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Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron
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Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron
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Obscure
Sportster d'argent

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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Par contre pour la revente ...

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On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

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Lun 6 Juil - 20:49 (2015) MSN
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Lun 6 Juil - 20:49 (2015)
Le Frontal
Bikeuse

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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Oui , j imagine bien que cela ferme les portes à une revente "facile" de la bécane!!!
A la vie a la mort!!!😂
Moi même , je me méfierai d une bécane upgradé!!!

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Le modo est beau et sent bon le sable chaud

Lun 6 Juil - 21:07 (2015)
Le Frontal
Bikeuse

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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Et je parle même pas ds le cas d une revente de rentrer ds ses frais!
A voir et bien réfléchir avt de passer le cap!

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Lun 6 Juil - 21:09 (2015)
Obscure
Sportster d'argent

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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
oui... apres c'est un peu comme si tu etait marié avec :p

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Lun 6 Juil - 21:29 (2015) MSN
FLAGE
Sportster d'argent

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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Je confirme, je suis en prospection et c'est le genre de brelon que je zappe  Neutral
Toujours méfiant en te disant que ça a peut être été mal réalisé.
Mar 7 Juil - 05:34 (2015)
Obscure
Sportster d'argent

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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
après la mienne a été modifier chez HD (avec facture et tout le bazar) et j'ai les pièce d'origine pour faire l’opération inverse... (et maintenant j'ai un carbu)...

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Mar 7 Juil - 10:06 (2015) MSN
Teugos
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Coucou tout le monde,

J'ai lu tout le post, et si je dois faire un rapide resumé, c'est que la modif vous la conseillez chez HD pas ailleurs avec du SE.
Personne a tester la conversion proposé par S&S ?
http://www.sscycle.com/go-fast-showcase/motorcycle-engine-kits/cylinder-and…

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La prez de mon Iron, the 1st one : http://www.forumsportster.com/t25846-L-Iron-de-Teugos.htm#p936509
Le projet Choudiduwa'ster => http://www.forumsportster.com/t30998-Choubiduwa-ster-incomming.htm
Dim 8 Nov - 13:13 (2015)
Ollivier
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Salut à tous,


Au début je voulais revendre mon 8 pour un 12, mais le problème c'est les piècesque j'ai mis déçu, j'ai pas envie de repartir à 0 avec une nouvelle brele.
Alors l'idée de passer en 12 avec un kit me séduit!
Après renseignement, le bas moteur d'un 8 est le même qu'un 12, mon gris me conseille un kit wiseco avec réalésage, ( pour lui les cylindres servent à rien) il a déjà monté plusieurs kits sans aucun problème. 
À voir Idea

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Mar 17 Mai - 21:25 (2016)
Teugos
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Pour info je suis passer sur un kit de conversion screamin' eagle 883-1200
C'est qd même sacrement différent comme comportement! Même Comparé à un 1200 d'origine. Ça a rien a voir ça ca tire plus court, du coup c'est plus nerveux ! Mais ça apporte bien ce surplus de puissance qui manque cruellement a un 883 d'origine

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Mar 17 Mai - 21:55 (2016)
Balthazar
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Pour la démultiplication, il suffit de changer ton pignon de sortie de boîte. Wink

En ce qui concerne le kit pour passer en 12, tu as fait le bon choix parce que ton kit est complet (notamment les culasses). Okay

En revanche, la solution préconisée par le gris d'ollivier est une belle c******. Rolling Eyes
C'est clair que c'est plus simple et pas cher mais tu rinces ton moteur en même pas 10.000km...
Pour info, si on change les cylindres c'est qu'il y a un traitement de surface spécial sur les parois.
Si on change les culasses, c'est parce que celles du 8 donneraient trop de compression dans le moteur.
Bref, s'il y a un kit dédié et complet, c'est parce qu'il sert justement à quelque chose. Wink

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 18 Mai - 01:09 (2016)
Ollivier
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Premièrement je suis pas sur que sur le kit SE il y ai les culasses!!!
Deuxièmement il me semble que le réalésage de cylindre existe depuis des année et se pratiquait beaucoup il y a quelques année avec de bon résultats avant que tout devienne jetable!!!
La preuve on a peu de retour de moteur cassé à cause d'un réalésage!


http://www.rectif2000.com/realesage-chemise.html

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Mer 18 Mai - 06:54 (2016)
Teugos
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Pour répondre, le kit contient bien les culasse => voir lien dans ma description 😉

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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Ollivier a écrit:
Premièrement je suis pas sur que sur le kit SE il y ai les culasses!!!
Deuxièmement il me semble que le réalésage de cylindre existe depuis des année et se pratiquait beaucoup il y a quelques année avec de bon résultats avant que tout devienne jetable!!!
La preuve on a peu de retour de moteur cassé à cause d'un réalésage!


http://www.rectif2000.com/realesage-chemise.html


tiens un peu de lecture
http://www.forumsportster.com/t28829-KIT-1200-pour-883-!-Par-PEPONE17.htm?q…
avec un extrait
pepone17 a écrit:
Merci pierrot pour le post it Okay

Je me permet de rajouter quelques infos pour les éventuels personnes souhaitant passer en 1200 .

