Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron
Auteur Message
Teugos
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 815
Localisation: France
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Ok je vais checker ça dans le temps, là ça fait 4 mois que j'ai fait la conversion et seulement 1600km depuis.
En tout cas, je te valide que sans changement de carto la moto calait direct Smile

_________________
La prez de mon Iron, the 1st one : http://www.forumsportster.com/t25846-L-Iron-de-Teugos.htm#p936509
Le projet Choudiduwa'ster => http://www.forumsportster.com/t30998-Choubiduwa-ster-incomming.htm
Mer 18 Mai - 10:06 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 18 Mai - 10:06 (2016)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
http://www.forumsportster.com/t28829-KIT-1200-pour-883-!-Par-PEPONE17.htm?q…
avec un extrait
pepone17 a écrit:
Merci pierrot pour le post it Okay

Je me permet de rajouter quelques infos pour les éventuels personnes souhaitant passer en 1200 .
...
Ton vilo tourne 9,5 fois plus vite.
...


Shocked Alors là, faut qu'on m'explique...

Parce que les tours moteur par minute (tr/mn), que ce soit sur un 883 ou un 1200, c'est les mêmes, non ???

Ou alors, j'ai dû rater un épisode dans mes cours de mécanique moteur quand j'étais jeune... Mr. Green

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 18 Mai - 19:06 (2016)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 392
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
a meme vitesse les deux ne tournent pas au meme régime

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mer 18 Mai - 19:08 (2016)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
stefd30 a écrit:
a meme vitesse les deux ne tournent pas au meme régime




Quel rapport avec la conversion de 883 à 1200 ?

Ils tourneront au même régime s'ils ont la même démultiplication finale, donc si on change rien en passant de 883 à 1200, ok, ca tire plus court et à la même vitesse, le régime moteur sera plus élevé sur le 883 kité que sur un "vrai" 1200...

Mais le vilo qui tourne 9,5 fois plus vite !!! Rolling Eyes

Là, je veux bien une autre explication... Wink

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 18 Mai - 19:14 (2016)
Ollivier
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 1 376
Localisation: Aveyron
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Moi je veux des retours d'expérience.


Parceque aujourd'hui on ne sait plus à quel saint se vouer!!! Mr. Green


Alors tous ceux qui on un 8 kité venez témoigner!

_________________
9 drives my road
Mer 18 Mai - 19:19 (2016)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Désolé, mais moi, je suis passé du 883 au 1811 cm3, donc je peux pas t'aider... Mr. Green

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 18 Mai - 19:26 (2016)
Ollivier
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 1 376
Localisation: Aveyron
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Il faut créer un dossier'


3 Familles:
-les retours des kits  Wiseco (réalésage)
-les retours des kits cylindre piston
-les retours des kits culasse, cylindre, piston


Nombre de km avant le kit
Nombre de km réalisé avec le kit
Problème (panne etc...)
On peut en rajouter....

_________________
9 drives my road
Mer 18 Mai - 19:47 (2016)
TOM88
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 634
Localisation: rambervillers,vosges
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
CC_Indian Rider a écrit:
stefd30 a écrit:
a meme vitesse les deux ne tournent pas au meme régime




Quel rapport avec la conversion de 883 à 1200 ?

Ils tourneront au même régime s'ils ont la même démultiplication finale, donc si on change rien en passant de 883 à 1200, ok, ca tire plus court et à la même vitesse, le régime moteur sera plus élevé sur le 883 kité que sur un "vrai" 1200...

Mais le vilo qui tourne 9,5 fois plus vite !!! Rolling Eyes

Là, je veux bien une autre explication... Wink


je pense qu'il s'est mal exprimer, il voulait surement dire: a vitesse égale, le vilo du 883 fait 10 tours quand celui du 1200 en fait 9.5

_________________
Jeu 19 Mai - 11:46 (2016)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Autant je comprends ta phrase, autant "Mais le vilo qui tourne 9,5 fois plus vite !!!", je ne comprends pas... Sad

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Jeu 19 Mai - 12:09 (2016)
Ollivier
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 1 376
Localisation: Aveyron
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Je suis sur que Parmis nous il y a des 8 kités en 12, alors parlez nous de votre expérience!
Pour que l'on puisse progresser sur ce sujet , il est primordial d'avoir des informations de propriétaire de 8 kité en 12. Je ne mets la parole de personne en doute mais l'expérience est la meilleure des preuve! Okay

_________________
9 drives my road
Jeu 19 Mai - 12:31 (2016)
Teugos
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 815
Localisation: France
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Perso, comme dit avant, j'aifait monté le kit de conv SE (Avec culasse, pistons, cylindre et filtre).
Mais j'ai fait que 1600km avec (Installé vers 24000km)

Pour le moment aucun soucis !

_________________
La prez de mon Iron, the 1st one : http://www.forumsportster.com/t25846-L-Iron-de-Teugos.htm#p936509
Le projet Choudiduwa'ster => http://www.forumsportster.com/t30998-Choubiduwa-ster-incomming.htm
Jeu 19 Mai - 12:56 (2016)
Ollivier
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 1 376
Localisation: Aveyron
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Ok, teugos, on attend les d'autres témoignages!! Okay

_________________
9 drives my road
Jeu 19 Mai - 13:21 (2016)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Bon voilà, cela 5 ans que j'ai mon kit 1200cc SE.
Mon kit est le 30003-10 celui qui a les bords des ailettes du cylindre noires, comme ceux d'origine.
Visuellement cela n'éveille aucun soupçons. Mr. Green




Sur ce kit il y a les culasses, cylindres, pistons, ainsi que le diaphragme d'embrayage un peu plus épais que celui du 8.
C'est une conversion complète. Okay
Donc l'embrayage sera aussi dur que sur un 12.
Pour une conversion totale j'ai également changer le pignon de primaire ref: 40290-04A
C'est un pignon de 38 dents au lieu du 34 du 8.
Egalement la chaîne primaire ref: 40147-04
Le kit installer il y avait 500 KM au compteur. Mr. Green
Maintenant 19000 KM. Okay
Aucun problème ça fonctionne très bien. Cool

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Ven 20 Mai - 20:38 (2016)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Je profite de ton experience Wild Hog pour quelques infos :

Qu'as tu eu comme joints de culasses ?

des origines avec O ring en 0.045 ou des cometic ou des cyco SANS O ring justement ?

J'ia vu sur les forums US qu'il y aurait eu un retrofit à ce sujet jusqu'en 2008 avec abandon des joints O ring justement

Je demande ça car je vais surement devoir déculasser : j'ai un passage d'huile qui fuie donc ...

Même cinema que toi Mr. Green à moins que je m'enerve et passe en 12XX Twisted Evil mais je pense que je vais devoir up grader aussi l'embrayage
pour virer les plateaux à rivets avant que ça ne tourne au vinaigre

Ma mob vient de passer les 41 000 kms Wink


NB : ta photo n'est pas la bonne ce sont des cylindres près 2004 Mr. Green Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 20 Mai - 20:52 (2016)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Salut Phil. Mr. Green
Alors pour les joints de culasses, il me semble que c'était avec le kit. Rolling Eyes
Mais lesquels !! Sad
Pour la photo ce n'est pas moi qui la pris. Mr. Green Mr. Green
Euh serais toujours avec tes cliquetis et RV ? Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Ven 20 Mai - 22:48 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron

Aujourd’hui à 03:33 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >
Page 13 sur 16

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com