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Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron
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Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron
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kynio2002
Sportster de bronze

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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Prend l'offre H-D... Tu seras moins emmerdé et pas si cher finalement Smile
Aujourd'hui je roule en 1584 Street Bob mais parfois mon Iron passé en 1200cc me manque Smile
@+

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Vers l'infini et au delàààà ...
Sportster XL883 Iron Black denim Stage 1
Selle 48, Amortos progressive 11", Pots V&H Shortshots, Tank lifted
Lun 7 Jan - 15:31 (2013) Visiter le site web du posteur
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Lun 7 Jan - 15:31 (2013)
Columbus
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Coucou ! Je reviens vers vous car j'ai un doute !

Voilà j'ai cherché partout sur le net si t'avais une différence de performance entre le kit Stage 2 avec les culasses et l'autre kit "race"
Qui quand à lui a la place des culasse de 12 il y a les arbres à came...

Qu'est ce qui est le mieux en réalité ? D'avoir des culasses de 12 ou des arbres à cames et culasse de 883 ? Ou les 2 ???
Jarrive pas a comprendre la nuance entre les deux kit de stage 2 !! Rolling Eyes

Je parle des kit de screamin eagle ( voir sur leur catalogue 2013)

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Mer 9 Jan - 22:47 (2013) Visiter le site web du posteur
Columbus
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Wild Hog me permet de quoter ton message privé pour les autres :

wild hogs 45 a écrit:


Salut columbus,
Pour ton kit j'ai pas trouvé sur le pdf SE 2013. Je parle pour mon cas, j'ai sur mon 883 R le kit conversion 30003-10 plus la chaîne et pignon de primaire de 1200. Je trouvais que ça tirait un peu court, il me semble que déjà le pignon de sortie de boite à 2 dents de moins qu'un 1200, plus le boitier Thundermax je n'ai pas à me plaindre. Il y a kynio2002 qui avait aussi le même kit que moi, il avait mis aussi des arbres à cames SE et ce fut la cata pour revenir à ceux fournie avec les culasses du kit. Peut être que son mécano n'arrivait pas à trouvé la bonne carto avec d'autres AAC. Voilà si cela peut aider !



Merci pour tes infos,

pour le kit dont je parle il faut allé à la page 55, c'est le dernier appelé " Sportster 883 to 1200 conversion Stage II "

ref : 29836-10


http://www.harley-davidson.com/en_US/Media/downloads/Racing/US_SE13_Full.pd…



Le problème de Kynio2002 il m'en a parlé je l'avais contacté pour avoir son avis. Et il m'a parlé de son problème avec les arbres à came.
Je pense que les arbres à came SE .551 ( ref:25197-04 ) vendu avec le second kit stage 2 (ref:29836-10) sont spécialement optimisé pour
des pistons haute compression 10:1 qui sont aussi dans ce même kit.

Les pistons vendu avec le kit Street Legal que vous utilisé sont ceux d'un 1200 d'origine, avec un taux de compression de 9.7:1

La cartographie qu'on lui a mis à du joué aussi, car il y a bien une cartographie STAGE II avec les AAC Screamin Eagle .551 de ce kit.

Mais le stage 2 que vous avez mis, celui où il y a les culasses de 1200, je pense que la cartographie que vous utilisé est celle d'un Sportster 1200 en stage 1 sans arbre à came. Et je pense qu'a Kynio on lui a mis ça, et s'est pour ça que ça chiait dans la colle avec les AAC.
Forcément car il n'y apparait pas les AAC.



Bref ^^

Ce que j'aurai voulu savoir c'était surtout si le faite de ne pas mettre de culasse de 1200 et de mettre à la place des pistons haute compression et des AAC changeait les performances et dans quel sens ? En gros quel est la différence entre les deux stage 2 proposé par Screamin Eagle ?
Cette info est introuvable pour l'instant sur le net et je ne suis pas assez callé en mécanique.


Merci !!!

Okay

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Jeu 10 Jan - 10:42 (2013) Visiter le site web du posteur
wild hogs 45
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Envois un MP à philippe s la belle blonde avec ses pouces en l'air, Rolling Eyes cela fait des années qu'il travail assidûment sur les AAC pour Sportster. Si tu entends des cliquetis c'est qu'il n'est pas loin. Mr. Green

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Ven 11 Jan - 20:28 (2013)
bylbyl
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
et euuu au niveau assurance? tu compte faire passer la bbécane au mines?

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Sam 12 Jan - 13:04 (2013)
mikakouel
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Les mines trop galere, apres c'est comme rouler avec une moto en full Power, en cas d'accident grave ca craint mais si non pas de souci. Ca fait deja quelques années que je roule en kit 12 et ca me travail pas trop. Apres ce n'est que mon avis

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Sam 12 Jan - 15:18 (2013) Visiter le site web du posteur MSN
bylbyl
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
ca me botte pas mal aussi mais ca me stress deja rien que de passer en stage 1. Bon c'est vrai que pour aller zieuter la taille des pistons après un carton faut faire une belle connerie...