Quand je parle du vilebrequin à changer par un plus adéquate était pour ma part nécessaire car il en avait un coup dans la gueule
Et qu'il avait au moins 60.000 km !
De plus mon ancienne était une boite 4 donc les rapports différents d'une boite 5

Quand je dis qu'il faut le faire sur un moulin ayant moins de 10.000 km c'est en partie pour le vilebrequin !
Le bloc du 8 est le même que celui du 1200, sauf que le calage, les roulements, les cams d'un 8 sont calés pour un 8 !

Si je prend l'exemple des cams, ils ont un fonctionnement rotatif, ils sont calés entre eux (y en a 4) prennent une forme et ont un poids précis pour une cylindrée de 883cm3.... Quand tu changes uniquement les cylindres et pistons, tu joues sur la cylindrée en effet mais tu ne changes que ca.

Tu ne changes ni le bloc, ni le vilo, ni les cams, ni l'allumage, ni les soupapes, ni les quels de soupapes..

En plus quand tu montes en cylindre, la plupart changent également le carbu pour un plus gros
(C'est ce qu'on faisaient sur nos 103 sp à monté des Malossi et des delorto.

Comme un gamin, c'est nouveau, ça pousse plus fort donc tu tires dessus comme un malade....

Mais pendant ce temps là :
tes cams s'usent plus vite car pas adapté et comme elles sont moins lourdes, elles ne donnent poussent pas assez les poussoirs donc les tiges donc moins de vélocité du moteur.
T'es soupapes et tes queues de soupapes deviennent moins étanches à cause des gaz plus importants, de la combustion plus importante, une montée en température plus importante.
Ton allumage d'origine en prend un coup dans la gueule et ton voes fait merder l'avance
Ton vilo tourne 9,5 fois plus vite.
Tes roulements, joints vont s'user plus vite

Même si il y a un petit rodage à faire quand tu montes un kit 1200, ca n'empêche pas une usure prématurée de tous ces organes.

Donc si je peux me Permettre de vous donner quelques conseils, sachez :

Un kit 1200 coûte entre 800 et 1000€
Et de préférence prenez un kit basse compression de 9:5 pour 1 le moteur vous remerciera
Faite le sur un moteur avec maxi 20.000km
Sinon vous pouvez ré aléser vos cylindres ( voir en fin de mon post le double avantage de les ré aléser)
Faut juste trouver le bon pro qui te fera ca nickel et pour 200/250€.

Sinon pour info sachez qu'en cas de montage d'un kit 12 uniquement, il y aura sûrement ca à changer plus tôt que prévu :
Des cams de qualité coutent 350€
Un allumage complet coûte en moyenne entre 250 et 400€
Une paire de soupapes et ses queues dans les 200€
Une pochette de joint moteur dans les 100€
On peut rajouter 400€ pour des poussoirs et des tiges
Une paire de bagues de basculeurs pour 50€

La main d'œuvre si vous ne le faite pas vous même

Et là vous avez un avion de chasse mettant la pige aux 1340, 1450 😉
Et vous aurez retrouvez la fiabilité du bloc Sportster.
Pour rappel, le bloc Sportster d'origine monte jusqu'à 100.000 km en étant encore en première cote !

L'idéal étant soit de garder son bloc d'origine, soit de trouver un moteur de 12 ca reviendra toujours moins cher que de changer toutes les Pieces.

Pour finir et pour compléter les dires de pierrot sur l'assurance, en effet vous risquez d'être embêtez en cas d'accident
Le mieux à faire est de faire ce que j'ai fait, ré aléser ses cylindres car d'une part ca reste moins cher et d'autre part c'est invisible pour le commun des mortels car vous gardez vos cylindres d'origine 😉.
Je reste à dispo pour de plus amples infos et/ou conseils 👍🏻


perso , je connais pas mal de gris qui font des conversions 8 Arrow 12, mais un seul a qui je ferais confiance pour ca et bizzarement c'est celui qui refuse de le faire sur une bécane de plus de 15 000Km . mais c'est aussi le seul qui n'a pas de mauvais retour sur ses prépa ,
j'y verrais presque un lien de cause à effet Mr. Green

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Teugos
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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Ah bah j'ai fait ma conversion à 24000km, donc je vais voir sur le moyen-long terme ce que ça donne et surtout comment s'use les pièces !

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Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
surveille tes cams c'est elles qui risquent de manger en premier , pour ce qui est de l' allumage tu es pas concerné avec ton injection ,suffit de passer sur la carto adéquate

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