Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Quel niveau d'huile de fourche avec progressive ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Quel niveau d'huile de fourche avec progressive ?
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Quel niveau d'huile de fourche avec progressive ? Répondre en citant
Ok, pas de PB, c'était pas pour le texte enlevé (tu as raison, quand y'en a trop...), mais c'était pas l'auteur de la citation... Okay

Mer 15 Juin - 11:58 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 15 Juin - 11:58 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

pas de pb...

je donnais juste mon retour sur la quantité d'huile que j'avais mis,
la solution que j'avais choisi et qui ne comporte pas trop de risque d'apres moi... (meme quantité que l'origine...)

encore une fois peu importe la methode de mesure, l'essentiel c'est d'avoir la bonne quantité d'huile...

donc moi j'ai opté pour un remplissage a l'identique
car j'estime que la différence de volume des ressorts n'est pas énorme:
-d'ailleurs en laissant l'huile d'origine et en ne changeant que les ressorts, le niveau ne change quasiment pas (fourche detendu et avec ressort...)

et apres roulage je trouve que ça va très bien... plus de claquages (a part sur des trous ENORME) et amortissement au top pour rouler un peu fort (comme j'aime) Mr. Green

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??
Mer 15 Juin - 12:31 (2011)
Le Chétif
Sportster

Masculin

Bon voila plus de theorie mais d ela pratique:
Moto levée methode tchetchene cric et buche (n'importe quoi , aucune sécu bref...), bouchon levés . Moto posée par terre fourche compressé et oui faut virer les ressorts sinon ça te gicle dans la tronche. Bref une flaque d'huile par terre , la becane qui rouillera plus jamais et les ressorts virés il reste encore 144mm dans un tube et je pense 135 dans l'autre. Niveau refait a 140 mm comme indiqué par le constructeur, bouchons fermés et essai.
Resultat: la fouche a du debattement, fini le béton.

voila
Mer 15 Juin - 22:24 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

@Albert Muda, @ddd95 et @cc59120:

quand vous changerez vos ressorts sur vos IRON:

Pourriez vous mesurer le niveau d'origine avec ressorts D'ORIGINE et fourche détendu?
puis le niveau d'origine sans ressorts et fourche compressé?
puis le niveau avec ressorts PROGRESSIVE et fourche détendu?

siouplait! Mr. Green

=> Je voudrais savoir si les 79mm d'origine que j'ai mesurer avec ressorts PROGRESSIVE et fourche détendu, correspondent a 140 sans ressort et fourche compressé...
et au passage verifier la difference de volume des ressort origine vs. progressive... il me semblait quelle n'était pas énorme mais maintenant j'ai un doute... Rolling Eyes

ce serais cool, si vous pouviez m'aider dans mes experimentations... Okay

j'ai la flemme de tout redemonter sur la mienne... Mr. Green   (je l'ai deja fait deux fois cette semaine! lundi et mardi soir!)

Merci d'avance

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??
Jeu 16 Juin - 13:05 (2011)
Le Chétif
Sportster

Masculin

pas con ça évitera une étape.

En tout cas meme une fois le reglage amelioré la fourche reste bien en deça des critères actuels meme pour une becane d'entrée de gamme en 500cc. A mon avis meme les 125 ont du meilleur matos maintenant.
Le mieux je pense reste de remplacer la fourche pour celle d'un roadster lourd du type 1200 bandit, cb1400 etc...
J'ai vu de mes yeux une fourche de DUke installée qui rendait trés trés bien, mais bon a l'usage le Duke étant plus leger que le sports.Sinon quitte a avoir de la dauble autant mettre un springer au moins c'est classe!! Enfin autre sujet....
Jeu 16 Juin - 16:04 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

ouais ça pourra aider,
c'est plus rapide, pas de ressort a sortir... pas d'huile partout...

par contre, pas oublier de pomper plusieurs fois sinon il reste de l'air en bas...

et c'est vrai que meme en changeant les ressort et l'huile, ça reste de la daube ces fourches... Rolling Eyes
moi aussi je pensais mettre une fourche de jap' ou d'europeenne sur ma future Dyna... Mr. Green
le deuxieme avantage c'est que tu as des vrais freins double disque qui freinent pour de vrai... Mr. Green

sinon encore mieux: j'ai vu chez mon gris la derniere fois qu'il avait monté une fourche de V-rod sur un sport' (avec double disque).
apparement ça amortis bien mieux et au moins c'est conçu pour supporter le poids de nos tas de ferraille Mr. Green

PVC, t'attaquais toi??
Jeu 16 Juin - 18:40 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Les fourches, c'est ce qu'il y a de plus insatisfaisant sur nos Sportster (sur d'autres aussi). Pourquoi y-a-t'il autant d'offre, ressorts, valves, huile ? C'est que c'est difficile à mettre au point. Mais avant de dire que ça ne fonctionne pas, il faut avoir essayé plusieurs réglages en accord avec son poids et son style de conduite. En faisant varier les différents paramètres (niveau et grade d'huile, type de ressort, longueur de la précontrainte) on peut trouver un fonctionnement assez bon même sur nos bécanes. Figurez vous qu'il y en a même qui ont ressuscité les bonnes vieilles fourches à air, en plaçant des valves sur les bouchons de fourche de nos Sportsters.

Sans aller jusque là, avec un changement ressort + huile, j'ai eu un résultat plutôt bon avec les ressorts Hyperpro + de l'huile à 15W, juste un peu trop dur à mon goût sur les petites irrégularités, mais stable en courbe, pas trop plongeant au freinage (freinage amélioré !), et très sûr sur les grosses bosses/creux. Dans une sortie multi-marques, d'autres avant moi se sont plaints des pavés et du revêtement en général. Mais je voulais mieux, donc je repars pour un tour : je veux garder mon Sportster.

Je ne suis pas certain que la combinaison Progressive 11-1527 fonctionne aussi bien sur un 1200/883N que sur un 1200/883R, car ils proposent la même référence sur tous les Sportsters. "One size fits all", et pourtant le débattement sur les N est bien inférieur à celui des R. Une autre remarque : les fabricants, en général, proposent le même kit à la petite de 65 kg comme au gars de 120 kg qui roule souvent en duo. Forcément, c'est trop soft ou trop inconfortable pour quelqu'un.

Attention aussi à installer du métrique sur nos bécanes, c'est déjà assez compliqué comme ça, si en plus il faut un autre jeu d'outils dès que tu t'attaques à la fourche ... J'ai décidé d'en rester à la même famille, celle du Sportster.

Donc, qans l'état actuel de mes expérimentations, la prochaine étape (et dernière, j'espère) c'est une fourche de R avec (potentiellement) double disque et débattement plus grand que l'origine sur mon 1200N. Elle est là (merci mon fournisseur aux USA), et ce WE, avec un peu de chance, je la place avec mes valves Intiminator (ressorts d'origine de R, millésime 2008, car ils ont changé en 2009). Les ajustements (différentes longueurs de tube de précontrainte, niveau d'huile) viendront ensuite. Le double disque avec le changement du maître cylindre, de la jante (hé oui, pas de trous pour le disque droit sur une jante à rayons de 1200N) et la pose d'un étrier supplémentaire encore après.

En attentant, le train arrière avec mes Hagon est extra.
Jeu 16 Juin - 18:54 (2011)
Coyote
Sportster de bronze

Masculin

http://sportster.xooit.com/t2526-ressorts-progressifs-de-fourche.htm?start=…

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

For me
And I'm feeling good

ma brèle http://www.forumsportster.com/t461-Mon-Night.htm
Ven 12 Aoû - 22:41 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

phenri tu parles des progressives et de la taille des ressorts qui est effectivement la meme reference pour tous mais
meme si ce sont les meme ressorts , il n y a pas du tout la meme quantite d huile, c est la , la difference Okay Okay

Ven 12 Aoû - 22:49 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

@Phenri: Il faut aussi tenir compte du changement d'assiete (l'avant va être plus haut) que cela va induire sur l'ergonomie et le confort à bord.

Exclamation

@+ Fred.

Dernière édition par hdmanillac le Sam 13 Aoû - 08:11 (2011); édité 1 fois
Sam 13 Aoû - 07:26 (2011)
Coyote
Sportster de bronze

Masculin

la hauteur chez moi, n'a pas du tout été modifiée Embarassed

For me
And I'm feeling good

Sam 13 Aoû - 08:04 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Coyote a écrit:
la hauteur chez moi, n'a pas du tout été modifiée Embarassed

Je parlais à Phenri à propos de son changement de fourche de Night pour celle d'un R.

Mr. Green

@+ Fred.

Sam 13 Aoû - 08:10 (2011)
Coyote
Sportster de bronze

Masculin

sorry pas vu le @, pas encore bien réveillé, je vais vite faire un essai entre 2 goutes Okay

For me
And I'm feeling good

Sam 13 Aoû - 08:24 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Coyote a écrit:
sorry pas vu le @, pas encore bien réveillé, je vais vite faire un essai entre 2 goutes Okay

Avant toutes choses...fais toi un bon café ! Mr. Green

Sam 13 Aoû - 08:27 (2011)
Coyote
Sportster de bronze

Masculin

merci du conseil, c'est fait, j'ai mis 2 tasses de 110 ml à niveau Mr. Green Mr. Green Mr. Green

For me
And I'm feeling good

Sam 13 Aoû - 08:34 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Quel niveau d'huile de fourche avec progressive ?

Aujourd’hui à 02:37 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation