Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron
Auteur Message
DeathSportster
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 564
Localisation: Pas de Calais
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Déterrage de l'année...
Si on mer les arbres à cames de 1200 doit on aussi changer le module cdi de 1200
.. ou peut on laisser celui du 883 ?
Merci c'est pour un modèle de 98...

_________________
Un sportster 883 à réparer...
Un Xvs 650 en cours de remontage...
Un 1200 avec un 240 en projet...

Moralité: 24h/jour, c'est pas assez....
Lun 1 Mai - 01:10 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 1 Mai - 01:10 (2017)
alainb
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 409
Localisation: Agen
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
DeathSportster a écrit:
Déterrage de l'année...
Si on mer les arbres à cames de 1200 doit on aussi changer le module cdi de 1200
.. ou peut on laisser celui du 883 ?
Merci c'est pour un modèle de 98...


tu veux dire passage de 883 vers 1200 + les cames ?
tu devrais surement recaler ton allumage il me semble (les taux de compressions vont être plus élevés)
mais je crois que sur les modeles avant 2004 , on peut regler l'avance à l'allumage directement (je peux me tromper) ,
par contre pour le regler Shocked je sais pas comment
Jeu 4 Mai - 00:04 (2017)
DeathSportster
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 564
Localisation: Pas de Calais
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
alainb a écrit:
DeathSportster a écrit:
Déterrage de l'année...
Si on mer les arbres à cames de 1200 doit on aussi changer le module cdi de 1200
.. ou peut on laisser celui du 883 ?
Merci c'est pour un modèle de 98...


tu veux dire passage de 883 vers 1200 + les cames ?
tu devrais surement recaler ton allumage il me semble (les taux de compressions vont être plus élevés)
mais je crois que sur les modeles avant 2004 , on peut regler l'avance à l'allumage directement (je peux me tromper) ,
par contre pour le regler Shocked je sais pas comment


Oui c'est ça avec les cames... les culasses 1200 aussi biensur..
L'allumage l'avance est différente... donc réglage facile à voir...
Merci l'ami

_________________
Un sportster 883 à réparer...
Un Xvs 650 en cours de remontage...
Un 1200 avec un 240 en projet...

Moralité: 24h/jour, c'est pas assez....
Ven 12 Mai - 18:32 (2017) Visiter le site web du posteur
jaque celere
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 5
Localisation: toulon
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
je revien sur le sujet ,je vient de mnter un kit s&s 1200 sur mon 8 il sagit juste des cylindre et piston pas de requilibrage de vilo et avec les culasse d origine j avais deja pose un filtre kn et des vince short j ai un modele 2004 a carbu 30000 km j avai aussi installer un kit dynojet aiguille et gicleur qui est passer a 190 pour l instant je vai surement passe au 200 et une elevation de l aiguille
pour le moment je fait un petit rodage 
ma question est : faut il obligatoirement regler l avance ? elle a l air de bien tourner bon j accelere pas fort rodage oblige...et deusio doit je change les'pignons
Sam 12 Aoû - 21:23 (2017)
alainb
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 409
Localisation: Agen
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
l'allumage vaudrait quand même mieux , les taux de compressions sont differents , je crois que c'est 8.9 pour les 883 et les kit s&s ça doit être au moins 9.5 il me semble.
et le pignon ça serait pas mal , autrement tu vas mouliner comme une mule
Sam 12 Aoû - 21:36 (2017)
jaque celere
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 5
Localisation: toulon
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
ok merci je vais voir sa 
Sam 12 Aoû - 21:42 (2017)
laf
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 31
Localisation: st gaudens
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Bonjour, j' aimerais que tu nous tiennes au courant car j'ai le même modèle que toi (carbu et silent blocks donc allumage pas réglable) et si le passage en 1200 me tente, changer le module me freine...
Mer 16 Aoû - 07:14 (2017)
jaque celere
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 5
Localisation: toulon
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Alors pour le moment je n ai pas encore toucher l allumage car j ai était surpris (car je m était pas poser la question ) de ne pas trouver le système d allumage la ou tt le monde dit qu il se trouve Sad
Donc la actuellement je roule comme sa marche pas mal, j ai quand meme un gain de puissance conséquent,g bien senti le traver en sorti de rond point sa ma rappeler des souvenir Very Happy
Du coup je me tâte à changer se fameux boîtier je l ai trouver pour environ 350 € avec les bobine et les cordons
On verra le mois prochain à la paye si je craque ou pas
Jeu 17 Aoû - 11:27 (2017)
cactus
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2017
Messages: 79
Localisation: guerande
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
J AI rarement vu un 883 kité ne pas lacher a un moment, et souvent a cause de l enbiellage qui ne suis pas......ce que je peu dire, c'est que ca marche plus fort que le 1200 d origine, mais que c'est aussi plus rugueux et moins de couple que le vrai 1200
et vu le prix, sachant qu un 1200 vaut 2000 euros de plus....autant ht un 1200...donc changer de meule
Dim 17 Sep - 12:11 (2017)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Il n'y a aucune raison pour que ça marche plus fort Mr. Green
sans doute la poulie plus petite Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 17 Sep - 12:45 (2017)
cactus
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2017
Messages: 79
Localisation: guerande
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Il n'y a aucune raison pour que ça marche plus fort Mr. Green
sans doute la poulie plus petite Mr. Green