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Sam 12 Jan - 16:33 (2013)
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Je pense qu'ils fouillent en cas d'accident vraiment tres tres grave. Comme je disai de toute facon aucune moto n'est vraiment aux normes. J'ai beaucoup roulé en sportive full power comme beaucoup de monde qui roule en Jap (bridé a 106ch). Apres je me dis en HD il y a moins de chance d'avoir un tres tres grave accident même si ce n'est pas mathématique. Perso je ne regrette pas

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bylbyl
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
pas faux... Du coup ca me reinteresse... bon faut sortir 1500 roro, mais c'est aussi le prix d'un stage 1 chez HD...

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Sam 12 Jan - 16:55 (2013)
mikakouel
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Perso le kit 12 j'en suis pas déçu et je pense que ça "remet un coup de jeune" a nos belles

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wild hogs 45
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Moi aussi ça ne me stress pas, si l'expert d'assurance cherche les problèmes le stage 1 lui suffit. Neutral

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Sam 12 Jan - 17:34 (2013)
Columbus
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Non pas de mine et non ça ne me stress pas niveau assurance. Ce qui me stress c'est la fiabilité c'est tout. Faut juste faire un rodage tout en douceur et pas trop bouriner au début.

J'ai passé commande chez Harley au final.
Il m'a compressé le prix pour arriver à 1300 euro tout compris en prenant la 2ème étape du Stage 2 qui a les arbres à came.

Je vous tiendrai au jus après le 6 février pour vous dire si ça fonctionne bien Smile

Okay

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Sam 12 Jan - 19:30 (2013) Visiter le site web du posteur
yun
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Alors ça marche comment ce kit ? Okay Je suis en kit 883/1200 wiseco et le changement de came me tente bien aussi Cool Apparement on gagne du couple dans les bas régimes qui vont bien pour le twin...
Jeu 14 Mar - 23:40 (2013)
Philippe S
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wild hogs 45 a écrit:
Envois un MP à philippe s la belle blonde avec ses pouces en l'air, Rolling Eyes cela fait des années qu'il travail assidûment sur les AAC pour Sportster. Si tu entends des cliquetis c'est qu'il n'est pas loin. Mr. Green


Shocked Mort de Rire Okay

Le stage 2 sur un 8 est assez compliqué car il suppose un mix assez important et pertinent de toutes les pieces necessaires :

les pistons les cylindres les éventuels réalésages les AAC et la carto à aussi toute sont importance ! quoiqu'on en dise ...
de plus avec l'option culasse pour les 8

Un 8 en stage 2 c'est ( à mon avis ) cylindres + pistons + AAC + culasses + carto

Je pense qu'un stage 2 "light" sans les culasses peut être possible mais pas optimisé surtout avec les culasses mais les petites soupapes du 8 + sa grande
compression vont typer le moteur sur le couple à bas et moyen régime ce qui peut être sympa
le souci sera alors de faire une carto qui va bien là le smartune va tourner pied dedans
puis il faudra faire une table d'avance en "cherchant" le meilleur compromis TOUT à la main ! là ça risqué d'être assez difficile à finaliser correctement
faire des mix entre le stage 1 et 2 bref il y a du neuronne à mettre au travail Mr. Green
Dans ce que j'ia pu lire au dessus c'est vria que le kit HD parrait le mieux
pour le gris faire un stage 2 sans AAC j'en vois pas trop l'interet à moins de chercher un stage 2 "soft" ? , Pour le réalésage des cylindres c'est possible par contre trouver les gens compétents pour le faire correctement ça ne me parrait pas gagné ( en france j'entends )
l'appairage pistons cylinder surtout sur un moteur à air n'est surement pas à faire à la légère du fait aussi de la grande cylindrée unitaire
Reste aussi l'option NRHS qui me parrait pas mal des kits 1250 assez reputes aux USA mais pour un prix equivalent il faut monter soit meme Wink

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Mar 19 Mar - 02:17 (2013)
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Attention, les nouveaux XL 8 ne peuvent pus être réalésés comme ça a déjà été dit.
Pour passer le 8 et 12 il y a une multitude de solutions mais j'en vois que 4 de sérieuses :
- le kit SE qui comprend les cylindres et les têtes de cylindre du 12 (ref 29784-07 ou 30003-10 selon la couleur choisie) pour se retrouver en 12 stage I ... on se retrouve avec un moteur HD genuine de 12 + le stage I (pot et filtre)
- le kit SE vers le 1200 stage II (ref 29036-10) mais curieusement celui ci ne comprend pas les têtes de cylindre du 12 donc il est souvent déconseillé en l'état !
- un kit NHRS (plusieurs dispo)
- un kit Hammer performance (idem)

Les deux dernier permettent selon ce qui est choisi de passer en 1250 et de sortir facilement 100cv de la bête ...

Et bien entendu la lecture à tête reposée de la section conversion du forum XL : http://xlforum.net/vbportal/forums/forumdisplay.php?f=224
Mar 19 Mar - 09:59 (2013)
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