Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
passage injection/carburation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
passage injection/carburation
Auteur Message
judas
Sportster de bronze

En ligne

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 261
Localisation: BZH 22
Masculin

Message passage injection/carburation Répondre en citant
j'ai cherché sur le fofo des sujets similaires et je n'ai pas trouvé
j'aimerai avoir un retour d'xp pour un passage de l'injection à la carburation sur le brélon avec le kit qui va bien
merci d'avance

_________________

Mar 1 Jan - 18:58 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 1 Jan - 18:58 (2013)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 34 054
Localisation: Levallois-Perret (92)
Masculin

Message passage injection/carburation Répondre en citant
A ma connaissance, personne ne l'a fait sur lefforum.

Cependant, il y a un gars que je connais qui l'a fait sur son 48 il y a plusieurs mois. Pour l'instant pas de problème.

Après vu le tarif, je me pose la question de l'intérêt sauf si l'injection vient à rendre l'âme. Sinon autant une bécane à carbu dans la foulée. Pourquoi virer un truc qui fonctionne très bien Question
Mar 1 Jan - 19:18 (2013)
judas
Sportster de bronze

En ligne

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 261
Localisation: BZH 22
Masculin

Message passage injection/carburation Répondre en citant
je pense qu'il y a plus d'avantages a rouler en carbu, le moteur est plus vivant, les réglages moins chers car plus de carto , juste gicleurs
ensuite l'électronique c'est le top sauf quand tu es en panne Smile
les tarifs des kits, tu comptes entre 600 et 800 euros en mode homemade sinon tu tournes a 1800 en mode eurosHD.
Après ce ne sont que mes sentiments, pour ça que je demandais un retour d'xp pour vois si ça change réellement la vie.

_________________

Mar 1 Jan - 19:29 (2013)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message Re: passage injection/carburation Répondre en citant
judas a écrit:
j'ai cherché sur le fofo des sujets similaires et je n'ai pas trouvé
j'aimerai avoir un retour d'xp pour un passage de l'injection à la carburation sur le brélon avec le kit qui va bien
merci d'avance



Hello.

Vlà un sujet qui me plait bien.

Perso, si j m étais offert un injecté, j aurais tout viré depuis des lustres .

Jusqu au faisceau complet.

@ voir si niveau vilo, l on peut monter un allumage qui va bien , j veux dire Arrow y a t il un bout de filetage pour monter un kit allumage vis ou allumage du genre

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400249063915&ssPa…

dans ce cas, un ptit carter qui va bien et toutiquanti.

home made à mon avis pour 450€ maxi

Bonne continuation, en esperant avoir le plaisir de lire ton aventure santé

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu


Dernière édition par dd le Mar 1 Jan - 21:38 (2013); édité 1 fois
Mar 1 Jan - 21:33 (2013)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message passage injection/carburation Répondre en citant
Mister Green a écrit:
Pourquoi virer un truc qui fonctionne très bien Question



Pourquoi mon ami?

Vas donc faire un tour en Toutankarbu, de preference maxi 2003 santé

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Mar 1 Jan - 21:36 (2013)
judas
Sportster de bronze

En ligne

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 261
Localisation: BZH 22
Masculin

Message passage injection/carburation Répondre en citant
j'ai regardé ton lien pour le boitier d'allumage
me reste plus qu'a trouver le carbu, un mikuni HSR 42/45
la pipe d'admission, l'adaptateur robinet, le robinet gros débit et je serai peut etre le premier en France a rouler en 1200 CB carbu Smile
pour ce qui est du boitier allu je dois voir les dimensions pour trouver sa place mais pour le moment ce n'est que du secondaire Smile

_________________

Mar 1 Jan - 22:21 (2013)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 34 054
Localisation: Levallois-Perret (92)
Masculin

Message passage injection/carburation Répondre en citant
dd a écrit:
Mister Green a écrit:
Pourquoi virer un truc qui fonctionne très bien Question



Pourquoi mon ami?

Vas donc faire un tour en Toutankarbu, de preference maxi 2003 santé


dd j'ai déjà eu des carbus. Les 2 ont des avantages et des inconvénients, rien ne sert de dénigrer l'un ou l'autre.

