Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Relooking de nos vieux cuirs
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Relooking de nos vieux cuirs
Auteur Message
MILIBIKE
Sportster

Masculin

Message Relooking de nos vieux cuirs Répondre en citant
Darkvenus a écrit:
Sinon tu trouve un énorme patch qui te fait recouvrir les lettres. Tu le coupe au milieu pour la fermeture éclair et tu le fais coudre.

HEY HEY Voisine, ravi de te dial. En effet, j'ai déjà opté pour cette idée, ceci dit, le site sur lequel j'ai déjà acheté les 3 patchs (dont 1 ange gardien très esthétique pour ma princesse) ne propose rien au dessus de 23.5 cm * 19 et des broquis....donc il reste une fois le tout retiré presque 2 cm de part et d'autres (exemple pris pour un bar and shield gris et blanc.) L'idée est bonne (tu serais pas de Cavaillon toi? sont trop fort ces cavaillonnais) et mérite que je creuse. Pour info, j'ai posé mon cuir hier chez le cordonnier, et mes gants furigan pour petite réparation du velcro (12 ans d'âge quand même, y'à pas a dire, tu mets le prix, t'as de la bonne came), verdict lundi après-midi après récupération. Bon, ensuite je n'arrive pas a contacter le sellier équestre qui doit être en congé et à qui je voudrais confier la rélisation de MON ceinturon cuir. Il est installé à Coustellet, au village artisanal. Je veux un cuir neutre, épais et brut. Il n'y à que chez ces artisans là que je peux trouver exactement ce que je cherche. A suivre la semaine prochaine....

Sam 29 Déc - 11:03 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 29 Déc - 11:03 (2012)
Darkvenus
Sportster d'Honneur

Féminin

Tu m'étonnes que les bonnes idées viennent de Cavaillon !!
Je veux bien voir le résultat et pourquoi pas devant une bonne bière, de Noël s'il en reste !!!

Sam 29 Déc - 17:56 (2012)
VDB
Sportster d'or

Masculin

Darkvenus a écrit:
Tu m'étonnes que les bonnes idées viennent de Cavaillon !!
Je veux bien voir le résultat et pourquoi pas devant une bonne bière, de Noël s'il en reste !!!

je comprends pourquoi c'est le pays du melon Mr. Green

mon 12 custom
Sam 29 Déc - 19:42 (2012)
iicare
Sportster d'argent

Masculin

Bravo et merci pour l' info... Okay
On en attendait pas moins de Mr propre (lol ton avatar) Mr. Green

Sam 29 Déc - 19:51 (2012)
MILIBIKE
Sportster

Masculin

Bonjour à toutes et tous,
chose promise étant due, je reviens donc vers vous avec mon cuir relooké, repatché, regraissé et prêt à faire de belles balades sur mon night. Le cordonnier à bien bosser, les petits artisans font encore du bon travail, ça fait plaisir. Il a donc pris soin de découdre la doublure (pas celle été-hiver mais celle de protection) pour coudre directement sur le cuir. Chaque patch a été collé étanche puis cousu à la machine avec un bon fil costaud. Le résulat est impéccable et me plait beaucoup. Ma crainte que ne ressorte trop l'ancienne marque de couture s'est estompé car le regard ne focalise que sur le patch et pas orcemment autour (c'est quand même visible certe mais négligeable)...celà me fait penser d'ailleurs à une vieille technique bluffante permettant d'attirer le regard et bien connue de ces dames que la descence ne permettra pas de dévelloper ici...lol! Bref, j'ai donc fais placer 7 patchs, 5 pour mon cuir, 2 pour le cuir de ma princesse ainsi que la réfection de mes gants pour un total de 70 euros. Je n'ai pas opté pour un gros patch a découper en deux puis à assembler au milieu car dans la mesure ou c'est de la broderie, vous imaginez la cata d'un coup de ciseaux....
Voilà, je vous laisse me donner vos opinions, moi ça me plait ainsi. Pour info, j'ai posté un autre topic sur la réalisation de mon support de plaque d'immat latérale, je viens de le finir, je vais poser ma plaque ce matin. Vous me direz ce que vous en pensez.
Bonne journée.

