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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40
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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40
Auteur Message
Hellmuth
Sportster de bronze

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Message Réglage Carbu Stage 1 Répondre en citant
Salut à tous !

Je vais très prochainement passer le stage 1 sur mon 883 de 2005 (sans les douanes qui vont avec, j'espère Mr. Green ) , donc je fait un peu de "repérage" quand au choix des gicleurs et autres réglages d'aiguilles et richesse Okay !

je vais monter cette config :
- Kit dynojet
- V&H Twin slash 3" + Quiet Baffle
- Arlen Ness Big Sucker
- Powernow (j'imagine que ça change pas grand chose aux réglages)
Ça reste assez classique Cool

Vous me conseillez quoi ? 180-45 / 2 tours richesse ?

(je suis preneur aussi si vous avez des tuto, j'en trouve pas des masses Mr. Green )

merciii Okay

Sujet Fusionné

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http://sportster.xooit.com/t7612-Hellmuth-s-Bike.htm
Ven 18 Jan - 11:34 (2013)
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Ven 18 Jan - 11:34 (2013)
chrilouk
Sportster d'Honneur

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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Il y a des posts qui explique tout ca

http://sportster.xooit.com/t934-identification-gicleur.htm?start=15

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Ven 18 Jan - 13:19 (2013)
hdmanillac
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
J'ai fusionné.

Okay

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Ven 18 Jan - 13:40 (2013)
chrilouk
Sportster d'Honneur

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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
T'aurais pu mettre sportster a carbu , pour la fonction recherche Crying or Very sad
jamais on va marquer pétoire Mr. Green

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Ven 18 Jan - 14:00 (2013)
hdmanillac
Administrateur

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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Bon ok mais c'est moins fun...

Mr. Green

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Ven 18 Jan - 14:02 (2013)
Hellmuth
Sportster de bronze

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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
chrilouk a écrit:
Il y a des posts qui explique tout ca

http://sportster.xooit.com/t934-identification-gicleur.htm?start=15

Effectivement ! je m'était laissé berner par le titre du topic ... moi qui craignais de faire un doublon, c'est loupé Mr. Green !

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Ven 18 Jan - 18:24 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Bonjour à tous.

Je voudrai moi aussi régler mon carbu moi même après avoir changé mes pots, que je n'ai pas encore fait.
Pour info il suffit de taper "réglage carburation harley" dans Google pour avoir presque toutes les infos. J'ai aussi trouvé les précieuses photos de Samourai21 avec toutes ses explications mais il les a posté sur un autre forum. Je ne sais pas si je peux mettre le lien ici...

Pour ma part je ne veux pas de stage 1, juste un réglage carbu en vue de mettre des Vance et hines straightshots, juste les embouts d'échappements, avec les Quiet baffles, ou bien les turn out de chez Cycleshack, qui sont moins chers.
Pour avoir entendu les 2, je trouve le son très bon ! mais jusqu'à maintenant impossible de se décider !

Enfin bref, ma question est la suivante : Je me suis pas mal documenté sur votre forum et j'ai trouvé les réponses à mes questions sauf une :
Je possède la cartouche K&N dans mon boitier de filtre qui est lui d'origine, à votre avis, est-ce que ça suffit pour les pots que je veux mettre ? ou doit investir dans ensemble complet, comme par exemple un big sucker ?

Je ne sais pas si mon post parait dans le bon topic... Peut-être serait-il mieux dans celui ci "choix flitre à air..." L'avantage est qu'on parle de là de réglage carbu, avec tout ce qui en découle...

Merci d'avance pour vos réponses

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 21 Jan - 12:48 (2013)
Hellmuth
Sportster de bronze

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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
je ne veux pas de stage 1, juste un réglage carbu en vue de mettre des Vance et hines straightshots.
Je possède la cartouche K&N

T'as un filtre à air performance, tu veux mettre des pots libérés et régler le carbu en conséquence .... mais tu veux pas faire le stage 1 Neutral Mr. Green ???

je suis pas certain de comprendre ...

_________________
http://sportster.xooit.com/t7612-Hellmuth-s-Bike.htm
Lun 21 Jan - 14:22 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Hellmuth a écrit:
Stephanouze a écrit:
je ne veux pas de stage 1, juste un réglage carbu en vue de mettre des Vance et hines straightshots.
Je possède la cartouche K&N

T'as un filtre à air performance, tu veux mettre des pots libérés et régler le carbu en conséquence .... mais tu veux pas faire le stage 1 Neutral Mr. Green ???

je suis pas certain de comprendre ...


Gagner des chevaux et du couple en plus ne m'intéresse pas (trop), c'est ça ce que je voulais dire. L'important est que dans l'histoire je n'en perde pas. Maintenant si c'est implicite, et bien tant mieux... Je ne suis pas encore très au courant avec tout ça. Ce que je voudrai est un réglage simple, si possible sans passer par un dynojet, mais si je ne peux pas l'éviter... je n'aurai pas le choix que d'en mettre un !

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 21 Jan - 15:22 (2013)
Hellmuth
Sportster de bronze

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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Bin en fait c'est ça le Stage 1 : filtre à air performance + pots libérés + réglage carbu !

Tu peux pas faire l'un sans faire les deux autres, sinon ton mélange est pas bon.

( http://sportster.xooit.com/t52-Le-Stage-1-c-est-quoi.htm )


Après en fonction des config' t'as plus ou moins besoin de modifier le réglage du carbu ... ptetre qu'en ayant une config "soft" (filtre KN + pots dépastillés grand max) un changement de gicleurs suffit (je suis pas assez calé pour répondre) Question


Pour ma part je vais monter le Big Sucker et des V&H Twin slash, et je compte bien utiliser le kit dynojet en entier Mr. Green (d’ailleurs jviens de m’apercevoir qu'il faut commander le gicleurs de ralenti à part Evil or Very Mad ) !