Je trouve que cette transfo a un intérêt pour une injection qui est morte sinon autant s'acheter une bécane carbu directement. Mais bon chacun fait bien ce qu'il veut.....
Mar 1 Jan - 22:23 (2013)
judas
Sportster de bronze

En ligne

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 261
Localisation: BZH 22
Masculin

Message passage injection/carburation Répondre en citant
loin de moi l'idée de dénigrer l'injection
je vois plutôt l'interêt de nouvelles découvertes, comme le changement stock kustom
je prends juste une bécane qui me fais kiffer comme dirait les d'jeuns pour la mettre a ma sauce dans le même esprit en mécanique que certain en tole
voili voilou Smile

_________________

Mar 1 Jan - 22:31 (2013)
Farniente
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 355
Localisation: Brest mêm
Masculin

Message passage injection/carburation Répondre en citant
Moi, je ferais plutôt l'inverse, si c'est possible, balancer cette putain de cocotte minute Keihin et remplacer tout ce bazar par l'injection.
Quand ça veut pas marcher correctement, le carbu peut te mener une vie impossible pendant des années, quand les gourous et spécialistes du "j'vaistereglerçaauxpetitsoignons" se sont tous cassé les dents et baissent les bras, tu n'as plus que les yeux pour pleurer sur ta bécane pétaradante ou calante.
Je pense que l'injection est un progrès, et la pose d'un carbu quelque chose d'aléatoire et aventureux : ça peut bien marcher, ça peut...
Perso, quand j'utilise le Nighster du beauf en stage 1 bien fait (ralenti à 850 trm) et que je reprends ma trapanelle à trou et pschitt et paf après, je suis un peu vert...
Ma proposition : tu trouve un "bon" capable de faire l'opération de don d'organes, je veux bien échanger mon carbu et tout le saint frusquin contre ton injection !
Mer 2 Jan - 00:48 (2013)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 34 054
Localisation: Levallois-Perret (92)
Masculin

Message passage injection/carburation Répondre en citant
Sinon Farniente tente un Mikuni HSR 42.
Mer 2 Jan - 01:25 (2013)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message passage injection/carburation Répondre en citant
Mister Green a écrit:


dd j'ai déjà eu des carbus. Les 2 ont des avantages et des inconvénients, rien ne sert de dénigrer l'un ou l'autre.

Je trouve que cette transfo a un intérêt pour une injection qui est morte sinon autant s'acheter une bécane carbu directement. Mais bon chacun fait bien ce qu'il veut.....



Oui mon ami, j ai déja eu aussi à plusieurs reprises des injectés, je dénigre pas, j ai mes préferences .

Celà dit, je pense que j aurais aussi à un moment donné, sauter le pas pour une transfo carbu.

C est un peu comme passer du cadre suspendu au rigide.
Des freins à disque au tambour.
Du phare blanc au jaune.
De la selle biplace confortable du 8R à la selle solo

Tu vois!
Les intérêts importent peu, seule la passion qui nous anime l emporte santé

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Mer 2 Jan - 02:39 (2013)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message passage injection/carburation Répondre en citant
judas a écrit:
j'ai regardé ton lien pour le boitier d'allumage
me reste plus qu'a trouver le carbu, un mikuni HSR 42/45
la pipe d'admission, l'adaptateur robinet, le robinet gros débit et je serai peut etre le premier en France a rouler en 1200 CB carbu Smile
pour ce qui est du boitier allu je dois voir les dimensions pour trouver sa place mais pour le moment ce n'est que du secondaire Smile


http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=mikuni HSR 42/45 sportster&_osacat…



Le robinet , c est une chose, mais le monter sur le bidon adéquat, c est bien aussi Wink

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Mer 2 Jan - 02:45 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message passage injection/carburation Répondre en citant
DD c'est bien ton lien pour l'allumage mais comment est gerée l'avance en fonction de la charge Crying or Very sad

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 2 Jan - 03:57 (2013)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message passage injection/carburation Répondre en citant
Philippe S a écrit:
DD c'est bien ton lien pour l'allumage mais comment est gerée l'avance en fonction de la charge Crying or Very sad



Very Happy cet allumage électronique est pour , selon moi, le seul acceptable apres les rupteurs

Autant dire que les réglages sont les mêmes, je te laisse imaginer .
















Perso, je trouve qu il va tres bien , bas ou plein régime, pas d embrouille.

Celà dit, mon jouet est désormais sans rapport avec les vôtres, c est juste pour vous rassurer

Bon!

M en vais préparer mes affaires et passer une dizaine de jours prendre l air en Bourgogne et même un peu + bas pour ceux qui souhaitent me voir en vrai

Bonzannée mon ami santé

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Mer 2 Jan - 04:04 (2013)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 6 669
Localisation: Belgique
Masculin

Message passage injection/carburation Répondre en citant
Superbe tes vidéo dd c'est l'asticot qui était content Mr. Green
et j'adore ta sonnette Okay

_________________
>>> ex Iron et little boy ici <<<
>>> Fatboy ici <<<

Mer 2 Jan - 08:55 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message passage injection/carburation

Aujourd’hui à 10:18 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com