
et pour répondre à ta question, non HDmanillac, je n'aime pas le XR. Mais justement pourquoi ne pas rendre une "vraie" harley aussi performant qu'un XR?


Le XR avec ses 260 kg et ses 91 ch est bien loin d'être dans la catégorie "performance". N'importe quelle FZ6 fera mieux.
Dim 23 Déc - 11:11 (2012)
4T8
Invité

Hors ligne




Message Arbres à cames Répondre en citant
phenri a écrit:
4T8 a écrit:
Après j'ai testé le 48 en mode sport et j'ai gagné cela : [...]


Impressionnantes les blessures à la main. Pourtant tu portais des gants ?



Heu .... comment dire .... no comment ..... Embarassed
Dim 23 Déc - 11:25 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Arbres à cames Répondre en citant
Ah, OK tu me rassures si j'ose dire, je commençais à me dire que mes gants d'été n'étaient peut-être pas à la hauteur Wink
Dim 23 Déc - 11:29 (2012)
Pinocchio
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 877
Localisation: Naoned
Masculin

Message Arbres à cames Répondre en citant
Tu es sur de ce que tu avances sur les perfs du FZ6 phenri?

Le FZ6 n'a pas de couple avec son moteur de moulin à café. Il faut monter dans les tours comme un sauvage pour qu'il commence à décoller. Niveau sensation il n'y a que dalle, c'est incomparable.

Alors c'est sur en pointe il fera mieux, mais en reprise... Sad

_________________
Ma moto:

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Dim 23 Déc - 11:55 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Arbres à cames Répondre en citant
Bien sûr, je comparais la puissance, pas le couple, sur un 600cc, ça oblige à aller la chercher où elle est avec le sélecteur, mais au final l'efficacité est là. Pour rappel, le couple maximal est pratiquement fonction de la cylindrée, et la puissance c'est fonction du couple par la vitesse de rotation.

Après, une FZ6, en facteur "cool", ça n'aura rien à voir par rapport à nos motos où le couple est important et en bas.

edit : j'ai regardé les caractéristiques, et oui, une modeste FZ6 c'est peut-être un peu peu en face d'un XR. Il faudra aller chercher la FZ8, sûrement. Mais bon, c'est pas mon truc, et puis à la base nos motos ont d'autres qualités, sans être pour autant des enclumes.
Dim 23 Déc - 12:09 (2012)
Pinocchio
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 877
Localisation: Naoned
Masculin

Message Arbres à cames Répondre en citant
phenri a écrit:
Bien sûr, je comparais la puissance, pas le couple, sur un 600cc, ça oblige à aller la chercher où elle est avec le sélecteur, mais au final l'efficacité est là. Pour rappel, le couple maximal est pratiquement fonction de la cylindrée, et la puissance c'est fonction du couple par la vitesse de rotation.

Après, une FZ6, en facteur "cool", ça n'aura rien à voir par rapport à nos motos où le couple est important et en bas.

edit : j'ai regardé les caractéristiques, et oui, une modeste FZ6 c'est peut-être un peu peu en face d'un XR. Il faudra aller chercher la FZ8, sûrement. Mais bon, c'est pas mon truc, et puis à la base nos motos ont d'autres qualités, sans être pour autant des enclumes.


Totalement d'accord...


Bon alors personne pour me renseigner sur mes arbres à cames?

_________________
Ma moto:

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Dim 23 Déc - 13:40 (2012)
Asphalt Trooper
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 604
Localisation: Strasbourg
Masculin

Message Arbres à cames Répondre en citant
Meuhh il a bien raison de faire sa modif l'ami Pinocchio! Quand je vois des gars qui claquent 500 boules dans un filtre à air et qui te balancent que c'est débile de claquer du blé dans des cames (moins de 400 euros au passage...), ça me laisse songeur... Bref! Bon à condition d'avoir déjà modifié 2/3 trucs (filtre air/echap, Kit Carbu ou Injection, et un petit boost de l'allumage éventuellement...)
J'y pense aussi, et je pense m'orienter vers des Andrews, mais en même temps, je ne sais pas ce que valent les Cranes ou SE... C'est juste que des gars avait installé des Andrews et en étaient très satisfait! Par contre, je ne connais pas trop les différence entre leurs séries (V,N).
En tout cas mec, fait toi plaize! Okay

