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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40
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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40
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Philippe S
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
stefd30 a écrit:
A partir de quel niveau d'aspiration peut on parler de filtre pour S1?, Une boite à Thon repercée peut elle etre suffisante ?
vous avez 2H , et c'est coef 7 pour le Bac option S1 Mort de Rire


Aucune indication des diametres et implantation des perçages
de fait l'énoncé est caduque

Je propose que le rédacteur soit passé par les plumes et goudron Mort de Rire

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Mer 17 Juin - 21:32 (2015)
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Mer 17 Juin - 21:32 (2015)
Thierry 85
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Les réglages carbu aurait été fais en concession

Moi je trouve l'aiguille et l'intérieur du carbu bien noir
Mer 17 Juin - 21:51 (2015)
stefd30
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Philippe S a écrit:
stefd30 a écrit:
A partir de quel niveau d'aspiration peut on parler de filtre pour S1?, Une boite à Thon repercée peut elle etre suffisante ?
vous avez 2H , et c'est coef 7 pour le Bac option S1 Mort de Rire


Aucune indication des diametres et implantation des perçages
de fait l'énoncé est caduque

Je propose que le rédacteur soit passé par les plumes et goudron Mort de Rire


j'ai pas dit qu'il y avait pas de piege Mr. Green Mort de Rire

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Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mer 17 Juin - 21:55 (2015)
Philippe S
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
stefd30 a écrit:
Philippe S a écrit:
stefd30 a écrit:
A partir de quel niveau d'aspiration peut on parler de filtre pour S1?, Une boite à Thon repercée peut elle etre suffisante ?
vous avez 2H , et c'est coef 7 pour le Bac option S1 Mort de Rire


Aucune indication des diametres et implantation des perçages
de fait l'énoncé est caduque

Je propose que le rédacteur soit passé par les plumes et goudron Mort de Rire


j'ai pas dit qu'il y avait pas de piege Mr. Green Mort de Rire


Tiens ça me rapelle un prof ça tout d'un coup Mr. Green il etait d'une de ces mauvaises foi ! Mort de Rire

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Mer 17 Juin - 22:18 (2015)
Philippe S
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Thierry 85 a écrit:
Les réglages carbu aurait été fais en concession

Moi je trouve l'aiguille et l'intérieur du carbu bien noir


Ah bah voilà pourquoi ça tourne pas rond Mort de Rire

Plus sérieusement si le ressort à été coupé après ça peut partir dans tous les sens
et à mon sens ça n'a pas de sens ... Mr. Green Rolling Eyes Mort de Rire





tain ! de correcteur de MERDEU !!! Bannir

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Mer 17 Juin - 22:19 (2015)
Thierry 85
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Ben certain plébiscite les ressorts plus souple (Dynojet) pour une montée en régime plus franche genre boisseau direct....

Chui pas trop fan
Mer 17 Juin - 22:24 (2015)
stefd30
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
non juste que mettre la faute sur le filtre à air uniquement me paraissait léger comme raisonnement Mr. Green , et comme toi je pense que la config est pleine d'incohérences consesques Mr. Green $$$$$$$

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Mer 17 Juin - 22:24 (2015)
Philippe S
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Thierry 85 a écrit:
Ben certain plébiscite les ressorts plus souple (Dynojet) pour une montée en régime plus franche genre boisseau direct....

Chui pas trop fan


Si c'est plutôt logique puisque de cette maniere ça va enrichir plus et plus tôt

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Mer 17 Juin - 23:31 (2015)
Stephanouze
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Stephanouze a écrit:
Philippe S a écrit:
la dureté du ressort va agir directement sur la richesse et ce surtout en mid range
Après ce que j'en dis ... Mr. Green
Je ne pense pas que ce soit un hazard d'ailleurs si dans le combo du stage 1 il y en a un


Justement, il lui faut une arrivée d'air équivalente au stage 1 , avec le filtre à air qui va bien. Comme ça, le ressort plus raide remplira correctement son office, à mon avis.
Il a son filtre à air d'origine, donc forcément déjà là ça ne peut pas trop aller... même ouvert, je crois Mr. Green

Ou alors qu'il remette le ressort d'origine plus souple, et là je crois que ça ira nettement mieux.