peut etre la poulie......mais dans les tours, elle t enfume direct le 883 kité,(je roulais cote a cote avec mon 1200, ben , j ai eu presque honte).....wiseco , je precise....mais ca a lacher au bout de 20 000 km, comme bcp de 883 kité...
Dim 17 Sep - 13:02 (2017)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
cactus a écrit:
Philippe S a écrit:
Il n'y a aucune raison pour que ça marche plus fort Mr. Green
sans doute la poulie plus petite Mr. Green


peut etre la poulie......mais dans les tours, elle t enfume direct le 883 kité,(je roulais cote a cote avec mon 1200, ben , j ai eu presque honte).....wiseco , je precise....mais ca a lacher au bout de 20 000 km, comme bcp de 883 kité...


Ben si c'est la poulie Mort de Rire d'autant que si c'est un près 2004 avanc donc les anciennes culasses tu es encore plus avantagé sur le 1200 Mr. Green

Après comperer un 1200 avec un 1200 et piston HC forcément

Qu'est ce qui a laché sur le kité ?

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 17 Sep - 13:05 (2017)
cactus
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2017
Messages: 79
Localisation: guerande
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Philippe S a écrit:
cactus a écrit:
Philippe S a écrit:
Il n'y a aucune raison pour que ça marche plus fort Mr. Green
sans doute la poulie plus petite Mr. Green


peut etre la poulie......mais dans les tours, elle t enfume direct le 883 kité,(je roulais cote a cote avec mon 1200, ben , j ai eu presque honte).....wiseco , je precise....mais ca a lacher au bout de 20 000 km, comme bcp de 883 kité...


Ben si c'est la poulie Mort de Rire d'autant que si c'est un près 2004 avanc donc les anciennes culasses tu es encore plus avantagé sur le 1200 Mr. Green

Après comperer un 1200 avec un 1200 et piston HC forcément

Qu'est ce qui a laché sur le kité ?


le bas moteur....l embiellage
Dim 17 Sep - 13:12 (2017)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Il etait beaucoup kilometré avant l'up grade ?
quelle année ?
et ça tournait avec quelle huile ? et pompe ?

ça m'interesse de savoir le pourquoi du comment Mr. Green Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 17 Sep - 13:14 (2017)
cactus
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2017
Messages: 79
Localisation: guerande
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
je sais pas , dsl........................mais c deja arrivé a 3 potes.....dis donc , on est pas loin.....ma moto est chez boucard en ce moment lol....
Dim 17 Sep - 13:28 (2017)
Contenu Sponsorisé






Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron

Aujourd’hui à 18:42 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >
Page 15 sur 16

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com