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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40
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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40
Auteur Message
Hellmuth
Sportster de bronze

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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
petit update sur mes réglages :
(merci à Custom Shop Poissy pour les conseils Okay )

Sportster 883 de 2005
- Silencieux : V&H Twin slash 3" avec Quiet Baffles
- Filtre à air : Arlen Ness Big Sucker (+Powernow)
- Aiguille : 4ème cran 3ème cran
- Richesse : 2 Tours 1/2 2 Tours
- Gicleur Principal : 180
- Gicleur ralenti : 45

J'attends de voir ce que ça donne niveau conso, et sinon les bougies (irridium) ça a l'air d’être Ok, bien que je trouve l'isolant trop clair à mon goût (c'est pas blanc pétant, mais c'est pas non plus brun doré) ...

Cool Okay

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http://sportster.xooit.com/t7612-Hellmuth-s-Bike.htm
Mer 27 Mar - 22:03 (2013)
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Mer 27 Mar - 22:03 (2013)
Stephanouze
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Après installation des Khrome werks en 2.5 pouces, voici les réglages, et ma config' :

- sportster custom de 2006
- cartouche KN dans boitier d'origine
- aiguille Dyno-jet 3è cran (sur 6)
- gicleur de ralenti : 46
- gicleur principal : 180
- richesse : 2 tour 1/4

Ca marche bien, accélération franche, pas de ratés, trous et grosses chaleurs.

A mon avis après les réglages fins ça devrait pas bouger beaucoup Smile

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 6 Mai - 09:16 (2013)
Thierry 85
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Petit déterrage mais bon ça évite les doublons...

Donc voilà j'ai un 1200 R de 2004 avec:

- Echappement presque libre (ligne XR avec mégaphone de type absorption + petite grille en travers)

- Filtre à air origine largement ouvert

- Gicleur 42 (peut être recalibré) / 190

- Richesse 2 t 1/2

Problèmes :

- Légères pétarades en coupant les gaz dans les échappements

- pop up dans le filtre en donnant des coups de gaz

- Surtout, à faible régime sur filet de gaz j'ai l'impression que la poussé n'est pas constante (ça m'énerve !)

Par contre plein gaz elle monte très bien en régime

Ca fait des heures que je cherche sur Gogol et je lis tous et son contraire !

Pourriez vous me donner votre config gicleurs pour ceux qui ont des 1200 à partir de 2004 en stage 1 ?

J'ai l'impression que le ressort de boisseau n'est pas assez ferme, possible ?

N'ayant pas de possibilité d'essayer un autre Sport carbu c'est peut être normal le comportement on/off ?

Merci d' avance !!!!
Mar 16 Juin - 18:40 (2015)
Philippe S
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
A premiere vue je diras le contraite : ressort trop raide

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Mar 16 Juin - 19:29 (2015)
Thierry 85
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Je me dit que si le ressort est trop souple, le boisseau à faible régime ne il sait pas trop s'il doit s'ouvrir ou pas donc il hésite ?
Mar 16 Juin - 22:00 (2015)
Philippe S
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Thierry 85 a écrit:
Je me dit que si le ressort est trop souple, le boisseau à faible régime ne il sait pas trop s'il doit s'ouvrir ou pas donc il hésite ?


Faut demander au filtre à air ils se connaissent bien tous les 2 Mr. Green

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Mar 16 Juin - 23:34 (2015)
Thierry 85
Sportster de bronze

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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Ben justement, quand je lui demande, y me dit: "pouf ! Je sais pas..."
Sérieusement, tout le monde est passé en injection ou bien ?
Mer 17 Juin - 08:57 (2015)
stefd30
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
tiens ca devrait t'aider Okay
http://www.forumsportster.com/t25087-R-glage-carburation-Liste-des-symptome…

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Mer 17 Juin - 09:20 (2015)
Stephanouze
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Ton filtre à air est d'origine, même ouvert, ça doit être un peu plus difficile à régler. La raideur du ressort, à mon avis, n'a rien à voir dans tes symptômes Rolling Eyes
Tu peux mettre à la place je pense une cartouche k&n qui vient en lieue et place de ton filtre papier d'origine, ça respirera déjà mieux Okay
Après ça je pense que ton GR est trop petit, à remplacer par un 45, et ton GP trop grand, à remplacer par un 180, à mon humble avis...

Sinon tes pets dans le filtre viennent à mon sens de ton GP en 190 qui doit être un poil trop gros, et comme ton arrivée d'air n'est pas importante (filtre d'origine), trop riche ---> pets dans le filtre

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Mer 17 Juin - 11:35 (2015)
Philippe S
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
la dureté du ressort va agir directement sur la richesse et ce surtout en mid range
Après ce que j'en dis ... Mr. Green
Je ne pense pas que ce soit un hazard d'ailleurs si dans le combo du stage 1 il y en a un
Si petarades aux laches de gaz c'est trop pauvre aussi
Il faut que tu modifies un seul parameter à la fois sinon il sera difficile d'avancer de façon cohérente Wink

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Mer 17 Juin - 11:57 (2015)
Stephanouze
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Philippe S a écrit:
la dureté du ressort va agir directement sur la richesse et ce surtout en mid range
Après ce que j'en dis ... Mr. Green
Je ne pense pas que ce soit un hazard d'ailleurs si dans le combo du stage 1 il y en a un


Justement, il lui faut une arrivée d'air équivalente au stage 1 , avec le filtre à air qui va bien. Comme ça, le ressort plus raide remplira correctement son office, à mon avis.
Il a son filtre à air d'origine, donc forcément déjà là ça ne peut pas trop aller... même ouvert, je crois Mr. Green

Ou alors qu'il remette le ressort d'origine plus souple, et là je crois que ça ira nettement mieux.

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Mer 17 Juin - 13:14 (2015)
stefd30
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
stefd30 a écrit:
pourquoi à l'inverse de la logique , à titre d'exemple (source vtwin injection):

Liste des filtres mesurés :

- K&N HD1508 (forme origine) : surface plane = 165 cm2 surface filtrante estimée = 514 cm2

- Ventilator (n°7) : surface plane = 215 cm2 surface filtrante estimée = 586 cm2

- V&H Vo2 (conique large) : surface plane = 224 cm2 surface filtrante estimée = 812 cm2 (?)

- KN RK-3910-1 (ovale) : surface plane = 254 cm2 surface filtrante estimée = 726 cm2

- Zipper's Max Flow (conique large) : surface plane = 283 cm2 surface filtrante estimée = 832 cm2

- Arlen Ness Big Sucker (conique étroit) : surface plane = 216 cm² surface filtrante estimée = 600 cm²

- Arlen Ness Derby Sucker (conique large inversé) : surface plane = 252 cm² surface filtrante estimée = 720 cm²



Quelques exemples de capacité d'aspiration en CFM :


- HD stock = 171 CFM
- Stage 1 Big Sucker = 200 CFM
- Stage 2 Big Sucker = 250 CFM.
- Ventilator = 228 CFM
- Kuryakyn Twin Velocity = 270 CFM
- K&N RK3909 = 233.3 CFM
- K&N E-3014 = 248 CFM (RK-3009 kit)
- K&N E-3037 = 301 CFM (RK-3910 kit)
- HD-0800 = 231 CFM (SE replacement)
- Doherty Powerpacc = 287 CFM
- SE Air Cleaner = 287 CFM
- Zippers = 321 CFM




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Mer 17 Juin - 14:44 (2015)
stefd30
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
A partir de quel niveau d'aspiration peut on parler de filtre pour S1?, Une boite à Thon repercée peut elle etre suffisante ?
vous avez 2H , et c'est coef 7 pour le Bac option S1 Mort de Rire

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Mer 17 Juin - 14:51 (2015)
Thierry 85
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
stefd30 a écrit:
A partir de quel niveau d'aspiration peut on parler de filtre pour S1?, Une boite à Thon repercée peut elle etre suffisante ?
vous avez 2H , et c'est coef 7 pour le Bac option S1 Mort de Rire


J'ai rien compris!

Sinon, étrange, on lit un peu partout que le GP ne sert qu'au 2/3 de l'ouverture de gaz or, lorsque j'accélère très légèrement (au point mort) on voit très le boisseau se lever et l'essence sortir du puit d'aiguille....

Du coup j'ai démonté et j'ai l'impression que le ressort à été coupé:



Et c'est tout noir !

J'ai essayé sans élément filtrant et c'est pareil, un peu de pop up dans le filtre quand je rétrograde avec des coups de gaz

Et tjs en légère descente sur filet de gaz l'impression d'avoir une "poussée" irrégulière
Mer 17 Juin - 18:25 (2015)
Philippe S
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Message Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
Philippe S a écrit:
la dureté du ressort va agir directement sur la richesse et ce surtout en mid range
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Justement, il lui faut une arrivée d'air équivalente au stage 1 , avec le filtre à air qui va bien. Comme ça, le ressort plus raide remplira correctement son office, à mon avis.
Il a son filtre à air d'origine, donc forcément déjà là ça ne peut pas trop aller... même ouvert, je crois Mr. Green

Ou alors qu'il remette le ressort d'origine plus souple, et là je crois que ça ira nettement mieux.


Je pense que tu te tompes :

tu pars sur un apriori que je pense exact en disant que s'il a un filter origine donc plus fermé il faudrait ouvrir celui ci
MAIS en ouvrant il va encore apauvrir d'avantage donc il faut un resort plus souple de maniere à faire monter plus l'aiguille et donc enrichir

Maintenant comme je l'ia déjà dis il faut aussi ne modifier qu'un SEUL parameter à la fois parce que sinon ça partira dans tous les sens
Maientenant si le resort à été coupé c'est je pense là aussi pour enrichir mais comme la demarche originelle n'est pas très clair
personellement je repartirais d'un set up de bases bien define pour ensuite afiner les choses avec logique et methode Okay

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