PS : j'en profite pour partager ce très bon tuto de Samourai21 :
http://swiss-biker.bbconcept.net/t443p60-demontage-d-un-carbu-cv

_________________
http://sportster.xooit.com/t7612-Hellmuth-s-Bike.htm
Lun 21 Jan - 19:17 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Hellmuth a écrit:
Bin en fait c'est ça le Stage 1 : filtre à air performance + pots libérés + réglage carbu !

Tu peux pas faire l'un sans faire les deux autres, sinon ton mélange est pas bon.

( http://sportster.xooit.com/t52-Le-Stage-1-c-est-quoi.htm )


Après en fonction des config' t'as plus ou moins besoin de modifier le réglage du carbu ... ptetre qu'en ayant une config "soft" (filtre KN + pots dépastillés grand max) un changement de gicleurs suffit (je suis pas assez calé pour répondre) Question


Pour ma part je vais monter le Big Sucker et des V&H Twin slash, et je compte bien utiliser le kit dynojet en entier Mr. Green (d’ailleurs jviens de m’apercevoir qu'il faut commander le gicleurs de ralenti à part Evil or Very Mad ) !


PS : j'en profite pour partager ce très bon tuto de Samourai21 :
http://swiss-biker.bbconcept.net/t443p60-demontage-d-un-carbu-cv


Merci pour ta réponse.

Sinon oui c'est bien le lien en question sur le démontage d'un carbu Keihin.

Bon... si pas d'autres réponses je vais devoir me débrouiller autrement.

Merci.

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 23 Jan - 11:21 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Coup de téléphone à mojn gris, comme quoi le bonheur c'est simple comme un coup de fil...


Il dit que l'on obtient de très bon résultat avec des pots vance&hines et une cartouche KN.
Bon je crois que l'on peut lui faire confiance...

Personne n'avait l'air de trop savoir en tout cas Wink

En tout cas maintenant on sait Neutral

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Jeu 24 Jan - 16:17 (2013)
Hellmuth
Sportster de bronze

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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Journée bricolage aujourd'hui et ... cayé le stage 1 est monté Mr. Green !

je vous propose un modeste petit tuto photo; c'est tjs utile, même si y'en a quelques uns sur le net Okay

au programme :
- Ressort dynojet
- aiguille dynojet
- perçage du boisseau
- déplombage de la vis de richesse
- gicleur principal de 180
- gicleur de ralenti de 45

Je précise que hormis le Starter délogé de son support, j'ai pu tout faire sans débrancher quoi que ce soit Okay


J'avai déjà viré le filtre à air et dévissé le starter y'a quelques jours, donc un ptit gant latex histoire de protéger :



Après avoir dévissé le starter, on tire sur le carbu pour le déloger : ça viens tout seul Okay



ouverture du couvercle et mise à nu boisseau/aiguille



Perçage du boisseau avec le foret du kit Dynojet : je redoutai cette étape, mais finalement en y allant doucement cava Okay



Un ptit coup de chiffon/WD40 !



changement de l'aiguille et du ressort par ceux du kit dynojet, puis graissage du boisseau et remontage !



Etape 1 : OK Okay



Déplombage de la vis de richesse : j'ai eu la bonne surprise de trouver la vis déjà déplombée Mr. Green ! avec le recul, je me souviens que l'ancien proprio m'a dis que HD Bastille avai réglé son ralenti, donc ceci explique cela !



on passe à la dépose de la cuve : attention c'est rempli d'essence donc ça coule Wink



un ptit shot ?



Changement du gicleurs principal (170 => 180) et de ralenti. là encore petite surprise car c'était pas un 42 mais un 45 ! donc du coup ba ... je l'ai laissé puisque c'est cette taille que je voulais Mr. Green !



j'en profite pour mettre en lumière une petite erreur de débutant : jme suis retrouvé, après avoir remonté la cuve, avec cette tige qui flotte dans le vide !



Après l'avoir bidouillées dans tout les sens, jme suis rendu compte que ça se logeai juste en dessous dans le couvercle de la cuve Mort de Rire



voilà c'est fini ! y'a plus qu'a reloger le carbu dans son tube, sans oublier un peu de graisse sur le joint, ça fait tjs du bien Mr. Green




Et voilà c'est gagnééééé Mr. Green Okay





maintenant "reste plus" qu'a régler le ralenti/richesse (j'ai juste réglé le ralenti à chaud, mais pas touché a la vis de richesse) Cool


Arrow Sinon niveau rendu (Gicleurs 180/45, aiguille 4ème cran, richesse ??)

- à haut régime : aucun problème à priori ! j'ai testé d'aller a fond et de relâcher en stabilisant pour voir si ça augmentai le régime, mais rien ça bouge pas, donc de ce coté là c'est a priori OK !

- à bas régime : j'ai l'impression de manquer de patate ... faut que je regarde ce qui agis là dessus (j'ai monté un powernow en plus, c'est quand même balo Mr. Green )


Sinon ma bougie vous en pensez quoi ?



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Dim 3 Fév - 19:07 (2013)
chrilouk
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Okay http://sportster.xooit.com/t89-Aspect-de-la-bougie-d-allumage.htm

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Dim 3 Fév - 19:18 (2013)
chrilouk
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
chrilouk a écrit:
Okay http://sportster.xooit.com/t89-Aspect-de-la-bougie-d-allumage.htm


PS : Les banjos c'etait bien les petits Crying or Very sad Mr. Green

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Dim 3 Fév - 19:20 (2013)
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