_________________
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant

http://www.forumsportster.com/t3683-Mon-Bobster.htm?start=375
Mar 25 Déc - 11:04 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Arbres à cames Répondre en citant
Mon filtre m'a coûté 120 €, je précise au cas où Mr. Green et je n'ai jamais écrit que c'était débile Okay

edit : pour contribuer, une discussion sur xlforum qui justifie selon le posteur le choix des Andrews N3. Intéressant.

http://xlforum.net/vbportal/forums/showthread.php?t=518982

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380516214356&amp…
Mar 25 Déc - 11:48 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Arbres à cames Répondre en citant
Comme Phenri, j'ai pas un filtre à 500 roros. Wink

Là où je m'interroge, c'est sur la courbe de puissance/couple. Rolling Eyes
Perso', l'idée de gagner un peu plus encore de couple en bas me plairait bien parce que c'est un important facteur d'agrément de conduite. Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 25 Déc - 13:22 (2012)
Pinocchio
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 877
Localisation: Naoned
Masculin

Message Arbres à cames Répondre en citant
Merci pour tes conseil Asphalt Trooper...

Pour répondre à ta question, j'ai déjà des silencieux cycle shack bien libèrés, un filtre KN, et une reprog smartunée avec le SEPST. Donc je pense que c'est suffisant pour passer aux arbres à cames....

Eh bah voilà, on tombe tous à peu pret d'accord au final.

Merci pour tes liens Phenri. Okay

_________________
Ma moto:

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Mar 25 Déc - 14:36 (2012)
4T8
Invité

Hors ligne




Message Arbres à cames Répondre en citant
Pinocchio a écrit:
Eh bah voilà, on tombe tous à peu pret d'accord au final.

Non


Dernière édition par 4T8 le Mar 25 Déc - 16:51 (2012); édité 1 fois
Mar 25 Déc - 15:15 (2012)
Asphalt Trooper
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 604
Localisation: Strasbourg
Masculin

Message Arbres à cames Répondre en citant
Mr. Green C'est pas forcément vous que je visais les gars. Mais il y'a qd même un certain nombre de filtre cher sur le marché qui font fureur (genre RSD pour ne cité personne) et ça ne choque personne!
4T8, j'adore ta réponse! Okay

_________________
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant

http://www.forumsportster.com/t3683-Mon-Bobster.htm?start=375
Mar 25 Déc - 15:31 (2012)
Pinocchio
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 877
Localisation: Naoned
Masculin

Message Arbres à cames Répondre en citant
Eh bien écoute 4T8 ne soit pas d'accord. Ca n'était pas un poste pour faire polémique au sujet des arbres à cames, mais bien pour avoir des renseignements.

Après chacun ses gouts, certains prefere avoir un sportst 883 en rigide sans prépa moteur oldschool à mort, et d'autres préfère avoir un sportst qui te sort la merde du cul à chaque accélération...

Voilà maintenant je me doute que si tu as choisi un 48 c'e n'a pas pour ma 2ème solution, et si moi j'ai choisi un R, ce n'est pas pour enfiler des perles non plus... Voilà, la polémique est fini.

Certain sont pour, d'autres contre, et j'en ai RAB... J'aimerais juste des renseignements sur les choix à faire ! Okay

_________________
Ma moto:

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Mar 25 Déc - 15:45 (2012)
4T8
Invité

Hors ligne




Message Arbres à cames Répondre en citant
Asphalt Trooper a écrit:
Mr. Green
4T8, j'adore ta réponse! Okay


De longues études en communication feront toujours la différence. Big
Mar 25 Déc - 15:49 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Arbres à cames

Aujourd’hui à 00:04 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com