Jeu 10 Jan - 09:02 (2013)
CORSAIR
Sportster de bronze

Masculin

Beau boulot !
Ca le fait vraiment Okay

Jeu 10 Jan - 09:35 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Si je peux me permettre:

- trop de patches sur ta veste, j'aime pas, j'aurais plutôt vu ta veste comme ça, mais un patch commak, ça doit pas être facile à trouver, à moins de le faire broder sur mesure:

Je suis chiant, je sais Wink

- la veste de maâme: parfait, clean et kool

Pour le prix, t'as pas été volé! Okay

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 10 Jan - 10:44 (2013)
MILIBIKE
Sportster

Masculin

Proteus a écrit:
Si je peux me permettre:

- trop de patches sur ta veste, j'aime pas, j'aurais plutôt vu ta veste comme ça, mais un patch commak, ça doit pas être facile à trouver, à moins de le faire broder sur mesure:

Je suis chiant, je sais Wink

- la veste de maâme: parfait, clean et kool

Pour le prix, t'as pas été volé! Okay

C'est vrai, assez difficile à trouver ce type de patch et ce n'est pas faute d'avoir cherché...le concept du relooking ne l'oublions pas et d'éssayer de faire du presque neuf avec de l'ancien. Si j'avais opté pour ce type de patch lettré, mon cuir aurait peut-être ressemblé à ce que l'on peut trouver en concess
CORSAIR a écrit:
Beau boulot !
Ca le fait vraiment Okay

et fabriqué en série. C'est donc ce que je ne voulais absolument pas. Un cuir différent, qui ne ressemble à aucun modèle de série, dans un budget raisonable et dans lequel je me sent à l'aise. Pour ma part, tous ces critères sont réunis!!

Jeu 10 Jan - 12:26 (2013)
MILIBIKE
Sportster

Masculin

CORSAIR a écrit:
Beau boulot !
Ca le fait vraiment Okay

Merci CORSAIR Okay

Jeu 10 Jan - 12:27 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

MILIBIKE a écrit:
Un cuir différent, qui ne ressemble à aucun modèle de série, dans un budget raisonable et dans lequel je me sent à l'aise. Pour ma part, tous ces critères sont réunis!!

C'est l'essentiel.

Je viens de me relooker une veste de chasse en coton ciré ("wax cotton"), pour en faire une sorte de "Barbour" motard, le résultat est bluffant, c'est du moins ce que me disent mes copains. 50€ le bout à l'achat, plus quelques bouts de tissu, une boucle de ceinture, quelques rivets, des boutons-pression et un peu de temps, je me suis mis 300€ dans la poche...

Je dois être inventif quand je n'ai pas la thune Embarassed

mais j'en ferai un topic bientôt...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 10 Jan - 12:43 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Très réussi tout ça, beau travail, une réserve quand même avec le nombre de patches, mais c'est un détail.
Jeu 10 Jan - 18:07 (2013)
Darkvenus
Sportster d'Honneur

Féminin

Cool, bravo

Dim 13 Jan - 10:03 (2013)
MILIBIKE
Sportster

Masculin

Darkvenus a écrit:
Cool, bravo

Merci Dark et toutes et tous. Pour le ceinturon, le sellier m'à fait aussi du bon travail, sur mesure et costaud. Si quelqu'un en Vaucluse cherche un bon sellier garnisseur pour la selle de sa meule (je l'ai vu à l'oeuvre en train de refaire un intérieur de coccinelle....il touche sa bille l'ancien), je peux fournir en pv ses coordonnées. Bonne journée

Dim 13 Jan - 11:32 (2013)
Darkvenus
Sportster d'Honneur

Féminin

pv?? non mp !!! lol

moi je veux bien ses coordonnées

Lun 14 Jan - 08:52 (2013)
Léon Lardéchois
Sportster de bronze

Masculin

Okay Du beau boulot , et puis ils sont uniques , ce sont vos blousons !

Mer 2 Avr - 21:31 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Relooking de nos vieux cuirs

Aujourd’hui à 10:08 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation