Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron
Auteur Message
Obscure
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 2 099
Localisation: 78/95
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Déjà la moto venait de sortir de caisse (que 30Km a compteur) et j'avais un SDS avec moi et moto stock, mais le moteur va mieux pour le démarage, a 90km/h le moteur tourne moins vite dans les tours donc plus agréable, par contre en reprise moyen (bon ok c’était en duo sur un seventy-two donc la position "ape hanger" je suis pas fan).

_________________
On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Lun 6 Mai - 14:36 (2013) MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 6 Mai - 14:36 (2013)
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Chaine primaire et piston ca entre en compte pour ce genre de sensation ou pas? Désolé j'y connais queud Very Happy
Lun 6 Mai - 14:38 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Chapel a écrit:
Chaine primaire et piston ca entre en compte pour ce genre de sensation ou pas? Désolé j'y connais queud Very Happy


Tu peux être un peu plus précis dans ta question ?

De quel "genre de sensation" tu parles ?

"Chaine primaire et piston" : la chaine primaire n'a rien à voir, c'est le nombre de dents des pignons qui est important ; le rapport de démultiplication et la taille du piston modifient effectivement le comportement moteur :
- si le pignon a moins de dents (883), la moto "tire plus court", c'est-à-dire qu'elle est plus nerveuse, mais le moteur tourne plus vite à vitesse identique...
- plus le piston est gros, plus il y a de puissance et de couple à régime moteur identique...
- donc un 883 kité en 1200 mais avec la démultiplication d'origine du 883 sera plus nerveux au démarrage et montera plus vite en régime, mais il tournera plus vite pour une même vitesse qu'un 1200 d'origine, dont la démultiplication est plus longue et on dira alors qu'il "tire plus long" que le 883 kité en 1200...

Noeuds au cerveau

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Lun 6 Mai - 16:15 (2013)
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Faut que je relise plusieurs fois mais merci Very Happy
ps : recu le devis de 3500 euros, ils sont passés à 2900 mais le kit ils l'ont choisi eux-même... Faut que je vois avec des refs proposées ici combien ca fait.
Mar 7 Mai - 10:16 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Idea Mets nous une copie de la liste des modifs et des pièces du devis...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 7 Mai - 18:08 (2013)
Obscure
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 2 099
Localisation: 78/95
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Comme je t'ai dit par MP Chapel :

Main d'oeuvre :

MO électrique et mécanique => 8H => 575.99€
MO électronique digitech => 0.5H => 39.50€

Pièces :

29784-07A 883/1200 Conv kit 07+ XL => 1534.39€ (kit stage 2 surligné avec cylindre/piston/culasse/filtre a air
29782-07A ST 1 EFI KIT 07+XL => - 178.96€ (reprise du filtre a air)

TOTAL : 1970.91€ (il y a -10% sur les pièces) .

_________________
On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Mar 7 Mai - 18:39 (2013) MSN
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Ouaip merci, à peu près ca aussi de mon côté.
Devis en attente : passage en 1200, + changement chaine et pignon primaire + changement de frein avant.
Ven 10 Mai - 13:56 (2013)
Obscure
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 2 099
Localisation: 78/95
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Demain, changement de cylindrée ....

_________________
On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Jeu 23 Mai - 22:18 (2013) MSN
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Alors ca donne quoi?
J'attend encore la livraison moi Very Happy
Mar 28 Mai - 11:54 (2013)
Obscure
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 2 099
Localisation: 78/95
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Franchement du pur bonheure :p

_________________
On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Mar 28 Mai - 21:18 (2013) MSN
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Développe non didiou! Un rodage a faire d'ailleurs?
Côté son ? Différence? La patate? Content du réglage de la carto ? (car au final c'est ce qui me fait le plus peur) Shocked
Mer 29 Mai - 08:43 (2013)
Obscure
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 2 099
Localisation: 78/95
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Oui un rodage a faire, 1600km

Coté son, un peut plus grave mais pas plus fort.
Le moteur (avec la transmission du 883) est vraiment rageur, je roule entre 80 et 100km/h pour le moment et tranquillement.

Et les réglages de la carto rien a dire pour le moment a part 1 ou 2 petites détonation dans l’échappement mais sinon rien de rien.

_________________
On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Mer 29 Mai - 10:53 (2013) MSN
CFBseb
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 142
Localisation: Thionville
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Pourquoi ne pas avoir pris un kit de chez NHRS avec des piston wyseco a tete forgée? C'est vraiment moins cher...dans les 600 euros.

_________________
***The Coffin*** - Mon sportster stock reconditionné

Je vous attends ici les 29-30 juin 2013

Chopper Freakers Band

Facebook
Mer 29 Mai - 12:18 (2013) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
CFBseb a écrit:
Pourquoi ne pas avoir pris un kit de chez NHRS avec des piston wyseco a tete forgée? C'est vraiment moins cher...dans les 600 euros.


à priori il fonctionne très bien ce kit Okay et Wiseco sont plutôt bien cotés aussi Okay
et tu gagnes 50 cm3 aussi Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 29 Mai - 12:42 (2013)
CFBseb
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 142
Localisation: Thionville
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Ben c'est clair...car le kit a 1500 euros la...ca fait vraiment vraiment cher

_________________
***The Coffin*** - Mon sportster stock reconditionné

Je vous attends ici les 29-30 juin 2013

Chopper Freakers Band

Facebook
Mer 29 Mai - 12:50 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron

Aujourd’hui à 18:57 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >
Page 9 sur 16

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com