Je pense que tu te tompes :

tu pars sur un apriori que je pense exact en disant que s'il a un filter origine donc plus fermé il faudrait ouvrir celui ci
MAIS en ouvrant il va encore apauvrir d'avantage donc il faut un resort plus souple de maniere à faire monter plus l'aiguille et donc enrichir

Maintenant comme je l'ia déjà dis il faut aussi ne modifier qu'un SEUL parameter à la fois parce que sinon ça partira dans tous les sens
Maientenant si le resort à été coupé c'est je pense là aussi pour enrichir mais comme la demarche originelle n'est pas très clair
personellement je repartirais d'un set up de bases bien define pour ensuite afiner les choses avec logique et methode Okay


Oui Okay mais dans ce cas pourquoi il faut percer par un trou plus grand le boisseau quand on installe le kit dyno-jet, avec un ressort plus raide compris dedans ?
On peut en conclure que le ressort plus raide sert à mieux contrôler les montées et descente du boisseau, qui est moins "amorti" du fait du trou du plus gros ?
Pas mal de questions qui auront leurs réponses à mon avis de ceux qui ont concçu ce kit dyno-jet. C'est pour cela que personnellement je ne m'embêterais pas et monterais un filtre à air stage 1 avec un p'tit kit dyno-jet...

J'ajouterai que dans une config' d'origine, c'est à dire avec pots et filtre à air stock, il est bon de couper un peu le ressort pour qu'il soit plus souple car les harleys sont réglées pauvres d'usine. C'est dans ce cas à mon avis que l'on trouve des ressorts coupés. Sinon quand on aborde un vrai stage 1 carbu, il faut tout : re-perçage du boisseau, ressort plus raide, tube à émulsion plus "nourrissant", etc etc...



Bon... Pour le filtre à air, j'ai eu personnellement une cartouche filtrante k&n en lieu et place de la cartouche papier d'origine, sans kit dyno-jet et ressort coupé, ça marchait très bien et respirait nettement mieux. Ca se sentait, je reprenais déjà en 5 à 60-65 km/h Mr. Green


Sinon répondu en 15 minutes, il me reste 1h45 pour fumer une clope... Et ça tombe mal je ne fume pas... Smile

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 18 Juin - 14:29 (2015)
Stephanouze
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Thierry 85 a écrit:
Les réglages carbu aurait été fais en concession

Moi je trouve l'aiguille et l'intérieur du carbu bien noir


C'est normal, si il y a eu pleins de pets dans le filtre et autres remontées acides... Tu es bon pour un petit nettoyage Okay

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 18 Juin - 14:41 (2015)
Hildr
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Yep, y avait la même chose avec la mienne quand je l'ai récup, bougies noir charbon, et carbu avec tous les élément dedans, aiguille comprise, bien noir. Nettoyage, réglage, et ce fut bon =)
C'est juste qu'elle a mal été réglé à un moment (trop riche, le mec avait mis un K&N en filtre, mais sans ouvrir plus la boite à sardine, et y avait déjà des gros gicleur, sans autre élément de stage 1) et s'est encrassée.

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Vroum, vrou... Pot pot pot potopot pot pot
Jeu 18 Juin - 15:19 (2015)
Philippe S
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
Philippe S a écrit:
Stephanouze a écrit:
Philippe S a écrit:
la dureté du ressort va agir directement sur la richesse et ce surtout en mid range
Après ce que j'en dis ... Mr. Green
Je ne pense pas que ce soit un hazard d'ailleurs si dans le combo du stage 1 il y en a un


Justement, il lui faut une arrivée d'air équivalente au stage 1 , avec le filtre à air qui va bien. Comme ça, le ressort plus raide remplira correctement son office, à mon avis.
Il a son filtre à air d'origine, donc forcément déjà là ça ne peut pas trop aller... même ouvert, je crois Mr. Green

Ou alors qu'il remette le ressort d'origine plus souple, et là je crois que ça ira nettement mieux.


Je pense que tu te tompes :

tu pars sur un apriori que je pense exact en disant que s'il a un filter origine donc plus fermé il faudrait ouvrir celui ci
MAIS en ouvrant il va encore apauvrir d'avantage donc il faut un resort plus souple de maniere à faire monter plus l'aiguille et donc enrichir

Maintenant comme je l'ia déjà dis il faut aussi ne modifier qu'un SEUL parameter à la fois parce que sinon ça partira dans tous les sens
Maientenant si le resort à été coupé c'est je pense là aussi pour enrichir mais comme la demarche originelle n'est pas très clair
personellement je repartirais d'un set up de bases bien define pour ensuite afiner les choses avec logique et methode Okay


Oui Okay mais dans ce cas pourquoi il faut percer par un trou plus grand le boisseau quand on installe le kit dyno-jet, avec un ressort plus raide compris dedans ?
On peut en conclure que le ressort plus raide sert à mieux contrôler les montées et descente du boisseau, qui est moins "amorti" du fait du trou du plus gros ?
Pas mal de questions qui auront leurs réponses à mon avis de ceux qui ont concçu ce kit dyno-jet. C'est pour cela que personnellement je ne m'embêterais pas et monterais un filtre à air stage 1 avec un p'tit kit dyno-jet...

