Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron
Auteur Message
yun
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 25
Localisation: Perpignan
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Merci pour ces réponses concrètes ! Okay
Dans le cas d'un kit 8/12 Wiseco, Si changement d'AAC, le carbu du 8 d'origine avec un kit dynojet adapté suffit-il ? Ou il faut plus d'air et changement carbu+ filtre ?
Ven 22 Mar - 14:57 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 22 Mar - 14:57 (2013)
Columbus
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 66
Localisation: Lyon
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Coucou !
J'me rend compte que je ne suis jamais venu tenir au courant de ma modification !

J'en suis super satisfait ! mais comme prévoyais Philippe S et bien le mixe cylindre de 12 / culasse de 883 + AAC différent = carto prise de tête !

Je veux dire par la que depuis 2 mois je fais des essais de réglage de l'avance de l'allumage ! et c'est à taton ... Très dur de trouver le bon réglage, la j'arrive enfin au bou ! C'est à peauffiner mais ça tourne tellement mieux qu'avant !

Harley Concession m'avait injecté une carto de STAGE 2 mais comme j'ai pas les culasse d'un 1200 et bien ça ne fonctionnait pas ! alors j'ai du partir d'une carto Stage 1 puis par la suite faire du SmartTune ! réglage VE = ok ( à la fin ça se rapprochait beaucoup de celle de la carto Stage 2 voir identique ) pour le réglage de l'AFR j'ai carrément injecté celle du stage 2, et au final c'était bien l'avance à l'allumage qui faisait tout merder !
Grace à l'aide de v-twin injection forum et de Djack j'ai pu régler en partie le soucis en abaissant de 4° l'avance. Mais j'ai encore du taf ^^

Voilà donc pour cette conversion !

La je vais changer le pignon de sortie de boite, par contre j'ai lu qu'il fallait aussi changer la chaîne primaire ??? Chez Harley ils m'ont juste commandé le pignon...

_________________
FREE MAN RUN
Sam 6 Avr - 11:43 (2013) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Ah ! bah au moins je ne dis pas que des conneries ! Mr. Green
c'est vrai que ton "mix " impose de faire à "taton" en ce qui concerne la table d'avance
c'est là tout le souci compare aux autres moulins qui eux ont le contrôle du cliquetis justement
l'avance de la carto S2 doit être trop importante car le TC dynamique est moins important dans la config S2

On voit bien aussi que comme tu le fais remarquer la cons ne t'a été d'aucune aide à ce sujet ... Rolling Eyes

pour la transmission il faut changer aussi le pignon du primaire , c'est Wilddog qui l'a fait sur son 8 douzé Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 6 Avr - 12:41 (2013)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Ne change pas ton pignon de sortie de boite, de mémoire il y a 1 ou 2 dents de moins qu'un 1200cc cela te donnera un petit plus en reprise. Twisted Evil En plus le compteur est pris sur le secondaire ton compteur sera optimiste. Rolling Eyes Change plutôt la chaîne et le pignon du primaire, réf du pignon en 38 dents : 40290-04A et pour la chaîne réf : 40147-04. Okay

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Sam 6 Avr - 17:28 (2013)
Columbus
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 66
Localisation: Lyon
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Punaise merci wild hogs 45 parce que à Harley je crois qu'ils ont commandés que le pignon et pas la chaîne ... et en parlant je crois que j'ai parlé du "pignon de sortie de boite pour avoir plus de d'allonge " d'ailleurs j'comprend pas pourquoi il ne m'a pas repris et qu'il ne m'est pas parlé de la chaine !!!
Franchement ils vont me rendre dingue à la concession ...

Philippe quand tu dis le TC dynamique tu veux dire quoi ?

_________________
FREE MAN RUN
Dim 7 Avr - 11:28 (2013) Visiter le site web du posteur
Columbus
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 66
Localisation: Lyon
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Ensuite peut être qu'il ma bien pris cette référence, je vais l'appeler quand même car ça m'étonnerai qu'il se soit trompé, mais pour la chaine je savais pas qu'il fallait aussi la changer, remarque c'est logique non ? si y'a plus de dent alors la chaine à plus de maillon ?


=> la pièce me coûte 95 euro.

_________________
FREE MAN RUN
Dim 7 Avr - 11:30 (2013) Visiter le site web du posteur
Columbus
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 66
Localisation: Lyon
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Coucou !

Bon il m'avait bien commandé le pignon de sortie de boite, par contre ce que je n'ai pas compris, c'est la différence que j'aurai entre le pignon de sortie de boite et le pignon du primaire : /
Si je veux avoir plus d'allonge le mieux est de changé le pignon du primaire + chaine , et de laisser le pignon de sortie de boite pour avoir plus de reprise ?
Et si je change QUE le pignon de sortie de boîte, je vais perdre en reprise, rien gagner en allonge ou peu, et fausser le compteur de vitesse ?

_________________
FREE MAN RUN
Mar 9 Avr - 15:17 (2013) Visiter le site web du posteur
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Oui pour avoir plus d'allonge change le pignon et la chaîne primaire, avec la réf que j'ai donné tu seras en démultiplication de 1200cc. Garde ton pignon de sortie de boîte de 883cc laisse le comme il est, de mémoire le pignon de 883 a 1 ou 2 dents de moins qu'un 1200. Cela te donnera un tout petit peu plus de peps en reprise, dans cette config cela te fait descendre env de 500 trs/mn ton régime moteur pour la même vitesse. Okay

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Mar 9 Avr - 22:22 (2013)
Columbus
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 66
Localisation: Lyon
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Ok je comprend mieux maintenant !
Par contre le tarif est pas du tout le même ! Du moins en concession !
185 euro le pignon de primaire et 135 euro la chaîne plus 1 à 2 heures de MO.

_________________
FREE MAN RUN
Mar 9 Avr - 22:31 (2013) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
tu regardes chez Ronnie's et puis c'est bon !

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 9 Avr - 22:35 (2013)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Shocked Shocked Il y a 2 ans 65€ le pignon et 31€ la chaine direct des US. Razz Ca pique quand même ! Evil or Very Mad Demande à Zerider ça vaut peut être le coup. Wink

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Mar 9 Avr - 22:52 (2013)
Columbus
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 66
Localisation: Lyon
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Chez Ronnie's j'ai eu un message d'erreur pour la commande, je pense qu'ils ont fermé les ventes hors USA : / dommage je vais voir ailleurs.

_________________
FREE MAN RUN
Mer 10 Avr - 20:51 (2013) Visiter le site web du posteur
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Envoie un mail à Zerider. Wink

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Mer 10 Avr - 21:02 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Si tu penses acheter sur internet des pièces HD neuves aux US, tu vas vite déchanter car c'est quasi (pour ne pas dire complètement) impossible... Rolling Eyes

Peut-être effectivement avec ZERIDER, mais pas sûr...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 10 Avr - 21:03 (2013)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron Répondre en citant
Si mais avec 10% de plus, quand c'était encore Guy. Wink

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Mer 10 Avr - 22:03 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Conversion 883 cc à 1200 cc sur Iron

Aujourd’hui à 22:56 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >
Page 3 sur 16

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com