Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Stage 1 sur Sportster à carbu CV40
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Stage 1 sur Sportster à carbu CV40
Auteur Message
OZO
Sportster d'or

Masculin

Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
bonjour a tous
petit pb car pas envie de tout démonter : g les pots débridés , filtre a air eaglescreamin et un gicleur qui me semble étre le principal...
g acheté cette 1200 sportster xl r 2006 carbu et donc control si tout est correct . ce gicleur qu'il me reste est t'il celui d'origine ?
merci pour vos réponses si la tof est exploitable

hdmanillac 21/01/2013:
Je complète ce post avec l'excellent lien fourni par Hellmuth vers le tuto de samourai21. Ce tuto magnifique pallie la fermeture du blog de samourai21 qui était une vraie bible. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ce super blog avait fermé (sam si tu nous lis...).

This is good
http://swiss-biker.bbconcept.net/t443p60-demontage-d-un-carbu-cv

Dim 6 Fév - 14:57 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 6 Fév - 14:57 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

et sinon agrandir le trou de dépression 4 au diamètre 4.2mm est il une connerie ?

Dim 6 Fév - 15:09 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

bien qu'il soit p'tète déjà a 4.2mm , pour le bien il faudrait que je démonte tout , g pas de traçabilité , ni d'expérience hd pour juger du ressenti du péchu moteur en rapport a l'origine ...

Dim 6 Fév - 15:44 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour ozofr59,

Ce que tu nous présentes en photo est un gicleur de ralenti, qui doit être généralement pour un 1200 Custom, de 48 pour une bécane équipée d'un filtre à air SE et de pots libérés. Pour un XL R je ne sais pas (mais çà doit être guère différent). Dans tous les cas, Le gicleur principal est un poil plus gros au niveau du filetage, et plus court dans sa longueur totale. Wink

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Dim 6 Fév - 19:08 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Peux pas t'aider, j'y connais dalle en carbu. C'est un truc du moyen age...

Mr. Green

@+ Fred.

Dim 6 Fév - 19:10 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

hdmanillac a écrit:
C'est un truc du moyen age...

Mr. Green

@+ Fred.

Mort de Rire

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Dim 6 Fév - 19:43 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Masculin

ozofr59 a écrit:
bien qu'il soit p'tète déjà a 4.2mm , pour le bien il faudrait que je démonte tout , g pas de traçabilité , ni d'expérience hd pour juger du ressenti du péchu moteur en rapport a l'origine ...

Dans le kit Dynojet, la mèche livrée fait à peine 4mm. Mais beaucoup disent qu'il vaut mieux percer avec une mèche de 3,5mm lorsqu'on le fait à la main, du fait que l'on bouge toujours un poil lors du perçage, ce qui se traduit toujours par un trou un petit peu plus gros que ce que l'on désire. Par contre, à la perceuse à colonne, tu peux percer à 4mm, mais pas plus, car vu l'épaisseur de la matière, tu risquerais de te retrouver avec un trou débouchant dans celui de l'aiguille qui se trouve vraiment tout près. (attention, dans le kit est aussi fourni un ressort un peu plus ferme.)
Ensuite, le gicleur principal est aux environ de 185 ( + ou - 5), toujours avec le kit Dynojet, Il est fourni un nouveau puits d'aiguille, et une nouvelle aiguille. En fait, c'est que lorsque tu fais "un peu plus" respirer ton moteur, tu dois jouer sur toutes les plages de régimes. Il n'est pas possible de ne jouer que sur le gicleur principal. La plus part du temps, il faut aussi régler la hauteur de l'aiguille, sachant que plus l'aiguille est haute, et plus tu enrichis ton mélange - en essence. Et que souvent il faut aussi mettre un gicleur de ralenti un peu plus gros. Minimum 45 voir 48, si la moto a tendance à péter au carbu. par temps frais , et lorsque la moto n'est pas assez chaude. Le phénomène ayant tendance à disparaitre l'été par temps chaud.
Ensuite, les bons réglages se font en étudiant la couleur de la bougie. Blanchâtre, trop pauvre, et noire trop riche. Puis avec les sensations lors des accélérations, décélérations, des explosions au carbu. ou échappement, et d'autres pas toujours très faciles à expliquer. (comme le fait à un régime soutenu (80 90) en légère côte de ralentir un poil et d'avoir la sensation que la moto a l'air d'accélérer un peu.
En tout les cas, il ne faut jamais jouer sur plusieurs points en même temps, lors des réglages. Wink

Bon courage !

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

Dim 6 Fév - 20:29 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

lol! pour le moyen age c p'tèt un peu ce que l'on cherche avec ces moteurs d'un autre age ! une r1 c un poil plus moderne !lol! mais pas la même philosophie ...
c pas pour demain les harley électrique ...
ok merci pour les infos donc g p'tète un gicleur de ralenti plus gros pour mon filtre a air ...
je pensais que c'était le principal qu'il fallait grossir pour une petite prépa ...
mais bon pas évident de suivre tous les tuto pour les prépa c comme a l'époque des 103 avec les kits polini / karter zéta / pots frésco !!! chacun y met sa sauce et si on s'y connait sans plus on fini par faire des conneries ...