J'ajouterai que dans une config' d'origine, c'est à dire avec pots et filtre à air stock, il est bon de couper un peu le ressort pour qu'il soit plus souple car les harleys sont réglées pauvres d'usine. C'est dans ce cas à mon avis que l'on trouve des ressorts coupés. Sinon quand on aborde un vrai stage 1 carbu, il faut tout : re-perçage du boisseau, ressort plus raide, tube à émulsion plus "nourrissant", etc etc...



Bon... Pour le filtre à air, j'ai eu personnellement une cartouche filtrante k&n en lieu et place de la cartouche papier d'origine, sans kit dyno-jet et ressort coupé, ça marchait très bien et respirait nettement mieux. Ca se sentait, je reprenais déjà en 5 à 60-65 km/h Mr. Green


Sinon répondu en 15 minutes, il me reste 1h45 pour fumer une clope... Et ça tombe mal je ne fume pas... Smile


Tu n'as pas tord ceci dit le kit majore le gicleur donc ça peut etre aussi un moyen d'enrichir beaucoiup au taquet et percé la membrane pour appauvrir un peu le mid range le tout pondéré avec la pompe de reprise Mr. Green

et tout ça en function des GR et GP bien sur Mort de Rire

Qui dit que l'injection c'est compliqué n'a pas reglé de carbu Mort de Rire

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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
Philippe S a écrit:
Stephanouze a écrit:
Philippe S a écrit:
la dureté du ressort va agir directement sur la richesse et ce surtout en mid range
Après ce que j'en dis ... Mr. Green
Je ne pense pas que ce soit un hazard d'ailleurs si dans le combo du stage 1 il y en a un


Justement, il lui faut une arrivée d'air équivalente au stage 1 , avec le filtre à air qui va bien. Comme ça, le ressort plus raide remplira correctement son office, à mon avis.
Il a son filtre à air d'origine, donc forcément déjà là ça ne peut pas trop aller... même ouvert, je crois Mr. Green

Ou alors qu'il remette le ressort d'origine plus souple, et là je crois que ça ira nettement mieux.


Je pense que tu te tompes :

tu pars sur un apriori que je pense exact en disant que s'il a un filter origine donc plus fermé il faudrait ouvrir celui ci
MAIS en ouvrant il va encore apauvrir d'avantage donc il faut un resort plus souple de maniere à faire monter plus l'aiguille et donc enrichir

Maintenant comme je l'ia déjà dis il faut aussi ne modifier qu'un SEUL parameter à la fois parce que sinon ça partira dans tous les sens
Maientenant si le resort à été coupé c'est je pense là aussi pour enrichir mais comme la demarche originelle n'est pas très clair
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J'ajouterai que dans une config' d'origine, c'est à dire avec pots et filtre à air stock, il est bon de couper un peu le ressort pour qu'il soit plus souple car les harleys sont réglées pauvres d'usine. C'est dans ce cas à mon avis que l'on trouve des ressorts coupés. Sinon quand on aborde un vrai stage 1 carbu, il faut tout : re-perçage du boisseau, ressort plus raide, tube à émulsion plus "nourrissant", etc etc...



Bon... Pour le filtre à air, j'ai eu personnellement une cartouche filtrante k&n en lieu et place de la cartouche papier d'origine, sans kit dyno-jet et ressort coupé, ça marchait très bien et respirait nettement mieux. Ca se sentait, je reprenais déjà en 5 à 60-65 km/h Mr. Green


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Le ressort Dyno est plus court et plus souple normalement !!!

Avec le kit CVP, ils fournissent pour le 1200 2004/06 un 46 et un 185, moi je suis en 42 et 190
Jeu 18 Juin - 20:02 (2015)
samourai21
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
houlaaaaaaaaa ça discute fort dans le coin ... Mr. Green

bin , ressort plus court , plus souple , cous avez tous raison
l'aiguille étant le robinet du carbu , le trou plus gros et le ressort plus souple permet une réactivité bien meilleure du boisseau et donc une richesse beaucoup plus adaptée à la demande du moteur
car c'est bien là le souci de ce carbu par rapport au mikuni qu'on trouve beaucoup plus réactif

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Jeu 18 Juin - 21:13 (2015)
Thierry 85
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Vous avez des bons plans pour commander des gicleurs ?
Jeu 18 Juin - 21:23 (2015)
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