Dim 6 Fév - 20:34 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

ok ok merci bien Dom49
oui je découvre les facétie de cette machine ça pète des fois dans le carbu (faut faire gaf dans les courbes ...) quand elle est froide
pour les bougies g du noir du blanc et du beige (c une comique la mienne)
enfin tant qu'elle m'emmène bosser pour l'instant , nous allons prendre le temps de faire connaissance "BB" et moi ...

Dim 6 Fév - 20:46 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

dom49 a écrit:
ozofr59 a écrit:

Dans le kit Dynojet, la mèche livrée fait à peine 4mm. Mais beaucoup disent qu'il vaut mieux percer avec une mèche de 3,5mm lorsqu'on le fait à la main, du fait que l'on bouge toujours un poil lors du perçage, ce qui se traduit toujours par un trou un petit peu plus gros que ce que l'on désire. Par contre, à la perceuse à colonne, tu peux percer à 4mm, mais pas plus, car vu l'épaisseur de la matière, tu risquerais de te retrouver avec un trou débouchant dans celui de l'aiguille qui se trouve vraiment tout près. (attention, dans le kit est aussi fourni un ressort un peu plus ferme.)
Ensuite, le gicleur principal est aux environ de 185 ( + ou - 5), toujours avec le kit Dynojet, Il est fourni un nouveau puits d'aiguille, et une nouvelle aiguille. En fait, c'est que lorsque tu fais "un peu plus" respirer ton moteur, tu dois jouer sur toutes les plages de régimes. Il n'est pas possible de ne jouer que sur le gicleur principal. La plus part du temps, il faut aussi régler la hauteur de l'aiguille, sachant que plus l'aiguille est haute, et plus tu enrichis ton mélange - en essence. Et que souvent il faut aussi mettre un gicleur de ralenti un peu plus gros. Minimum 45 voir 48, si la moto a tendance à péter au carbu. par temps frais , et lorsque la moto n'est pas assez chaude. Le phénomène ayant tendance à disparaitre l'été par temps chaud.
Ensuite, les bons réglages se font en étudiant la couleur de la bougie. Blanchâtre, trop pauvre, et noire trop riche. Puis avec les sensations lors des accélérations, décélérations, des explosions au carbu. ou échappement, et d'autres pas toujours très faciles à expliquer. (comme le fait à un régime soutenu (80 90) en légère côte de ralentir un poil et d'avoir la sensation que la moto a l'air d'accélérer un peu.
En tout les cas, il ne faut jamais jouer sur plusieurs points en même temps, lors des réglages. Wink

Bon courage !

g retrouvé un truc merci encore... :- Pour les Harley-Davidson équipées d’un carburateur, le travail peut se limiter au changement en premier lieu du gicleur de ralenti, une taille au-dessus et éventuellement celui principal (qui n’est utiliser uniquement qu’à partir du ¾ de l’ouverture des gaz).
En l’absence de banc de puissance, nous testerons le réglage sur route et vérifierons le choix du gicleur de ralenti à la couleur de la bougie.
Vous pouvez améliorer la carburation en montant un kit carburateur Dynojet ou carrément en changeant de carburateur (Mikuni HS-R 42 ou S&S Super E). Il sera judicieux pour profiter pleinement de votre Harley-Davidson «stage 1» d’investir dans un allumage performant type Crane HI4 ou Dyna 2000 ainsi que dans des bobines haute tension.

Dim 6 Fév - 23:32 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Masculin

C'est sûr que c'est à l'utilisation et après contrôle des bougies qu'il faudra aviser. Wink

Lun 7 Fév - 08:17 (2011)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Masculin

Hop déterage de post Mr. Green
Je vient de démonter mon carbu de mon 1200, pour nettoyage et la Shocked
je regarde mes vis reglage richesse et ralentit et pouf gicleur de 160-42
me suis dit j'ai pourtant bien acheter un 12 et pas un 8 Wink
avec échappement SE II et vrai filtre a air d'origine .
c'est quand meme curieux gicleur 160-42 pour un 12 non ?
j'en connais sur un 8 il sont a 180-45 !! si je met des poumons a ma rémiscom Mr. Green
combien dois je mettre en gicleur ??

Lun 17 Déc - 15:23 (2012)
Sith
Invité

chrilouk a écrit:
Hop déterage de post Mr. Green

Je confirme Okay

Lun 17 Déc - 16:06 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Maintenant que les blogs de samourai21 et mungu sont fermés on n'est pas dans ma me.de !

Mr. Green

Lun 17 Déc - 16:11 (2012)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

hdmanillac a écrit:
Peux pas t'aider, j'y connais dalle en carbu. C'est un truc du moyen age...

Mr. Green

@+ Fred.

Je crois que tu a une cotte de maille qui te pousse dans l'dos

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Lun 17 Déc - 16:12 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40

Aujourd’hui à 13:42 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation